Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Forum Athée / croyant


Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Oiseau du paradis

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 845
Enregistré le: 31 Jan 2017, 15:52

Message Sujet: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Message Titre du message: Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 15:02

DB29 a écrit:Les morceaux d'esprit sont des ondes, il est donc de la matière oui. Sa densité est bien plus faible qu'un corps physique composé de chair bien-entendu. Sa densité induit une durée (le temps est dans la durée, il y a donc une succession de durée, c'est ce que je trouve...)

Ce que tu veux dire peut-être, c'est est-ce que l'esprit est capable d'articulation propre ? Sans corps physique plus dense qui l'utiliserait ?

Un rêve la nuit, ce sont les amas de pensées ou morceaux d'esprits qui utilisent le corps et non l'inverse. L'articulation est quelque peu erratique. Les amas de pensées, les morceaux d'esprits qui nous animent ont donc une conscience très limitée d'eux même.

Variation d'état de l'onde plus que de matière, non ? Ce qu'on qualifie de matière pour le sens "touché" n'est de que l'onde dense.

Et je suppose qu'il s'agit d'associer une couleur à chaque morceau d'esprit pour créer un magnifique robot aux couleurs d'arc-en-ciel. Très vendeur en effet puisque l'humain n'est qu'illusion ! C'est ce qui a conduit Tipler à formuler son principe anthropique final qui déclare : Il est nécessaire qu'à un certain stade du développement de l'univers apparaisse une vie consciente, et une fois apparue cette vie consciente ne peut plus disparaître. Il insiste particulièrement sur le fait qu'il ne peut exister qu'un seul foyer de vie dans l'univers et que ce foyer unique est notre planète.

Jusque là ça peut aller mais la suite de son raisonnement relève de son prénom (sa localité) que j'associe à un monstre (Frank-Einstein) :

À partir de cette planète Terre la vie doit donc coloniser tout l'univers. La vie ne peut donc disparaître, car ce qu'il appelle vie est essentiellement une forme de pensée ou de conscience. Tipler imagine donc que lorsque les conditions dans l'univers ne seront plus compatibles avec la vie biologique, celle-ci aura depuis longtemps trouvé le moyen de permettre à la pensée de survivre grâce à des machines intelligentes qui progressivement remplaceront la vie biologique.

Et oui ceci peut paraître de la science fiction mais, comme avec Wheeler, nous touchons à ce qui arrive réellement lorsque nous poussons le principe anthropique fort dans ses ultimes conséquences philosophiques !

Tiens attrape ce borg et rend grâce au Seigneur ton Dieu. Celui-là, Star Treck nous le rend humainement sympathique puisqu'on l'a affublé de la visibilité d'un soleil d'inti !

Image

DB29 a écrit:Je ne vois pas ce que le subconscient vient faire ici. Soit tu es conscient distinctement des flux, soit tu ne l'es pas. Cet entre-deux n'est pas palpable véritablement. Il l'est seulement de loin pour presque tout le monde parce quelques personnes tentent de trouver l'amont de leurs pensées, en conséquence les autres savent que ça existe mais sans en connaître la nature, son essence et sa substance véritable, qui elle doit être décrite, et non pas métaphoriquement avec des mots comme subconscient pour décrire ce que l'on ne sais pas, disque dur ou séquence sans savoir ce que cela est véritablement.


C'est c'là oui. Continue de faire la promotion de l'inconscient collectif; ta colonie de borgs t'en sera sans doute redevable.

Bonne fin de journée tt' el' mundo et portez-vous bien.

DB29

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 15 Fév 2018, 17:48

Message Sujet: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Message Titre du message: Re: Est ce que le hasard peut faire un robot ?

Message Ecrit le 05 Juil 2018, 15:44

La majeur partie des ondes ne sont pas visible par l’œil, non...

Pour le reste du message, il est incompréhensible. Sans métaphore c'est possible ?


Retourner vers Athéisme et Religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités