Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Vorador

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov.04, 04:44
Réponses : 0

Dieu

Ecrit le 09 nov.04, 05:33

Message par Vorador »

Moi il y a une chose que je comprend pas.

Au debut de chaque civisation chaque peuple a dit: "dieu a crée l homme"
Mais chaque peuple avait un dieu diférent, (arabe, chinois, israel, egyptien, grec...)

Les gens qui disaient ca, ont ecris leur hypothèse sur des papiers que nous aujourd huit encore croivent. (en ces vieu papier)

Maintenant tout le monde sais que les gens dans le passé écrivaient et disaient de tout et n'importe quoi exemple (les papier sur la cité atlantide, ou osiris dieu egyptien ect...) ou alors pour prendre le pouvoir sur le peuple certain se disait fils de dieu (comme les pharaon).

Aujourd huit voila se que l'on peu voir:
Les peuples Arabe sont totallement envouté par des gens qui dise : "allah vous protèges, allah a dit qu'il fallait tuer des américains partout dans le monde, mourir en martir pour allah, vous serez a coté de allah si vous mourez."

et les gens y croivent et meurt pour des paroles ou se battent pour ces paroles, alors que ceux qui les disent eux ne vont pas se battre.
Voila ce que fait le dieu des arabes il rend les hommes fou plutot (enfin pour ceux qui y croive)

Pareil pour les oxcidentaux (americain)
Il sont plus de 45% d'americain à etre des fanatique du christ contre 8% des francais (chiffre difusé sur TF1)
Pareil ont leur dit: "dieu vous protège, si vous mourez vous aller etre a coté de dieu, ect...

Enfait se sont plus des guerres de religion qu'autre chose et biensur des gens sont assez idiot pour mettre leur vie en des papiers ou des paroles.

Conculsion: pour ceux qui croivent en dieu, et ba votre dieu il est la cause de soufrance depuis des millenaire.

et biensur n'importe quel scientifique peu prouver et démontrer L'evolution de l homme ou la naissence de la vie, et tout sa les gens le savent mais ils préfère croirent encore aujourd huit en leur vieu papier et rumeur.

Donc la question que je me pose comment des gens peuvent encore croire en ces (connerie) qui sont la cause de mort depuis des milliers d'années, alors que tout ces dieux n'ont jamais existés et que les origine de l homme et la naissence de la vie, meme la naissence de l'unniver, nous savons tous comment ils sont aparues (nicolas , 17 ans)

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 nov.04, 05:49

Message par Gabriel Ange »

Contrairement à toutes les propagandes LA RELIGION n'est pas à la base des CONFLITS . Au contraire le religion dénonce comme dans la Bible les voleurs les menteurs et les tueurs qui font les guerres Tout en ACCUSANT subtilement les croyances religieuses d'être responsables de ces conflits . Et cette tactiques malicieuse empèche les trompés comme toi de voir que les guerres sont tous programmés par LES MARCHANDS DE CANONS au service des VOLEURS DE MULTINATIOMNALES

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 nov.04, 05:53

Message par Gabriel Ange »

Et ces marchands de mort des Multinationales sont tous des areligieux et des incroyants qui sew sevent au besoins des croyants en les trompant comme BUSH, Sharon, Poutine , BLAIR , Pinochet etc....

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 09 nov.04, 10:20

Message par Sans noms »

biensur n'importe quel scientifique peu prouver et démontrer L'evolution de l homme
Tu es bien jeune et à cet age là les nuances sont souvent inexistantes.

Le type qui aujourd'hui pourrait prouver ou démontrer l'évolution de l'homme entrerait automatiquement dans l'histoire.
L'évolution tien pour l'instant du domaine de la forte probabilité puisque cette tehorie, parce que ce n'est encore qu'une tehorie meme si elle est accepté par beaucoups, n'a pas encore été démontré scientifiquement.

Pour le moment c'est une question de foi.

Au fait, beaucoup de scientifique qui appuient l'évolution croient en Dieu comme d'un genre de gand architecte, d'autres ni croient pas.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 nov.04, 02:30

Message par Franck »

Déjà toute fausse religion ne dure pas car elle est créer sur du mensonge, et une église ou secte monté sur de l'argile s'écroulera comme tout les empires que les hommes ont créer. Un exemple d'un empire qui va s'écrouler et qui est à l'image de la tour de babel c'est l'europe car le mot europe existe depuis des temps et veux dire ténèbre. L'europe est le 7éme empire, mais ou son passé les autres, non t'il pas été détruit.

L'homme à comme Dieu l'argent (le veau d'or) qu'il engraisse chaque jours et les églises ne font t'elle pas comme les pharisiens qui prêcher les commandements de dieu mais n'appliquer pas eux même ces commandements. L'église ne prostitue t'elle pas le corp du christ. La vrai religion c'est celle du coeur, celle qui conduit à jésus et donc a Dieu dans l'amour et non pas dans l'iniquité. L'homme est un arbre qui doit porter des fruits toute l'année car un arbre qui ne porte pas de fruit on le coupe.

Il n'existe qu'un seul dieu, mais des hommes déforment leur propre religion, ce sont des fils à satan et non pas des fils de Dieu car il ne font que violence et mensonge au non de Dieu. Dieu à les épaules larges.

Jésus à dit qu'il fallait aimer son prochain comme il nous à aimer et non pas tuer vos ennemis car il faut aussi aimer son ennemi. Là est la vrai religion. Le mot AMOUR et non pas le mot DESTRUCTION. Ne vous égarez pas.

Dieu n'est pas souffrance mais au contrainte il est paix et amour, guérison et bonheur, pardon et vérité. Donc tout ce qui ne s'attache pas à cela n'est que secte, faux prophète, fausse église. Il est dit dans mathieu 24.24 " Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus ".

Les scientifiques ne font que des théories qui ne sont pas fondé et s'écroule par un autre scientifique. Croyait vous que l'on descent du singe. S'il y avait une évolution entre le singe et l'homme, n'aurait donc pas trouver des hommes intermédiaires en évolution physique comme une chenille qui mue en papillon. Dieu quand il crée quelque chose parfaite pourquoi faudrait il qu'il la retouche. Quand vous même vous faite une chose parfaite, est ce que ensuite vous la modifié. Quand c'est parfait on n'y touche plus de peur que cette chose parfaite ne devienne imparfaite. Les scientifiques ne jouent t'ils pas aux apprenties sorciers. Pouquoi ce prenne t'il pour Dieu. Comme j'ai dit plus haut, Dieu à fait les choses parfaites et l'homme modifie ces choses parfaites pour les rendres imparfaites.

Nicolas ne laisse pas satan t'aveuglé et te faire mourir comme il fera mourir les hommes qui sont aveuglé.

Ne te détourne pas de ton Père (Dieu) car il t'aime comme personne ne t'as aimer. Un ami, la famille, te laissera un jours tombé mais dieu ne te laissera jamais tombé, sauf si toi même tu te retourne contre lui comme tu le fais en ce moment. Prie pour qu'il ouvre tes yeux car tu es aveugle, prie pour que tu entende car tu es sourd, prie pour que tu ne devienne pas comme les idiots mais que tu devienne intelligent et sage. Que ta religion soit dans ton coeur et quand tu prie enferme toi dans ta chambre et ne te montre pas comme tout c'est gens qui vont à l'église pour ce montrer car Dieu ne les entends pas. Prie pour les autres aussi pour que tu ne devienne pas égoïste. Ton ame est comme ton corp, il a besoin de nouriture. Si tu ne nouri pas ton ame de bonne chose elle moura et tu ne pourra jamais rentrer dans le royaume des cieux le jour ou ton corp physique lui retournera en poussière.

Je prierai pour toi pour que le malin :twisted: ne dérobe point ton ame.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 14 nov.04, 05:37

Message par Gabriel Ange »

Jésus à dit Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai MON ÉGLISE . Et tout le Nouveau Testament explique avec détail cette fondation de l'Église catholique et son premier Pape Saint Pierre

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 nov.04, 06:57

Message par Franck »

Ah oui l'église qui est gouverner par le pape. Cette église qui ont tuer et fait tuer beaucoup de gens. Ya n'a qu'il dise que le chiffre 666 de la bète serai le vicaire, le pape. C'est pas moi qui le dit!

Ya un truc que je ne comprend pas. Tu dis que : Jésus à dit Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai MON ÉGLISE

Quelle église ? Pierre était catholique est il créa donc l'église catholique ou pierre était juif et donc il créa l'église juive. Parce qu'il n'y a pas de Pape dans l'église juive. Explique moi cela, je ne comprend pas ta réaction.
A titre personnel je crois en dieu et en jésus mais je ne crois pas en l'église des hommes je suis de quelle religion. Si quelqu'un peut m'éclairer je serai enfin de quelle famille je fait parti.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 15 nov.04, 12:02

Message par Sans noms »

on veut une religion à la carte ?

Visite les forums enseignement et vois par toi-meme.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 15 nov.04, 12:49

Message par Gabriel Ange »

Dieu N,a pas créé La Synagogue juive donc l'église Juive car à Moîse il enseigna UNE THÉOCRATIE et c'est son peuple qui refusa pour une ROYALOCRATIE Davidique( à l'anglaise )Plus option pour capitalisme extrème excluant les 10 tribus en les exploitant au maximum jusqu"a les rendre en esclavage. Le judaisme est une déviation élitiste capitaliste du Mosaîsme . Relis l'histoire de Moïse Toute la Bible ensigne cela

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 21:12

Message par desertdweller »

Sans noms a écrit : Tu es bien jeune et à cet age là les nuances sont souvent inexistantes.

Le type qui aujourd'hui pourrait prouver ou démontrer l'évolution de l'homme entrerait automatiquement dans l'histoire.
L'évolution tien pour l'instant du domaine de la forte probabilité puisque cette tehorie, parce que ce n'est encore qu'une tehorie meme si elle est accepté par beaucoups, n'a pas encore été démontré scientifiquement.

Pour le moment c'est une question de foi.

Au fait, beaucoup de scientifique qui appuient l'évolution croient en Dieu comme d'un genre de gand architecte, d'autres ni croient pas.
Pour ton information, il y a un proces a ce sujet en train de se terminer aux USA
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u ... _georgia_2

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 15 nov.04, 22:33

Message par pastoral hide & seek »

Déjà toute fausse religion ne dure pas car elle est créer sur du mensonge, et une église ou secte monté sur de l'argile s'écroulera comme tout les empires que les hommes ont créer. Un exemple d'un empire qui va s'écrouler et qui est à l'image de la tour de babel c'est l'europe car le mot europe existe depuis des temps et veux dire ténèbre. L'europe est le 7éme empire, mais ou son passé les autres, non t'il pas été détruit.

L'homme à comme Dieu l'argent (le veau d'or) qu'il engraisse chaque jours et les églises ne font t'elle pas comme les pharisiens qui prêcher les commandements de dieu mais n'appliquer pas eux même ces commandements. L'église ne prostitue t'elle pas le corp du christ. La vrai religion c'est celle du coeur, celle qui conduit à jésus et donc a Dieu dans l'amour et non pas dans l'iniquité. L'homme est un arbre qui doit porter des fruits toute l'année car un arbre qui ne porte pas de fruit on le coupe.

Il n'existe qu'un seul dieu, mais des hommes déforment leur propre religion, ce sont des fils à satan et non pas des fils de Dieu car il ne font que violence et mensonge au non de Dieu. Dieu à les épaules larges.

Jésus à dit qu'il fallait aimer son prochain comme il nous à aimer et non pas tuer vos ennemis car il faut aussi aimer son ennemi. Là est la vrai religion. Le mot AMOUR et non pas le mot DESTRUCTION. Ne vous égarez pas.

Dieu n'est pas souffrance mais au contrainte il est paix et amour, guérison et bonheur, pardon et vérité. Donc tout ce qui ne s'attache pas à cela n'est que secte, faux prophète, fausse église. Il est dit dans mathieu 24.24 " Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus ".

Les scientifiques ne font que des théories qui ne sont pas fondé et s'écroule par un autre scientifique. Croyait vous que l'on descent du singe. S'il y avait une évolution entre le singe et l'homme, n'aurait donc pas trouver des hommes intermédiaires en évolution physique comme une chenille qui mue en papillon. Dieu quand il crée quelque chose parfaite pourquoi faudrait il qu'il la retouche. Quand vous même vous faite une chose parfaite, est ce que ensuite vous la modifié. Quand c'est parfait on n'y touche plus de peur que cette chose parfaite ne devienne imparfaite. Les scientifiques ne jouent t'ils pas aux apprenties sorciers. Pouquoi ce prenne t'il pour Dieu. Comme j'ai dit plus haut, Dieu à fait les choses parfaites et l'homme modifie ces choses parfaites pour les rendres imparfaites.

Nicolas ne laisse pas satan t'aveuglé et te faire mourir comme il fera mourir les hommes qui sont aveuglé.

Ne te détourne pas de ton Père (Dieu) car il t'aime comme personne ne t'as aimer. Un ami, la famille, te laissera un jours tombé mais dieu ne te laissera jamais tombé, sauf si toi même tu te retourne contre lui comme tu le fais en ce moment. Prie pour qu'il ouvre tes yeux car tu es aveugle, prie pour que tu entende car tu es sourd, prie pour que tu ne devienne pas comme les idiots mais que tu devienne intelligent et sage. Que ta religion soit dans ton coeur et quand tu prie enferme toi dans ta chambre et ne te montre pas comme tout c'est gens qui vont à l'église pour ce montrer car Dieu ne les entends pas. Prie pour les autres aussi pour que tu ne devienne pas égoïste. Ton ame est comme ton corp, il a besoin de nouriture. Si tu ne nouri pas ton ame de bonne chose elle moura et tu ne pourra jamais rentrer dans le royaume des cieux le jour ou ton corp physique lui retournera en poussière.

Je prierai pour toi pour que le malin ne dérobe point ton ame.
Il y a beaucoup de betises dans ce que tu dis, peu de sagesse pour beaucoup trop de superstition, tu vaticines maladroitement et tu juges a tout va.

Un exemple :
Que ta religion soit dans ton coeur et quand tu prie enferme toi dans ta chambre et ne te montre pas comme tout c'est gens qui vont à l'église pour ce montrer car Dieu ne les entends pas.
Réponse du Christ :
" Là où deux ou trois seront assemblés en mon nom, dit Jésus, je serai avec eux " (Math. XVIII, 20)

Le christ est moins reducteur que toi, ca lui arrive même d'être avec les gens qui se revendiquent de lui.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 nov.04, 22:47

Message par desertdweller »

\
Les scientifiques ne font que des théories qui ne sont pas fondé et s'écroule par un autre scientifique. Croyait vous que l'on descent du singe. S'il y avait une évolution entre le singe et l'homme, n'aurait donc pas trouver des hommes intermédiaires en évolution physique comme une chenille qui mue en papillon
Quand on se mele de parler de l'evolution il faut essayer d'en parler sans dire de conneries.
Une fois pour toute, l'homme ne descend pas du singe.
L'homme et le singe ont un ancetre commun.
La decouverte de l'homme de Flores devrait faire reflechir les creationistes. Ca fout "Dieu crea l'homme a son image" en l'air une fois pour toute.
Quel homme, hein?
Celui de 150 cm et plus a l'age adulte (oublions les nains SVP) ou celui de Flores de moins de 100 cm a l'age adulte.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 16 nov.04, 01:03

Message par Sans noms »

Merci pour le lien désert mais je ne parle aucune langue étrangere (y compris l'anglais) et je n'est pas le temps pour le moment de courir les sites de traduction.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 nov.04, 01:13

Message par septour »

VOILA QUI EST BIEN VITE DECIDÉ!
NOUS PARTAGEONS 98% DE NOS GÉNES LE CHIMPANZÉ,LA PARENTÉ EST PLUS QU'ÉTROITE!!
IL EST VRAI QUE CETTE PROXIMITÉ EST TOUT AUSSI ETROITE AVEC ............LE COCHON ET LA MOUCHE DROSOPHILE N'EST PAS BIEN LOIN!
TOUT CE QUI VIT SUR TERRE PARTAGE LE MÉME PATRIMOINE GÉNÉTIQUE: LA VACHE AVEC..............LA BALEINE,L'HOMME ET LE COHON OU LE SINGE,ETC,ETC :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 nov.04, 01:14

Message par septour »

VOILA QUI EST BIEN VITE DECIDÉ!
NOUS PARTAGEONS 98% DE NOS GÉNES LE CHIMPANZÉ,LA PARENTÉ EST PLUS QU'ÉTROITE!!
IL EST VRAI QUE CETTE PROXIMITÉ EST TOUT AUSSI ETROITE AVEC ............LE COCHON ET LA MOUCHE DROSOPHILE N'EST PAS BIEN LOIN!
TOUT CE QUI VIT SUR TERRE PARTAGE LE MÉME PATRIMOINE GÉNÉTIQUE: LA VACHE AVEC..............LA BALEINE,L'HOMME ET LE COHON OU LE SINGE,ETC,ETC :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités