Comment invalider la théorie de l'évolution

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 23 juil.17, 06:38

Message par MonstreLePuissant »

Du point de vue humain, on peut décider que toute expérience est le fruit d'une activité cérébrale et c'est entierement vrai, car il faut interpréter la perception que l'on a, et il n'y a que le cerveau pour le faire. Si on sort de son corps, il faut bien que le cerveau l'interprète. Ca ne veut pas dire que c'est lui qui produit l'expérience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 23 juil.17, 06:39

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Du point de vue humain, on peut décider que toute expérience est le fruit d'une activité cérébrale et c'est entierement vrai, car il faut interpréter la perception que l'on a, et il n'y a que le cerveau pour le faire. Si on sort de son corps, il faut bien que le cerveau l'interprète. Ca ne veut pas dire que c'est lui qui produit l'expérience.
Bien ton raisonnement !

Cela veut dire que ce n'est pas la matière grise qui donne conscience pensée intelligence perception et les milles fonctions quel le cerveau a.

Ceci dit je n'avais pas lu le message de Vic avant le tien.

Pour ma part, je n'ai pas reçu de coup sur la tête qui m'a fait sortir de mon corps.

Mais si cela peut intéresser, hors de mon corps je pensais de la même manière que lorsque j'étais dans mon corps
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 23 juil.17, 06:45

Message par Karlo »

Ca ne veut pas dire que c'est lui qui produit l'expérience.
Et si, justement. Sinon on n'arriverait pas à reproduire ces expériences en laboratoire quand on les désire...

Après, avec ton raisonnement, on peut inventer absolument n'importe quoi.

Par exemple, je pourrais dire que ce n'est pas la blessure qui produit le saignement. C'est en fait un petit lutin magique qui fait couler du sang par simple décision (il a des pouvoirs magiques).
Mais qu'à notre échelle, comme on ne voit pas le lutin, on a l'impression que c'est la blessure qui produit le saignement.

Et comme le lutin est par définition (c'est moi qui décide de la définition) indétectable, et bien on ne le verra jamais.

Je pourrai donc continuer à affirmer que c'est mon lutin qui produit le saignement sans que personne ne puisse prouver le contraire.


Est-ce que tu trouves que c'est un raisonnement intelligent ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 23 juil.17, 06:59

Message par vic »

MLP a dit : Si on sort de son corps, il faut bien que le cerveau l'interprète. Ca ne veut pas dire que c'est lui qui produit l'expérience.
En tous cas on arrive à les reproduire , par des impulsions sur une zone précise du cerveau .
Donc ça jette quand même un gros doute sur le fait que ce soit la personne qui sorte de son corps et que ça ne soit pas plutôt le cerveau qui l'imagine parce qu'il est dans l'illusion due à un bug .
Tiens par exemple ma mère à la maladie de parkinson , et sa dopamine lui donne parfois des hallucinations , c'est très courant avec les médicaments dopaminiques .
L'autre fois elle voyait des vaches de son balcon devant son immeuble . Elle s'est mise à en rire , elle savait durant le fait qu'elle voyait ça que c'était ses médocs qui lui créaient cette hallucination .
Mais des fois elle a eu des choses plus angoissantes , comme une petite fille qui venait dans sa chambre , et ma mère me disait qu'elle était là vraiment comme aussi réel que n'importe quelle personne physique . Et cette fillette lui parlait . Hors c'était une hallucination .
Une autre fois elle était persuadée que j'étais venu dans sa chambre lui parler , alors que j'étais chez moi au même moment . L'illusion paraissait tellement réelle qu'elle n'arrivait pas à croire que je n'étais pas venu et que ce qu'elle avait vu était une hallucination .
En conclusion : Quand le cerveau bug il arrive à créer des choses qui sont criantes de réalisme mais qui ne sont pas néanmoins autre chose que de l'illusion .
Des tas de personnes ont dit à ma mère que cette fillette était une personne défunte qui venait lui parler et lui ont monté la tête avec ça , le problème c'est que les gens n'arrivent pas spirituellement à dissocier les états d'illusion et la réalité, ils ne veulent pas chercher d'explication logiques aux phénomènes mais vont directement vers ce qui va dans le sens des croyances qui les séduisent de façon hystérique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 23 juil.17, 22:25

Message par jipe »

Sujet: Comment invalider la théorie de l'évolution

pourquoi vouloir invalider ou valider l'évolution ou la création ?
lorsque l'on est pas capable de donner des explications sans se prendre les pieds dans le tapis !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 23 juil.17, 22:36

Message par olma »

LP a écrit : a dit : Si on sort de son corps, il faut bien que le cerveau l'interprète. Ca ne veut pas dire que c'est lui qui produit l'expérience.
vic a écrit : En tous cas on arrive à les reproduire , par des impulsions sur une zone précise du cerveau .
Donc ça jette quand même un gros doute sur le fait que ce soit la personne qui sorte de son corps et que ça ne soit pas plutôt le cerveau qui l'imagine parce qu'il est dans l'illusion due à un bug .
Tiens par exemple ma mère à la maladie de parkinson , et sa dopamine lui donne parfois des hallucinations , c'est très courant avec les médicaments dopaminiques .
L'autre fois elle voyait des vaches de son balcon devant son immeuble . Elle s'est mise à en rire , elle savait durant le fait qu'elle voyait ça que c'était ses médocs qui lui créaient cette hallucination .
Mais des fois elle a eu des choses plus angoissantes , comme une petite fille qui venait dans sa chambre , et ma mère me disait qu'elle était là vraiment comme aussi réel que n'importe quelle personne physique . Et cette fillette lui parlait . Hors c'était une hallucination .
Une autre fois elle était persuadée que j'étais venu dans sa chambre lui parler , alors que j'étais chez moi au même moment . L'illusion paraissait tellement réelle qu'elle n'arrivait pas à croire que je n'étais pas venu et que ce qu'elle avait vu était une hallucination .
En conclusion : Quand le cerveau bug il arrive à créer des choses qui sont criantes de réalisme mais qui ne sont pas néanmoins autre chose que de l'illusion .
Des tas de personnes ont dit à ma mère que cette fillette était une personne défunte qui venait lui parler et lui ont monté la tête avec ça , le problème c'est que les gens n'arrivent pas spirituellement à dissocier les états d'illusion et la réalité, ils ne veulent pas chercher d'explication logiques aux phénomènes mais vont directement vers ce qui va dans le sens des croyances qui les séduisent de façon hystérique .
On ne sort pas de son corps, c'est comme un sommeil toutes au plus !

Spirituel c’est comme un tourbillon

1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Béni donne un nouvel apport c’est pour cela que l’on verse de l’eau, et ici c’est encor multiplié, béNéDICTION c’est le produit de la parole de B puis N en une diction

Le « Nous » n’est pas une personne !

C’est comme une simulation pour expliquer des énergies

10.12
Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d'yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.
10.13
J'entendis qu'on appelait les roues tourbillon.

Un tourbillon part du centre.

Ce sont les champs magnétiques de l’électricité !

Le mot tourbillon est expliqué 20 fois, ce n'est pas expliqué avec des mots modernes.

le monde magnétique à certainement eu une évolution ! C'est l'infiniment petit qui dira l'origine de notre univers !

nous sommes des géants part rapport à l'infiniment petit !

"a élus avant la fondation du monde" avant Genèse, non ! C'est le monde qui est dans l'électricité et qui est reproduit !

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 06 déc.15, 01:14
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 24 juil.17, 02:58

Message par sil20 »

Karlo

Peux-tu commenter intelligemment le court document qui suit ?

https://www.youtube.com/watch?v=bTbtsRKqJYs

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 24 juil.17, 03:14

Message par vic »

sil20 a écrit :Karlo

Peux-tu commenter intelligemment le court document qui suit ?

https://www.youtube.com/watch?v=bTbtsRKqJYs
Pour me 1er cas sur ta vidéo , il s'agit d'un trucage d'image .
POur le 2ème cas dans le supermarché je penche pour un personne qui est atteinte par le syndrome gilles de la tourette qui est une maladie qui n'a rien à voir avec une possession mais un problème neurologique tout à fait identifié et expliqué médicalement :

je te mets un lien d'une vidéo sur le syndrome de la tourette très impressionante , on dirait un cas de possession qui n'en est évidemment pas un du tout :

https://youtu.be/oFoVIC8e9lE

Les autres vidéos sont des farces canulards , le truc de la chaise qui glisse toute seule , tout le monde peut faire une blague , prendre un fil en nylon transparent style file pour canne à pèche et tirer dessus en étant planqué dans une autre pièce pour faire flipper un ami . Le plus marrant c'est de le filmer pour voir sa réaction . Le genre de blague potache :lol:
Pour le reste avec tous les moyens actuels tous le montages vidéos sont possibles , les gens gobent tout .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 24 juil.17, 04:33

Message par Guiom »

Sérieusement, tu trouves ça convaincant sil20 ?

Je m'imaginais que les gens étaient intrigués par les vidéos du genre de l'homme à capuche qui marche dans le couloir (n°2, ou 4ème extrait depuis le début) et je trouvais ça déjà naïf, mais alors le reste ...
Tu ne trouves pas ça suspect qu'il y ait une caméra HD dans des toilettes et qu'on voit sur la vidéo les marquages qu'il y aurait sur un écran de prévisualisation (REC, HD Mode, etc.) ? Tu trouves son jeu d'actrice convaincant ? Quand tu vois quelqu'un qui a des spasmes, tu penses directement : fantômes ? Cf vic pour le reste.
Modifié en dernier par Guiom le 24 juil.17, 04:37, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 24 juil.17, 04:37

Message par vic »

Guiom a dit à sil 20: Quand tu vois quelqu'un qui a des spasmes, tu penses directement : fantômes ?
Le type a peut être la gastro . :lol: Image
guiom a dit à sil 20 : Tu ne trouves pas ça suspect qu'il y ait une caméra HD dans des toilettes et qu'on voit sur la vidéo les marquages qu'il y aurait sur un écran de prévisualisation (REC, HD Mode, etc.)
C'est même un délit de poster une caméra de surveillance dans les toilettes , faut pas déconner .
Effectivement on voit bien que c'est une caméra ordinaire , puisqu'on voit des marquages comme tu dis sur l'image .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Comment invalider la théorie de l'évolution

Ecrit le 28 juil.17, 00:13

Message par olma »

prisca a écrit : Bien ton raisonnement !

Cela veut dire que ce n'est pas la matière grise qui donne conscience pensée intelligence perception et les milles fonctions quel le cerveau a.

Ceci dit je n'avais pas lu le message de Vic avant le tien.

Pour ma part, je n'ai pas reçu de coup sur la tête qui m'a fait sortir de mon corps.

Mais si cela peut intéresser, hors de mon corps je pensais de la même manière que lorsque j'étais dans mon corps
Pas besoin d’un traumatisme qui n’est pas sûr pour un réveil.
Ce n'est pas vraiment hors, du corps c'est un peut le sommeil ou artificiellement avec un produit, on peut te couper un bras changer ton cœur... c'est déconnecter rien de plus.

déconnecter avec les autres parties du cerveau, mais pas tout le cerveau, ce qui régule le coeur ne doit pas être atteint, c'est contrôler en permanence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités