Faut-il abroger la (es) religion (s) ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Appauvrir la religion pour enrichir les pauvres

Ecrit le 09 févr.05, 15:36

Message par Parlons »

Cela m'arrive d'aider des démunis autour de moi. Mais ce n'est qu'une petite aide. Là, moi, je te proposais de mettre en place une grande politique d'aide massive. Elle est anticléricale nette et sans bavure ou avec bavure. Peu importe ! L'Etat ou bien pourquoi pas l'Onu ou bien une ONG pourrait s'approprier des biens immobiliers (ou juste une partie) des croyants (Vatican et autres) et le redistribuer ainsi aux plus démunis.
On ferait ainsi d'une pierre, deux coups en luttant frontalement contre la pauvreté.
1 / On donnerait directement de l'argent aux pauvres. Un argent qui de toute façon ne sert pas à l'économie puisqu'il dort dans les banques du Vatican !
2 / L'une des causes de la misère étant la religion, on lutterait contre la misère en affaiblissant matériellement le Vatican et consorts.

Je pense que ces mesures anti-pauvretés cadrent tout à fait avec la grande réforme anticléricale et éclairée à mettre en oeuvre.

Ecrasons l'infâme !

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: Appauvrir la religion pour enrichir les pauvres

Ecrit le 09 févr.05, 15:52

Message par lise »

Parlons a écrit :Cela m'arrive d'aider des démunis autour de moi. Mais ce n'est qu'une petite aide. Là, moi, je te proposais de mettre en place une grande politique d'aide massive. Elle est anticléricale nette et sans bavure ou avec bavure. Peu importe ! L'Etat ou bien pourquoi pas l'Onu ou bien une ONG pourrait s'approprier des biens immobiliers (ou juste une partie) des croyants (Vatican et autres) et le redistribuer ainsi aux plus démunis.
On ferait ainsi d'une pierre, deux coups en luttant frontalement contre la pauvreté.
1 / On donnerait directement de l'argent aux pauvres. Un argent qui de toute façon ne sert pas à l'économie puisqu'il dort dans les banques du Vatican !
2 / L'une des causes de la misère étant la religion, on lutterait contre la misère en affaiblissant matériellement le Vatican et consorts.

Je pense que ces mesures anti-pauvretés cadrent tout à fait avec la grande réforme anticléricale et éclairée à mettre en oeuvre.

Ecrasons l'infâme !

Je serais bien d'accord moi aussi pour une grande réforme mais pour être juste il faudrait mettre tout l'argent de la terre en commun et la redistribuer de façon équitable.

Ça fait pas de tort de rêver :wink:

Dans mon quotidien je distribue des vêtements aux plus pauvres que moi qui eux en distribuent aux autres autour ça fait une petite chaine d'entraide,c'est pas grand chose mais ça aide un peu.

Lise :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 21:31

Message par Alliance »

Ce que vous voulez faire c'est comme si vous pisez en l'air. Vous aurez l'argent et après ! Quand il y en aura plus il y aura autant de pauvre.

Trouvez du travail au pauvre pour qu'il puisse vivre et les pauvres ne seront plus pauvre. Votre méthode existe déjà est ne fait pas reculer la pauvreté dans le monde. Changer la mentalité des riches voulant toujours s'enrichir sur le dos des pauvres et vous ferai reculer la pauvreté. Le capitalisme crée des pauvres encore plus pauvre et enrichie les riches. Si les banques arrêter de prendre de l'argent aux pauvres pour les rendre encore plus pauvres et de donné de l'argent aux riches pour qu'il s'enrichisse, le monde tournerai mieux déjà.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 10 févr.05, 00:12

Message par lise »

Alliance a écrit :Ce que vous voulez faire c'est comme si vous pisez en l'air. Vous aurez l'argent et après ! Quand il y en aura plus il y aura autant de pauvre.

Trouvez du travail au pauvre pour qu'il puisse vivre et les pauvres ne seront plus pauvre. Votre méthode existe déjà est ne fait pas reculer la pauvreté dans le monde. .
Allo Alliance
Mais qui a dit que beaucoup de pauvres ne travailles pas?
Il y a beaucoup de gens qui travaille et qui ont de la diffilculté à joindre les deux bout le problème n'est pas dans se qu'il ne travaille pas mais dans l'equité salariale.
Alors se n'est pas le goût de travailler qui leur manque et je parle d'une façon général et non pas des exceptions mais bien l'injustice qui en est la cause dans bien des cas. Ça il ne faut pas l'oublier parce que sinon ont en vient à voir les pauvres comme de fénéants.
Qu'en penses-tu?

Amitié
Lise :D

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 00:49

Message par Alliance »

Oui bien sur, je suis d'accord avec toi mais si les gens avait un meilleur salaire il s'en sortirai un peut mieux. Ce qui est la désolation c'est bien l'argent parce que l'argent crée la pauvreté ou la richesse. Par le manque d'argent elle crée la misère et tout est basé sur l'argent, le monde tiens par l'argent, tu enlève l'argent le monde s'écroule. Si l'argent n'existerai pas il n'y aurait ni pauvre ni riche, mais des gens qui aurait leur propres maison et leur propre terrain pour cultivé et élever leur animaux pour vivre, tout serai à eux. Et interdiction qu'il y ai un seul impôt pour apauvrir les gens. La pauvreté et utile pour le gouvernement car il tienne les hommes grace à cela, il faut avoir de l'argent pour ce révolter.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 févr.05, 20:06

Message par desertdweller »

Mon pauvre Alliance,
Je ne sais pas dans quel milieu tu vis, ni comment, mais tu a l'air bien aigri.
L'utopie du monde sans argent ou tout le monde il est gentils, tout le monde il est beau, c'est une utopie.
Un cours d'economie de base te demontrerait cela en dix minutes.
Un monde ou chaque personne vivrait en autarcie totale est impossible. Le monde ne fonctionne que parce qu'il y a des echanges, autrement dit du commerce, autrement dit de l'argent.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 21:39

Message par Alliance »

desertdweller a écrit :Mon pauvre Alliance,
Je ne sais pas dans quel milieu tu vis, ni comment, mais tu a l'air bien aigri.
L'utopie du monde sans argent ou tout le monde il est gentils, tout le monde il est beau, c'est une utopie.
Un cours d'economie de base te demontrerait cela en dix minutes.
Un monde ou chaque personne vivrait en autarcie totale est impossible. Le monde ne fonctionne que parce qu'il y a des echanges, autrement dit du commerce, autrement dit de l'argent.
Que veux tu mon cher DD je ne suis pas de ce monde.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 févr.05, 00:57

Message par darksid_1 »

Mais on a tous le droit de rêver ou d'espérer un monde meilleur c'est même ce qui nous avancer non?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 févr.05, 01:41

Message par desertdweller »

Alliance a écrit : Que veux tu mon cher DD je ne suis pas de ce monde.
T'as pas le choix mon vieux. L'alternative c'est la balle dans la tete. Et tu ne veux pas en arriver la, non?

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 01:50

Message par Parlons »

desertdweller a écrit:
T'as pas le choix mon vieux. L'alternative c'est la balle dans la tete. Et tu ne veux pas en arriver la, non?


Oh la la.... qu'esct-ce qui t'arrive desertdweller ? Tu es bien pessimiste pour un catho ! Tu nous fais une petite déprime ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 01:54

Message par nuage »

Désertd déprimé? Que nenni!! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités