Existence d'un créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 00:32

Message par Ikarus »

"Mais si vous êtes capable de voir qui est vraiment le tyran, alors c'est que vous êtes déjà éveillé" 31sec.

Sachant qu'une grande majorité sont musulman ou chrétiens, selon les chiffre d'un dernière étude, alors je suis un être éveillé qui sait que le vrai tyran, c'est Dieu?

Toute la premier partie peut être utilisé contre les religion. :D

Sinon, j'arrive pas a suivre la logique pour les agnostique. Qui a crée le 1 et le 0? Le zéro, c'est les arabes. Le un, c'est un homme aussi, même si j'en connait pas l'origine :D

mais bon, si on résume la vidéo, on sait qu'une très grande majorité des être humain son trop stupide pour voir l’évidence. Et que la vérité n'est entre la main que d'un poignet de manipulateur, et d'éclairé. Je sais pas si tu te rend compte de la prétention de cette vidéo :D

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 07:12

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 07:17

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 08:09

Message par megaaabolt »

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 08:21

Message par megaaabolt »

"Mais si vous êtes capable de voir qui est vraiment le tyran, alors c'est que vous êtes déjà éveillé" 31sec.

Sachant qu'une grande majorité sont musulman ou chrétiens, selon les chiffre d'un dernière étude, alors je suis un être éveillé qui sait que le vrai tyran, c'est Dieu?

Toute la premier partie peut être utilisé contre les religion. :D

Sinon, j'arrive pas a suivre la logique pour les agnostique. Qui a crée le 1 et le 0? Le zéro, c'est les arabes. Le un, c'est un homme aussi, même si j'en connait pas l'origine :D

mais bon, si on résume la vidéo, on sait qu'une très grande majorité des être humain son trop stupide pour voir l’évidence. Et que la vérité n'est entre la main que d'un poignet de manipulateur, et d'éclairé. Je sais pas si tu te rend compte de la prétention de cette vidéo :D
Je crois bien que tu dors profondément mon ami
Tant mieux je ne suis pas religieux
Qui a créé le 1 et le 0 ? lol, il te met la dualité devant le nez
Au moins tu as compris que tu était stupide :s
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 08:53

Message par Ikarus »

Je crois bien que tu dors profondément mon ami
Je crois bien que tu rêve profondément mon amis.
Tant mieux je ne suis pas religieux
Ah? Un prophète alors? un "éclairé"?
Qui a créé le 1 et le 0 ? lol, il te met la dualité devant le nez
La dualité... Ahahahaah :D
Utilise pas des mot dont tu ne connait pas les définition. un coup c'est le contraire, un coup c'est tout ce qui est pas pareil...

Remarque, le 4 et le 9, c'est aussi une dualité.
Au moins tu as compris que tu était stupide :s
Au moins, tu crois ce que tu veux :)
Mais je t'en prie. Insulte moi autant que tu veux. L'insulte est le dernier des arguments. Tu fait une très mauvaise pub pour la religion en général. Alors je t'en prie, continu donc.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 10:28

Message par megaaabolt »

Remarque, le 4 et le 9, c'est aussi une dualité. Absoluement

:s <== ce petit smiley signifie du moins pour moi que c'était une provocation amicale à prendre avec légèreté, même si ton ton est sarcastique, je ne t'en veux pas.

Si tu ne dors pas prouve le, explique moi ce monde !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 11:28

Message par coalize »

megaaabolt a écrit :Si tu ne dors pas prouve le, explique moi ce monde !
Si la seule façon de te prouver que l'on dort pas c'est de t'expliquer le monde, je crois qu'on va tous aller se recoucher...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 11:40

Message par megaaabolt »

mais tu dors déjà ...
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 12:05

Message par coalize »

megaaabolt a écrit :mais tu dors déjà ...
Ouais j’écris en somnambule...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 12:10

Message par megaaabolt »

Je parlais pas vraiment du sommeil physique m'enfin.. tu n'a pas l'air de pouvoir tout saisir, dsl
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 12:18

Message par coalize »

megaaabolt a écrit :tu n'a pas l'air de pouvoir tout saisir, dsl
beh c'est normal puisque je dors...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 13:56

Message par Ikarus »

Pourquoi faudrait il absolument comprendre comment tout fonctionne. Tu as internet, tu l'utilise, mais sait tu comment ça fonctionne?

Tu as l’électricité, mais sait tu comment la produire? Tu peux avoir du miel, mais sait tu comment les abeille le font?

Si on passait tous notre vie a essayer de tout avoir, il n'y aurait plus grand monde pour tenir notre confort de vie :)
ce petit smiley signifie du moins pour moi que c'était une provocation amicale à prendre avec légèreté, même si ton ton est sarcastique, je ne t'en veux pas.
Ce smiley représente l’incompréhension. Pour rendre l'insulte aussi amical que possible (depuis quand une insulte entre deux inconnu peut être amical?), tu aurait pu utilisé les smiley suivant:
:D :) :lol: :wink: (rass2) (face) (razz)

T'avait du choix pourtant :D

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 14:43

Message par lionel »

megaaabolt a écrit :Je viens vers vous, vous qui vous dites athées et qui êtes perdus, pour ramener les brebis au berger

Dans l'univers 2 forces opposées font combat. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, essayer de me trouver un élément fondamental ou un sentiment, émotions qui n'est pas son opposé.

Maintenant que vous vous voyez incapable de m'en trouver ne serai ce qu'un, accepter le premier point et passons a l'étape 2

Ces 2 forces sont nécessaire à l'existence, il ne peut y avoir de noir sans blanc, ou de plein sans vide, ou de droite sans courbe, ou de lumière sans obscurité, ou de bonheur sans malheurs ..etc..

C'est le jeu entre lumière et obscurité qui nous fait voir le monde qui nous entoure
voir ici
En raison de ces 2 forces, nous voyons qu'elles nous impose "le choix"

Tous les jours, a chaque instant nous faisons des choix conscient ou inconscient, et ses choix entraînent d'autres choix et ainsi de suite, pour le plus souvent rétablir l'équilibre des choses

Nous ne pouvons aller a gauche et à droite en même temps, ou être émerveillé et déçu en même temps..., tout est alternatif, tout est relatif, tout est dualité et tout cela impose le Choix !

Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan.

En un mot Dieu Existe pour de vrai oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si..
Non je ne suis pas d'accord et tu le dit toi même jeune innocent plein d’espoirs de croire qu'un dieu bienveillant sur ta personne, car tu penses que faire le bien autour de toi, te seras plus favorable que le Mafieux qui a déjà tué plus de 1 personne (je pense plus mais bon je veux choquer personne) les contraires ne sont pas un "choix comme tu le dit mais une fatalité,,une réalité. Pour te siter et te montrer l'énorme erreur de ton texte et de ta croyance :"Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan En un mot Dieu Existe pour de vrai ". J'abrège la fin trop longue et ne menant a rien que de répétition que "oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si.." comme un premier samedi du mois sur canal plus.

Bon j'aimerai te faire comprendre la différence entre choix et contraire...

Un choix tu as le choix cela porte le nom. Un contraire c'est justement l'inverse de ce que tu dit ou de ce que c'est. Comme tu essaies de nous le démontrer depuis 5 page quand mpeme sans réfléchir au sens des mots que tu emploies. Bref...

Tout ce que tu veux nous démontrer est que chaque chose a un contraire, comme une médaille a son revers, le yin et le yang, et autres ce sont des contraires et non de "choix comme tu veux nous le démontrer dans ton texte fidèlement recomposé ici.

Je ne voie donc pas ou ton dieu prend sa place ici car comme démontré ci dessus il n'y a pas de choix mais des contraires...

Amicalement

Lionel

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Existence d'un créateur

Ecrit le 14 nov.14, 19:33

Message par megaaabolt »

Non je ne suis pas d'accord et tu le dit toi même jeune innocent plein d’espoirs de croire qu'un dieu bienveillant sur ta personne, car tu penses que faire le bien autour de toi, te seras plus favorable que le Mafieux qui a déjà tué plus de 1 personne (je pense plus mais bon je veux choquer personne) les contraires ne sont pas un "choix comme tu le dit mais une fatalité,,une réalité. Pour te siter et te montrer l'énorme erreur de ton texte et de ta croyance :"Si choix il y a, la vie a donc un sens, et si la vie a un sens, elle est donc esprit conscient et intelligent et à un but un plan En un mot Dieu Existe pour de vrai ". J'abrège la fin trop longue et ne menant a rien que de répétition que "oui oui !! lol, j'ai dis oui lol, si si.." comme un premier samedi du mois sur canal plus.

Bon j'aimerai te faire comprendre la différence entre choix et contraire...

Un choix tu as le choix cela porte le nom. Un contraire c'est justement l'inverse de ce que tu dit ou de ce que c'est. Comme tu essaies de nous le démontrer depuis 5 page quand mpeme sans réfléchir au sens des mots que tu emploies. Bref...

Tout ce que tu veux nous démontrer est que chaque chose a un contraire, comme une médaille a son revers, le yin et le yang, et autres ce sont des contraires et non de "choix comme tu veux nous le démontrer dans ton texte fidèlement recomposé ici.

Je ne voie donc pas ou ton dieu prend sa place ici car comme démontré ci dessus il n'y a pas de choix mais des contraires...

Amicalement

Lionel
Heu..., Quand tu est face a une situation, tu à toujours le choix, soit tu fait ce que tu pense que tu dois faire soit tu ne le fait pas. Non ???

si quelqu’un frappe chez toi, soit tu va ouvrir soit tu n'y vas pas.

tu n'a jamais vu star wars ?



Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités