d'où viennent les miracles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 11 avr.16, 14:38

Message par BoSnA »

vic a écrit :
Mouais, ça sent l'arnaque. Faut pas croire tout ce qu'on voit sur une vidéo :D

Pourquoi ne prouve-t-il pas cela devant des scientifiques en essayant ses "pouvoirs" sur une personne qu'il ne connait pas du tout ?
Modifié en dernier par BoSnA le 11 avr.16, 18:56, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 11 avr.16, 15:15

Message par Karlo »

Elle s'y prend mal...
Il faut déjà s'imaginer être ce que l'on veut, être déjà dans la situation. Nous créons notre vie par nos pensées. Il faut que la pensée et ce que l'on veut profondément soit en cohérence.
Combien de gens voudraient être riches en même n'arrêtent pas de dire que l'argent pourri tout etc etc...
Combien de gens croient vouloir une chose mais au fond veulent inconsciemment le contraire.
Tu vois un peu ce que je veux dire ?
Ouaip non mais c'est pas de ca que je parle.

Moi je disais : que faites vous de tout ceux qui souffrent, qui sont en danger, qui ont besoin de secours, qui prient, qui prient qui prient... Qui sont convaincus que leur dieu va les aider.. Et puis non...

C'est bien beau d'en appeler au miracle quand dans 1 cas sur 1000 quelque chose d'inattendu se passe et sauve effectivement quelqu'un, mais ce n'est pas franchement une probabilité supérieure au hasard...



Sinon, pour les "énergies", c'est toujours triste de constater qu'aucun partisan, adepte ou défenseur de ces énergies n'a à ce jour produit d'expérience en double aveugle rigoureusement contrôlée et reproductible scientifiquement, ayant apporté une quelconque preuve de l'existence de cette énergie dont ils clament les vertus.

De plus le vitalisme et les divers champs bioénergétiques de ce genre restent des hypothèses inutiles, qui ne jouent aucun rôle en théorie ni en pratique en biologie ni en médecine.

Le rasoir d'Occam recommande donc de les jeter étant donné que ces théories nous sont d'aucune utilité concrète puisqu'elles n'expliquent rien, ne correspondent à aucun fait, et ne sont même pas capables de démontrer l'existence de ce qu'elles postulent.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 11 avr.16, 15:42

Message par Oiseau du paradis »

Alors parlons d'un vrai miracle provenant d'un athée, Karlo. Je publie à titre d'information seulement en espérant que tu lis l'anglais, sinon c'est raté. Bonne continuité à ce sujet.

http://bahaiteachings.org/an-atheist-defends-the-bahais

Quel heureux hasard pour ceux qui sont persécutés et souffrent d'injustice, non ? (fleur-1)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 11 avr.16, 16:00

Message par Karlo »

Je n'ai pas compris où était le miracle.

Vous aviez juste envie de profiter de la moindre occasion pour parler de votre religion ou quoi ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 11 avr.16, 23:04

Message par vic »

Bosna a dit :Mouais, ça sent l'arnaque. Faut pas croire tout ce qu'on voit sur une vidéo :D

Pourquoi ne prouve-t-il pas cela devant des scientifiques en essayant ses "pouvoirs" sur une personne qu'il ne connait pas du tout ?
Une vidéo scientifique sur le qi dans les arts martiaux national géographic : En Qi gong on appelle ça le qi gong de la chemise de fer .

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 00:08

Message par Karlo »

Une vidéo scientifique

C'est quoi une vidéo scientifique ? Où sont les études en double aveugle ?


Parceque jusqu'à aujourd'hui, ceux qui prétendaient utiliser ce genre d'énergie se sont tous révélés être des escrocs. ou bien ont gentiment refusé de se livrer à la moindre étude 8-)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 02:58

Message par vic »

C'est quoi une vidéo scientifique ? Où sont les études en double aveugle ?


Parceque jusqu'à aujourd'hui, ceux qui prétendaient utiliser ce genre d'énergie se sont tous révélés être des escrocs. ou bien ont gentiment refusé de se livrer à la moindre étude
Qu'est ce que tu appelles en double aveugle , là il y a des scientifiques qui mesurent toutes les données avec leur ordinateur , tout le matériel et vérifié d'avance .
Bien sûr que c'est scientifique , ne raconte pas n'importe quoi .
Ils vont même jusqu'a vérifier la puissance du choc et l'impact au cas ou le type qui frappe avec sa batte ferait semblant de taper fort .
As tu au moins regardé la vidéo , à mon avis de la façon dont tu réponds tu n'as même pas regardé , tu es d'avance pétris d'aprioris .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 03:03, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:02

Message par Karlo »

Justement, c'est vous qui dites n'importe quoi : il n'existe aucune étude scientifique montrant l'existence d'une "énergie" comme le chi ou le qi (il y a de petites différences entre les conceptions chinoises et japonaises, ainsi qu'entre diverses conceptions dans un même pays)

Ou alors je vous invite à les poster, pour qu'on puisse les évaluer.


C'est regrettable, Vic. Vous n'êtes finalement pas très différent des autres religieux dans votre attitude : vous êtes prêt à croire n'importe quoi du moment que ca vient flatter vos croyances.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:08

Message par vic »

Karlo a écrit :Justement, c'est vous qui dites n'importe quoi : il n'existe aucune étude scientifique montrant l'existence d'une "énergie" comme le chi ou le qi.

Ou alors je vous invite à les poster, pour qu'on puisse les évaluer.


C'est regrettable, Vic. Vous n'êtes finalement pas très différent des autres religieux dans votre attitude : vous êtes prêt à croire n'importe quoi du moment que ca vient flatter vos croyances.
Le type prend une lance au niveau de sa gorge et vous voyez ce qu'il fait avec , regardez comment la pastèque a été pulvérisée .
Il n'y a pas besoin de prouver que le qi existe pour voir que ce type fait des trucs qui sont impossibles à faire naturellement sans quelque chose d'autre d'inexpliqué par la science .
karlo a dit :C'est regrettable, Vic. Vous n'êtes finalement pas très différent des autres religieux dans votre attitude : vous êtes prêt à croire n'importe quoi du moment que ca vient flatter vos croyances.
Karlo , le type fait des trucs que vous ne pourriez pas faire vous même , c'est vous qui faites dans la foi aveugle .
Moi je suis très logique au contraire et les scientifiques présents qui mesurent ne font pas dans l'ésotérisme .
Il y a bien un phénomène que la science ne parvient pas à expliquer et ces pratiquants d'arts martiaux savent reès bien que le qi existe , tout comme les acupunteurs depuis très longtemps le savent et le mesure , par les pouls chinois ( 12 au total )
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 03:13, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:13

Message par Karlo »

Le type prend une lance au niveau de sa gorge et tu vois ce qu'il fait avec , regardes comment la pastèque a été pulvérisée .
C'est très facile à truquer. Où sont les études scientifiques qui prouvent cela svp ?


Il n'y a pas besoin de prouver que le qi existe pour voir que ce type fait des trucs qui sont impossibles à faire naturellement sans quelque chose d'autre d'inexpliqué par la science .
On ne compte plus les charlatans qui utilisent cet argument.


Karlo , le type fait des trucs que vous ne pourriez pas faire vous même , c'est vous qui faites dans la foi aveugle .
D'accord, mais je constate que vous avez oublié de montrer les études qui démontrent ce que vous avancez.


Moi je suis très logique au contraire et les scientifiques présents qui mesurent ne font pas dans l'ésotérisme .
Formidable. Ils ont donc dû publier leurs travaux quelque part.
Je ne les ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider ?




Sinon, quelques articles méthodologiquement scientifiques sur le sujet : http://www.charlatans.info/energy.shtml
http://www.charlatans.info/chinoiseries.shtml

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:15

Message par vic »

karlo a dit :D'accord, mais je constate que vous avez oublié de montrer les études qui démontrent ce que vous avancez.
La vidéo est une étude , vous ne regardez pas .
Ils arrivent à mesurer toutes les forces en actions sur leur pc .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:16

Message par Karlo »

Je l'ai regardé. Et non, une vidéo n'est pas une étude.

C'est vous qui vous laissez avoir parce que cette vidéo dit ce que vous voulez entendre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:19

Message par vic »

Karlo a écrit :Je l'ai regardé. Et non, une vidéo n'est pas une étude.

C'est vous qui vous laissez avoir parce que cette vidéo dit ce que vous voulez entendre.
Votre lien n'est pas une étude par contre c'est un lien bidon d'un internaute sans plus .
Tout est électromagnétisme dans l'univers, c'est mon fragin qui me le dit et qui est directeur de recherce au cnrs en physique .
Donc dire que le qi qui est en fait décrit comme une force électromagnétique existerait partout sauf dans l'être humain est de la crétinerie de 1ère .
Après ce que peuvent encore douter les scientifiques c'est qu'une personne soit capable de maitriser ce qi , mais pas qu'il existe voyons , ça n'a pas de sens ce que vous dites scientifiquement .
Prétendez vous qu'il n'existe pas de force électromagnétique qui circule dans l'être humain et au sein des cellules ?
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 03:23, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:23

Message par Karlo »

Tout est électromagnétisme dans l'univers,
Non. Même immédiatement suivi d'un argument d'autorité, ca reste faux.
Il y a 4 interactions fondamentales dans l'univers. L'électromagnétisme est l'une d'entre elle.

Donc dire que le qi qui est en fait décrit comme une force électromagnétique existerait partout sauf dans l'être humain est de la crétinerie de 1ère .
L'électromagnétisme existe chez les humains. Ce sont les extrapolations qui en font un "chi" qui ne sont pas scientifiques.
Vous n'avez d'ailleurs pas lu les articles que j'ai posté.


Après ce que peuvent encore douter les scientifiques c'est qu'une personne soit capable de maitriser ce qi , mais pas qu'il existe voyons , ça n'a pas de sens ce que vous dites scientifiquement .
Non non. C'est l'existence du chi dont les scientifiques doutent étant donné qu'il n'en existe aucune preuve.

Faire passer ce délire mystique de la bio-énergie sauce asiatique pour du simple électromagnétisme, c'est du charlatanisme de premier ordre.

Tout ca (la volonté de confusion des adeptes entre chi et électromagnétisme par exemple) est d'ailleurs expliqué et détaillé dans les articles que j'ai posté et que vous n'avez pas lu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:27

Message par vic »

Karlo a dit :Non non. C'est l'existence du chi dont les scientifiques doutent étant donné qu'il n'en existe aucune preuve.

Faire passer ce délire mystique de la bio-énergie sauce asiatique pour du simple électromagnétisme, c'est du charlatanisme de premier ordre.
Mais bien sûr qu'il existe des preuves de la force électromagnétique dans l'être humain , en vente n'importe sur le net vous avez des détecteurs de points d'acupuncture électronique , j'en ai un , ça coute 25 euros pour pratiquer l'électroacupuncture , vous avez un bip en continu qui augmente quand vous êtes prêts d'un point d'acupuncture .
Il n'y a même pas besoin d'appareils chers pour le mesurer .

http://healthsolutions.expert/index.php ... duct_id=83
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 03:29, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités