Aux quelques athées du forum...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 05:23

Message par scotch »

Oui la preuve c'est toi Coeur. Tu crois à des bêtises écrites dans un livre sans jamais te poser la simple question de leur véracité. Tu nages dans le noir le plus profond avec ton Allah et ton Coran.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 05:44

Message par coeur »

Falenn a écrit : Il n'y en a pas. Mais il n'y a pas de preuve que tu n'avances pas dans le noir, non plus.
donc il faut pas dir que tout le monde nage ds le noire puisque on réalise pas!

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 10:22

Message par TeNChiNhaN »

Scotch la lumière du monde.
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 10:23

Message par TeNChiNhaN »

au moin de ce forum. :o
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 11:00

Message par scotch »

Lumière ? C'est flatteur... non je suis juste une personne qui dit des évidences qui n'en sont pas pour des gens endoctrinés mais qui en sont pour des gens normaux... Faudrait sortir un peu plus et voir à discuter avec des gens... autres que des fous d'Allah...

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai05, 22:49

Message par Morpho »

Perso, moi, ça ne me dérange pas que certains croient qu’une entité divine veille sur eux. La croyance est avant tout personnelle et si certaines personnes ont besoin de cela pour vivre, tant mieux pour elles. Mais que cette croyance conduise à renier certains faits scientifiques qui les dérangent, à remettre en cause la liberté et l’égalité (hommes-femmes, homosexuel(le)s, …), à vouloir imposer une certaine moralité (moralité qui, par certains aspects, n’est absolument pas en phase avec la réalité de la Nature), là je dis stop !
Tout n’est pas blanc ou noir, ombres ou lumières. Mais quand on s’en rapproche dangereusement, les problèmes apparaissent.
Et je pense qu’en ce moment, une tendance extrémiste, présente dans les trois grandes religions, est en train de monter, de grandir.
Et ça, ça devient dangereux pour l’Humanité tout entière.
Croyant et non croyant compris

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 22:58

Message par coeur »

morpho je connais cette montalité d'étre libre de faire ce que tu veut mais esseille de réflichir avant de s'engagé sur cette voie.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai05, 05:05

Message par Morpho »

morpho je connais cette montalité d'étre libre de faire ce que tu veut mais esseille de réflichir avant de s'engagé sur cette voie.
Je n'ai pas dis ça.
J’ai toujours été clair là-dessus : liberté du moment qu’elle ne nuit pas à autrui, c’est là seule chose qui compte.
C’est différent
d'étre libre de faire ce que tu veut
: dans ce dernier cas, il n’y a pas de limite morale, et cela peut conduire à l’anarchie.
Connaît tu les droits de l’Homme mon cœur ? Si les sociétés humaines les ont accepté dans de très nombreux pays, c’est qu’ils représentent, quelque soit ton sexe, tes origines, ta culture ou ta religion, l’ouverture et l’acceptation de tous et toutes.
Ce qui n'est pas le cas apparemment de tous les croyants...

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 09:50

Message par Brasero »

Le problème des religions , c'est qu'elles véhiculent un message dangeureux.
Mon dieu est le vrai les autres sont des faux.
Toute les religions qui ont cette definition dans leurs texte sacrée sont à l'origine de guerre contre les autres. Le fanatisme vient effectivement du fait que ces textes sont dans leur livre dit saints.

Le problème c'est que les croyants refoulent ou ne refoulent pas ces crimes ordonné par leurs Dieux. D'oû l'eternel division.

plume vagabonde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai05, 09:38
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 25 mai05, 09:58

Message par plume vagabonde »

Brasero a écrit :Le problème des religions , c'est qu'elles véhiculent un message dangeureux.
.
"tous les chemins mènent à rome",.....Par exemple
Lorsque j'entend cette phrase il me plait de rectifier sur le champs: non, tous les chemins mènent à un seul dieu, et un seul chemin mène à rome.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 12:26

Message par scotch »

Et Dieu mène un peu trop souvent à la bêtise, l'ignorance et l'obscurantisme...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 22:21

Message par Pion »

Alloooooooooooooo!!??! La pluspart des non croyants vous diront que c'est justement ca on avance dans le noir, on sait pas vraiment d'ou on viens et pourquoi on existe, au moins on pretend pas voir une lumiere la ou il y en a peut-etre pas!

Et pour coeur, on a pas de preuve de rien! Ni toi ni moi, au moins moi, j'essaye pas de te faire croire au pere-noel!

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai05, 05:26

Message par Morpho »

Le problème des religions , c'est qu'elles véhiculent un message dangeureux.
Citation:
Mon dieu est le vrai les autres sont des faux.
Perso, je pense que le problème est liée à l'interprétation que font certains de textes totalement métaphorique.
Si tu as la soif du pouvoir, tu l'interprétes comme un texte appelant au combat et à la conversion par tous les moyens (guerres, attentat, propagandes, moyens de pression, discriminations, etc...)

Si tu ne souhaites que le bonheur du monde, tu garde un certain recul avec ces textes et tu ne considère que le message global: paix, amour, respect, communication, ...

Mais l'Homme veut toujours imposer aux autres ce qu'il considère (j'ai bien dis considère) comme le meilleur (c'est un exemple pourri, mais un homme pour quatres femmes, c'est meilleur pour l'homme, forcément, mais où est l'égalité ?).
Ceci conduit à l'extrèmisme.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 05:35

Message par Pion »

Tout a fait dacord, heureusement ce n'est pas le cas de tous les hommes...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités