Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 21:38

Message par Boemboy »

deTox a écrit :Dieu n'est pas un manipulateur pervers; Dieu est la vie, et la vie est dans la douceur, la paix, l'amour. Vous le savez au fond de vous-mêmes... Essayez de vous rappelle les bons moments de votre vie, vous verrez!!!

Asseyez vous au bord d'une rivière écoutez le chant du vent sur les arbres, écoutez le couli de l'eau sur la terre ^_^ observez calmement, et vous verrez tout l'amour et la douceur de la vie !!!! La paix qui émane de la nature, la vie, Dieu
Quand on s'assied au bord d'une rivière pour écouter les bruits de la nature il ne faut pas fermer les yeux ! Alors on peut voir que les êtres vivants se nourrissent surtout de proies qu'ils agressent avec violence. Les gros poissons carnivores mangent les petits poissons vivants, les oiseaux rapaces mangent les proies sur lesquelles ils fondent...La biosphère est un monde de violence: la loi de la vie est la loi du plus fort. Quant au monde minéral, il n'a rien de paisible avec l'érosion, les violences climatiques ou les séismes...
La paix, l'amour, sont des notions humaines crées par les humanistes. C'est peut-être à ça qu'on se rend compte que les religions prêchant la paix sont des créations humaines ! L'homme, avec son intelligence est capable de dominer ses tendances naturelles vers la loi du plus fort. Il ne le fait pas toujours ! Trop de gens abusent de leur supériorité pour provoquer de la violence et de la haine.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 23:11

Message par Kar Anetasaur »

la vie est belle
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 22 juil.16, 23:16

Message par indian »

deTox a écrit :la vie est belle
divine
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 23 juil.16, 05:56

Message par Boemboy »

deTox a écrit :la vie est belle
comme une belle corrida...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 23 juil.16, 07:27

Message par Inti »

Boemboy a écrit : comme une belle corrida..
Oui surtout quand on comprend que la corrida est une lutte symbolique et "spirituelle" entre le bien et le mal, le divin et le malin, le matador incarnant l'ange aux ailes légères, la cap le feu d'enfer et le taureau le démon à corne et à la queue fourchue. Un vrai fantasme collectif sur la victoire du bien sur le mal pour "nazes" en mal de maltraitance animale futile et inutile. Du grand art culturel qui permet à quelques "matadors virils et courageux de se trouver beaux et puissants." :hi:
.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 23 juil.16, 08:08

Message par Boemboy »

Inti, il y a des "nazes" célèbres qui ont été des aficionados, comme il y a beaucoup de "nazes" moins célèbres qui partagent ton avis...
Mais il était question de la nature et de sa violence.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 23 juil.16, 08:18

Message par Inti »

Boemboy a écrit :Inti, il y a des "nazes" célèbres qui ont été des aficionados, comme il y a beaucoup de "nazes" moins célèbres qui partagent ton avis...
Mais il était question de la nature et de sa violence.
Ben c'est ça .... Une corrida c'est la nature et la violence. Moi je n'ai fait que mettre la motivation et la justification morale de cette violence ... D'autant plus que de faire un lien avec le côté mystique de la corrida et le narcissisme divin est dans le sujet. Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers?
"Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer."
(François Cavanna / 1923-2014 / Les pensées / 1994)

:hi:
.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 24 juil.16, 23:18

Message par jipe »

@Inti = Ben c'est ça .... Une corrida c'est la nature et la violence. Moi je n'ai fait que mettre la motivation et la justification morale de cette violence ... D'autant plus que de faire un lien avec le côté mystique de la corrida et le narcissisme divin est dans le sujet. Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers?
"Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer."
(François Cavanna / 1923-2014 / Les pensées / 1994)

Chez les humains c'est pire voir ex-Irak, ex-Libye, Coré du nord, …. il m'en manque beaucoup : ET EUX SONT BIEN DANS LE RÉEL :tap:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 24 juil.16, 23:24

Message par Inti »

jipe a écrit :Chez les humains c'est pire voir ex-Irak, ex-Libye, Coré du nord, …. il m'en manque beaucoup : ET EUX SONT BIEN DANS LE RÉEL
Une corrida aussi c'est réel. Mais Irak, Syrie, Corée du nord tout ça se fait aussi au nom d'un "idéal supérieur" comme une corrida. Matérialisme et spiritualité ou si tu préfères matériel et idéel. Ça marche ensemble. :hi:
Modifié en dernier par Inti le 25 juil.16, 00:04, modifié 1 fois.
.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 24 juil.16, 23:41

Message par jipe »

moi je ne préfère ni l'un ni l'autre …je suis allergique avec ceux qui manipulent les autres ….

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 26 juil.16, 12:35

Message par Erdnaxel »

Est ce que le dieu dictateur de la Bible ou du coran est-il 1)un manipulateur 2)narcissique 3)pervers ?

1) Manipulateur: c'est sûr, il est même machiavélique pour tout dire.
2) Pervers: en tout cas ça me parait bien difficile de prouver l'inverse.
3) Narcissique: Allah c'est sûr en tout cas, il est même égocentrique pour tout dire.

Je crois que la messe est dite?

Illy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept.23, 07:21
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 17 sept.23, 07:46

Message par Illy »

Alors Dieu me parle souvent depuis 2019 et me parle toujours.
J'ai compris à force de l'entendre parler qu'on est tous manipuler, en tout cas pour moi et ceux qui m'entoures c'est le cas, ce qui est marrant c'est que ce que je vient de dire à l'air de sortir de la bouche d'un fou.

Dieu est horrible, d'abord il laisse des enfants mourir et il me sauve la vie (je me suis suicidé avec 56 comprimés de doliprane de 1g et je n'ai rien eu, alors que je devais avoir des problème de santé, comme un problème au foie, ou être mort d'après cette vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=GHaBsS8 ... ex=4&t=30s) alors que je suis affreux. Ensuite, il me soûle à me parler et tout, il me dit je t'aime, il me dit je suis affreux, il me dit des tas de choses que je ne comprend pas. Je paraît être schizophrène mais ce n'est pas le cas, je me suicide souvent et je suis toujours là. Bref, il me soule j'aimerais qu'il me laisse libre et seul avec ce qu'il a créer.

Merci Dieu pour toutes tes conneries.

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 07 oct.23, 04:12

Message par ChristianK »

a
Humanafragilita a écrit :

Le Dieu des trois religions monothéistes ne m'est effectivement pas apparu. A la place, c'est le Monstre en Spaghettis Volants qui s'est révélé à moi.

Puisque Dieu ne s'est jamais manifesté directement, je ne peux me baser, comme tu dis, que sur ce que les hommes en ont fait et dit de lui.

Oserais-tu prétendre que Dieu t'es apparu ? Alors je devrais encore me baser sur la parole d'un homme. Conclusion : il n'y a pas de Dieu, juste des hommes qui en parlent.
Mais c’est si Dieu était visible aux yeux qu’il n’existerait pas car par définition il est invisible. Il ne peut qu’être déduit en philo ou cru par argument d’autorité ou testimonial (auctor)

Ensuite, ce qui est dit ci haut ne concerne pas le Dieu des philos, Voltaire, Spinoza, Leibniz., Kant

Enfin un monstre en spaghetti ordinaire serait à la fois vivant et non vivant car le spaghetti ordinaire est non vivant. Donc il n’existe pas , comme un cercle carré.

Les objections du lien sont pratiquement toutes vulgairement anthropomorphiques, donc sans valeur.


Illy a écrit :


Dieu est horrible, d'abord il laisse des enfants mourir et il me sauve la vie
Leibniz dirait dans sa théodicée que ces faits isolés sont quand même du meilleur monde possible en vertu de sa perfection. Un autre monde serait pire nécessairement. Faut voir la big picture. Il est impossible que des hommes ne meurent pas à tout âge de par les lois naturelles. C’est de leur devoir d’accepter leur destin naturel. D’ailleurs si les ämes sont immortelles ca change le scenario radicalement.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 31 oct.23, 20:39

Message par Stop ! »

ChristianK a écrit : 07 oct.23, 04:12 Les objections du lien sont pratiquement toutes vulgairement anthropomorphiques, donc sans valeur.
L'anthropomorphisme aveuglant des monothéismes les rend-il également vulgaires et sans valeur ?

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un manipulateur narcissique pervers ?

Ecrit le 07 nov.23, 15:25

Message par ChristianK »

Oui, si on le prend au 1er degré, si on pense que Dieu a des bras àcause de la « force de son bras ».
Non en théologie, ou on voit que l’anthropomorphisme biblique n’est que symbolique : eg. La « parole « de Dieu n’implique aucunement une parole au sens habituel, produite par des cordes vocales directement etc. Parole=COMME un parole (humaine).
C’est le thèse fondamentale de l’analogie. CF :

viewtopic.php?t=70542
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, SemrushBot et 199 invités