Dieu s’occupe-t-Il de ses créatures ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 mai05, 19:39

Message par Nova »

scotch a écrit :C'est quoi un associateur ?
Je pense qu'associateur, c'est le nom que les musulmans donnent aux personnes qui associent quelque chose à Dieu Un. C'est pour eux le plus grave des péchés, l'équivalent du péché de l'esprit pour les chrétiens. En l'occurence, les chrétiens sont à leurs yeux des associateurs parce qu'ils associent le Fils et l'Esprit au vrai Dieu qui est le Père. Pour eux, les chrétiens sont trithéistes. D'où la réaction de coeur :
coeur a écrit :tanchinhan si tu devient crétien tu va étre un associateur alors que tu croix en dieu unique.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 21:13

Message par coeur »

just nova ton interprétation et je te conseille de tout mon coeur de ne pas associé a allah jésus car jesus n'est qu'un prophéte et si tu persiste ce que tu n'est pas reconnaissente de tout les bienfait que allah ta doté car au lieu de le remercier tu a vénéré outre que lui alors que c'est lui qui dit:"...56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.58. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons 60. Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés !" (51)

ce qui est souligné et l'unique chose qui pousse les gens a laissé l'islam faite attention car le diable est redoutable et sa mission n'est pas seulement faire ce que vous l'intérprété comme étant du mal ,loin de là il profit de votre poncé réduite de la réson d'étre pour mieux vous avoir.

sa c'est un conseille pour ceux qui écoute le conseille car un demain n'est méme plus garenti sur cette terre et c'est vers notre créateur le retour.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 00:04

Message par scotch »

Ah c'est do,c que cela une querelle de clochers... enfin une débat théorique entre croix et croissant... aucun intérêt donc.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 01:09

Message par TeNChiNhaN »

etre chrétien sa veut pas dire croire que dieu c'est jésus.

sa veut dire croire en l'enseignement de jésus, et etre un vrai croyant.

comme les juifs l'étaient avant que leur religion soit corrompu.

et l'enseignement de jésus ne dit pas qu'il est Dieu

apres ta ceux ki font tout pour prouvé que jésus est dieu pour pouvoir lui rendre culte..

a la limite si jésus est dieu.. c'est meme pas important car sa empeche pas les gens de comprendre n'importe quoi de son enseignement

mais bon jésus n'est pas Dieu, Dieu c'est la vie puissance infini, et jésus c'est un homme avec une foi immensse
fight for peace

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 01:20

Message par sun »

salut à vous tous,


Qu'est-ce qu'il est marrant ce peit coeur .... je commence vraiment à m'attacher à lui , au delà de son extrémisme ,il a vraiment un petit coeur ...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 02:28

Message par sun »

salut Nova,

Tu dis:
Donc si tu as une difficulté sur le mot univers considérons donc TOUT CE QUI EXISTE.Et met le mot qui te convient dessus ,en sachant que pour toi ceci n'est pas DIEU car cela constitueras TOUT ce que DIEU a CREER ,donc qui EXISTE.Pour ma part ,je crois que c'est là,la définition de l'univers (TOUT ce qui existe).
C'est marrant comme c'est toujours les autres qui ont des difficultés En disant que l'univers est tout ce qui existe (monde matériel + Dieu), tu prends des risques de t'emmeler les pinceaux car tu mets ensemble des objets de natures fondamentalement différentes : Dieu existe en soi mais le monde matériel existe parce qu'il est créé ex nihilo par Dieu. Je veux bien faire cette hypothèse avec toi, juste pour ne pas me faire taxer une nouvelle fois d'intolérante...
Justement ,je n'ai jamais dit que DIEU=TOUT ce qui existe ...,je t'ai dit que pour moi UNIVERS =TOUT ce qui existe ,j'insiste car je maintiens que tu ne me suis pas bien.

Et puis ,je n'ai jamais dit que tu es intolérante ,voyons....est-ce aussi grave de ne pas comprendre une personne , surtout qu'il se pourrait que je m'exprime mal.


Tu dis:
sun a écrit:
Allons-y ,soit un objet B EXISTANT hors de DIEU et B DIFFERENT de DIEU (en substance ). La substance constituant B a quel origine ? Répond moi ,en sachant que cet objet au préalable n'existe pas puisque DIEU l'a crée.
Sa substance est la matière bien connue des physiciens. Alors que Dieu n'est pas matière Facile comme question
Facile comme question, pourtant tu ne répond pas....
Tu dis DIEU n'est pas matière ,pourtant ce qu'Il crée est de la matière, cette matière à QUELLE ORIGINE ?


Tu dis:
sun a écrit:
1-Nous savons que l'univers a une histoire à partir du BIG-BANG (ce que ,je te rappelle n'est pas le DEBUT )de plus ,il s'agit de l'univers que nous pouvons appréhender.
Il ya quelquechose que tu oublies , pour moi l'UNIVERS = TOUT ce QUI EXISTE . L'univers dont tu parles est celui que nous connaissons.
Bref ,tu comprends qu'on est très loin de connaitre l'origine de TOUT CE QUI EXISTE.
Si le mot origine ou plutôt commencement te dérange vis-à-vis du Big Bang, remplace-le par évolution : l'Etre peut-il évoluer ?
Apparemment ,tu crois que je suis panthéiste ....ai-je affirmé une pareille chose ?
Donc je parle précisement de l'univers et non de DIEU.mais ta question est très intéressante ,mais elle ne cadre pas avec notre discussion.


Tu dis:
sun a écrit:
La vie a toujours existé , le mot vie est très vaste fais attention . Pour moi TOUT ce qui existe vit ,puisque animé. Pour quoi a ton avis , on parle de règne minéral, de règne végétal, de régne animal ?
Tout ceci fait partie des sciences de la vie ...
Animé par quoi ? Tu ne fais pas de différence entre une pierre et l'être humain ? Il y a une évolution aussi bien dans l'univers révélé par les télescopes que dans la vie terrestre, tu ne peux le nier. Est-ce que l'Etre absolu évolue ? Tu esquisses mes questions !
Je fais certes une différence entre une pierre et un être humain ,mais ils sont tous deux animés de la vie .Sait-tu que chez les mormons il considère que DIEU peut évoluer et pourtant être parfait ?
Si certaines pensent cela ,c'est qu'il y a bien une raison ...
Mais sache ,que là je ne parle pas de DIEU (je pourrai te donner ma réponse ,mais pas maintenant ),je parle de l'univers.

Tu dis:
sun a écrit:
Mais justement tu es moi ...seulement tu es moi entrain d'être toi et moi ,je suis toi entrain d'être moi. En gros nous sommes DIEU entrain d'être qui nous sommes .
Tu fumes la moquette, ma parole ?!? Si j'étais toi, nous ne serions pas en train de débattre sur un désaccord. Pourquoi ne sommes-nous pas d'accord si nous sommes le même Dieu ?
Non, je ne fume pas et surtout pas de la moquette....

Et si on avait fait un plan dans lequel ,NOUS croyons que nous sommes séparés,nous mettant dans un PLAN de conscience tel que Nous le croyons vraiment ?

Maintenant ,l'aspect "être d'accord" ,franchement toi-même , n'as tu jamais ressenti des sentiments contradictoires ?observe-toi ,et tu verras que beaucoup d'entre nous ne sommes pas d'accord envers nous-même.Cela répond donc à ta question ,NOUS POUVONS ÊTRE UN et NE PAS ETRE D'ACCORD.

Tu dis:
sun a écrit:
Dieu pour moi est UN et MULTIPLE. Il ya certes des différences émanant de l'illusion de séparation.Je vais te donner un exemple ,regarde un rayon lumineux ,il a une couleur unique (UN) mais lorsque tu le fais passer par un prisme tu perçois une infinité de couleurs (NOUS). Ces différentes couleurs sont différentes (amusant non ? )
pourtant ils sont UN et du coup si tu enlèves le prisme TU COMPRENDS QUE L'ON A TOUJOURS ETE UN ,que c'est à cause du prisme qu'ON A CRU que l'ON ETAIENT SEPARES !!!! C'est la même chose en ce qui Nous concerne ....
Dans ton exemple, il y a quelque chose (prisme) qui n'appartient pas au soleil et qui modifie la couleur de ses rayons. Toi, tu fais l'hypothèse qu'il n'y a rien en dehors de Dieu. Dès lors, qu'est-ce qui crée l'apparente multiplicité de Dieu ? Dieu lui-même ? Pour quelle raison se donnerait-il cette peine ?
Tu m'as compris !!!! effectivement La création de DIEU est une illusion ,un PLAN MAGIQUE ,dans lequel ,nous pouvons faire l'expérience de qui nous sommes.
Tu peux connaitre ce qu'est une pomme ,mais tu en feras l'expérience que si tu la manges...
DIEU (NOUS) a eu le désir à un moment donné de faire l'expérience de qui IL EST.Dans l'absolu ,IL SAIT qui IL EST , mais IL eu le désir de ressentir qui IL EST.
Or Comment faire ?puisque pour faire l'expérience de soi-même ,il faut autre chose que soi .Dieu (NOUS) créa une illusion dans laquelle ,IL pourrait se "voir" de l'intérieur et RESSENTIR QUI IL EST.
Et ce Processus ne se fait qu'à travers NOUS et atteindra son BUT qu'à travers NOUS.
Maintenant ,tu comprends donc qu'un être "PARFAIT" peut avoir des désirs, je dis bien désir et non BESOIN.Car il y a une différence.

A la question, DIEU peut-il évoluer ,je te répondrai OUI et NON .
Selon ce que le mot désir a comme sens pour toi.

Voilà, très brièvement le pourquoi ......

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 03:26

Message par coeur »

sun je te conseille le coran comme reméde si tu est parmi ceux qui écoutent le conseille.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 05:00

Message par sun »

Salut coeur ,

Tu me rappelles une personne sur ce forum ,version catholique ...

Sache qu'il fut un temps ,j'étais musulman .D'ailleurs ,je me considère musulman quelque part ....

Et je portais le nom , d'Omar (le 4ième Calife ).

Donc ,tu vois ,je ne peux pas dire que je connais le CORAN ,mais je ne peux pas dire non plus que je ne le connais pas.

Le Coran un remède , tu as raison ....c'est un véritable remède ,mais de quel Coran parles-tu ?
Celui qui est descendu ou celui qui est dans le ciel près de DIEU ?

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 05:25

Message par coeur »

selui qui existe entre tes mains sun avec les explications des transméteurs (les grand savants).qui on tranmit le véritable sence des expréssions.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 mai05, 06:22

Message par Nova »

TeNChiNhaN a écrit :etre chrétien sa veut pas dire croire que dieu c'est jésus.
Seuls les témoins de Jéhovah affirment cela :lol: En dehors d'eux, il me semble qu'être chrétien implique accepter la Trinité : celui qui voit en Jésus juste un sage qui délivre un message n'est pas chrétien. N'importe quelle personne qui ouvre le nouveau testament verra des sages paroles. Ca ne fait pas d'elle un chrétien. Toutes les sages n'ont pas été à la base d'une nouvelle religion : ils peuvent être écoutés avec grand intérêt mais sans plus. Maintenant, rien n'oblige à être chrétien : on peut aussi lire l'Evangile comme n'importe quel autre livre de sagesse :wink:

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 06:41

Message par scotch »

Moi je pens que TeNChiNhaN est TJ ou très proche en tout cas... mais enfin ça il ne le dira jamais...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 06:46

Message par sun »

Salut coeur,
coeur a écrit :selui qui existe entre tes mains sun avec les explications des transméteurs (les grand savants).qui on tranmit le véritable sence des expréssions.
Le véritable sens ? alors dis moi celui des soufis ,des sunnites ,des salafistes ou des chiites ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 07:05

Message par TeNChiNhaN »

on dirait que vous aimez debattre sur les des choses qui n'ont aucun interet.

que je sois chrétien musulman juif pantheiste temoin de jehovah on s'en fou.

J'ai clairement dit ce que je pensé de Dieu et de Jésus.

Pour la 20eme fois je repete que je me considere pas comme un croyant encore vous etes amnesique ou quoi.

:)
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 07:09

Message par TeNChiNhaN »

La trinité comme par hasard jésus il en parle pas.

Comme par hasard ce truc est arrivé bien apres la mort de jésus.

Et comme par hasard les catholiques ils sont fan de la trinité.

Seuls les témoins de Jéhovah affirment cela En dehors d'eux, il me semble qu'être chrétien implique accepter la Trinité :
ouai ben t'as tout faux.

moi je ne suis pas témoin de jehova et pour moi Jésus n'est pas Dieu.

Et etre chrétien n'implique pas d'accepter la trinité.

Ya que les catholiques et les autres soit disant chrétiens qui disent sa.. !

Alala, Qu'ils impliquent les enseignements principal de Jésus apres on pourra discuté si Jésus c'est Dieu ou pas, et de la trinité, car au fond c'est loinnnnnnnnn d'etre important.
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 07:10

Message par TeNChiNhaN »

impliquent
appliquent

:/
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités