"aucune religion n'autorise de tuer"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

"aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 00:10

Message par wook »

Quand je discute avec des croyants dans la vie de tous les jours j'entends toujours cette phrase.
Enfaîte j'entend cette phrase depuis que je suis petit.

Un jour ça serait bien que quelqu'un leur explique que la phrase exacte c'est "aucune religion n'autorise de tuer sans raison liée à la religion", et des raisons liées à la religion qui permettent de tuer l'autre c'est le plus grand fléau de l'humanité :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 00:17

Message par indian »

wook a écrit :Quand je discute avec des croyants dans la vie de tous les jours j'entends toujours cette phrase.
Enfaîte j'entend cette phrase depuis que je suis petit.

Un jour ça serait bien que quelqu'un leur explique que la phrase exacte c'est "aucune religion n'autorise de tuer sans raison liée à la religion", et des raisons liées à la religion qui permettent de tuer l'autre c'est le plus grand fléau de l'humanité :hi:

Ben c'est assez simple à comprendre en fait.
Les ''religions'' sont des lecons de bien- être ensemble et avec soi même... alors tuer :pout: ca n'a pas trop sa place

Mais il y a aussi beaucoup de ces lecons qui parle d'âte d'esprit, et de vei ou de mort ''spirituelle''..
Par exemple qulequ'un qui a des intention de vengeance peut être considérer comme une personne ''morte''.
(c'est là que certains n'ont rien compris quand ils lisentt tout ca au pied de la letttre)

Pour le reste, considérant le bien vivre ensemble, il est évident que tuer, enlever la vie, n'a pas sa place.
Mais de tendre le poitrine gauche quand on nous tire dessus à la mitraillettee sur la poitrine droite... c'est pas ben ben intelligent non plus.
A moins d'accepter d'être une sorte de martyr et d'être capable d'être celui ou celle qui est dans cet état d'esprit sans aucun vengence ou sentiment négatif même contre son pire ennemi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 01:49

Message par Coeur de Loi »

La légitime défense permet de tuer son agresseur dans la loi...

Donc la vraie question est : est-ce juste ou injuste ?

Sinon pourquoi les policier ont des pistolet ? ça peut tuer attention !!!
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 01:52

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :La légitime défense permet de tuer son agresseur dans la loi...

Donc la vraie question est : est-ce juste ou injuste ?

Sinon pourquoi les policier ont des pistolet ? ça peut tuer attention !!!
Les policiers ... on les légitime... les mandate.
Pour appliquer la loi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 03:32

Message par wook »

Coeur de Loi a écrit :La légitime défense permet de tuer son agresseur dans la loi...

Donc la vraie question est : est-ce juste ou injuste ?

Sinon pourquoi les policier ont des pistolet ? ça peut tuer attention !!!

Je ne fais pas de jugement moral. Je dénonce simplement le "aucune religion ne dit de tuer" qui m'exaspère car tous les écrits religieux sont remplis d'exemple où des gens sont tués de façon légitime aux yeux de Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 03:47

Message par indian »

wook a écrit :[Je ne fais pas de jugement moral. Je dénonce simplement le "aucune religion ne dit de tuer" qui m'exaspère car tous les écrits religieux sont remplis d'exemple où des gens sont tués de façon légitime aux yeux de Dieu.
Tu le dis toi même... ''mort aux yeux de Dieu',

Relis les livres saints avec ca en tête.. ''mort spirituelle''... ''etat d'âme contre les humains ou soi-meme''.. tu verras. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 03:47

Message par Coeur de Loi »

Oui tu as raison, il n'y a que le christianisme où on ne tue pas, même pour se défendre.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 06:46

Message par Ikarus »

Exode 21: 15Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

16Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

17Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

20Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. 21Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

Et ce n'est qu'une poignet d'exemple.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 06:49

Message par Coeur de Loi »

Tu ne sais pas faire la différence entre le Christianisme et le judaisme ?

Les chrétiens suivent l'évangiles et les apotres seulement.
Ce que tu cites c'est pour les judaistes.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 09:37

Message par Ikarus »

Bah, tu sais, tout les chrétien qui disent que l'homosexualité est une abomination me font perdre mes repères. :)

malikveron.

malikveron.

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 13:45

Message par malikveron. »

wook a écrit :Quand je discute avec des croyants dans la vie de tous les jours j'entends toujours cette phrase.
Enfaîte j'entend cette phrase depuis que je suis petit.

Un jour ça serait bien que quelqu'un leur explique que la phrase exacte c'est "aucune religion n'autorise de tuer sans raison liée à la religion", et des raisons liées à la religion qui permettent de tuer l'autre c'est le plus grand fléau de l'humanité :hi:
Oui moi aussi je pense que les gens s'égarent par la religion.
Dieu nous demande pas de tout savoir mais d'avoir foi en lui (au bien) et de lutter contre le Diable (le mal) qui soit en nous ou en dehors de nous.
Tuer c'est mal mais prenant un meilleur exemple que tuer, la pédophilie. Prenons une personne normal qui est:
-Un Athée comprend que la pédophilie c'est mal pas de religion donc suit sa nature et son bon sens.
-Un agnostique comprend que la pédophilie c'est mal pas soumis à la religion sa nature et son bon sens prennent le dessus
-Un chrétien comprend que la pédophilie c'est mal sa religion n'en parle pas et son bon sens prend le dessus.
-Un musulman ne comprend pas que la pédophilie c'est mal parce que pour Allah dans le coran ne croit pas que c'est mal et il l'autorise. De plus le musulman a remit toutes sa confiance en un pédophile qui n'est pas n'importe qui mais l'ultime messager d'Allah (Allah a voulu que Muhammad soit un pédophile et il demande d'imiter le prophète (Aïe).

Voilà où je veux en venir c'est que la religion rend fou aussi et donc elle peut être dangereuse pour la santé mental.

Mettez un enfant sans éducation comme devant un film où vous lui mettez Jésus comme héros, il va s'identifier à lui et avoir cette tendance a aimer son prochain et être pacifique.

Mettez un enfant sans éducation comme devant un film où vous lui mettez Muhammad comme héros, il va s'identifier à lui et avoir cette tendance a frappez sa femme si elle ne lui obéi pas, a devenir esclavagiste, a tuer, a avoir plusieurs femme, vouloir faire l'amour a une enfant de 9 ans, haire le juif, être pour une théocratie totalitaire ect...

Moi je crois que la moral transcende la religion car un Athée qui a une bonne moral et de bonnes valeurs vaut mieux qu'un musulman qui aura une mauvaise moral et de mauvaises valeurs.

Qu'on soit croyant ou non si on suit le bien en luttant contre le mal non seulement on suivra la voie de Dieu mais en plus on fait ce qu'il nous demande de faire et c'est le plus important.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 14:20

Message par Inti »

Tuer est religieux dans la mesure où on tue par esprit de domination et non pour défendre sa liberté d'être. :hi: .
.

malikveron.

malikveron.

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 14:29

Message par malikveron. »

Inti a écrit :Tuer est religieux dans la mesure où on tue par esprit de domination et non pour défendre sa liberté d'être. :hi: .
Est ce bien selon toi?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 14:36

Message par Inti »

malikveron. a écrit : Est ce bien selon toi?
C est bien si on croit en dieu et son absolu. :hi:
.

malikveron.

malikveron.

Re: "aucune religion n'autorise de tuer"

Ecrit le 09 janv.16, 14:43

Message par malikveron. »

Inti a écrit : C est bien si on croit en dieu et son absolu. :hi:
Dieu veut il le bien ou le mal selon toi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités