Conclusion

Forum Athée / croyant

Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
J'm'interroge

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Sujet: Conclusion

Message Titre du message: Re: Conclusion

Message Ecrit le 19 Mai 2017, 17:04

Farore97 a écrit:C'est toujours la faute des autres !!

Pas toujours non, mais là oui.

Farore97 a écrit:mais quand est-ce que monsieur se remet-il une seule fois en cause ?

Oui, tout le temps, je vérifie et revérifie toujours si un truc ne m'aurait pas échappé. Mais comme je me suis donné la discipline de ne jamais rien affirmer sans l'avoir retourné mille fois, rodé, vérifié, validé, et donc de me taire quand je ne sais pas, ce que je dis, quand je le dis, ce ne sera pas le premier venu qui dira tout ce qui lui passe par la tête sans réflexion approfondie, qui va se la ramener face à moi.

Farore97 a écrit: Il faut arrêté de penser plus intelligent que l'autre et au bout d'un moment s'ouvrir à ce que l'autre dit peut-être. Si tu ouvre ce topic c'est parce que tu as des questions pas pour étaler ta science ; sinon à quoi bon tout cela ?

C'est pour en discuter, par parce que j'aurais des questions à ce sujet.

Cela dit, je n'attends que ça moi, qu'au cours d'une discussion une nouvelle problématique fasse jour.

L'OBJECTIVITÉ EST LE PROPRE DES PROPOSITIONS DONT LES ANTITHÈSES SONT INCONCILIABLES AVEC LES FAITS OBSERVÉS.

LA VÉRITÉ EST DANS LA MESURE, LA REPRÉSENTATION ADÉQUATE, L'ATTENTE FONDÉE ET LA FORME DU DISCOURS COHÉRENT.

EST MÉTAPHYSIQUE TOUTE PROPOSITION GRATUITE SUR LE RÉEL EN SOI, EN CE QU'ELLE N'APPORTE RIEN EN TERMES D'OBJECTIVITÉ.

Retourner vers Athéisme et Religions