Guider un athée vers Dieu...besoin d'aide

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
FaceThe True

FaceThe True

Guider un athée vers Dieu...besoin d'aide

Ecrit le 22 mai05, 20:03

Message par FaceThe True »

Bonjour à tous.


J'ai rencontré "virtuellement" un homme dans la détresse au point d'en arriver au suicide, et après plusieurs semaines d'échanges, je crois qu'il se porte un peu mieux et qu'il commence à retrouver confiance en lui.

Lors de notre premier échange, je lui ai parlé de foi de Dieu, il m'a répondu qu'il ne croyait VRAIMENT pas en tout cela...
A présent il commence à comprendre que cette torture qu'il à en lui vient de là... que ce paradoxe en lui est dans le fait qu'il a toujours bien agi et il ne récolte que du "mal" et de la douleur..il ne sait comment gerer son divorce et souffre de crises d'angoisses terribles.
Je lui ai dit qu'en fait il est une "tête d'athée avec un coeur de croyant" et qu'il doit choisir.

Une fois son divorce prononcé, il devra trouver un appartement et il angoisse et plonge dans un "enfer" qu'il s'est lui même crée à l'idée de cette nouvelle vie...
Je ne suis pas là pour parler d'islam ou de christianisme, j'ai un peu étudié les sciences religieuses et la religion que j'ai choisi, necessite une grande rigueur, le message est simple pourtant notre foi n'est pas si stable.
Nous avons tous des hauts et des bas.
J'évite le sujet de la religion et j'essaie de me concentrer sur la foi.
Les religions sont des" médicaments" pour soigner l'âme, un "mode d'emploi" à comment adorer Dieu...Donc, jamais je ne lui dirai quelle religion j'ai choisi pour m'améliorer. Chacun le sienne, Dieu guide vers la voie qui nous sied le mieux...
Sachant que lui est dans une grande dépression, et a de gros problèmes de communications, je l'ai seulement invité à la reflexion sur le monde qui l'entoure et sur son passé qui est trop "présent".

Je viens sur ce forum car je cherche des gens "croyants" qui pourront eventuellement entrer en contact avec lui et l'aider autrement que par internet, car le contact humain reste une miséricorde bien plus forte que de simples echanges msn...
Il habite clermont ferrand, ou sa région, en septembre il vivra dans clermont ou sa proche banlieue.
je demande donc aux croyants qui vivent là de se manifester.
Je ne veux pas qu'il tombe dans "les extèmes", d'ailleurs je doute qu'il soit prêt à suivre une réligion mais si il pouvait rencontrer juste une âme pieuse qui pourrait lui parler de Dieu en "live". J'en serais ravie.
Voilà désolée de ce long post.. et j'attends vos réponses patiemment.
Merci et Que Dieu/Allah nous guide tous dans le droit chemin.

Invité

Invité

Re: Guider un athée vers Dieu...besoin d'aide

Ecrit le 23 mai05, 05:32

Message par Invité »



Je crois que c'est justement ce qu'on lui a mit dans la tete depuis son enfance toute cette hyprocrisie mensongere apropos de dieu, marche dans le droit chemin et t'auras une belle recompense, et regarde ou cela a mener ton ami, il veut ce suicider!!! Bravo on peut feliciter la religion qui a reussit a lui rentrer dans le crane un sentiment de culpabilite pour avoir ete un homme. Sa souffrance viens de loin, il doit trouver en lui pourquoi il soufre tant, a cause d'une rupture. Pourquoi n'existe-t-il pas simplement par lui-meme, pourquoi doit-il y avoir absolument sa conjointe dans sa vie, pourquoi n'a-t-il plus le gout de vivre sans elle? Tout ca viens de m'arriver moi aussi, une rupture qui m'a totalement enleve le gout de vivre, et j'ai chercher le pourquoi de cette detresse et je l'ai trouve, au fond de moi-meme. J'ai fais le gros menage et je me suis gueris. La peur de souffrir fait peur a bien des gens, meme des hommes tres forts et imposants, peuvent s'ecrouler devant la souffrance du "coeur". Dernierement j'ai rencontre une autre femme, elle est mon nouveau rayon de soleil, mais elle est elle et moi je suis moi, nous sommes deux entiers et non pas deux moitiers. Bonne chance a ton ami, mais je trouve domage que tu veuilles seulement lui referer quelqu'un de religieux, au lieu de mettre tout le credit sur ton dieu, ne peux-tu pas avouer que c'est simplement par ton ecoute amicale, qu'il se sent mieux maintenant?

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 mai05, 05:46

Message par Forum-Religion »

Le probe n’est pas la religion, mais celui qui la suit sans se questionner préalablement, et qui l'impose en +!
Je crois que c'est justement ce qu'on lui a mit dans la tete depuis son enfance toute cette hyprocrisie mensongere apropos de dieu
A tu fêté Noël avec tes enfants cette année, ci oui leurs a tu parler en bien du père noël, participerait tu a leur éducation remplie de mensonge? J’ai vue un enfant dire vouloir se suicider d’apprendre que le père Noël n’existait pas….. Des reproches ça peut se tourné en ridicule.
Cordialement

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 05:59

Message par coeur »

dis lui que ton corp ne t'appartient pas et qu'il faut l'entretenir car c'est un bienfait du seigneur et tu es responsable de son bien étre (ton étre) sinon tu risqueras l'enfer.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 06:44

Message par scotch »

La religion peut être consolatrice dans les moments de détresse humaine. Je lui reconnais volontiers ce rôle. Mais, attention, il ne faut pas aller trop loin car raconter des bobards à un ami, ce n'est pas lui rendre service.

Lui mettre le pied à l'étrier en le conseillant pour qu'il sorte de ses problèmes concrètement en lui exposant la réalité de la vie avec ses souffrances et ses imperfections humaines est aussi utile... voire très utile.

Dans la souffrance, on est souvent aveuglé ou bien assommé... il faut réagir et c'est comme ça qu'on reconnaît les vrais amis, ceux qui vous disent la vérité de votre situation dramatique pas ceux qui vous bercent de douces illusions.

Face the truth, ton ami peut oublier son "ex" et refaire sa vie. Quand une histoire conjugale se termine douloureusement, le meilleur moyen pour l'oublier, c'est d'en recommencer une autre quand on est prêt à le faire et quand on en a l'envie et les moyens... Sinon il faut passer à autre chose, tourner la page et recommencer... facile à dire, plus difficile à faire... c'est la vie... mais on traverse tous des moments noirs dans une existence, cela en fait partie. Ceux qui sont toujours heureux n'ont pas d'histoire ou bien elle s'écrit avec une page blanche... et puis ces êtres-là toujours heureux n'existent pas trop dans le quotidien, moi, j'en rencontre jamais... (si des imbéciles heureux, mais je les évite parce qu'ils ne sont pas vraiment intéressants et qu'ils n'ont rien à raconter).

La religion peut éventuellement aider dans un premier temps (surtout dans le cas des deuils) après c'est à nous de nous prendre en mains. Et là religion ou pas, cela dépend toujours du premier concerné, de son énergie, de son courage, de sa capacité à tourner la page de son passé douloureux pour revivre et jouir à nouveau de son existence dans son présent et ici-bas.

Bon courage à ton ami.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 mai05, 07:49

Message par persephone »

Il y a des foules de gens qui se sont sortis de vrais tragédies grâce à la foi. On n'a pas de jugement à porter sur ces gens-là. Ils sont restés debout, ils ont continué à se lever le matin, à exister pour leurs proches, à faire à nouveau des projets, et que ce soit bobards ou pas, ça n'a aucune importance.

Une rupture amoureuse, ça fait mal, mais ça fait aussi partie de n'importe quel parcours, et ce n'est pas un drame.
C'est formateur, tout le monde y passe. On perd juste un peu de ses illusions, on change, et on repart.

Le temps est souvent le meilleur remède pour se relever, s'apercevoir qu'on n'a pas les ailes brisées, qu'on peut aimer encore ...

Si il a envie de rencontrer des croyants qui témoigneront de ce qu'il vivent, il verra si ça l'aide, ce sera toujours une expérience, et il est assez grand pour se rendre compte de la sincérité ou non de ceux qui sont en face de lui. (à moins qu'il ne se retrouve dans une secte où on exploitera sa fragilité affective, mais on peut l'éviter)

Sinon, la vie se chargera de lui faire reprendre pied ... Avec ou sans le Bon Dieu.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 08:55

Message par scotch »

Si il a envie de rencontrer des croyants qui témoigneront de ce qu'il vivent, il verra si ça l'aide, ce sera toujours une expérience, et il est assez grand pour se rendre compte de la sincérité ou non de ceux qui sont en face de lui.
Je ne vois pas comment des croyants qui font profession de foi vont pouvoir l'aider (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit). A moins que leur foi soit ancré sur les problèmes de la personne en question... mais j'en doute fortement même si c'est possible.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 mai05, 10:58

Message par persephone »

Il y a des croyants bien dans leur peau de croyants, qui rayonnent d'une vie intérieure et d'un bien-être, et ne sont pas pour autant de vils persécuteurs.

Il y a aussi des gens qui ne croient pas en Dieu mais sont tout aussi lumineux et capables de communiquer leur joie de vivre.

Je ne fais pas de distinction.

Quand je ne vais pas bien, je ne choisis pas d'aller vers un croyant ou un non-croyant, je vais vers quelqu'un avec qui j'ai des affinités, une complicité, quelque chose digne d'être appelé de l'amitié ...

Mais si on veut discuter avec un croyant pour écouter son témoignage, ce qui semblait être le cas, on ne court pas un grand risque : juste celui d'être déçu si on rencontre quelqu'un avec qui on a finalement rien à partager.

FaceTheTrue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai05, 20:03
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 20:14

Message par FaceTheTrue »

Merci pour vos différentes réponses....


Cet homme à bien été déçu...il comprend qu'il a été déçu par l'homme, non par Dieu et il sait qu'il a besoin de sa foi...c'est ainsi.
Libre aux athées de la refuser mais ne dites pas que Dieu console "parfois", c'est de l'ingratitude. n'avez vous pas besoin de lui chaque seconde, rien que pour respirer?...
Bref je ne suis pas non plus venue debattre, juste demander aux personnes qui habitent dans le coin d'éventuellement parler et donner de l'amitié à cet homme.
Libre à lui de choisir une religion, libre a vous tous de croire ou de ne pas croire.
Je lui rappelle seulement ce qu'il sait déjà et le rappel est bon, ensuite cela ne regarde que lui.
Je ne cherche pas la discorde avec qui que ce soit, mais je ne crois pas qu'un athée puisse lui venir en aide. Simplement car aujourd'hui, il cherche du soutien dans le chemin de la foi....pas forcément dans une religion..
merci à vous, pour toutes vos réponses même celles que je n'ai pas agrées.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 22:53

Message par coeur »

t'as raison face je crois que ma réponse est hors sujet car toi tu demandes a ceux qui habitent a coté.

excuse moi

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai05, 00:07

Message par scotch »

(...) ne dites pas que Dieu console "parfois", c'est de l'ingratitude. n'avez vous pas besoin de lui chaque seconde, rien que pour respirer?...
Ah bon ? Première nouvelle...
je ne crois pas qu'un athée puisse lui venir en aide
Propos discriminatoire contre les athées...

FaceTheTrue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai05, 20:03
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 03:10

Message par FaceTheTrue »

scotch a écrit : Ah bon ? Première nouvelle...
Propos discriminatoire contre les athées...
Je ne discrimine pas les athées car pour moi cela n'existe pas, en citant le mot Dieu tu accordes déjà une existence et tu dois sans doute croire en une force créatrice.
Comment se fait-il que tu dormes et que tu te reveilles ensuite sans fatigue..pourquoi as tu faim, pourquoi est tu triste ou heureux. Qui t'as donné ce coeur, comment en est tu arrivé là?

