dialogue entre athéiste et mususlman

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Gritshe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 janv.05, 22:32
Réponses : 0

répétition dans les petites erreurs

Ecrit le 15 mars05, 07:18

Message par Gritshe »

Vous avez écrit :
<<Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit :
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune,
chacun voguant dans une orbite".
Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire
qu'ils parcourent dans l'espace. >>

<< a lepoque l on ne pensait pas que la terre bougeait ,certain meme pensait que cetait le soleil qui tournait autor de la terre et que cette derniere etaitl e centre fixe de l univers (galilée bien plus tard a faillit payer tres cher pour avoir oser pretendre le contraire) tandis qu ici Dieu nous dit que chaque elements citer cours sur un orbite qui lui est propre ce qui est rigoureusement exact >>

Il semble que vous n'ayez pas compris mon message. Je le redis donc :
non, non et non, c'est rigoureusement faux. Pendant des années, les musulmans, en lisant ce passage, ont pensé qu'il s'agissait de la trajectoire de la lune et du soleil qui tournaient autour de la Terre.
Et vous, maintenant qu'on sait que ce n'est pas vrai, vous interprétez le texte autrement en prétendant que le texte dit la vérité.
De qui se moque t'on ?
Je le répète donc encore : donnez ce passage à un historien, dites lui que c'est un texte du Moyen-Age et demandez lui ce qu'il en pense ! Et sa réponse sera celle que je viens de vous dire, à savoir que celui qui a écrit ce texte croyait que le soleil et la lune tournaient autour de la Terre.
Entre paranthèses, si l'auteur avait voulu dire que le soleil tournait autour de la galaxie, il ne l'aurait pas mis dans le même contexte, car on change de référentiel. Si je vous dis X et Y sont chacun sur une orbite en train de tourner, par défaut, ça sousentend qu'ils tournent autour d'un même objet. Or, la lune tourne autour de la terre et le soleil tourne autour du centre de la galaxie.

<< le plus miraculeux dans tout cela est la repetitivité dans la justese, ...>

Disons plutôt qu'il y a répétitivité dans les petites erreurs ou les banalités, ce qui tend à prouver que le Coran n'est qu'un livre de poésies, très belles, sans doute, mais des poésies, rien de plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités