But de la création

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Re: But de la création

Ecrit le 06 juin07, 01:17

Message par AbouAdam »

marrakchi_amine a écrit :bonjour à tous,

je m'adresse à tous les croyants pour leur poser cette question:
Quel est, selon vous ou votre religion, le but de la création?
as-salam 'alaykum/Paix sur bous

La finalité Suprême de notre Création se résume, au sein de al foi musulmane, à ces quelques mots :

Allah dit dans le Coran

51:56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
(traduction approx.)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 22 juin07, 16:34

Message par lionel »

Si c'est pas de la dictature alors je n'y comprend rien...

Si dieu voulais que tu l'adore tout les jour, pourquoi ne vient-il pas te remercier de le faire, tu le fait, et ce sont les soit disant homme de dieu qui te le rendent, mais n'est tu pas toi meme fils de dieu par tes dire?

pourquoi doit tu rendre alors compte a des homme de ta foi en dieu???

Vos religions m'exaspère au plus haut point car vous ne savez pas faire la différence entre dieu et ceux qui vous l'imposent.

Toute religions confondu. Bien que je ne croie pas en lui, mais j'y ai cru par éducation, mais la raison me force a concevoir que seul l'homme de pouvoir a besoin que tu croie en lui pour mieu t'asservire. Tu peux croire en une divinité, un créateur, un entité supérieur du moment que tu ne t'assemble pas a des hommes qui dirrigent ta vie, car chacun conssoit dieu a sa façon, et la tienne n'est surement pas la mienne(moi je ne croix plus, en faite j'ai toujours douté) mais de la a te rattaché a une communauté qui va te faire perdre femme, fils et fille pour un dieu qui ne te rendra rien je trouve cela de l'endoctrinage, et pas de la raison. Certe les paroles sont belles, mais si cela était vrai, pourquoi depuis la création de ces écrits les hommes on défié ton dieu en faisant les pires cauchemard que tu puissent immaginer sans se soucier des résultats? surtout les dirrigeants??? car le peuple est par définition victime du bon vouloir des dirrigeants.

Bref, si tes dirrigeant ne respecte pas ton livre, ou que ton livre a été depuis la nuit des temps déformé pour que tes dirrigeant puissent avoir vie ou mort sur ces sujets, ne pense tu pas que se livre est faussé? que tes dirrigeant t'abusses? que tu n'est rien a leur yeux, qu'une énergie a exploité? et que de te faire croire en un dieu hypothétique(voir imposé) ne leur donne pas plus de pouvoir sur toi et ta famille? et que si cela changeait il n'auraient plus autant de pouvoir, et cela ils ne le veulent pas???

T'es tu au moin posé la question?

Je ne croix pas. Mais libèee ton esprit, et surtout libère toi des gens qui t'oppriment au nom d'un soit disant dieu qui ne rapporte qu'a eux, et croix en toi et au hommes. Car ce monde nous appartient, et nous avons le pouvoir de partager les richesse de delui ci. Maintenant ils ne sont pas plus de 10 000 sur 5 milliards a choisir la vie de tous dans le mond, c'est trop fort, tout cela pour des actionnaire qui ne se satisfont pas de 2millions d'euros par ans, mais ne jubillent pas, car vous vous avez des société et des émires qui gagnent de centaines de millions d"'euros par ans et ne vous reversent rien.

Avant de critiquer l'occident, faitent comme la france a fait, une révolution et imposez une démocratie, avec le partage des bénéfices. Au lieu qu'un seul ,en reçoivent tout les avantages et soit riche a milliard, vous pourriez vivre tous correctement.

Bref, en résumé, toutes relgions confondu, ils y a moin de 10 000 personnes qui dirrigent le monde et s'enrichissent sur le dos de gens comme vous et moi, alors qu'il y en a plus de 5 miliards qu'y se laissent faire. C'est trop drole. Vous êtes pathétique, car pendant que vous vous battez pour une idéologie d'une religions dont ils profitent, ils se font des couillent en or sur votre dos, et le mien aussi, lol,mais bref, continuez a vous battre pour une si petie différence de croyance, alors que la base est la meme.

Ouvrez votre esprit et changeons le monde en abolissant(non en interdisant) comme la France la fait, en une terre de laicité et de respect envers les croyances mais sans imposition.

Bref , je reviendrais demain avec un esprit plus clair

Mais cela me révolete quand meme

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: But de la création

Ecrit le 23 févr.08, 07:21

Message par Lip69 »

muslim06 a écrit : non ce n'est pas d'y arriver qui est présomptueux, c'est le fait de croire y être arriver tout seul...
Personne n'arrive à un but rien qu'avec ses éfforts quels qu'ils soient, l'homme a tant de besoin qu'on ne peut les compter,de la naissance jusqu'à la mort...
Les bouddhistes savent trés bien réduire leur besoins et les amérindiens avaient réduit leurs besoins tout en ne croyant pas en un dieu !
Sinon, quelles preuves as-tu de ne pas arriver seul à faire ce que tu fais !


muslim06 a écrit : nous sommes tous soumis à notre éxistence...
Nombre ne sont pas soumis à leur existence et savent l'utiliser à bon escient !

muslim06 a écrit : Oui, mais comment se repentir face à un dieu imaginaire et improuvé !
avant de se repentir, il te faut chercher ce que tu n'arrive pas à TE prouver et non ce que tu n'arrive pas à prouver aux autres...[/quote]
C'est déjà fait et j'ai une démonstration de l'innexistence des dieux tels que décrits dans les différents textes sacrés.
Je plaint les croyants...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 04 mars08, 08:44

Message par muslim06 »

Lip69 a écrit :[
Les bouddhistes savent trés bien réduire leur besoins et les amérindiens avaient réduit leurs besoins tout en ne croyant pas en un dieu !
Sinon, quelles preuves as-tu de ne pas arriver seul à faire ce que tu fais !
Quoi que nous puissions réduire nos besoins, le fait est que nous en avons toujours, donc le fait de dire que nous agissons seul de maniére independante est faux! Avoir un besoin c'est dépendre de quelque chose donc ce n'est pas agir seul!
C'est dans notre nature intérieur ou exterieur, c'est ainsi que Dieu nous a cree...Celui qui dit, "j'arrive seul à faire ce que je fais", n'a meme pas conscience de ce que son propre corps a fait pour lui....sans parler de tout ce qui interagit autour de lui...


Lip69 a écrit :Nombre ne sont pas soumis à leur existence et savent l'utiliser à bon escient !
C'est faux, ou sinon dis moi quel homme décide lui meme de naitre???
Nous sommes tous soumis a notre existence, mais nous avons le choix de la vivre...


Lip69 a écrit :C'est déjà fait et j'ai une démonstration de l'innexistence des dieux tels que décrits dans les différents textes sacrés.
Je plaint les croyants...
Quelle demonstration?
Moi je suis d'accord avec toi sur l'innexistance des dieux...mais pas sur l'inexistance de Dieu!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: But de la création

Ecrit le 26 août08, 11:15

Message par Lip69 »

muslim06 a écrit :Quoi que nous puissions réduire nos besoins, le fait est que nous en avons toujours, donc le fait de dire que nous agissons seul de maniére independante est faux! Avoir un besoin c'est dépendre de quelque chose donc ce n'est pas agir seul!
Le boudhisme mêne à l'état de Boudha qui signifie l'absence de besoin. Hors, Celui qui a donné naissance à cette religion serait parvenu à cet état !
De plus, la fait d'agir en dépendance d'autre chose ne démontre en rien une dépencance à un dieu. Celà pose surtout la question du sens de la vie (vaste sujet).

muslim06 a écrit :C'est dans notre nature intérieur ou exterieur, c'est ainsi que Dieu nous a cree...Celui qui dit, "j'arrive seul à faire ce que je fais", n'a meme pas conscience de ce que son propre corps a fait pour lui....sans parler de tout ce qui interagit autour de lui...
Le corps d'un homme agit rarement sans sa volonté : la preuve, l'homme peut décider de faire quelque chose d'absurde en contradiction avec les besoins de son corps comme le suicide ou une course de fond par ex.
muslim06 a écrit :dis moi quel homme décide lui meme de naitre???
Nous sommes tous soumis a notre existence, mais nous avons le choix de la vivre...
Le fait de naitre ne signifie pas être soumis à son existence !!!


muslim06 a écrit : Quelle demonstration?
Moi je suis d'accord avec toi sur l'innexistance des dieux...mais pas sur l'inexistance de Dieu!
Donne moi la différence !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 27 août08, 15:06

Message par muslim06 »

Lip69 a écrit : Le boudhisme mêne à l'état de Boudha qui signifie l'absence de besoin. Hors, Celui qui a donné naissance à cette religion serait parvenu à cet état !
ah moi je n'entre pas dans les croyances des uns et des autres, si tu crois que boudha est le seul homme a y etre arrivé, c'est ton choix....


Lip69 a écrit :De plus, la fait d'agir en dépendance d'autre chose ne démontre en rien une dépencance à un dieu. Celà pose surtout la question du sens de la vie (vaste sujet).
je n'ai pas parlé de Dieu, j'ai dit que dépendre de quelque chose c'est ne pas agir seul, point barre, es tu d'accord avec cela ou pas??


Lip69 a écrit : Le corps d'un homme agit rarement sans sa volonté : la preuve, l'homme peut décider de faire quelque chose d'absurde en contradiction avec les besoins de son corps comme le suicide ou une course de fond par ex.
tu oses dire rarement??? si tu dis cela c'est parce que tu ne connait pas ton corps humain...sais tu combien de cellules agissent dans ton corps sans que tu ai le moindre controle, tu en as meme pas conscience...
Lip69 a écrit : Le fait de naitre ne signifie pas être soumis à son existence !!!
dans ce sens c'est quoi être soumis, c'est etre devant le fait accompli sans avoir pu faire ou changer quoi que ce soit...tu es né tu éxiste que tu le veuille ou pas....et on sait que certains auraient voulu avoir le choix mais non, nous sommes tous soumis à notre existence...


Lip69 a écrit : Donne moi la différence !
les dieux n'éxistent que dans l'imagination des hommes, le vrai Dieu il est unique et on ne l'imagine pas...
un homme sage a dit: "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce nul ne la voit"!

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 28 août08, 04:03

Message par ximatt »

muslim06 a écrit :dans ce sens c'est quoi être soumis, c'est etre devant le fait accompli sans avoir pu faire ou changer quoi que ce soit...tu es né tu éxiste que tu le veuille ou pas....et on sait que certains auraient voulu avoir le choix mais non, nous sommes tous soumis à notre existence...
soumis à la naissance, à notre existence passée, mais nous ne sommes pas soumis à notre existence en tant qu'existence presente. On est soumis à avoir existé mais pas à exister, donc pas à l'existence.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: But de la création

Ecrit le 28 août08, 10:55

Message par Lip69 »

muslim06 a écrit : ah moi je n'entre pas dans les croyances des uns et des autres, si tu crois que boudha est le seul homme a y etre arrivé, c'est ton choix....
Tu sous-entends que chaque croyance est justifiée par la réalité et donc pas contestable ou veux-tu dire que les croyances ne sont que subjectives et donc soumises à caution ?
Je ne crois pas que boudha soit parvenu à ce que les bouddhistes disent et de toute manière, à mes yeux, ce n'est pas enviable.
Cependant, si tu dis que chaque croyance est valide, alors certains arrivent à s'extraire des besoins que tu pointent du doigt comme preuve de l'existence de "dieu" !

muslim06 a écrit : je n'ai pas parlé de Dieu, j'ai dit que dépendre de quelque chose c'est ne pas agir seul, point barre, es tu d'accord avec cela ou pas??
dépendre de quelque chose peut signifier ne pas agir seul mais aussi signifier agir en fonction des contraintes de situation. D'ailleurs, il n'y a aucune raison d'agir sans environnement faisant "contrainte". De même la création d'un univers, d'un monde par un être ne peut avoir lieu que s'il y a une contrainte, une cause...
A mopins que ce même être ne soit soumis à son "existence" ?! (confused)

muslim06 a écrit :tu oses dire rarement??? si tu dis cela c'est parce que tu ne connait pas ton corps humain...sais tu combien de cellules agissent dans ton corps sans que tu ai le moindre controle, tu en as meme pas conscience...
Les cellules constituant un être ne sont pas forcément conscientes ! Mais l'ensemble "humain" agit selon la volonté de son esprit en fonction des éléments constituant son environnement, comme le ferait n'importe quel être conscient !!!

muslim06 a écrit :dans ce sens c'est quoi être soumis, c'est etre devant le fait accompli sans avoir pu faire ou changer quoi que ce soit...tu es né tu éxiste que tu le veuille ou pas....et on sait que certains auraient voulu avoir le choix mais non, nous sommes tous soumis à notre existence...
Un homme s'il ne veut pas vivre, peut décider d'arreter son existence s'il le désire. Il n'est donc en rien soumis à sa vie.

muslim06 a écrit : les dieux n'éxistent que dans l'imagination des hommes, le vrai Dieu il est unique et on ne l'imagine pas...
un homme sage a dit: "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce nul ne la voit"!
Cette lapalissade est vraie pour tout et en particulier pour toutes les doctrines ayant traversé les cultures humaines(religions, politiques ou ésotériques).
Mais ton affirmation peut se lire dans les deux sens :
ex.: le Dieu unique n'existent que dans l'imagination des hommes, les dieux sont multiples et on ne les imagine pas...
Ce que te diraient facilement des hindouistes, des shintoïstes ou des adorateurs des dieux amérindiens.

Les dieux ou LE dieu ne sont que question de culture !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 29 août08, 02:31

Message par grandvent »

marrakchi_amine a écrit :bonjour à tous,

je m'adresse à tous les croyants pour leur poser cette question:
Quel est, selon vous ou votre religion, le but de la création?
Bonsoir
La création de quoi au juste?
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 29 août08, 07:45

Message par muslim06 »

Lip69 a écrit :
Tu sous-entends que chaque croyance est justifiée par la réalité et donc pas contestable ou veux-tu dire que les croyances ne sont que subjectives et donc soumises à caution ?
Je ne crois pas que boudha soit parvenu à ce que les bouddhistes disent et de toute manière, à mes yeux, ce n'est pas enviable.
Cependant, si tu dis que chaque croyance est valide, alors certains arrivent à s'extraire des besoins que tu pointent du doigt comme preuve de l'existence de "dieu" !
J'ai pas dit que chaque croyance est valide...
j'ai seulement dit ce que tout le monde peut constater, "l'homme quelque état qu'il soit aura toujour des besoins"...et toi comme argument pour me répondre tu cites l'exemple de boudha, une croyance dont tu ne crois meme pas...en faisant cela tu prouves seulement que pour justifier tes dires tu fais référence à ce que tu crois etre faux....

Lip69 a écrit : dépendre de quelque chose peut signifier ne pas agir seul
Voila enfin c'est tout ce que je voulais entendre!:)

Lip69 a écrit :mais aussi signifier agir en fonction des contraintes de situation. D'ailleurs, il n'y a aucune raison d'agir sans environnement faisant "contrainte". De même la création d'un univers, d'un monde par un être ne peut avoir lieu que s'il y a une contrainte, une cause...
A mopins que ce même être ne soit soumis à son "existence" ?! (confused)

Contrainte et cause ont un sens bien différent...
Pourquoi dis tu que la création de l'univers n'a pu avoir lieu que si il y a eu une contrainte??


Lip69 a écrit :Les cellules constituant un être ne sont pas forcément conscientes ! Mais l'ensemble "humain" agit selon la volonté de son esprit en fonction des éléments constituant son environnement, comme le ferait n'importe quel être conscient !!
pourquoi tournes tu en rond..."nous ne sommes pas conscient de tous ce que notre corps fait pour nous", vrai ou faux???

Lip69 a écrit :Un homme s'il ne veut pas vivre, peut décider d'arreter son existence s'il le désire. Il n'est donc en rien soumis à sa vie.
Tu fais semblant de pas comprendre ou quoi??
tu n'as pas choisis de naitre, tu n'as pas choisis ton corps ni ta famille...c'est en cela que tu es soumis que tu le veuille ou non! ensuite que tu l'accepte ou pa que tu décides de mettre fin à tes jours sa ne changeras pas le fait que tu sois venu au monde sans avoir eu le choix....
certains prennent cela comme une contrainte d'autre comme une bénédiction...


Lip69 a écrit :Cette lapalissade est vraie pour tout et en particulier pour toutes les doctrines ayant traversé les cultures humaines(religions, politiques ou ésotériques).
Mais ton affirmation peut se lire dans les deux sens :
ex.: le Dieu unique n'existent que dans l'imagination des hommes, les dieux sont multiples et on ne les imagine pas...
Ce que te diraient facilement des hindouistes, des shintoïstes ou des adorateurs des dieux amérindiens.

Les dieux ou LE dieu ne sont que question de culture !
Tu passes à coté du vrai sens de ce que j'ai dit! tout le monde sait qu'on peut jouer avec les mots ou les tournures de phrases, et alors cela ne prouve rien du tout...tu t'attendais à une formule ou une loi physique aux données inchangable???
D'autant plus que ton exemple est faux dans son sens, car ceux qui affirment que les dieux sont multiples les imaginent bel et bien et vont meme jusqu'à les représenter sous tel ou tel forme(hindouisme,indiens...)...tandis que ceux qui affirment qu'Il est Unique ne le représente pas et ne l'imagine point, car on ne peut cerner ce qui dépasse notre entendement...
tu peux interchanger les propos des uns et des autres mais pas l'attitude d'esprit....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 29 août08, 07:57

Message par muslim06 »

ximatt a écrit :soumis à la naissance, à notre existence passée, mais nous ne sommes pas soumis à notre existence en tant qu'existence presente. On est soumis à avoir existé mais pas à exister, donc pas à l'existence.
Selon toi la naissance est une éxistence passée ou présente??

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 29 août08, 12:57

Message par ximatt »

muslim06 a écrit :Selon toi la naissance est une éxistence passée ou présente??
Au moment de ma naissance c'est du present, ensuite c'est du passé.
Je peux me suicider à n'importe quel moment, et mettre fin à mon existence presente (presente à ce moment là). Je ne peux par contre rien faire contre le fait d'avoir existé pour les moments passés de ma naissance à cet instant.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: But de la création

Ecrit le 30 août08, 03:40

Message par muslim06 »

ximatt a écrit :Au moment de ma naissance c'est du present, ensuite c'est du passé.
Je peux me suicider à n'importe quel moment, et mettre fin à mon existence presente (presente à ce moment là). Je ne peux par contre rien faire contre le fait d'avoir existé pour les moments passés de ma naissance à cet instant.
:) tu ne peux meme pas te suicider à n'imporrte quel moment, car il te faut arrivé à un certains age pour avoir une volonté propre et une raison qui te pousse à vouloir mettre fin à tes jours, étant enfant si suicide il y a ce serait un accident et non un désir ou une volonté de ta part....meme aprés la naissance tu es Soumis à ton état limité durant quelques années....Tu n'as pas le choix, c'est ensuite que tu l'auras...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 août08, 03:42

Message par muslim06 »

C'est pour cela que ce n'est qu'à partir d'un certains age que nous sommes vraiment responsable de nos actes devant Dieu....

ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr.08, 06:10
Réponses : 0
Localisation : Lothringen

Ecrit le 30 août08, 06:08

Message par ufoseeker »

Pour moi, la création de l'Univers est l'expresion physique d'une rupture d'ordre spirituelle...
Qu'est-ce à dire? :o
Eh bien, je pense qu'avant l'existence du monde matériel existait un monde purement spirituel, peuplé uniquement d'esprits, dont vous et moi faisions alors partie. Un jour, il y eut une dissidence entre le grand maître, Dieu (ou le Grand Architecte pour respecter mes amis athées), et ses créatures. Le monde physique est né de cette rupture.
Ainsi, tous les êtres ont pour but de retourner vers l'Unique, afin de ne faire qu'Un à nouveau. Mais Il leur a fait un cadeau empoisonné: la Liberté. C'est seulement par l'amour pur que l'on pourra réintégrer cette parfaite unité.
Dans mon hypothèse, la vie n'est qu'une sorte de classe d'école: si un individu passe sa vie à faire n'importe quoi, à mener une vie de tyran, à violer des enfants, à exploiter éhontément ses ouvriers etc etc, cette personne le paiera au prix fort le moment venu, en recommençant sa "classe" qu'elle aura redoublée, avec le risque de se retrouver cette fois dans la peau de l'ouvrier, de l'enfant violé...
Seule la personne qui aura mené une vie juste, droite, qui se sera détachée des notions matérielles pourra accéder à la "classe" suivante, car le chemin sera encore long.
Dans ce schéma, il y a une notion de justice concernant les pourris qui s'en tirent toujours bien dans la vie physique... Je rappelle que notre vie est éphémère à l'échelle de l'Univers, qu'elle est presque anecdotique, et que ces vauriens devront un jour payer leurs turpitudes.
Mais Dieu, dans son infinie sagesse, nous a donné accès aux règles qu'il faut suivre pour mettre un terme à l'enfer terrestre, et hâter le retour de ses créatures vers Lui.
Quelles sont les règles dont je parle? Il suffit de se donner la peine d'étudier les textes sacrés des grandes religions pour obtenir une réponse. (je pense entre autres aux fameux 10 commandements du fait de ma culture chrétienne, mais on retrouve largement les mêmes recommandations dans toutes les religions...) Mais nous sommes libres de les suivre ou pas. Comprenez-vous pourquoi je parlais plus haut de cadeau empoisonné?
Voila, c'était ma vision des choses.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités