À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 18 mars18, 04:35

Message par prisca »

Ca sert à rien

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars18, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Mikaël Malik, peux tu nous expliquer pourquoi Dieu a créer des animaux carnivores, et donc, la violence, la mort et la souffrance ?
Mikaël Malik a écrit :Vous êtes très mal informé car au commencement de la création il n'en été pas ainsi, relisez les bénédictions divines sur les créatures de Dieu dans la Genèse :) C'est l'homme par ses abominations qui a perverti la création, ensuite, Dieu l'a soumise à la futilité.

Le mal vient de l'homme et pas de Dieu qui ne voulait justement pas qu'il prenne connaissance du bien et du mal, cette désobéissance à l'ordre de Divin lui a coûté la vie :Bye:
Donc MM, tu veux nous faire croire que les animaux n'étaient pas carnivores, et que l'homme a opéré sur eux des manipulations génétiques pour les rendre carnivores à partir du moment où l'homme a péché ? :shock: :hum: Donc, selon toi, l'homme a remonté le temps pour opérer les dinosaures par exemple et leur donner des dents et un instinct de chasseur, de sorte que l'on peut trouver des squelettes de dinosaures carnivores qui datent de plusieurs millions d'années, alors que selon toi, l'homme aurait 6000 ans.

J'ignore dans quel monde tu vis, mais dans le notre, ce n'est tout simplement pas possible. Affirmer que les animaux n'étaient pas carnivores au départ et le sont devenus à cause de l'homme il y a seulement 6000 ans, est complètement absurde. Difficile de croire que quelqu'un qui se dit intelligent puisse sortir une telle énormité. La foi rend complètement aveugle.

Mais j'aimerai bien que tu nous expliques comment l'homme s'y est pris pour modifier l'ADN des animaux qui sont morts ils y a plusieurs millions d'années.
Mikaël Malik a écrit :La grandeur de l'univers et les milliards de galaxies n'ont jamais empêché les injustices humaines. Dieu n'a pas créé l'univers pour que l'homme y vive, sa maison naturelle = la terre !
Si Dieu est tout puissant, qu'est ce qui l'empêche de donner à l'homme une autre demeure plutôt que de les obliger à s'entre-tuer pour un morceau de désert ?
Mikaël Malik a écrit :Bah oui, Les chats ne font pas des poules et tout deux ont une origine séparée, un commencement, un ancêtre différent, même la science athée ne peut pas le nier :)
Non, c'est une erreur ! Tout ce qui est vivant sur terre a exactement la même origine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 mars18, 08:17

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Vous êtes très mal informé car au commencement de la création il n'en été pas ainsi, relisez les bénédictions divines sur les créatures de Dieu dans la Genèse :) C'est l'homme par ses abominations qui a perverti la création, ensuite, Dieu l'a soumise à la futilité.
Toute la nature s'appuie sur la prédation depuis les premiers organismes unicellulaires et ce, il y a plusieurs milliards d'années donc bien avant l'homme

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 08:57

Message par Mikaël Malik »

Toute la nature s'appuie sur la prédation depuis les premiers organismes unicellulaires
Ah bon ! Vous connaissez les premiers organismes unicellulaires qui sont apparues :interroge:
Donc MM, tu veux nous faire croire que les animaux n'étaient pas carnivores, et que l'homme a opéré sur eux des manipulations génétiques pour les rendre carnivores à partir du moment où l'homme a péché ? :shock: :hum:
Le péché de l'homme et pas l'homme, la création a été déchue avec la déchéance de l'homme, c'est cela qui a donné ce résultat.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 mars18, 09:10

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Ah bon ! Vous connaissez les premiers organismes unicellulaires qui sont apparues :interroge:
Mais oui, je ne fais pas mon âge :)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 09:21

J'aimerais bien savoir ce que sont ces premiers supposés organismes unicellulaires prédateurs sensés déjà s'entre-tuer au commencement de leurs créations ou évolutions, il y a plusieurs milliards d'années, moi :interroge: À part les multiples suppositions scientifiques sur l'apparition de la vie sur terre, personne ne sait d'où elle provient, personne ne peut prouver quand et où la vie est apparue, tout n'est que supposition sur supposition :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 mars18, 09:24

Message par J'm'interroge »

Non mais c'est une perte de temps de discuter avec des ahuris.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 09:25

Où la parade de ceux qui ne peuvent rien prouver ni démontrer :) Courage, fuyez :lol:

Note. Je vous rassure, on trouve la même lâcheté dans la religion

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 mars18, 09:27

Ce n'est pas une parade. Il n'y a rien à parer quand le niveau est trop bas

C'est même pas drôle.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 mars18, 09:28, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 09:28

Ou trop haut :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 mars18, 09:29

Non, trop con.
Humilité !
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 09:54

Peut-être pour vous, mais en attendant, aucun scientifique n'a pu démontrer ni expliquer la provenance de la vie sur terre, vous critiquez les "croyants", mais vos croyances balbutiantes ne sont posées que sur le sable mouvant de la supposition, tout cela ne sont que des suppositions qui ne sont que rien d'autre que des suppositions fondées sur des suppositions qui sont eux-mêmes fondées sur des suppositions :)

Les scientifiques athées ont vendu leurs suppositions comme des vérités établies et prouvées, en français cela se nomme un mensonge ! Mensonge et science "athée" sont intrinsèquement liés, ce n'est pas le premier et certains ont même duré des décennies :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars18, 10:26

Message par Saint Glinglin »

Tu ne connais même pas les évangiles, alors la science....

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 mars18, 17:32

Message par Ptitech »

Y'a du niveau ici dites donc !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 23:20

Oui, comme vous dites :lol:
Tu ne connais même pas les évangiles, alors la science....
Je connais assez les évangiles pour savoir que Jésus n'est pas Dieu et je connais assez la science pour savoir qu'aucun scientifique ne connaît l'origine et la source de la vie :Bye:
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 18 mars18, 23:24, modifié 1 fois.

Répondre