Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Forum Athée / croyant

Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Oiseau du paradis

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Message Titre du message: Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 16:53

Vic a écrit:Et donc l'esprit est fait de quoi , de néant ?

L'esprit est conscience (réalité subjective) et raisonnement (réalité objective). Un exemple de l'esprit qui précède la matière ? J'existe parce que j'ai d'abord été conçue par l'état d'esprit de mes parents. Et comme l'infiniment petit est intrinsèquement lié à l'infiniment grand, ce que je nomme ici par le mot Dieu se manifeste en termes de programme d'information et d'évolution de la matière.

Vic a écrit:Tu sais même les être de lumière dans les religions où les EMI sont certainement fait de matière , la lumière c'est fait d'atomes non ?

Est-ce que tu fais ici référence aux ondes ou gènes spirituels ? Les atomes sont des particules et la lumière est une onde électromagnétique. Bien sûr qu'il y a superposition d'états; ce sont les deux constituants de la réalité de toute chose créée et incréée.
Les pensées sont des océans infinis. Les effets et les conditions changeantes de l'existence sont les formes propres et les limites individuelles des vagues qui ne s'élèveront et ne dissémineront leurs perles de savoir sur les rives de la vie que lorsque la mer s'enflera. https://youtu.be/Y73Gu7IlTz4

DB29

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 17:37

Les esprits sont des ondes, comme les centres vitaux. C'est le l'onde, suffit de penser et faire apparaître ses pensées par ces différents centres vitaux, c'est non seulement possible, mais c'est la voie pour découvrir l'esprit...
On s'apercevra par la même occasion que la pensée est plus où moins rapide selon le centre vital d'où elle est émise. Les couleurs des centres vitaux sont des prismes... donc l'onde impose une vitesse, une durée à la pensée.

On peut voir ses pensées en fermant les yeux et se concentrant sur le troisième oeil, c'est un pétillement formé d'onde. On peut les mouvoir.
Si l'on trouve son propre esprit, et qu'on pense directement avec, sans passer par le corps, l'on s'apercevra qu'on pourra penser à une très grande vitesse (imposée par les ondes des pensées qui le compose). Une vitesse qui pourrait le confondre avec un je ne sais quoi de robot, d'ordinateur :wink:

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 18:37

Ce n'est pas exagéré de penser que la physique quantique est devenue l'el Dorado fantasmagorique des nouillageux et que l'idéalisme quantique ( paradigme positiviste) a fortement contribué à une telle récupération pseudo scientifique. :hi:
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:

DB29

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 19:01

La physique quantique est limitée a priori... Et ce n'est pas le sujet.

Pour s'apercevoir que les pensées sont des ondes, suffit d'essayer de penser avec chaque chakra dont la couleur reflète un type d'onde. Pour s'en rendre compte, suffit de penser "je te déteste DB29" en serrant les dents. La pensée surgira de la gorge et non du mental.
Ensuite, arriver à penser avec les autres centres vitaux, faire descendre et monter sa pensée. L'on s'apercevra que le timbre de voix change parce que l'onde impose une vitesse, un temps. Déjà, ceux qui n'ont jamais fait ça et qui en prendront conscience en le faisant auront appris quelque chose de leur leur corps...
Ensuite, penser avec chaque centre vital en même temps, la pensée aura des décalages selon les centres vitaux, c'est de l'onde, comme le magnétisme d'une personne.
Pas besoin d'attendre A. Einstein pour se rendre compte de ça. M'enfin faut déjà se poser la question d'où viennent nos pensées, nos idées pour trouver ce que je viens dire... Juste par l'expérience, ensuite les déductions viennent mais il faut aller beaucoup plus loin dans l'expérience de pensée.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 19:17

La différence entre DB29 et Einstein c'est que le discours du premier tient de la poésie et impressionnisme et le discours du second d'une étude physicaliste de la liaison entre 'énergie, matière et lumière.

Pour ce qui concerne " la maîtrise des Centre vitaux" on peut facilement comprendre qu'un sentiment est le croisement entre une émotion et son expression consciente ( ou inconsciente). Le concept d'intelligence émotionnelle est déjà plus claire et limpide que toute tentative de mystification qui passe par un vocabulaire autant ésotérique que folklorique comme " ondes et chakra".

Tentative de relier.la science avec une certaine conception du spirituel plus surnaturaliste que naturaliste. :hi:
Dieu est un pouvoir sur la nature. Soit on y a pas assez cru, soit on y a trop cru!!! :interroge: :hi:

DB29

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 19:24

Une pensée peut être réflexive, relativement neutre. Si tu n'essais pas de penser autrement qu'avec ton mental, pas tu parlera toujours de la même chose et du même point de vue. L'ésotérisme, je m'en fiche complètement...

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 19:36

DB29 a écrit:Une pensée peut être réflexive, relativement neutre. Si tu n'essais pas de penser autrement qu'avec ton mental, pas tu parlera toujours de la même chose et du même point de vue. L'ésotérisme, je m'en fiche complètement...

Ça veut dire quoi penser avec son mental? Tu penses avec tes pieds? Par contre si tu veux dire que l'affect ou l'émotion est toujours.le fondement d'une pensée là tu seras plus clair et moins cliché sur cette opposition "ressenti" et "rationnel". Quand on parle de penser avec son mental on veut surtout souligner que le moi refoule ou ignore un ressenti pour favoriser "la raison sociale" ou une rationalisation en porte à faux avec son propre affect.

Sois plus clair dans tes énoncés. Penser avec son mental comme argumentaire ça demande des explications comme je viens de le faire. :hi:

DB29

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 19:55

Tu ne sais pas ce que sais que de penser avec le mental ? Je te expliqué plus haut, tu peux émettre ta pensée ailleurs que dans ton cerveau, la faire advenir ailleurs que dans ta tête. C'est une expérience corporelle simple à faire comme serrer la main d'une personne, l'as-tu faite ? (Si non, pourquoi ?) Qu'en déduis-tu ?
Si tu ne comprends pas, je ne peux rien te dire dire de plus, sinon tu peux poser une question.

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 20:21

DB29 a écrit:Tu ne sais pas ce que sais que de penser avec le mental ? Je te expliqué plus haut, tu peux émettre ta pensée ailleurs que dans ton cerveau, la faire advenir ailleurs que dans ta tête. C'est une expérience corporelle simple à faire comme serrer la main d'une personne, l'as-tu faite ? (Si non, pourquoi ?) Qu'en déduis-tu ?
Si tu ne comprends pas, je ne peux rien te dire dire de plus, sinon tu peux poser une question.

Et bien t'en fasse. Comme je disais un sentiment est toujours là racine d'une pensée et comme le senti et le mental ( sentimental) est un croisement il devient difficile de situer où commence et finit l'un et l'autre, le ressenti et le mental.

Mais mon retour sur ce poste visait plus à mettre en parallèle deux paradigmes , réaliste et positiviste, sur la physique quantique.

L'impressionnisme de tes expériences de pensée ne sont pas mon.premier intérêt vu que j'ai exploré à ma façon ce domaine "affect et esprit". :hi:

Oiseau du paradis

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 20:59

DB29 a écrit:Tu ne sais pas ce que sais que de penser avec le mental ? Je te expliqué plus haut, tu peux émettre ta pensée ailleurs que dans ton cerveau, la faire advenir ailleurs que dans ta tête. C'est une expérience corporelle simple à faire comme serrer la main d'une personne, l'as-tu faite ? (Si non, pourquoi ?) Qu'en déduis-tu ?

Il n'en demeure pas moins que la pensée relève du psychisme. Maintenant, si tu fais référence à nos programmations mentales qui conditionnent ou limitent notre champ d'action, il s'agit de faire l'inventaire de notre subconscient et d'en reconfigurer certaines séquences au besoin. Y'a des disques durs qui contiennent une mémoire plus lourde que d'autres. Parfois, un reformatage s'avère donc indispensable.
Les pensées sont des océans infinis. Les effets et les conditions changeantes de l'existence sont les formes propres et les limites individuelles des vagues qui ne s'élèveront et ne dissémineront leurs perles de savoir sur les rives de la vie que lorsque la mer s'enflera. https://youtu.be/Y73Gu7IlTz4

Inti

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 21:07

Oiseau du paradis a écrit:Il n'en demeure pas moins que la pensée relève du psychisme. Maintenant, si tu fais référence à nos programmations mentales qui conditionnent ou limitent notre champ d'action, il s'agit de faire l'inventaire de notre subconscient et d'en reconfigurer certaines séquences au besoin. Y'a des disques durs qui contiennent une mémoire plus lourde que d'autres. Parfois, un reformatage s'avère donc indispensable

Là on est dans le sujet sur le robot et le hasard!!!! :D :hi:

Oiseau du paradis

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 04 Juil 2018, 21:37

Toé le singe obscurantiste, retourne manger ta banane sur ta planète-mère d'idiocrates. https://www.youtube.com/watch?time_cont ... FrdVdKlxUk

Image

DB29

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 08:09

Inti a écrit:Et bien t'en fasse. Comme je disais un sentiment est toujours là racine d'une pensée et comme le senti et le mental ( sentimental) est un croisement il devient difficile de situer où commence et finit l'un et l'autre, le ressenti et le mental.

Mais mon retour sur ce poste visait plus à mettre en parallèle deux paradigmes , réaliste et positiviste, sur la physique quantique.

L'impressionnisme de tes expériences de pensée ne sont pas mon.premier intérêt vu que j'ai exploré à ma façon ce domaine "affect et esprit".

Je ne parle pas d'affect, ni d'émotion, juste de pensée, qu'on y mette une réflexion, un sentiment, peu importe. Cela dit pour faire l'expérience de faire surgir ailleurs que dans la zone cerveau pour être simple, il vaut mieux tendre vers une neutralité.
J'ai pris cet exemple afin d'expliquer où trouver les morceaux d'esprits qui nous animent, la pensée en soi, ne vient qu'après. C'est une technique, juste une technique, pour remonter le fil...
Au passage, si untel cherche sur énergie, matière, lumière, l'on peut se dire que la lumière existe, qu'elle est utilisée par ailleurs. C'est donc de la matière, seulement d'une densité faible. L'on pourra donc se dire que la matière est de l'onde. ? Oui, avec une densité variable avec un état vibratoire variable, toujours dépendant de l'onde, elle induit une durée propre...

Oiseau du paradis a écrit:l n'en demeure pas moins que la pensée relève du psychisme. Maintenant, si tu fais référence à nos programmations mentales qui conditionnent ou limitent notre champ d'action, il s'agit de faire l'inventaire de notre subconscient et d'en reconfigurer certaines séquences au besoin. Y'a des disques durs qui contiennent une mémoire plus lourde que d'autres. Parfois, un reformatage s'avère donc indispensable.

Je ne vois pas ce que le subconscient vient faire ici. Soit tu es conscient distinctement des flux, soit tu ne l'es pas. Cet entre-deux n'est pas palpable véritablement. Il l'est seulement de loin pour presque tout le monde parce quelques personnes tentent de trouver l'amont de leurs pensées, en conséquence les autres savent que ça existe mais sans en connaître la nature, son essence et sa substance véritable, qui elle doit être décrite, et non pas métaphoriquement avec des mots comme subconscient pour décrire ce que l'on ne sais pas, disque dur ou séquence sans savoir ce que cela est véritablement.
Modifié en dernier par DB29 le 05 Juil 2018, 08:12, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 08:20

DB 29 a dit : L'on pourra donc se dire que la matière est de l'onde. ? Oui, avec une densité variable avec un état vibratoire variable, toujours dépendant de l'onde, elle induit une durée propre...

Dans ce cas si l'esprit est onde et que selon vous l'onde est matière alors l'esprit est matière .
Et donc l'esprit ne peut précéder la matière comme l'énonce "oiseau du paradis" puisque l'esprit est matière .
Ca serait donc une mauvaise compréhension des choses que de distinguer esprit et matière , il faudrait plutôt parler de variations d'état de la matière .
Si "Dieu est tout" alors il n'est rien en particulier, c'est-à-dire : "Dieu" n'est rien d'autre qu'un concept creux dans ce cas. Car le concept de "tout" ou de "totalité" ne gagne rien à être associé à un "mot" qui draine toutes sortes de superstitions. ( J'iminterroge)

DB29

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 08:28

Les morceaux d'esprit sont des ondes, il est donc de la matière oui. Sa densité est bien plus faible qu'un corps physique composé de chair bien-entendu. Sa densité induit une durée (le temps est dans la durée, il y a donc une succession de durée, c'est ce que je trouve...)

Ce que tu veux dire peut-être, c'est est-ce que l'esprit est capable d'articulation propre ? Sans corps physique plus dense qui l'utiliserait ?

Un rêve la nuit, ce sont les amas de pensées ou morceaux d'esprits qui utilisent le corps et non l'inverse. L'articulation est quelque peu erratique. Les amas de pensées, les morceaux d'esprits qui nous animent ont donc une conscience très limitée d'eux même.

Variation d'état de l'onde plus que de matière, non ? Ce qu'on qualifie de matière pour le sens "touché" n'est de que l'onde dense.

Retourner vers Athéisme et Religions