AVIS A TOUT ATHÉ FIÈRE DE L'ETRE !!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

AVIS A TOUT ATHÉ FIÈRE DE L'ETRE !!

Ecrit le 13 janv.09, 06:56

Message par M3hdi »

Ce n'est, en aucun cas, une insulte pour tout athé.
Mais je suis rapporteur, avertisseur.


Sourate alMuminum (Les croyants)
34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.
35. Vous promet-il, quand vous serez morts, et devenus poussière et ossements, que vous serez sortis [de vos sépulcres] ?
36. Loin, loin, ce qu'on vous promet !
37. Ce n'est là que notre vie présente : nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités.
38. Ce n'est qu'un homme qui forge un mensonge contre Dieu; et nous ne croirons pas en lui".
IL EXISTE le genre de personne, tu va leur dire :La lune est ronde, et tu va leurs montrer des photos et des preuves. mais eux ils vont commencer à chercher et fabriquer des arguments pour démontrer que les photos sont truqués.

Un autre exemple :
Tu va leur dire : tiens ca c'est un stylot, pour ecrire. ils vont te répondre : pourquoi c'est un stylot ? ce stylot existe-t-il ? est ce qu'il écrit ? au cas ou il n'ecriait pas, je fais quoi ? est ce que mon ecriture avec ce stylot sera jolie ? et c'est quoi deja la definition du verbe ecrire ? y a t-il des synonimes pour ce verbe ? et pourquoi tu a utiliser le verbe ecrire au lieu du verbe composer ou crayonner ou rédiger ou noter? et pourquoi stylot mais pas crayon ? et c'est quoi la difference ? et cette difference est grande ou petite? ... ainsi de suite ...

jusu'à avoir 70 ans ou plus ou moins : Il va sentir la mort qui monte depuis ses pieds.

et aulieu de dire "La ilaha illa Allah" à ce moment là, il va se dire : pourquoi mourir maintenant ? pourquoi pas demain ? et pourquoi pas avant ? et c'est quoi la definition de mourir ? ...

et lorsqu'il verra les anges, ils va se dire : Allah, Donnes moi juste 1 semaine, 1 heure, 1 minute, 10 secondes en arriere ... S'Il te plait ... ?
Allah vous repond à l'avance et vous dit dans sourate Almouminoune (les croyants) verset 99 - 100 :
99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
Et lorsqu'il verrons ces versets, ils vont se dire :
Soit : cet personne cherche a nous convertir en nous faisant peur, ou par la force.
Soit ils vont se lancer dans leur boucle infinie : Dieu existe ? et c'est quoi le porcentage de véracité de ces versets autre que 100%? ... ainsi de suite ... ainsi de suite ... ainsi de suite ...
Donc dieu n'existe pas !
Modifié en dernier par M3hdi le 13 janv.09, 07:12, modifié 2 fois.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Re: AVIS A TOUT ATHÉ FIÈRE DE L'ETRE !!

Ecrit le 13 janv.09, 07:08

Message par ximatt »

M3hdi a écrit :IL EXISTE le genre de personne, tu va leur dire :La lune est ronde, et tu va leurs montrer des photos et des preuves. mais eux ils vont commencer à chercher et fabriquer des arguments pour démontrer que les photos sont truqués.
Entierement d'accord avec toi : c est lassant tous ces concortdistes qui refusent l evolution.


C'est pas que va nous servir mais merci quand meme de l'avertissement, jusque là ca part d'une bonne intention.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 07:18

Message par Saga »

J'ai pas bien compris l'idée en faite ?

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 10 janv.09, 10:26
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 07:26

Message par M3hdi »

Saga a écrit :J'ai pas bien compris l'idée en faite ?
Tu peux ajouter cette question à l'affaire du stylot.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 janv.09, 07:44

Message par slamani »

et j'ajoute :

dieu a dis:

112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"
116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime !

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 07:56

Message par ximatt »

slamani a écrit :112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
Si tu crois pas tu finis alzheimer attention !

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 08:12

Message par Wooden Ali »

M3hdi a écrit :
Donc dieu n'existe pas !
Je ne l'aurais pas dit mieux ! :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 janv.09, 08:27

Message par IIuowolus »

L'idée du bon mot à la bonne place. Donc le bon terme, le bon ton, la bonne mesure, la bonne expression, c'est pas un concept d'Athée.
C'est un concept de croyant qui viends du temps ou l'on pensait que Dieu est le verbe, la parole et que les écritures était des signes "kabalistique" destinée à invoquer les puissances.

Si les tournures de phrase et les définitions étaient si mauvaise que ça ou peu importante. Je pense pas que le principe serrait autant populaire au delà de toutes idéologies.

Maintenant excuse moi, si je paraphrase. Mais je n'ai pas vraiment compris ton texte à part ta plainte sur des athées qui se posent des questions existentielles.
(Existentialisme qui est le fonds de commerce de la religion)
Je n'ai pas reussir à déchiffrer ton message, que dis-je...
Extraire, dépoussièrer, décrypter et reconstituer ton message.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 janv.09, 08:40

Message par Fyne »

avis a tous musulman fier de l'être : vous êtes dans le faux!

puisse la Licorne Rose invisible vous guide (Paix sur elle)
Une série de « dogmes » et « rites » tous délibérément absurdes et farfelus gravitent autour de la Licorne Rose Invisible. Par exemple :

* La Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles.
* La religion de la Licorne Rose Invisible est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à sa roseur).
* La Licorne Rose Invisible a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon, ce que contestent certains fidèles végétariens, qui pensent qu'il ne peut s'agir que de pizzas ananas-champignons. Quoi qu'il en soit, l'ananas semble faire consensus, de même que le fait qu'elle déteste toute pizza contenant des poivrons.
* On parle de « Sa Roseur » (Her Pinkness), et on ajoute souvent « La Paix Soit Avec Elle » (Peace Be Unto Her), « Bénis Soient Ses Sabots Sacrés » (Blessed Be Her Holy Hooves) — « Puissent Ils ne Jamais Être Ferrés » (May They Never Be Shod), en entier ou sous forme d'abréviation.
* Bien qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de « subtiliser ». La disparition d'une chaussette dans le panier à linge peut être considéré comme un « signe » de faveur de la Licorne Rose Invisible, ou bien de défaveur, ceci dépendant de la personne qui a perdu une chaussette, ou bien du type de chaussette ayant été « subtilisée ». À une personne qui cherche à mieux comprendre ce qui a bien pu advenir à la chaussette disparue, les sceptiques pourront conseiller de regarder sous le tambour de la machine à laver.
* Un autre signe de Sa présence est l'apparition d'une teinte rose dans la lessive (là où les mécréants ne voient rien d'autre que du linge qui déteint).
* De la même façon qu'il existe un diable dans certaines religions, la Licorne Rose Invisible a un Adversaire, l'Huître Violette (Purple Oyster, plus souvent Purple Oyster of Doom). Il est dit que l'Huître Violette fut jadis un serviteur de la Licorne Rose Invisible, mais qu'elle fut chassée de Ses Pâturages et renvoyée vers le Mal Absolu, pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas. Il est également dit que le Jour du Jugement dernier, appelé le « Jour de l'Avoine et du Foin » (the Day of Oats and Hay), l'Huître Violette sera pardonnée et retournera au service de la Licorne.
* Dans le Manifeste de Steve Eley, il est dit que les licornes roses invisibles punissent les sceptiques en les piquant de leur corne. La douleur ressentie lors de cette punition étant la plupart du temps mise (à tort) sur le compte des moustiques, qui pourtant ne piquent pas [sic] les gens : ils ne piquent que les licornes, de la même manière que les taons ne piquent que les chevaux.
* Un dernier débat consiste à tenter de définir si la Licorne Rose peut devenir visible pour ceux qui croient en elle, ou bien si elle est à jamais complètement invisible (débat totalement hérétique selon les fidèles les plus orthodoxes).

Tout ceci donnant lieu à de véhémentes disputes, alambiquées à souhait, parodies des querelles théologiques vaines (ou en tout cas perçues comme telles).

Textes [modifier]

L'usage satirique de la Licorne Rose Invisible concerne aussi les divers textes fondateurs des religions. Ainsi, de nombreuses parodies de livres bibliques ont été composées par les « adeptes » de la Licorne. Voici par exemple les huit premiers versets du chapitre premier du Livre de la Prophétesse April, extrait de l'Évangile de la Licorne :

1. En vérité, je suis bénie entre toutes les femmes, car la Véritable Doctrine de la Licorne Rose Invisible (la Paix soit sur Elle) m'a été révélée.
2. Et voici comment cela se produisit. Car j'errais égarée sur les plages d'As/ta/teague, quand s'approcha de moi un petit poney à poil long, qui tenta de manger la pomme que j'avais à la main. « Arrière », criai-je, « Sale bête, voudrais-tu voler cette pomme qui est la mienne ? »
3. Alors le poney me regarda, et dit : « Mon enfant, ne me reconnais-tu pas ? »
4. Alors je dis : « En vérité, je n'ai pas l'habitude de fréquenter la faune locale. »
5. Et le poney parla ainsi : « Arrête de répéter 'En vérité', OK ? Maintenant, sache, païenne ignorante que tu es, que tu te trouves en la Présence de Celle que tu as recherchée, mais jamais trouvée. »
6. Et voici ! le poney disparut, et je sentis la Présence. Et en effet la Présence était Rose, et en forme de Licorne. Pourtant, si puissante était la nature de la Présence, que je ne puis, à dire vrai, La contempler.
7. Car en fait, mes amis, c'est pour cette raison que la Grande Licorne Rose est appelée Invisible, c'est-à-dire que Sa Présence est trop grande pour que nos faibles yeux puissent la voir et trop incommensurable pour que nos faibles esprits puissent La comprendre. C'est par notre seule foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne.
8. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles, et ils seront jetés dans le Grand Tas de Crottin où ses Nains Sacrés leur grignoteront les rotules pour toute l'éternité. Bien fait pour eux.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 08:58

Message par Saga »

mdr ton post fyne ^^ je me suis bien marrer :D

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 09:09

Message par Saga »

Plus serieusement, j'ai pas compris le but de ta manoeuvre m3dhi ...

Tu peux réitèrer plus clairement s'il te plait ?

dhmo

dhmo

Ecrit le 13 janv.09, 09:13

Message par dhmo »

M3hdi, athée prend un «e» après le «é».

dhmo

dhmo

Ecrit le 13 janv.09, 09:16

Message par dhmo »

M3hdi, merci pour cet avertissement, j'en prends note. J'espère qu'après cette bonne action tu ne t'acharneras pas comme grandvent. Au revoir.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 11:33

Message par ximatt »

Au fait, pourquoi cet avertissement ?
Parce que selon tes croyances, tu ne peux pas croire que ton message ait une utilité :
(evidemment l'altruisme n'a pas à etre rationnel, c est juste pour savoir)
2-6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que
tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2-7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles[...]
2-18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de
leur égarement).

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.09, 11:56

Message par Wooden Ali »

2-7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles[...]
2-18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de
leur égarement).
Si les athées accomplissent la volonté de Dieu, M3hdi, que leur reproches-tu ? Pour qui te prends-tu pour te substituer à Lui et aller contre sa volonté ?

Ach, la logique des croyants, gross malheur ! (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités