Expériences de mort imminente

Forum Athée / croyant

Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Sujet: Expériences de mort imminente

Message Titre du message: Re: Expériences de mort imminente

Message Ecrit le 23 Déc 2017, 14:50

Il y a aussi un problème à s'en remettre à la science. On se retrouverait à nier l'existence de l'amour faute de preuves. Crois tu à l'existence de l'amour Karlo ? Si tu réponds "oui", alors tu crois à quelque chose sans preuve scientifique. Du coup, tu perds toute crédibilité si tu accuses les autres de le faire également.

Définis moi l'amour, je te dirais si j'y crois :wink:

Le vrai problème lorsqu'on décide de ne pas s'en remettre à la science, c'est qu'il est infiniment plus aisé de se convaincre soi-même de tout et n'importe quoi.

Et la science aujourd'hui s'aperçoit que le le matérialisme est énorme erreur...

Absolument pas, non.

Tu sembles décidément te faire un paquet d'idées fausses à propos de ce que la science raconte ces temps-ci.

Aurais-tu trop regardé de vidéos youtube ?

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 23 Déc 2017, 17:57

Karlo a écrit:Définis moi l'amour, je te dirais si j'y crois :wink:

Punaise ! Même là dedans, tu ne sembles avoir aucune expérience ! :shock:

Karlo a écrit:Le vrai problème lorsqu'on décide de ne pas s'en remettre à la science, c'est qu'il est infiniment plus aisé de se convaincre soi-même de tout et n'importe quoi.

Les grandes découvertes viennent de gens qui se sont convaincus que ce que ce que tout le monde prenait pour vrai ne l'était pas forcément. Quand la science disait que la terre était plate, heureusement qu'il y avait des gens pouvant se convaincre eux mêmes du contraire.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 23 Déc 2017, 18:07

Punaise ! Même là dedans, tu ne sembles avoir aucune expérience !

lol.

Etant donné que tu as l'air de quelqu'un qui prend ses désirs et ses interprétations pour des "expériences" et des preuves, je ne sais pas comment prendre ca.

J'attends toujours ta définition de l'amour, cela dit.

Il serait aussi intéressant que tu essayes de balbutier une définition pour la science, également.

Parce que ton affirmation selon laquelle la science aurait un jour prétendu que la Terre est plate ne laisse pas penser que tu sais de quoi tu parles.

Tu prends les philosophes antiques et les érudits médiévaux pour des scientifiques, alors que moi je parle de la science moderne. Née progressivement depuis à peine 3 siècles.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 23 Déc 2017, 18:56

Ahhh, subitement, la seule science qui compte, c'est la science moderne. :lol: La science que défend la Congrégation de la Sainte Science. Thales, Pythagore, Aristote, Ptolémée et Archimède n'étaient donc pas des scientifiques. Juste des érudits. Il est bien connu que rien de ce qu'ils ont découvert n'est utilisé en science. N'est ce pas ? :lol: Sacré Karlo ! La science, c'est seulement quand ça t'arrange.
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 23 Déc 2017, 19:12

Ahhh, subitement, la seule science qui compte, c'est la science moderne

C'est à dire que c'est un peu ca qu'on entend classiquement quand on parle de "science" : la méthode scientifique.

Je ne sais pas trop ce que toi tu entends par ce mot, et comme tu refuses de définir les concepts que tu emploies, je pense que c'est l'impasse ^^

Thales, Pythagore, Aristote, Ptolémée et Archimède n'étaient donc pas des scientifiques

Non, en effet. Certains aspects de leurs travaux peuvent être scientifiques. Mais pas du tout, du tout.

Il est bien connu que rien de ce qu'ils ont découvert n'est utilisé en science.

Visiblement tu ne comprends pas du tout ce qu'est la méthode scientifique :pout:

Pour toi si quelqu'un invente un truc qui s'avère utile à la science, ca fait de cette personne un scientifique ?

Sacré MLP. Il est grand temps que tu commences à réfléchir un peu à ce que tu racontes.

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 24 Déc 2017, 10:38

Tu parles sans doute de la doctrine scientifique validée par le collège des sages de la Congrégation de la Sainte Science... C'est vrai que pour toi, rien n'existe en dehors de cette religion à laquelle tu adhères.
- Elizabeth Loftus

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 24 Déc 2017, 10:42

Ben voyons mon grand :lol:

Si tu n'as rien à dire, ne te sens pas obligé de parler quand même ^^

Retourner vers Athéisme et Religions