. enfant tu croyait en Lui, tu as plongé dans le monde et tu as oublié c'est tout. Tu n'es pas athée.
souviens toi, fais comme socrate.
C clair qu'il est difficile de croire en un Dieu invisible que tu ne verras jamais qui ne te parlera jamais que tu n'entendras jamais mais c'est la qu'est le pouvoir de la foi, car ses signes sont partout où tu tournes la tête, et ton épreuve est de croire en lui malgré le fait qu'Il t'aie fait apparaître la terre comme un paradis et que l'oeuvre de l'homme y est très présente. Pourtant ton destin est déjà ecrit, si tu rassembles tous les hommes de la terre pour un bien tu n'auras que le bien qu'IL t'a préscrit et inversement pour le mal. Ce n'est que pour que tu comprennes.
Le temps passe, il guerit certaines blessures, il y a là une miséricorde de Sa part. Le passé est "mort" car il ne peut coexister dans le présent mais il te reste des souvenirs non? n'y vois tu pas un signe? pourquoi certaines choses passées s'inscrivent dans ton coeur et au présent, reflechis, reflechis seul, affronte ton interieur, la réponse y est gravée par celui qui t'a crée.
Mais ne vient pas dire qu'IL n'existe pas, tu peux t'en prendre aux hommes et ceux qu'ils ont fait de la religion. mais Dieu suffit, nul allié en dehors de LUI.
Il n'est pas une âme sur terre qui ne dispose du libre arbitre, nous sommes tous égaux, seules les epreuves diffèrent, chacun sa m*, il y aura tjs des gens pour t'inciter à croire et d'autres à ne pas croire, c'est le libre arbitre (puisque tu ne connais pas ton destin). Celui qui cherche l'argent le pouvoir, le profit, il les trouve, qu'il en profite bien,, mais: rira bien rira le dernier.
De toutes façons, je ne suis pas là pour faire de la promo, celui qui veut croire demande à Dieu et Dieu le guide, nul intermédiaire.
Si ma réponse te saoule la boite, ben tape toi la tête contre le mur, je peux rien faire pour toi.Pourtant c'est la vérité. Au lieu de perdre votre temps à dire c'est la faute d'un tel ou d'un tel ou "on n'a jamais vu un athée faire sauter des tours" c'est quoi ces propos bidons?
Celui qui croit signifie qu'il âgit sincerement honnetemnet marche droit dans sa vie, ne suit pas ses passions, ne pratique pas le mensonge, quand il est dans l'erreur, il est triste de s'être trompé, il vit une vie, non pas en dehors de la société mais bien à l'interieur et sa foi c'est son "jardin secret", cette relation qu'il a etablit avec Son créateur. On trouve des belles paroles dans toutes les religions, chacun est libre ensuite, car "nul contrainte en religion".. c'est ta vie mon pote fais en ce que tu veux mais ça va être chaud à la fin, très chaud lolDieu t'avertit contre lui même. tu dois bien être en conflit interne entre tes sentiments et ta tête,ou à moins qu'à force de refuser tu aies fini par l'etouffer cette âme qui a plusieurs reprises à du te tourmenter.
Bref, fais ce que tu veux. désolée si tu t'es senti discriminé mais il m'est difficile de concevoir l'atheisme,
Toi tu as juste besoin de "rebrancher" tu ne sais plus d'ou tu viens ni ou tu vas lol regarde c'est simple:[mode on]=light [mode off] darkness. et tu n'as rien d'autre à changer, personne ne te demande quoique ce soit.

Maintenant si ton but est d'eteindre la foi et d'encourager les gens à ne plus croire t'as rien compris car tant qu'il y aura de la vie, de la nature, il suffit d'observer...les paroles de Dieu sont en mode "play" depuis le début de la création et c'est en "live" mon ami.
Salut mais merci pour tes réponses.

P.S oui on a bien besoin d'oxygène pour respirer? Il ne tient qu'a Dieu de dire "plus d'air.."et hop bye bye!!

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 12:54

Message par scotch »

Je ne discrimine pas les athées car pour moi cela n'existe pas, en citant le mot Dieu tu accordes déjà une existence et tu dois sans doute croire en une force créatrice.
Tu ne discrimines pas les athées, c’est pire tu les nies. Après la négation des athées, tu passes à quoi ? A leur exécution ? Crucifixion ? …. Je mets une majuscule à Dieu comme je mets une majuscule à tous les idéaux comme le Droit, l’Art, la Liberté… les idéaux ça sort du cerveau de l’homme et pas d’ailleurs.
Comment se fait-il que tu dormes et que tu te reveilles ensuite sans fatigue..pourquoi as tu faim, pourquoi est tu triste ou heureux. Qui t'as donné ce coeur, comment en est tu arrivé là ?
Je n’en sais rien et toi non plus d’ailleurs, tu n’en sais rien. Arrête d'inventer et de raconter des conneries.
. enfant tu croyait en Lui, tu as plongé dans le monde et tu as oublié c'est tout. Tu n'es pas athée. souviens toi, fais comme socrate.
N’importe quoi. Tu ne me connais pas. La croyance s’apprend, se transmet… l’endoctrinement se fait dès le plus jeune âge… Dieu est une idée humaine.
C clair qu'il est difficile de croire en un Dieu invisible que tu ne verras jamais qui ne te parlera jamais que tu n'entendras jamais mais c'est la qu'est le pouvoir de la foi, car ses signes sont partout où tu tournes la tête, et ton épreuve est de croire en lui malgré le fait qu'Il t'aie fait apparaître la terre comme un paradis et que l'oeuvre de l'homme y est très présente.
Quel charabia. Il n’y a aucun signe. Et je ne suis pas sur terre pour vivre une épreuve. Quelles sinistres idées... beurk..
Pourtant ton destin est déjà ecrit, si tu rassembles tous les hommes de la terre pour un bien tu n'auras que le bien qu'IL t'a préscrit et inversement pour le mal. Ce n'est que pour que tu comprennes.
Ben t’es pas clair. Je comprends rien. De toute façon les « croyances » sont toujours illogiques et pas claires…..
Le temps passe, il guerit certaines blessures, il y a là une miséricorde de Sa part. Le passé est "mort" car il ne peut coexister dans le présent mais il te reste des souvenirs non? n'y vois tu pas un signe? pourquoi certaines choses passées s'inscrivent dans ton coeur et au présent, reflechis, reflechis seul, affronte ton interieur, la réponse y est gravée par celui qui t'a crée.
Vois pas où tu veux en venir… Oui j’ai des souvenirs plus forts que d’autres et alors ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Mais ne vient pas dire qu'IL n'existe pas, tu peux t'en prendre aux hommes et ceux qu'ils ont fait de la religion. mais Dieu suffit, nul allié en dehors de LUI.
Je ne peux m’en prendre à Dieu ? Et bien je vais te démontrer le contraire. J’aime bien les hommes. Par contre Dieu, je lui chie dessus, je luis pisse dessus, je le vomis et je le conchie. Tu vois que je peux m’en prendre à Dieu ? Pas difficile, hein ? :lol:
Il n'est pas une âme sur terre qui ne dispose du libre arbitre, nous sommes tous égaux, seules les epreuves diffèrent, chacun sa m*, il y aura tjs des gens pour t'inciter à croire et d'autres à ne pas croire, c'est le libre arbitre (puisque tu ne connais pas ton destin). Celui qui cherche l'argent le pouvoir, le profit, il les trouve, qu'il en profite bien,, mais: rira bien rira le dernier.
Ben celui qui a du fric, il rigole bien, c’est sûr. Mieux vaut être riche, beau, intelligent que pauvre, laid et bête… comme tu dois l'être pour dire de telles conneries.
De toutes façons, je ne suis pas là pour faire de la promo, celui qui veut croire demande à Dieu et Dieu le guide, nul intermédiaire.
Si ma réponse te saoule la boite, ben tape toi la tête contre le mur, je peux rien faire pour toi.Pourtant c'est la vérité. Au lieu de perdre votre temps à dire c'est la faute d'un tel ou d'un tel ou "on n'a jamais vu un athée faire sauter des tours" c'est quoi ces propos bidons?
Des vérités qui font bien ch i e r les croyants comme toi mon gars…. Toi aussi tu ferais bien de te taper la tête contre un mur. Pour avoir des pensées aussi connes et bêtes t’as dû l’être bercé trop près de ce mur quand t’était un bébé. Je ne vois pas d’autres explications possibles.

Celui qui croit signifie qu'il âgit sincerement honnetemnet marche droit dans sa vie, ne suit pas ses passions, ne pratique pas le mensonge, quand il est dans l'erreur, il est triste de s'être trompé, il vit une vie, non pas en dehors de la société mais bien à l'interieur et sa foi c'est son "jardin secret", cette relation qu'il a etablit avec Son créateur. On trouve des belles paroles dans toutes les religions, chacun est libre ensuite, car "nul contrainte en religion"..
Des millions d’êtres humains sont prisonniers de la religion… La religion est une contrainte par essence. Tu dis que des conneries mon pauvre vieux.
c'est ta vie mon pote fais en ce que tu veux mais ça va être chaud à la fin, très chaud lolDieu t'avertit contre lui même. tu dois bien être en conflit interne entre tes sentiments et ta tête,ou à moins qu'à force de refuser tu aies fini par l'etouffer cette âme qui a plusieurs reprises à du te tourmenter.
Mais c’est toi qui est tourmenté… Laisse-moi tranquille avec tes menaces de crétins croyants… Tu n’en sais rien de ce qui va se passer au moment de la mort. Tu n’en sais rien. Alors arrête de raconter des conneries plus grosses que toi. Tout ça pour faire des leçons de morale à la con.
Bref, fais ce que tu veux. désolée si tu t'es senti discriminé mais il m'est difficile de concevoir l'atheisme
Tu es un intolérant. Tu n’acceptes pas les différences. Intolérant ou con ? J’hésite…
Toi tu as juste besoin de "rebrancher" tu ne sais plus d'ou tu viens ni ou tu vas lol regarde c'est simple:[mode on]=light [mode off] darkness. et tu n'as rien d'autre à changer, personne ne te demande quoique ce soit.
Toi aussi tu es bien atteint du cerveau…
Maintenant si ton but est d'eteindre la foi et d'encourager les gens à ne plus croire t'as rien compris car tant qu'il y aura de la vie, de la nature, il suffit d'observer...les paroles de Dieu sont en mode "play" depuis le début de la création et c'est en "live" mon ami.
Je n’encourage personne. Je dis ce que je pense mon gars… hé oui, c’est difficile d’entendre autre chose que ton discours convenu et prévisible de cul-béni… qui voit Dieu partout béatement.
P.S oui on a bien besoin d'oxygène pour respirer? Il ne tient qu'a Dieu de dire "plus d'air.."et hop bye bye!!
Ben qu’il le fasse ton Dieu… Il est tellement bon qu’il va aussi te faire crever…

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 13:28

Message par septour »

tout le monde rencontre dieu un jour ou l'autre,dans cette vie ou dans une autre,il est inévitable,scotch comme les autres le trouvera.
il est visible qu'il est en recherche ,probablement ne sait il pas de quoi,mais il cherche .
tot ou tard ,il aura reponse a ses attentes,laissons le remuer ciel et terre.

FaceTheTrue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai05, 20:03
Réponses : 0

RIRA BIEN

Ecrit le 25 mai05, 20:31

Message par FaceTheTrue »

OUI j'ai sans doute été bénie et alors?


Je n'ai pas de problèmes d'argent, je ne veux (ou peux?) pas brasser des millions, mon modèle d'élégance serait jackie kennedy tu vois, j'aime la classe et les belles choses, je fais attention à mon apparence, et je suis loin de me la peter si je dis que je suis agréable à regarder.
.

Ma betise est sans doute de te répondre mais au fond tu me fais à la fois plaisir et un peu de peine, si tu crois que ce que tu peux écrire comme absurdités va changer le gout de mon café.
J'ai eu la chance de visiter le monde, d'en prendre le meilleur, de parler plusieurs langues, d'étudier la théologie, de comprendre certaine religions et oui, de fortifier ma foi, maintenant si tu crois qu'en niant l'atheisme je te "crucifie" t'es vraiment à côté de tes pompes, secoue toi un peu et ouvre un peu l'esprit. je ne t'ai pas parler de religion mais de foi, nul contrainte en religion, t'es pas obligé d'en avoir une si elle t'emprisonne.
On voit bien que t'as un cerveau mais tu ne sait pas t'en servir pour le moment, continue à creuser, fais le seul.
J'accepte les differences, je ne suis pas intolérante, mais il n'y a que deux choix possible à l'âme.
J'en ai rien a foutre de tes souvenirs plus forts que les autres, c'est toi que ça regarde, si tu ne comprends ce que cela veut dire tout seul, personne ne pourra te l'expliquer.

C'est bien ça tu attends une "rencontre" ou un signe spécial pour toi? t'as cru quoi c'était wonderland? si IL veut IL t'enverra
un signe que tu ne pourras nier mais sinon, tu seras encore au même endroit dans 20 piges. car tu n'avances pas ainsi, c'est toi qui es prisonnier de ton corps puisque ton âme tu la niée et reniée.

Oui je vais crever, mais avant de crever, j'espère que je me serais améliorée et que je quitterai ce monde sans culpabilité, sans le sentiment d'echec mais bien en ayant reussi à accomplir ma vie, à m'accomplir.

Ce n'est pas la peine de répondre à mon message car je ne te lirai pas...désolée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités