Dieu est-il une erreur logique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 00:39

Message par Bhavana »

ON a l'impression que l'énergie saisissable de dieu s'est évaporé quand il s'agit de rendre un adepte serein .
Quand on lit sur le net des paroles de croyants,on a du mal à être convaincu de par les agressions verbales , les meurtres commis par les croyants et leur agressivité et leurs insultes que cette énergie divine soit tangible quelque part . Si une énergie divine existait de façon tangible , on la verrait dans les comportements des croyants , hors daesh , l'inquisitions chrétienne etc .... ne nous font que démontrer le contraire .:)
Modifié en dernier par Bhavana le 13 nov.17, 00:43, modifié 1 fois.

Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 00:54

Message par Bhavana »

Il n'existe pas de tangibilité de cette saisissabilité de votre dieu , puisqu'aucun scientifique ne peut en faire la preuve .
Tout cela ressemble à des moulins à vent .
Si un dieu était tout puissant , il aurait facilement la possibilité de nous fournir la preuve de son existence , hors rien .
Donc soit il est impuissant sur ce terrain là , soit il est pervers et joue volontairement à cache cache .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 00:58

Message par Chrétien de Troyes »

Ce n'est pas mon Dieu c'est notre Dieu. Les preuves de son existence ont déjà eut lieu dans le passé et à plusieurs reprises on voit apparaître la vierge Marie. Les prophètes ont vu Dieu.

Mais discuter de Dieu par la logique c'est évidemment peine perdu. Sans preuve on ne peut ni l'infirmer ni le confirmer.
Je suis maintenant Catholique romain

Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:02

Message par Bhavana »

Chrétien de Troyes a écrit :Ce n'est pas mon Dieu c'est notre Dieu. Les preuves de son existence ont déjà eut lieu dans le passé et à plusieurs reprises on voit apparaître la vierge Marie. Les prophètes ont vu Dieu.

Mais discuter de Dieu par la logique c'est évidemment peine perdu. Sans preuve on ne peut ni l'infirmer ni le confirmer.
Désolé mais les divagations des croyants fanatisés ne sont pas des preuves c'est même le contraire , n'importe quelle secte fournirait des arguments de ce type non recevables de la vision d'apparition magique de leur gourou , que seuls eux bien sûr n'auraient pu voir comme par hasard .
C'est quoi cette idée de prétendre un dieu tout puissant qui n'aurait pas la capacité de nous donner la preuve de son existence ? Soit il est tout puissant et il peut nous donner aisèment des preuves ou soit il ne le fait pas et c'est qu'il est pervers et qu'il joue à cache cache c'est tout . Mais la meilleure solution la plus plausible c'est qu'il n'existe pas .
Modifié en dernier par Bhavana le 13 nov.17, 01:05, modifié 1 fois.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:05

Message par Chrétien de Troyes »

Vous discutez avec moi ou avec vous même?

La Vierge Marie est apparu devant des milliers de personnes en Égypte dans les années soixante. Autant devant des chrétiens que des musulmans.

Dieu nous a envoyé ses messages vous avez un choix à faire c'est tout. Vous êtes libre de le suivre ou non.
Je suis maintenant Catholique romain

Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:06

Message par Bhavana »

Chrétien de Troyes a écrit :Vous discutez avec moi ou avec vous même?

La Vierge Marie est apparu devant des milliers de personnes en Égypte dans les années soixante. Autant devant des chrétiens que des musulmans.

Dieu nous a envoyé ses messages vous avez un choix à faire c'est tout. Vous êtes libre de le suivre ou non.
Vous savez très bien que c'est faux et que ce sont des histoires inventées à dormir debout .
Chez les croyants chaque mirage dans les nuages est interprété comme étant la vierge , il suffit que de l'eau de pluie dessine involontairement une marque d'eau par terre qui ressemble à un homme pour qu'on prétende que c'est un message du christ .
Modifié en dernier par Bhavana le 13 nov.17, 01:11, modifié 1 fois.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:10

Message par Chrétien de Troyes »

Non je ne suis pas d'accord. On ne peut inventer un tel phénomène devant autant de témoins avec des croyances différentes.
Je suis maintenant Catholique romain

Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:14

Message par Bhavana »

Chrétien de Troyes a écrit :Non je ne suis pas d'accord. On ne peut inventer un tel phénomène devant autant de témoins avec des croyances différentes.
Il suffit qu'une seule personne infère ou fasse un canular pour que tous les croyants y croient .
Même dans la secte du temple solaire , avec le canular technologique qui faisait croire à l'apparition de la vierge , tous les membres de la secte ce sont laissés piégés .
Modifié en dernier par Bhavana le 13 nov.17, 01:17, modifié 1 fois.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:15

Message par Chrétien de Troyes »

Vous y étiez?
Je suis maintenant Catholique romain

Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:20

Message par Bhavana »

Chrétien de Troyes a écrit :Vous y étiez?
ET vous ?
Pourtant c'est une preuve pour vous , c'est justement parce qu'on n'y était pas qu'on ne peut pas vérifier l'info voyez vous .
Mais un croyant va croire ce qu'on lui dit parce qu'on lui a dit , pas moi , c'est toute la diffèrence . Il va croire en l'évangile parce que c'est marqué dans l'évangile . Pour lui que ce soit marqué dans l'évangile est la preuve irréfutable , la preuve que dieu a donné . Sauf que pour un athée ce genre de fausse logique ne veut rien dire .
Il a existé tellement de canulars organisés sur le sujet du christianisme pour faire un buzz , des coups montés technologiques , parce qu'on peut faire aussi apparaitre un peu ce qu'on veut par des astuces technologiques et des canulars même dans les années 60 qu'on ne croit pas ce genre de scénario .
Ce qui prouve que ce dieu tout puissant n'est pas suffisamment imaginatif pour trouver une preuve irréfutable de son existence et qu'il n'est pas tout puissant ni même omniscient . Tout porte à croire qu'il n'existe pas .

la position de l'église sur les apparitions de la vierge :

"Les apparitions ou révélations ne sont ni approuvées ni condamnées par le Saint Siège, mais seulement permises comme pouvant être crues pieusement et de foi humaine selon les données et la valeur des témoignages."
Congrégation des Rites - Réponse à l'Archevêque de Santiago du Chili, 6 février 1875.

On sent le coté très frileux pour leur accorder un véritable crédit . :hi:
Modifié en dernier par Bhavana le 13 nov.17, 01:33, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:29

Message par Karlo »

Quel dommage que depuis qu'on a les moyens de prouver ce genre de choses, il n'y ait plus aucun miracle...

Maintenant qu'on est si nombreux à avoir une caméra haute-définition dans notre poche, il n'y a plus rien à filmer.
Curieux, non ?

Autrefois les miracles étaient si fréquents et si impressionnants...


De nos jours, un miracle, c'est une paréidolie de jésus qui apparait dans un croque-monsieur, une de la vierge qui apparait dans une tache d'huile, ou un gugusse qui prétend qu'il tord des cuillères par la pensée...

La science semble avoir tué les miracles... Ou bien alors s'agissait-il plutôt tout simplement d'arnaques et d'illusions ?

:non:

Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 01:40

Message par Bhavana »

Karlo a écrit :Quel dommage que depuis qu'on a les moyens de prouver ce genre de choses, il n'y ait plus aucun miracle...

Maintenant qu'on est si nombreux à avoir une caméra haute-définition dans notre poche, il n'y a plus rien à filmer.
Curieux, non ?
Autrefois les miracles étaient si fréquents et si impressionnants...
De nos jours, un miracle, c'est une paréidolie de jésus qui apparait dans un croque-monsieur, une de la vierge qui apparait dans une tache d'huile, ou un gugusse qui prétend qu'il tord des cuillères par la pensée...

La science semble avoir tué les miracles... Ou bien alors s'agissait-il plutôt tout simplement d'arnaques et d'illusions ?

:non:
Même les êtres humains arrivent à communiquer leur message à tout le monde en même temps par internet , l'homme a dépassé dieu .
Dieu n'en était qu'au téléphone arabe, infoutu de communiquer son message à tous les hommes en même temps . Dieu tout puissant ? A mon avis avec son niveau technologique , il doit pédaler pour allumer le soleil . :lol:

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 04:07

Message par Chrétien de Troyes »

Évidemment le Vatican ne peut accepter aucune apparition mariale s'il ne les a pas vu.
Je suis maintenant Catholique romain

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 26 oct.17, 15:53
Réponses : 0

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 06:11

Message par Lalina »

Bhavana a écrit : Dieu tout puissant ? A mon avis avec son niveau technologique , il doit pédaler pour allumer le soleil . :lol:

Avant de te moquer, renseigne toi, il ne s'en sort pas si mal que ça :ange:
https://i.pinimg.com/originals/c8/eb/ca ... 306028.jpg

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu est-il une erreur logique ?

Ecrit le 13 nov.17, 15:31

Message par Chrétien de Troyes »

IL est à noter que la bible ne parle pas d'énergie , c'est du new age .
C'est pas du New Age!!!

C'est de la théologie byzantine.

Grégoire Palamas (1296 - 1359), saint de l'Église orthodoxe

Sur l’essence imparticipable et l’énergie participable
« Dès lors qu’il y a trois caractères de Dieu, l’essence, l’énergie, les hypostases divines de la Trinité, ceux qui ont été rendus dignes d’être unis à Dieu jusqu’à être avec lui un seul Esprit, comme l’a dit le grand Paul : « Celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit » (1 Cor. 6, 17), car il a été montré plus haut que ceux qui en sont dignes ne s’unissent pas à Dieu dans son essence, et tous les théologiens, attestent que Dieu n’est pas participable dans son essence. L’union selon l’hypostase se trouve être le fait du seul Verbe, le Dieu-Homme. Ceux qui ont été rendus dignes de s’unir à Dieu s’unissent donc par l’énergie. Et l’Esprit suivant lequel celui qui s’attache à Dieu est un avec Dieu, est et est appelé énergie incréée de l’Esprit, mais non essence de Dieu, même si cela déplaît à ceux qui pensent le contraire. Car Dieu l’a prédit par le Prophète : ce n’est pas mon Esprit, mais « de mon Esprit, que je répandrai sur ceux qui croient » (Jl 3, 1) (trad. J. Touraille, Chapitres 75).
De plus si vous faite une recherche sur la page avec le mot ''énergie'' vous obtenez 45 résultats.
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités