Comment le hasard est intelligent

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19928
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:18

Message par vic »

karlo a dit :Prouve que la nature possède son propre cerveau capable d'intelligence, qu'on rigole.
Ben elle possède au moins le tiens et le mien en tous cas , à moins que tu considères ne pas être la nature , si tu n'est pas la nature tu es quoi alors ?
Le seul truc c'est que la nature est neutre parce qu'elle possède pour le coup tous les points de vue , elle est le champs du possible .
Elle est ordre , désordre , intelligence , inintelligence etc....
C'est Allah qui t'a dit qu'il a créé le hasard ?

Pourtant dans le Saint Coran, il est dit que tout est écrit, tout ne vient pas par hasard, tout est la volonté d'Allah, tout est mektoub
Le hasard est neutre par définition , il ne dépense pas d'énergie , puisque tout ce qui est neutre à une dépense d'énergie d'un niveau zéro .
Un dieu ayant une volonté dépenserait une quantité d'énergie colossale pour animer un univers et le générer , il finirait pas s'affaiblir .
D'où la nécessité de la neutralité d'esprit et le fait que je ne crois pas en un dieu omniscient éternel ayant une volonté .
le principe de neutralité est ce qui permet la meilleure stabilité en terme d'énergie .
Modifié en dernier par vic le 07 sept.17, 01:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:29

Message par pierrem333 »

Le hasards n'est que le résultat du contrôle de Dieu.
Plus les hasards se rapproche dans ta vie plus tu est proche de la vérité
Plus tu fait partie intégrante du plan de Dieu.
Tu a besoin de quelque choses ,si tu fait partie intégrante du plan cette Énergie il est logique que cette choses arrive au montant précis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19928
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:32

Message par vic »

Le hasards n'est que le résultat du contrôle de Dieu.
Un dieu ayant une volonté dépenserait une quantité d'énergie colossale pour animer un univers et le générer , il finirait pas s'affaiblir .
D'où la nécessité de la neutralité d'esprit et le fait que je ne crois pas en un dieu omniscient éternel ayant une volonté .
le principe de neutralité est ce qui permet la meilleure stabilité en terme d'énergie .
Un univers neutre a une dépense d'énergie nulle .
Modifié en dernier par vic le 07 sept.17, 01:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:38

Message par yacoub »

pierrem333 a écrit :Le hasards n'est que le résultat du contrôle de Dieu.
Plus les hasards se rapproche dans ta vie plus tu est proche de la vérité
Plus tu fait partie intégrante du plan de Dieu.
Tu a besoin de quelque choses ,si tu fait partie intégrante du plan cette Énergie il est logique que cette choses arrive au montant précis
Rouge orthographe, bleu mal dit

Tu passes dans mes ignorés, je ne veux pas mourir d'une crise cardiaque à cause de toi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:50

Message par Karlo »

Ben elle possède au moins le tiens et le mien en tous cas
Non. Elle ne "possède" rien de particulier, puisqu'elle n'est pas une entité. Elle est juste un ensemble. Un agglomérat notamment d'êtres vivants qui, eux, possèdent des corps.

La Nature, elle, ne possède rien. Ce n'est que le nom qu'on a donné à un ensemble d'entités et d'objets variés et possédant chacun des propriétés très variables.

Tu confonds la somme et ses parties.

à moins que tu considères ne pas être la nature , si tu n'est pas la nature tu es quoi alors ?
Encore un hors-sujet.

Et non, je ne SUIS pas la Nature. Je fais partie de la Nature.

Je suis un être vivant de l'espèce Homo sapiens. Comme toi. Et pas comme la mouche qui se balade sur mon écran. Ni comme le chat qui décide de me sauter sur les genoux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Un dieu ayant une volonté dépenserait une quantité d'énergie colossale pour animer un univers et le générer , il finirait pas s'affaiblir .
C'est complètement absurde. Connais tu ce qu'on appelle un mouvement perpétuel ? Par définition, un mouvement perpétuel utilise autant d'énergie qu'il en dépense, sachant que l'énergie dépensée est réinjecter dans le système. Il n'y a donc aucun affaiblissement. Donc, même si dieu générait une énergie colossale, sachant que cette énergie ne peut disparaître ou se dissiper, cette énergie est forcément réinjecter et réutiliser dans le système. L'univers est un mouvement perpétuel.
vic a écrit :D'où la nécessité de la neutralité d'esprit et le fait que je ne crois pas en un dieu omniscient éternel ayant une volonté .
le principe de neutralité est ce qui permet la meilleure stabilité en terme d'énergie .
Tu pars de prémices qui sont déjà fausses. L'absence de volonté ne produit absolument rien. Toi même, essaye de n'avoir aucune volonté et tu mourras inévitablement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19928
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:56

Message par vic »

MLp a dit :C'est complètement absurde. Connais tu ce qu'on appelle un mouvement perpétuel ? Par définition, un mouvement perpétuel utilise autant d'énergie qu'il en dépense, sachant que l'énergie dépensée est réinjecter dans le système. Il n'y a donc aucun affaiblissement. Donc, même si dieu générait une énergie colossale, sachant que cette énergie ne peut disparaître ou se dissiper, cette énergie est forcément réinjecter et réutiliser dans le système. L'univers est un mouvement perpétuel.
Aucun système ne peut dépenser plus d'énergie qu'il n'en possède au départ voyons , tu as vu ça où ?
Et le principe d'entropie alors ?
Le principe du mouvement perpétuel est justement basé sur le principe de la neutralité , du zéro , c'est la stabilité parfaite .
Modifié en dernier par vic le 07 sept.17, 01:59, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 01:57

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
Un dieu ayant une volonté dépenserait une quantité d'énergie colossale pour animer un univers et le générer , il finirait pas s'affaiblir .
D'où la nécessité de la neutralité d'esprit et le fait que je ne crois pas en un dieu omniscient éternel ayant une volonté .
le principe de neutralité est ce qui permet la meilleure stabilité en terme d'énergie .
Un univers neutre a une dépense d'énergie nulle .
Dieu qui s'affaiblir cela ne m'inquiète pas du tout loll
La seul manière que cette énergie peut s'affaiblir est par la justice
A mon avis nous avons tout les même droit la même quantité d'énergie pour vivre

Merci Yacoub mais c'est penne perdue
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19928
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 02:03

Message par vic »

karlo a dit : Non. Elle ne "possède" rien de particulier, puisqu'elle n'est pas une entité. Elle est juste un ensemble. Un agglomérat notamment d'êtres vivants qui, eux, possèdent des corps.

La Nature, elle, ne possède rien. Ce n'est que le nom qu'on a donné à un ensemble d'entités et d'objets variés et possédant chacun des propriétés très variables.

Tu confonds la somme et ses parties.
C'est parce qu'elle ne possède rien de particulier que la nature ne possède pas particulièrement un manque d'intelligence plutôt que pas .
Tu te contredis , la nature a bien une intelligence relative . :hi:
karlo a dit :Tu confonds la somme et ses parties.
Expliques moi comment la sommes serait totalement distinctes de ses parties , c'est là que je ne te comprends pas justement .
Modifié en dernier par vic le 07 sept.17, 02:05, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

MLp a dit :C'est complètement absurde. Connais tu ce qu'on appelle un mouvement perpétuel ? Par définition, un mouvement perpétuel utilise autant d'énergie qu'il en dépense, sachant que l'énergie dépensée est réinjecter dans le système. Il n'y a donc aucun affaiblissement. Donc, même si dieu générait une énergie colossale, sachant que cette énergie ne peut disparaître ou se dissiper, cette énergie est forcément réinjecter et réutiliser dans le système. L'univers est un mouvement perpétuel.
vic a écrit :Aucun système ne peut dépenser plus d'énergie qu'il n'en possède au départ voyons , tu as vu ça où ?
Et le principe d'entropie alors ?
Mais qu'est ce que tu racontes ? Ai je dis qu'un système pouvais dépenser plus d'énergie qu'il en possède ? NON !
vic a écrit :Le principe du mouvement perpétuel est justement basé sur le principe de la neutralité , du zéro , c'est la stabilité parfaite .
Voilà pourquoi Dieu ne peut s'affaiblir comme tu le prétends. Tu viens de te contredire toi même !
L'énergie ne peut pas disparaître, donc, elle est réutilisée de sorte que Dieu ne pourra jamais s'affaiblir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 02:07

Message par Karlo »

C'est parce qu'elle ne possède rien de particulier que la nature ne possède pas particulièrement un manque d'intelligence plutôt que pas .
C'est du grand n'importe quoi.
On dirait l'argument fallacieux des religieux : "le non-croyant est un croyant, et sa croyance est la non-croyance"...


Tu te contredis , la nature a bien une intelligence relative
Tu t'inventes des contradictions là où tu as envie visiblement...

La Nature n'a aucune forme d'intelligence. Par contre, certains êtres faisant partie de la Nature en possèdent une.


Ton discours est complètement creux.


C'est quoi ? Une tentative de naturalisme panthéiste avec intelligence immanente ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19928
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 02:17

Message par vic »

mlp a dit :Voilà pourquoi Dieu ne peut s'affaiblir comme tu le prétends. Tu viens de te contredire toi même !
Il ne peut pas s'affaiblir puisqu'il ne peut pas émettre de volonté plutôt que pas .il ne peut que demeurer neutre .
C'est pour cette raison ,parce qu'il est neutre qu'il ne dépense jamais d'énergie .
Dieu c'est un principe neutre .
Tout ce qui n'est pas neutre perdrait de l'énergie et l'univers ne peut pas en perdre , il ne peut pas ne pas être neutre .
karlo a dit :La Nature n'a aucune forme d'intelligence. Par contre, certains êtres faisant partie de la Nature en possèdent une.
Ca n'a aucun sens de séparer la nature des êtres , la nature et les êtres sont la même chose karlo .
Meme si dans toute la nature il n'y a pas de l'intelligence prononcée , il existe de l'intelligence dans la nature , puisque certains êtres qui ne sont pas séparés de la nature ont une intelligence . Tu sépares la nature de la nature pour la distinguer d'elle même on ne se sait pas comment karlo .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

Vic a écrit :Il ne peut pas s'affaiblir puisqu'il ne peut pas émettre de volonté plutôt que pas .il ne peut que demeurer neutre .
C'est pour cette raison ,parce qu'il est neutre qu'il ne dépense jamais d'énergie .
Dieu c'est un principe neutre .
Tout ce qui n'est pas neutre perdrait de l'énergie et l'univers ne peut pas en perdre , il ne peut pas ne pas être neutre .
Encore une absurdité. Un mouvement perpétuel n'est pas neutre. Il a une action évidente sur son environnement, mais sans perdre la moindre énergie.

Reviens à la réalité au lieu d'énoncer des principes creux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19928
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 02:37

Message par vic »

mlp a dit :Encore une absurdité. Un mouvement perpétuel n'est pas neutre. Il a une action évidente sur son environnement, mais sans perdre la moindre énergie.
Je n'ai pas parlé d'impact sur l'environnement , j'ai parlé d'énergie globale .
Pour qu'un système soit un mouvement perpétuel ,Il faut que la somme de ses énergies soit nulle pour que la dépense d'énergie globale soit nulle . Et ça c'est la neutralité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment le hasard est intelligent

Ecrit le 07 sept.17, 02:59

Message par MonstreLePuissant »

La volonté a justement pour but d'influer sur l'environnement, ce qui implique une dépense d'énergie. Toi même tu as une volonté. Tu n'es pas neutre. Tu dépenses de l'énergie à tout instant. La neutralité n'est pas nécessaire au niveau individuel. Elle n'est nécessaire qu'au niveau global, et de toute façon, on ne peut pas faire autrement. Mais au niveau individuel, la neutralité n'a aucun intérêt. L'énergie doit être dépensée sinon tout serait absolument figé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 92 invités