Déisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Déisme

Ecrit le 23 janv.18, 05:09

Message par florence_yvonne »

Tu peux penser ce que tu veux, seul Dieu détient la vérité, nous, nous contentons de spéculer.

Mais crois-tu que la nature à une quelconque incidence sur l'existence de Jupiter par exemple ?

logik

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 déc.17, 07:00
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 07:14

Message par logik »

florence_yvonne a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il avait de preuve de l'existence de Dieu, pas plus que de sa non existence.

Par contre j'ai toujours dit que Dieu était la force qui maintenait la cohésion des univers.

Mais pourquoi L'homme devrait-il servir à quelque chose ? L'existence de l'homme est du aux hasards, il ne sert à rien.
Je suis persuadé au contraire que tout a un sens, que rien ne sert à rien et surtout pas l'existence de l'homme. La matière est pour la vie, la vie est pour la conscience et la conscience est pour la liberté qui nous rend capable d'aimer.

Dieu n'est pas seulement une force cosmique, il est une lumière spirituelle qui éclaire tout le reste.
Mes recherches sur l'existence de Dieu :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a- ... eu%22/8952

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 08:16

Message par indian »

florence_yvonne a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il avait de preuve de l'existence de Dieu, pas plus que de sa non existence.

Moi je dis qu'il y a preuves scientifiques de l'existence de Dieu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 09:04

Message par Galileo »

Est-ce que les animaux ont une conscience ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 11:16

Message par indian »

Galileo a écrit :Est-ce que les animaux ont une conscience ?
je dirai: surement et fort probablement
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 12:26

Message par MonstreLePuissant »

Galileo a écrit :Est-ce que les animaux ont une conscience ?
Bah oui, évidemment ! Tout ce qui est vivant. Même les végétaux. Les niveaux de conscience sont tout simplement plus ou moins élevés. Les végétaux, les animaux, les humains pour ce qui concerne notre monde.

En revanche, il ne faut pas confondre "conscience" avec "système de pensée". Les végétaux ont une conscience, mais pas un système de pensée. Et tous les animaux n'ont pas de système de pensée. Les humains eux ont un système de pensée évolué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 14:05

Message par Kar Anetasaur »

Je ne crois pas MonstrelePuissant que les animaux aient une pensée inférieure à celle des humains. Ils ont la mémoire tout comme nous ainsi que des idées et des émotions... Il y a même de l'éducation chez certains animaux, et les animaux sentent lorsqu'un danger imminent approche, par exemple les animaux qui s'enfuient à l'approche d'un tsunami dans les pays asiatiques... Ils sont un avec la nature, contrairement aux humains qui renient la Source et qui polluent la nature pour faire du fric... Je vois pas en quoi un animal serait moins intelligent qu'un humain sérieusement.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 15:28

Message par MonstreLePuissant »

deTox, je n'ai jamais parlé d'intelligence, mais d'un système de pensée. Si un moustique ou une méduse avait un système de pensée aussi complexe que celui des humains, je pense que nous ne connaîtrions pas le monde tel qu'il existe aujourd'hui. Est ce qu'une méduse peut aujourd'hui philosopher sur son existence et sur sa place dans l'univers, j'ai vraiment de gros doutes. Est ce que les chiens et les chats ont des dieux et s'interrogent sur des forums sur la dichotomie du bien et du mal. Je ne l'ai jamais vu non plus. Il ne s'agit donc pas d'intelligence, mais d'un système de pensée. Et plus le système de pensée est complexe, et plus la conscience de soi et des autres est grande.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Déisme

Ecrit le 24 janv.18, 18:45

Message par septour »

Tout ce qui vit a une AME et est donc ''intelligent'', toutefois cette ''intelligence'' est liee a sa condition d''animal'', a sa bulle, a sa sphere de vie, si vous preferez! Cette intelligence lui permet de resoudre les problèmes de son milieu de vie.
Les etres vivants appelles ANIMAUX ont également conscience de l'Etre appelle DIEU. L'AME, ttes les AMES SONT DES DIVISIONS DE CET ETRE CENTRAL.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Déisme

Ecrit le 25 janv.18, 01:41

Message par Georges_09 »

Il n y a que l'homme qui croit ou ne croit pas en dieu dieu et les religions sont des inventions humaines pas d'animaux même s'il y a la mante religieuse
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Déisme

Ecrit le 25 janv.18, 02:36

Message par septour »

D'accord pour religions inventions humaines! Pour le reste, c'est votre vision et c'est bien votre droit de croire ou pas.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Déisme

Ecrit le 25 janv.18, 05:02

Message par florence_yvonne »

Galileo a écrit :Est-ce que les animaux ont une conscience ?
MonstreLePuissant a écrit : Bah oui, évidemment ! Tout ce qui est vivant. Même les végétaux. Les niveaux de conscience sont tout simplement plus ou moins élevés. Les végétaux, les animaux, les humains pour ce qui concerne notre monde.

En revanche, il ne faut pas confondre "conscience" avec "système de pensée". Les végétaux ont une conscience, mais pas un système de pensée. Et tous les animaux n'ont pas de système de pensée. Les humains eux ont un système de pensée évolué.
Bien sur que les animaux pensent puisqu'ils rêvent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 25 janv.18, 05:05

Message par MonstreLePuissant »

florence_yvonne a écrit :Bien sur que les animaux pensent puisqu'ils rêvent.
Quels animaux ? La mouche rêve ? La fourmi rêve ? Le vers de terre rêve ? Pourtant tout scientifique sait que ces animaux ne rêvent pas et sont incapables de fabriquer une image mentale comme nous.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 janv.18, 07:16, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Déisme

Ecrit le 25 janv.18, 07:08

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :Bien sur que les animaux pensent puisqu'ils rêvent.
MonstreLePuissant a écrit : Quels animaux ? La mouche rêve ? La fourmi rêve ? Le vers de terre rêve ? Pourtant tout scientifique sait que ces animaux ne rêvent pas et sont incapables de fabriquer un image mentale comme nous.
Pourquoi pas, les chiens et les chats rêvent bien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Déisme

Ecrit le 25 janv.18, 07:19

Message par MonstreLePuissant »

florence_yvonne a écrit :Pourquoi pas, les chiens et les chats rêvent bien.
Les chiens et les chats ont une forme d'activité mentale qui s'apparente à notre rêve. Ca ne va pas plus loin. Et ni la fourmi, ni l'araignée n'ont un cerveau suffisamment développé pour rêver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités