Dieu est inutile

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 août05, 23:15

Message par sun »

Salut Gorioto,

Tu dis:
Dire Jésus - s'il a existé - était quelqu'un d'insipide, un baba-cool bien gentillet et sans intérêt, dire Mahomet - cet illettré - était un barbare sanguinaire et lâche, dire Moïse -s'il a existé - était un prophète jaloux et violent comparable aujourd'hui à Ben Laden, dire Bouddha - ce gras du bide - était un milliardaire repus qui faisait la morale aux pauvres qui eux crevaient de faim... Dire ça, c'est être agressif ? Non, c'est montrer aux croyants que leur chefs, inspirateurs historiques et soi-disant spirituels sont bien "minables"... Mais dire ça ce n'est pas en vouloir aux croyants... c'est la vérité... Si on doit avaler la propagande des croyant que les sinistres personnages que j'ai cités, la vérité en prendrait un sacré coup !
He ben , voyons .....s'ils sont minables tu l'es aussi , car tu parles de ton histoire ,tu montres que l'homme est "minable", et ainsi il est impossible de trouver un véritable homme pouvant guider les autres vers leur idéal.
Car, remarque que tu parles des hommes qui ont le plus influencés cette planète ,s'ils sont minables ton histoire l'est également.
Et là ,tu as raison , la vérité en prend un sacré coup....

Tu dis:
Quelle arrogance ! Sans le christianisme, nous aurions été sur la Lune deux ou trois siècle plutôt. Sans l'Islam, l'Afrique et pas mal de pays asiatiques seraient sortis de la pauvreté depuis belle lurette. Les religions sont des étapes et régressives et archaïques de l'histoire humaine. Si on pouvait s'en passer, on gagnerait beaucoup de temps...
Pas du tout , je parlais de morale et non de science, car à ce niveau tu as raison la religion a retardé considérablement les découvertes scientifiques .
La différence ,c'est que je suis plus objectif que toi, car je reconnais les bons effets des mauvais au lieu de ne voir que l'aspect négatif.

Pourquoi sans l'islam et le christianisme ,le monde ce serait sorti de la pauvreté ?
et puis tu parles d'arrogance ? qu'a tu fais de toi-même pour les pauvres ? tiens pour les sinistrés du tsunami ?
La plupart des organisations mondiales pour la pauvreté dans le mondes, sont d'origines religieuses,je n'en connait pas beaucoup athées....

Et puis science sans conscience n'est que ruine de l'âme ,il vaut mieux arriver à s'aimer et à se respecter davantage que d'avancer technologiquement ,regarde len monde ,rien ne va plus ,notre niveau de conscience et de responsabilité est dépassé par la technologie , et ceci est la preuve des problèmes qu'ont encours....



Tu dis:
Dieu le moteur et l'objectif de toutes actions humaines ? Première nouvelle ! Il y a des millions de gens sur cette planète qui vivent très bien sans Dieu. Ils ne sont pas des sanguinaires, ont une morale et font progresser l'humanité bien plus vite que les actes régressifs barbares et ineptes issus des traditions religieuses.... Les guerres de religions, les massacres commis au nom d'une religion, la pauvreté prônée par toutes les religions, la peur et tous les prééjugés contre la science et les techniques revendiqués par les religions et surtout la peur d'être libre et de penser par soi-même que déteste toutes les religions... me font effectivement poser cette question : pourquoi Dieu ? Sans doute parce que les êtres humains qui l'ont inventé sont des abrutis... Je ne vois pas d'autre explication possible...
Tu ne peux vivre sans Lui, car IL EST LA VIE ou bien dit que TU peux vivre sans LA VIE ,ce qui s'avère jusqu'à présent impossible.

Heu, il ya des athées qui font du bien ...mais mon cher il y a aussi des croyants qui font du bien que cela ne t'en déplaise.

pourquoi DIEU ,parceque je le répète c'est LA VIE ...TOUT TES OBJECTIFS, TOUTES TES ASPIRATIONS TE CONCERNANT ,sont DIEU.
Car DIEU est TOUT CELA et PLUS ENCORE.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 août05, 00:33
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 00:55

Message par gorioto »

Tu me fais tordre de rire Saladin1986 ! Tes arguments sont surannés !
Saladin1986
Pour l'avance technologique en Europe ca n'aurai rien chage car même si au moyen age il y a eu beaucoup de retard l'Europe s'est mis a jour grace au connaissance de l'empire musulman
Les pays musulmans avaient des connaissances qu'ils gardaient pour eux ? Bravo ! Mais ils n'ont pas su les appliquer... L'Occident au fur et à mesure qu'il se débarrassait du christianisme technophobe a su s'en servir... L'Islam est bien une religion rétrograde sinon les pays musulmans auraient le même développement. D'ailleurs les pays les nplus pauvres du monde sont aujourd'hui des pays musulmans... Désolé Saladin1986, je constate...
Et si l'Afrique est pazuvre ce n'est pas a cause de l'Islam mais a cause de la colonisation de gens sans moral et sans religion qui avec les theories de Darwin diasaient que les noirs etaient des animaux proche du singe.

La colonisation a duré moins de 50 ans... elle n'a pas fait que du mal ! Des routes ont été construites, la médecine et l'enseignement se sont développés et des infrastructures issues de cette période sont encore aujourd'hui utilisées. Le vice principal de la colonisation coccidentale est l'exploitation et la privation de libertés d'un peuple sur un autre... mais il me semble que les pays musulmans ont colonisé l'Espagne pendant plus de 500 ans (et pas 50 ans !)... et que l'Islam a été esclavagiste pendant des siècles et des siècles et même encore aujourd'hui avec les femmes... Si l'Afrique se désislamisait, elle pourrait sortir de la pauvreté... Tu connais des pays riches et musulmans ? A part les pays pétrolifères qui sont des dictatures sordides ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août05, 01:03

Message par Saladin1986 »

gorioto a écrit :Tu me fais tordre de rire Saladin1986 ! Tes arguments sont surannés !
Les pays musulmans avaient des connaissances qu'ils gardaient pour eux ? Bravo ! Mais ils n'ont pas su les appliquer... L'Occident au fur et à mesure qu'il se débarrassait du christianisme technophobe a su s'en servir... L'Islam est bien une religion rétrograde sinon les pays musulmans auraient le même développement. D'ailleurs les pays les nplus pauvres du monde sont aujourd'hui des pays musulmans... Désolé Saladin1986, je constate...

La colonisation a duré moins de 50 ans... elle n'a pas fait que du mal ! Des routes ont été construites, la médecine et l'enseignement se sont développés et des infrastructures issues de cette période sont encore aujourd'hui utilisées. Le vice principal de la colonisation coccidentale est l'exploitation et la privation de libertés d'un peuple sur un autre... mais il me semble que les pays musulmans ont colonisé l'Espagne pendant plus de 500 ans (et pas 50 ans !)... et que l'Islam a été esclavagiste pendant des siècles et des siècles et même encore aujourd'hui avec les femmes... Si l'Afrique se désislamisait, elle pourrait sortir de la pauvreté... Tu connais des pays riches et musulmans ? A part les pays pétrolifères qui sont des dictatures sordides ?
Encore un qui dit que la colonisation a ete positif

toi aussi tu me fait tordre de rire
l'education s'est devellope pendant la colonistaion MDR

Relis les livres d'histoires au lieu de dire n'importe quoi

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août05, 01:07

Message par Saladin1986 »

Ton langage ressemble beauoup aux colonisateurs qui disaient qu'ils sont venu civiliser les "sauvages"

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 01:22

Message par moodyman »

Si l'Afrique se désislamisait, elle pourrait sortir de la pauvreté...


Certes mais c'est tout autant valable pour l'afrique christinianisee, en prenant l'exemple de l'afrique sub-saharienne, il se trouve que les pays a majorite musulmane sont relativement plus stable que leur voisins chretiens...

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 août05, 00:33
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 01:46

Message par gorioto »

tu montres que l'homme est "minable", et ainsi il est impossible de trouver un véritable homme pouvant guider les autres vers leur idéal.
L'homme n'est pas minable... tu dis n'importe quoi ! Jésus, Moïse, Mahomet sont minables pas les hommes... Quant à ceux qui guident les autres, regarde le nom des rues, ils sont là et beaucoup plus intéressants que tes prophètes illuminés et assoiffés de sang... De Gaulle, Victor Hugo, Pasteur, ça ce sont des guides.... Jésus, Moïse, Mahomet ? Beurk... il n'y a pas à chercher des noms d'homme plus ou moins illusoires dans des textes inventés et vieux de milliers d'années... Là ta vérité en prend un sacré coup, mon vieux sun...
tu as raison la religion a retardé considérablement les découvertes scientifiques
Hé, oui j'ai raison... la religion est une catastrophe, l'ennemi juré des chercheurs et des scientifiques. N'oublions pas que le pape encore aujourd'hui est contre la contraception... comme avant les papes ont été contre la vaccination, la dissection et j'en passe. La religion n'aime pas les bien-portants et n'aime pas que les médecins qui réussissent à soigner les corps. Elle est concurrencée directement et toujours perdante sur ce créneau-là... Elle aime bien que les corps aillent mal pour mieux asservir les esprits. Je suis content que tu reconnaisse ça, Sun.... Là, c'est claire le religion est inutile à 100 % !
La différence ,c'est que je suis plus objectif que toi, car je reconnais les bons effets des mauvais au lieu de ne voir que l'aspect négatif.
Oh Sun ! C'est quoi les points positifs de la religion ? Dis-les moi, je suis aussi capable d'en reconnaître... Je n'en vois pas... Arrêter de penser pour réciter des dogmes ineptes... C'est ça ? Dis-moi les points positifs... moi je n'en vois pas... Un homme qui ne pense plus n'est plus un homme, c'est un mouton bêlant... bon à crucifier définitivement son intelligence ou ce qu'il en reste dans les synagogues, les églises ou les mosquées...
Pourquoi sans l'islam et le christianisme ,le monde ce serait sorti de la pauvreté ?
C'est une simple question d'observation géopolitique... lis autre chose que la bible...
et puis tu parles d'arrogance ? qu'a tu fais de toi-même pour les pauvres ? tiens pour les sinistrés du tsunami ?
Parce que les croyants ont plus fait pour le tsunami ? Hé oui les croyants sont des vertueux et les athées des salauds ? Tu es ridicule de penser ça, c'est niveau école primaire... Et puis tu ne connais pas ma vie pour me juger. Je te retourne la question. Et toi sun tu as fait quoi pour aider les gens du tsunami ? Au fait, Sun, j'ai un oncle qui fait partie de médecin du monde et qui est parti là-bas. Il est athée...
La plupart des organisations mondiales pour la pauvreté dans le mondes, sont d'origines religieuses,je n'en connait pas beaucoup athées....
Sûrement... les religions ont toujours été sur les catastrophes pour distiller leur venin... Même la scientologie est partie là-bas pour convertir des victimes... L'exploitation de la détresse humaine pour mieux corrompre les esprits pas ses saletés religieuses... c'est dégueulasse... Je préfère les organisations athées, elles, au moins, elles agissent sans prosélytisme...
Et puis science sans conscience n'est que ruine de l'âme ,il vaut mieux arriver à s'aimer et à se respecter davantage que d'avancer technologiquement ,regarde len monde ,rien ne va plus ,notre niveau de conscience et de responsabilité est dépassé par la technologie , et ceci est la preuve des problèmes qu'ont encours....
Viel argument classique contre la science. Les religions ont peur.... définitivement peur. Non, il faut plus de science et de progrés pour sortir les pays du sud de la pauvreté et de la misère... Pourquoi seuls les pays riches pourraient en bénéficier ? Tu es un égoïste qui se cache derrière des arguments religieux... ou un ignorant donc un religieux, ce sont des mots synonymes...
Heu, il ya des athées qui font du bien ...mais mon cher il y a aussi des croyants qui font du bien que cela ne t'en déplaise.
Ce concours de vertus entre athée et croyant est ridicule.... Je ne marche pas là-dedans... Il faut combien de points pour être vertueux et entrer à ton paradis-bidon ? Certains y croient jusqu'à se faire exploser la gueule dans le métro de Londres... ça fout les jetons, non ?
Tu ne peux vivre sans Lui, car IL EST LA VIE ou bien dit que TU peux vivre sans LA VIE ,ce qui s'avère jusqu'à présent impossible.
Vie et Dieu c'est la même chose ? Tu débloques Sun. Je ne vois pas le rapport, il n'y en a aucun.
pourquoi DIEU ,parceque je le répète c'est LA VIE ...TOUT TES OBJECTIFS, TOUTES TES ASPIRATIONS TE CONCERNANT ,sont DIEU.
Car DIEU est TOUT CELA et PLUS ENCORE.
Tu es fanatisé, on ne peut plus rien faire pour toi... Tu es de quelle religion ? C'est quoi Dieu ? Définis-moi ton Dieu, Sun qu'on rigole un peu... je m'ennuie le dimanche, normal, je ne vais pas à la messe, je préfère Internet...

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 août05, 00:33
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 01:51

Message par gorioto »

Salaldin1986Ton langage ressemble beauoup aux colonisateurs qui disaient qu'ils sont venu civiliser les "sauvages"
Et toi Saladin ton langage ressemble à ceux qui sont partisans des lapidation des femmes adultères...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août05, 01:57

Message par Saladin1986 »

MDR

oui missié moi vais aller a l'ecole
merci beaucoup missié de nous coloniser
oui missié

a+ gorioto

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 août05, 00:33
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 03:54

Message par gorioto »

Saladin, je suis contre la colonisation... mais on parle toujours de la même. Si on évoquait celle de l'Islam en Espagne ? Et si on évoquait l'esclavage dans les pays africains entre tribus et du commerce des esclaves dans la civilisation arabe et islamique ?
Hé voilà le Saladin qui ne sait plus quoi répondre...
a+ saladin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août05, 04:17

Message par Saladin1986 »

gorioto a écrit :Saladin, je suis contre la colonisation... mais on parle toujours de la même. Si on évoquait celle de l'Islam en Espagne ? Et si on évoquait l'esclavage dans les pays africains entre tribus et du commerce des esclaves dans la civilisation arabe et islamique ?
Hé voilà le Saladin qui ne sait plus quoi répondre...
a+ saladin
mais je vais vous repondre missié

l'espagne musulmane etait le pays le plus evolué de toute l'Europe et pendant que les juif etaient persecute en Europe les musulman les acceuillait

de plus ne me parle pas de l'escalavage des tribus d'Afrique qauand on voit l'esclavage que les blancs ont pratiques sur les noirs

Je voit que missié n'a plus de quoi repondre

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 06:21

Message par moodyman »

Evitez de vous volez dans les plumes, soyez cool, facilitez moi la tache...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 06:46

Message par sun »

Salut gorioto,

Tu dis:
L'homme n'est pas minable... tu dis n'importe quoi ! Jésus, Moïse, Mahomet sont minables pas les hommes... Quant à ceux qui guident les autres, regarde le nom des rues, ils sont là et beaucoup plus intéressants que tes prophètes illuminés et assoiffés de sang... De Gaulle, Victor Hugo, Pasteur, ça ce sont des guides.... Jésus, Moïse, Mahomet ? Beurk... il n'y a pas à chercher des noms d'homme plus ou moins illusoires dans des textes inventés et vieux de milliers d'années... Là ta vérité en prend un sacré coup, mon vieux sun...
D'après tes propos l'homme est minable ,il faut avoir le courage d'aller au devant de tes affirmations.
Puisque Jésus,Moïse,Mahomet ont été des guides jusqu'à présent au contraire du Général de Gaulle , de Victor HUgo et Pasteur qui ne font pas match avec ces hommes en termes d'influences, ceci veut dire que l'ensemble de l'humanité suit des minables ,ainsi donc l'homme est minable ,biensûr d'après tes propos .
Alors qui dit n'importe quoi ?
Assume tes propos mon cher, si l'humanité a vu à travers ces hommes des grands guides qui restent toujours d'actualité ,c'est soit :

QUE TOUT LE MONDE EST CON, sauf toi biensûr.
Ou que tout le monde y voit quelquechose de très important.

Tu dis:
Hé, oui j'ai raison... la religion est une catastrophe, l'ennemi juré des chercheurs et des scientifiques. N'oublions pas que le pape encore aujourd'hui est contre la contraception... comme avant les papes ont été contre la vaccination, la dissection et j'en passe. La religion n'aime pas les bien-portants et n'aime pas que les médecins qui réussissent à soigner les corps. Elle est concurrencée directement et toujours perdante sur ce créneau-là... Elle aime bien que les corps aillent mal pour mieux asservir les esprits. Je suis content que tu reconnaisse ça, Sun.... Là, c'est claire le religion est inutile à 100 % !
C'est faux , ce que je disais était en rapport avec certains événements historique ...Mais toutes ;je dis bien toutes les découvertes scientifiques MAJEURES sont dû en général par des croyants....

Chaque civilisation a connu un essor incontestable ,voir des bonds de découvertes scientifiques a son apogée ou juste après , cela est dû à la FOI.
Mais connait-on une civilisation Athée ?Connait-on une civilisation athée qui aurait laissé des vestiges d'art, de découvertes scientifiques , médecinales?

TOUT ce que j'entend c'est eux ,c'est des minables ....les minables ont fait leur preuve mon cher ...
Les minables auront toujours un pas d'avance sur les athés, car les athés se mentent eux-même...Tu veux que je te dise ,je pense qu'être athé résulte d'un déchirement intérieur ,qui a provoqué un traumatisme ...ceci étant cela peut être un bon départ pour se retrouver,mais il peut également être le tombeau bien scellé dans lequel il se dirige inexorablement.
Car il n'a rien de plus dur que de faire face à son orgueil ,surtout lorsque l'on arrive à ne rien proposer dans le monde ,puisque les minables ne pourront jamais t'écouter....ils préfèrent écouter d'autres minables...

Et ce qui est bizarre pour ainsi dire, ce que ces mêmes minables ont quand même de la compassion pour toi.

Car cela ne t'en déplaise NOUS SOMMES UN.

Je te l'ai dis si le monde était à refaire, il passerait par le même chemin , car dès le départ s'il n'y avait pas eu de prêtres ,de sorciers ...de druides , ça aurait été le chaos...ne pas le reconnaitre ,c'est tout simplement ne pas voir.
Ce qui ne veut pas dire que cela doit s'appliquer à notre époque , chaque chose en son temps.
mais moi ,je le reconnais bien que je ne sois pas religieux.

Tu dis:
Oh Sun ! C'est quoi les points positifs de la religion ? Dis-les moi, je suis aussi capable d'en reconnaître... Je n'en vois pas... Arrêter de penser pour réciter des dogmes ineptes... C'est ça ? Dis-moi les points positifs... moi je n'en vois pas... Un homme qui ne pense plus n'est plus un homme, c'est un mouton bêlant...
Avoir un ideal, ça c'est positif , de croire que Nous puissions vivre heureux collectivement et surtout comme je te l'ai déjà dit le code MORAL humain est inspiré en grande partie par les religions ,c'est indéniable.
Alors ,on verra bien si tu es capable de reconnaitre cela....
Je te le répète ,je ne suis pas pour autant religieux.

Tu dis:
C'est une simple question d'observation géopolitique... lis autre chose que la bible...
Non seulement je lis autre chose que la Bible, mais je fais mieux je vis et j'observe.
Alors comme ça sans l'islam et sans le christianisme ,il n'y aurait plus de pauvreté.... alors voilà ce que l'on a lu de KARL MARX athée je crois bien... et la pauvreté jusqu'à ce jour de l'effet de cette doctrine ne cesse de montrer combien ce fût une erreur,avec la grande compagnie des athées comme LENINE, MAO TSE-TOUNG et autres...
J'observe et je ne vois rien de ce que les athées proposent pour arrêter la pauvreté ....

Ton problème c'est le dénigrement, tu cherches a faire un match que tu as perdu d'avance ,car comment peux tu aider quelqu'un que tu dénigres,crois-tu qu'un religieux même si tu as une bonne intention pourras t'écouter car ton attitude est loin de refleter la paix ,puisque tu attaques ,je comprend maintenant pourquoi tu te faisait l'apologie de l'AGRESSIVITE , car là tu es agressif contrairement à wiwi, mais c'est vrai que quelque fois il l'est également est-ce donc une caractéristique des athées ?mais je te l'ai dit ,je vois bien plus loin que cela...ce n'est pas à qui est destiné cette agressivité qui m'intéresse ,mais bien qui projette cette agressivité .
C'est tout de même incroyable que l'on puisse dire que la pauvreté c'est la faute des religions , tu oublie que la religion sans l'homme n'est rien.La pauvreté est là à cause de NOUS religieux ou pas.
De plus encore une fois , je le redis ....La liste des hommes ou organisation qui ont pour but d'aider les hommes , de financer des projets contre la pauvreté sont d'origines croyantes ....
Alors je le répète que font les athés...?

Tu dis:
Parce que les croyants ont plus fait pour le tsunami ? Hé oui les croyants sont des vertueux et les athées des salauds ? Tu es ridicule de penser ça, c'est niveau école primaire... Et puis tu ne connais pas ma vie pour me juger. Je te retourne la question. Et toi sun tu as fait quoi pour aider les gens du tsunami ? Au fait, Sun, j'ai un oncle qui fait partie de médecin du monde et qui est parti là-bas. Il est athée...
Ne tombons pas dans l'enfantillage, je te disait que les associations d'ailleurs comme medecin du monde sont d'origines croyantes puisque inspiré des premières associations à tendances religieuses...qu'est-ce que les athés ont fait pour la pauvreté ?je ne doute pas qu'individuellement ,il existe des athés qui agissent pour le bien, je ne suis pas comme toi ...je sais reconnaitre les choses qui s'imposent...
Ce que je dis qu'avez vous fait en tant qu'athée pour montrer que sans la religion on peut faire mieux ...rien ,ou simplement copier .Ce qui est bien ,mais ce qui apparemment ne te satisfait pas ,à tort parceque Vous n'avez pas fait mieux au jour d'aujourdh'hui.

En passant , j'ai participé au tsunami,j'ai envoyé de l'argent par la croix rouge....biensûr je ne te donnerai pas le montant,alors devient croyant juste pour cela ,ça me ferait plaisir.

hum, voyons voir ...tout le reste ne semble pas intéressant sauf....
Oui...tu t'intéresses à ce que j'appelle Dieu.

Pour commencer , Dieu pour moi , n'est pas quelqu'un ,n'est pas une personne...
Il est un processus ou principe ...
La vie est un processus et tu participes à ce processus puisque tu vis et tu contribue à la vie.

on peut Trouver un terme le rapprochant le plus en mon sens...
c'est que DIEU EST TOUT CE QUI EST ET TOUT CE QUI N'EST PAS...

Mais je prefère PROCESSUS DE VIE INFINI.

gorioto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 août05, 00:33
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 13:24

Message par gorioto »

l'espagne musulmane etait le pays le plus evolué de toute l'Europe et pendant que les juif etaient persecute en Europe les musulman les acceuillait
Bien sûr... tu dis n'importe quoi; Il y avait des Juifs dans toute l'Europe et ils étaient libres contrairement à l'Espagne sous occupation islamique. T'es nul en histoire.
de plus ne me parle pas de l'escalavage des tribus d'Afrique qauand on voit l'esclavage que les blancs ont pratiques sur les noirs
On peut parler des deux. L'esclavage des noirs sur les noirs pratiqué par des musulmans a été une atrocité abominable à l'image de la religion de cette époque qui a duré des siècles... Je suis content qu tu admettes ça à moins que tu l'apprennes en me lisant ? Tu vois que "missié" (je te cite), il sait des choses ? Ton ignorance crasse est pitoyable...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 14 août05, 13:29

Message par Tupac »

je voudrais juste rapeler que L'arabie saoudite est lun des pays les plus riches au monde...., la bas tu vois pas des clochards faire la manche dans les rues de ryad....... ceci est adressé a celui qui a dit que les pays pauvres etaient musulmans.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 août05, 15:54

Message par Wiwi »

Sun a écrit :C'est faux , ce que je disais était en rapport avec certains événements historique ...Mais toutes ;je dis bien toutes les découvertes scientifiques MAJEURES sont dû en général par des croyants....

Chaque civilisation a connu un essor incontestable ,voir des bonds de découvertes scientifiques a son apogée ou juste après , cela est dû à la FOI.
Mais connait-on une civilisation Athée ?Connait-on une civilisation athée qui aurait laissé des vestiges d'art, de découvertes scientifiques , médecinales?
Quand est-ce que vous allez comprendre que l’athéisme, ce n’est pas une croyance. De ce fait, il n’y a pas de prosélytisme à son sujet. Il suffit dans toute civilisation qu’un fou se prenne pour ce qu’il n’est pas, pour créer un secte et faire sa propagande en toute quiétude. Car le problème de l’athéisme, c’est que sa philosophie est trop tolérante. Au point qu’il se laisse bouffer par la croyance grandissante, qui elle ne se gêne pas pour le dénigrer. De plus, la science étant balbutiante, les réponses aux problèmes posés des hommes de l’époque n’arrangeaient pas l’athéisme. C’est pour cela que n’y a eu aucune civilisation de l’athéisme, car sa philosophie ne peut s’imposer seul face à celle des illusions. L’athéisme a besoin du couple science et philosophie. Aujourd’hui, nous les possédons pour construire une société de l’athéisme. Les croyances étaient en quelques sortent une étape obligée de l’évolution de l’humanité, comme celle de l’enfance. Une fois les armes, les acquis suffisants à sa disposition, le cordon doit être coupé. Le future ne peut être qu’une société de l’athéisme. Les croyances n’ont fait que boucher le vide laissé par la science et la philosophie. L’humanité actuelle n’est qu’a l’âge de son adolescence. Les conflits croyances et athéismes ne font que commencer depuis 2 siècles.
Il est donc normale que tout ce qui sort des découvertes ou art soit encore en majeur parti dû aux croyants, mais elle sont à relativiser, car l’explosion de la science coïncide avec le recul des croyances dans les sociétés. La laïcité, les droit de l’homme, les lumières,… L’homme est en train de mûrir. Mais, je remarque que les croyants aiment à les sortir pour dénigrer l’athéisme. Mais l’histoire est plus complexe qu’il le pense. Face aux croyances qui se sont imposées par l’intolérance, la force, le prosélytisme, l’athéisme se révèlent par la simple raison, en douceur, sans endoctrinement.
Sun a écrit :TOUT ce que j'entend c'est eux ,c'est des minables ....les minables ont fait leur preuve mon cher ...
Les minables auront toujours un pas d'avance sur les athés, car les athés se mentent eux-même...Tu veux que je te dise ,je pense qu'être athé résulte d'un déchirement intérieur ,qui a provoqué un traumatisme ...ceci étant cela peut être un bon départ pour se retrouver,mais il peut également être le tombeau bien scellé dans lequel il se dirige inexorablement.
Car il n'a rien de plus dur que de faire face à son orgueil ,surtout lorsque l'on arrive à ne rien proposer dans le monde ,puisque les minables ne pourront jamais t'écouter....ils préfèrent écouter d'autres minables...

Et ce qui est bizarre pour ainsi dire, ce que ces mêmes minables ont quand même de la compassion pour toi.
Pourquoi, t’énerves-tu? Il n’y a que la vérité qui blesse. Quand tu auras compris que l’athéisme, c’est l’avenir, que nous proposons la raison comme valeur première de ce monde et non l’aliénation, tu auras fait un grand pas, le monde aussi d’ailleurs. 8-) Sinon, je partage les même idées que gorioto au sujet des soit disant prophètes. Ils n’ont apporté que le sang et la souffrance. Mais comme je l’ai dits plus hauts, c’était un mal obligé pour un bien. Les civilisations du passé n’étaient pas prêtes pour l’athéisme. Mais je vois que Gorioto a réussi à te faire sortir de tes retranchements, Sun. Derrière tes bonnes paroles, tes beaux discours, tu ne vaut finalement pas mieux que tous les autres croyants. Je suis déçu. :(
Sun a écrit :Avoir un ideal, ça c'est positif , de croire que Nous puissions vivre heureux collectivement et surtout comme je te l'ai déjà dit le code MORAL humain est inspiré en grande partie par les religions ,c'est indéniable.
C’est du prosélytisme. La majorité des personnes n’ont pas attendu Jésus pour aimer son prochain, c’est universelle. Tout comme je l’ai dit en haut, tu confond tout Sun. Toutes les valeurs actuelles viennent du recul des croyances religieuses depuis deux, trois siècles. Il n’y a pas que la science qui a explosé, mais aussi les déclarations des droit de l’homme, de la femme, les tribunaux internationales, les démocraties, la liberté d’expression, les lumières etc. Tout cela n’a rien avoir avec les croyances, car c’est avec leur recul, qu’ils se sont mis en avant, que le monde à changer de visage. C’est vous qui êtes dépassé par les événements, car dans cette accélération, ces changements, une pensée qui était en sommeil par la force, c’est réveillé. Vous lui avez donné le nom de l’athéisme. Toutes ces mutations coïncide avec la montée en puissance de cette philosophie nouvelle (enfin presque) encore récente dans l’histoire humaine. Tout est à faire. L’athéisme ne peut être que l’avenir de notre monde… c’est l’évolution.
Sun a écrit :Alors je le répète que font les athés...?
Arrgh !!! Sun, les athées ne font pas de la pub pour leur paroisse, car elle n’existe pas !!! Quand ils bougent, ce n’est pas caméra à l’appuie, mais humblement et individuellement. Ce n’est pas parce que tu ne les entend pas, qu’ils ne font rien. :P

Je vais m’arrêter là, car je vois que tu as une sale image de l’athéisme. C’est vraiment dommage. En plus, tu dérapes grave, je ne te reconnais pas où alors...

PS : A tout les croyants !
On écrit toujours athée avec un « e » à la fin que se soit au masculin, comme au féminin. Je vois trop souvent le « e » oublié.
:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités