comparant entre relation sexuelle saine et pas saine

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

comparant entre relation sexuelle saine et pas saine

Ecrit le 29 avr.05, 23:22

Message par quintessence »

faire le sexe en dehord du marriage ca vous géne pas!?

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 23:26

Message par scotch »

Non au contraire ! Avoir des relations sexuelles quand on est pas marié avec un partenaire consentant, je ne vois vraiment pas où est le mal. C'est naturel et ça ne fait de mal à personne... La sexualité peut d'ailleurs se différencier de l'amour... S'il y a bien une raison qui m'a fait devenir athée, c'est justement à cause de la perception négative et rabat-joie qu'ont les religieux du sexe qui pour eux devient juste un devoir de procréation alors qu'il est beaucoup plus riche de sens que ça ! Tout le contraire de la vie et de la nature.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comparant entre relation sexuelle saine et pas saine

Ecrit le 30 avr.05, 02:07

Message par Falenn »

quintessence a écrit :faire le sexe en dehord du marriage ca vous géne pas!?
Faut toujours essayer avant d'acheter. C'est plus prudent. :D
Par ailleurs, le mariage est un rituel social humain. Aucun rapport avec Dieu.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.05, 06:34

Message par quintessence »

scotch a écrit :Non au contraire ! Avoir des relations sexuelles quand on est pas marié avec un partenaire consentant, je ne vois vraiment pas où est le mal. C'est naturel et ça ne fait de mal à personne... La sexualité peut d'ailleurs se différencier de l'amour... S'il y a bien une raison qui m'a fait devenir athée, c'est justement à cause de la perception négative et rabat-joie qu'ont les religieux du sexe qui pour eux devient juste un devoir de procréation alors qu'il est beaucoup plus riche de sens que ça ! Tout le contraire de la vie et de la nature.
mais c'est pas réglementaire donc ca peut tourné au drame

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: comparant entre relation sexuelle saine et pas saine

Ecrit le 30 avr.05, 06:44

Message par quintessence »

Falenn a écrit : Faut toujours essayer avant d'acheter. C'est plus prudent. :D
Par ailleurs, le mariage est un rituel social humain. Aucun rapport avec Dieu.
tu ponce?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 avr.05, 10:07

Message par Falenn »

Oui, je le penses. Sinon, pourquoi l'écrire ?!

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.05, 10:51

Message par TeNChiNhaN »

le vrai mariage a avoir avec Dieu, car c'est les unions des esprits.
Bcp de religieux pense que le mariage est juste une ceremonie... alors que quand un couple s'aime vraiment hé bien ils sont deja marié pas besoin de rituel bidon qui sert à rien.

Et le sexe pour s'amusé sa sappel de la luxure et la luxure que se soit avant ou apres le mariage c'est la meme chose ou c'est meme pire apres...

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.05, 22:10

Message par scotch »

Quintessence
(…) mais c'est pas réglementaire donc ca peut tourné au drame
Pas réglementaire ? Cela veut dire quoi pas réglementaire ? T’as besoin d ‘un règlement toi pour faire l’amour ? :lol:
TeNChiNhaN
Et le sexe pour s'amusé sa sappel de la luxure et la luxure que se soit avant ou apres le mariage c'est la meme chose ou c'est meme pire apres...
La luxure avant ou après mariage, le plaisir sexuel c’est ce qu’il y a de meilleur dans une vie ! ! ! Les religions monothéistes ont une peur bleue de la science et du plaisir. Ce sont leurs deux concurrents qui les bat à plat de couture. Donc les religions « verrouillent » par des interdits basés sur des préjugés. Elles ont la haine du corps et du sexe. Alors que c’est la vie…. Suffit d’entendre les catholiques fidèles aux délires papaux pour s’apercevoir de ça ! Et e voir comment ils vivent et comment leur vie est tristement « réglementaire » ! ! !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 00:30

Message par TeNChiNhaN »

La question du sexe est pas facil a comprendre.
Deja la grande majorité des croyants ont une idées fausse la dessus.
Et les mecs comme scotch pareil.
Mais bon j'aprofondi pas car scotch tu comprendrais trop pas.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 03:08

Message par quintessence »

TeNChiNhaN a écrit :le vrai mariage a avoir avec Dieu, car c'est les unions des esprits.
Bcp de religieux pense que le mariage est juste une ceremonie... alors que quand un couple s'aime vraiment hé bien ils sont deja marié pas besoin de rituel bidon qui sert à rien.

Et le sexe pour s'amusé sa sappel de la luxure et la luxure que se soit avant ou apres le mariage c'est la meme chose ou c'est meme pire apres...
ce permétre la soit disent luxure est une chose qui s'oppose a la justice qui est on toi

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 03:32

Message par quintessence »

scotch a écrit : Pas réglementaire ? Cela veut dire quoi pas réglementaire ? T’as besoin d ‘un règlement toi pour faire l’amour ? :lol:
La luxure avant ou après mariage, le plaisir sexuel c’est ce qu’il y a de meilleur dans une vie ! ! ! Les religions monothéistes ont une peur bleue de la science et du plaisir. Ce sont leurs deux concurrents qui les bat à plat de couture. Donc les religions « verrouillent » par des interdits basés sur des préjugés. Elles ont la haine du corps et du sexe. Alors que c’est la vie…. Suffit d’entendre les catholiques fidèles aux délires papaux pour s’apercevoir de ça ! Et e voir comment ils vivent et comment leur vie est tristement « réglementaire » ! ! !
la femme est mieu protégé quant elle rest viérge jusqu'a marriage ainssi son épouse peut la faire confience et la liaison peut durée mais le premier echec aprés avanture peut blaissé une femme car une femme c'est trés sencible et ca peut tourné a la prostitution et si on ce permet le sexe son régle les 2 coté sont toujour ds la peur que l'autre le trayie et on peut envisagé que l'un des deux individus peut abusé de cette liaison sacret on déclarant un viole ou transmettre une maladi comme le sida sans oublier que ca peut cosé des problémes de rupture ds une famille si le pére ou la mére on des amants la famille va ce déchiré et les enfants vont devoir digéré ce qui touche a leur sentiment et a leur magnére de voire la vie voire méme abandonné au orpholina ce qui est fréquant ds le cas d'une liaison sans marriage.

tu est sur que tu peut evité tout ca?

Invité

Invité

Ecrit le 01 mai05, 08:01

Message par Invité »

il n'y a qu'une chose qui est vraie dans ce que tu dis - il faut faire attention dans les relations sexuelles - point barre
J'ai vécu 4 ans avec quelqu'un, on travaillais chacun de notre côté - moi j'ai changé de boulot et elle a perdu le sien - on étaient alors 24h/24 ensemble et on s'est aperçu qu'on se tapait sur les nerfs - donc on s'est quitté - On aurait été mariés, c'était divorce et ciE avec tous les frais etc...
Mieux , on se serait surement déchirés tandis que maintenant quand on se voit par hasard, on va encore bien manger ensemble

LE MARIAGE S'IL EST CONSIDERE PAR L'UN DES 2 COMME UNE SURETE OU UN CADENAS EST VOUE A L'ECHEC

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 13:58

Message par scotch »

Quand deux époux ne s'aiment plus, c'est dans ce cas-là où est commis le plus souvent un adultère... mariage ou pas, cela ne change rien...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 05:27

Message par quintessence »

Torquemada a écrit :il n'y a qu'une chose qui est vraie dans ce que tu dis - il faut faire attention dans les relations sexuelles - point barre
J'ai vécu 4 ans avec quelqu'un, on travaillais chacun de notre côté - moi j'ai changé de boulot et elle a perdu le sien - on étaient alors 24h/24 ensemble et on s'est aperçu qu'on se tapait sur les nerfs - donc on s'est quitté - On aurait été mariés, c'était divorce et ciE avec tous les frais etc...
Mieux , on se serait surement déchirés tandis que maintenant quand on se voit par hasard, on va encore bien manger ensemble

LE MARIAGE S'IL EST CONSIDERE PAR L'UN DES 2 COMME UNE SURETE OU UN CADENAS EST VOUE A L'ECHEC

je suis désolé pour cette rupture monsieur torquemada ce que j'ai exposé ce n'est que ce que je constate il y a plus de point négative l'adessu.et ce qu'il ya de positif n'est que désir car aimé ne veut pas dir forcément couché avant mariage.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 05:59

Message par quintessence »

scotch a écrit :Quand deux époux ne s'aiment plus, c'est dans ce cas-là où est commis le plus souvent un adultère... mariage ou pas, cela ne change rien...
le divorce est permi ds ce cas (le permi le plus indésirable) et les choses serons claire (si qqu'un aimera épousé cette femme) ,un couple trés croyant on allah c'est presque impossible qu'ils ce séparent. parceque allah dit:".. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.." si un homme ne s'amuse pas a voire des femme outre celles qui a épousé (il est permi d'avoir 4 femmes ds l'islam avec une condition:"il faut donné le méme amour a toutes les 4" sinon il devra ce contanté d'une seule s'il sais qu'il ne sera pas just) ds ce cas ses femmes serons tout ce qui compt pour lui ainssi la fidélité est a son seuil maximum.puisque il est bien emunisé contre les tremprie et l'homme est faible si il s'expose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités