Jésus était-il un malade psychiatrique?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Elvis Gratton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 19 juil.05, 17:44
Réponses : 0
Localisation : Trois-Rivières (Qc)

Ecrit le 21 juil.05, 11:30

Message par Elvis Gratton »

Chere Guérin Quel plaisir de discuter avec toi :)
Des milliers de personnes tout d'un coup deviennent chrétien? comment? par quel miracle? Une foi telle qu'ils vont jusqu'a se faire dévorer par les lions, par de simples livres écrits des annees apres la vie du Christ? bien sur que nom, et tu le sais tres bien ne sois pas de mauvaise foi... Encore une foi tu diras qu'ils étaient tous malades mentaux cela fait un peu beaucoup tout de meme ... Sois honnete avec toi meme....


Les phénomène religieux ne sont pas nouveaux et aux début Les chrétiens formait bel et bien une secte. Les Davidians se sont bien tuer pour leur croyance en quoi les premiers chrétien étais t'il différents d'eux ? (je suis honête en passant) Et non ils n'étaient pas des malades mentaux mais des croyants :twisted: Vous semblez croire que le phénomène chrétien est unique je vous assure il ne l'est pas.

Ton argument qui supporte ton affimation que le christ est un personnage historique se résume en ceci: Un tres grand nombre de personne crois en Jesus Christ donc il exist. Peut tu nommer ce sophisme mon amis ?

Tien en voila un autre
Je crois que le débat tourne en rond et qu'il n'est pas tres interessant de continuer. Je persiste a croire que tu prends les hommes d'avant comme des animaux dénué de raison et cette grossiere caricature ne fait que décribiliser ton argumentation.
Pourquoi se compliquer la vie a répondre à un véritable argument quant on peut plus facilement attaquer le caractaire de son interlocuteur (sophisme: ad hominem) Bravo belle diversion, je sens que le débat avance sérieusement là.

Mais celle là elle est bien bonne
Ils parlent de Dieu sans savoir, quel injure a Dieu
Et toi tu sais? :lol:

Des fois je me demande si tu fait expres pour me rendre la tache plus facile.
Tout d'un coup tu as quatres monsieur qui s'appellent Matthieu, Marc, Jean et Luc qui te sortent un évangiles quasi identiques, avec un sénario béton complétant les anciennes prophéties, philosophiquement impressionnant.....
Quand ont connais l'histoire de la Bible ce n'est pas surprennant. Voici quelque extrait de la socièté biblique canadienne et autre lien chrétien qui je suis sûre sont crédible et que si vous le voulez vous pouvez même vous informer vous même sur le sujet chez d'autre institutions voire le vatican si vous voulez.
http://www.societebiblique.ca/index.html
À un certains moment, au début de l’histoire chrétienne, les dirigeants d’églises ont vérifié les écrits qui circulaient, afin de sélectionner ceux qui étaient normatifs de la foi.
Je suis sûre que les premières autoritées chrétienne ont choisis des textes qui fesaient leurs affaire.
La Bible a ses auteurs et ses copistes. Mais ces derniers ne se sont pas contentés de copier les textes des auteurs : ils ont repris par écrit les traditions orales et ont regroupé les documents épars pour les constituer en livres.
Très peu de livres de la Bible sont signés. Presque tous ont été modifiés de génération en génération. Cependant même repris et complétés, même avec un style différent entre la première version et les ajouts, on laissait en général la première signature. Ce qui comptait n'était pas d'être à l'origine de textes ; c'était d'écrire dans la lignée d'un auteur, sous l'autorité de quelqu'un. Par exemple, l'Evangile de saint Jean n'a pas été uniquement écrit par saint Jean lui-même mais aussi par ceux qui suivaient ses enseignements.


À bien là je suis certain que les écrits Biblique sont tous autantique et fidèle à leur auteur original :roll:

Soyons sérieux un instant serait t'il raisonnable que tout ça soi de la fumisterie.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 11:41

Message par Dauphin »

Salut Claude,

Théologien pour mieux te servir...
Avant d'entamer un sujet, vérifie tes sources...
Car en effet, dans la Bible, Jésus n'a JAMAIS dit être Dieu...
Tu sors comme argument que Jésus a dit : "le Père et moi nous sommes UN" ?...
Et si tu allais me lire dans la Bible le 17 è chapitre de l'évangile selon Jean ?... tu saurais au moins que Jésus a dit aussi que les membres de l'Eglise sont UN avec lui et le Père, doivent être UN comme lui et son Père le sont, que nous sommes UN en eux...
Pourtant si nous sommes UN comme Dieu et Jésus sont, nous sommes des personnes distinctes tout comme eux...
Pourtant si on est UN avec eux, nous ne sommes ni ne serons Jésus ou Dieu...

Et oui... la Bible, la lire correctement, ça s'apprend...

Jésus n'a jamais dit être Dieu, au contraire en Jean 17:3 , il prie son Dieu en lui disant : "la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu..."

Alors lorsque tu avances que Jésus est schyzophrène parce qu'il se prenait pour Dieu... et bien déjà ton premier argument est nul car issue d'une très mauvaise connaissance des paroles de Jésus... Bref, tu es parti sur de très mauvaises bases pour un débat ...

Et lorsque tu dis que Jésus avait des conversations avec Dieu... donne moi donc un seul passage du Nouveau Testament où tu vois une conversation entre Jésus et Dieu... tu n'en trouveras pas...

Mais si tu dis que lorsque Jésus priait son Dieu, lorsque donc il s'adressait à Dieu, cela démontre en lui une quelconque schyzophrénie... alors j'en déduis en toute logique que tu l'arrogance de dire que les milliards de personnes qui s'adressent à Dieu par leurs prières sont tout autant schyzophrène que lui ? Ce qui revient à dire que tu prends plus de 95 % de la population mondiale piur des schyzophrènes... Est-ce bien raisonnable de ta part ? La presque totalité du monde qui prie Dieu te paraît-elle vraiment schyzophrène ? et si c'est non, alors pourquoi Jésus serait plus schyzophrène que quiconque du fait qu'il priait son Dieu ?

Enfin, tu as demandé qu'est-ce que c'est que la liberté d'être... c'est la liberté de soumettre la création... tel que nous l'a demandé Dieu. Encore fallait-il le faire avec sagesse, avec respect de celle-ci... et on sait que l'homme n'a pas pas fait preuve de sagesse à ce sujet... La liberté c'est profiter de la création sans la détruire sinon nous allons tout droit vers notre propre auto-destruction.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 12:02

Message par Dauphin »

La vrai question est est ce que Jesus est un réel personnage historique?
Est ce que l'histoire qui nous est raconté dans le nouveaux testament n'est qu'une légende? Existe t'il des preuve du passage de Jesus?
Pourquoi est ce qu'aucun des écrits de l'époque de Jesus ne parle de lui? (C'est le silence total!)
Le mieux pour prouver que Jésus ait existé n'est-il pas d'aller chercher confirmation de son existence dans les écrits même de ceux qui l'ont rejeté, qui n'ont pas cru en lui ? Car si Jésus n'avait pas existé, vu comment il a mis à mal ceux qui l'ont rejeté, il aurait été bien plus facile pour ceux là de dire qu'il n'avait jamais existé si c'était le cas !!! Or voilà que les écrits contemporains juifs confirment son existence... En effet, la tradition tamuldique avait commencé vers 150-200 ans avant Jésus Christ, le Tamuld renferme tous les commentaires contemporains des rabbins sur les évènements et les écrits sacrés ; et nous avons des traités tamuldique qui attestent qu'un nommé Jésus, fils d'une Miriam (Marie est Miriam ont même racine en hébreu at araméen, et d'ailleurs les juifs et les musulmans appellent la mère de Jésus Miriam), fut pendu au bois la veille de la Pâque juive... Voir les traités du Sanhédrin 67 et 104, si ma mémoire est bonne sur les numéros.

Il existe aussi de la littérature romaine datant de l'an 42 et parlant de troubles causés en Judée suite à l'émergence d'une religion autour du personnage Jésus. Il faudrait que j'en retrouve les références.
Finalement est il raisonnable de penser que toute la Bible n'est que pure invention, écrit par l'homme pour l'homme?

Non, car bien avant Jésus, les écrits juifs annonçaient déjà le Messie et son oeuvre. Mais encore la prophétie de Daniel 9 permettait en réalité de savoir à quelle période viendrait le Messie. Cette prophétie disait qu'il y aurait 69 semaines d'années entre l'ordre de rebatir les murailles de Jérusalem et l'onction du Messie, soit 483 ans. L'ordre fut donné en 455 av JC et l'onction de Jésus eut lieu en la 15 è année de Tibère César, soit en l'an 29... La prophétie annonçait qu'à la moitié de la 70 è semaine il ferait cesser les sacrifices... 3 ans et demi après son onction lors de son baptême, Jésus par son propre sacrifice mis fin à tout jamais aux sacrifices d'animaux qui devaient cesser.

A+,

Dauphin

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 juil.05, 12:52

Message par Claude33 »

Dauphin a écrit :Alors lorsque tu avances que Jésus est schyzophrène parce qu'il se prenait pour Dieu... et bien déjà ton premier argument est nul car issue d'une très mauvaise connaissance des paroles de Jésus... Bref, tu es parti sur de très mauvaises bases pour un débat ...Dauphin
Et que faite vous des conversations de Jésus avec le diable: Le diable, l'ennemi de Dieu, chercha à l'éloigner de Dieu et le mit à l'épreuve. "Si tu es le Fils de Dieu, transforme cette pierre en pain !" lui dit-il.
Jésus lui répondit :"Nous n'avons pas seulement besoin de pain pour vivre ! Mais la Parole de Dieu est aussi notre nourriture"

Le diable lui montra alors tous les royaumes du monde et lui dit : "Si tu m'adores, le monde t'appartiendra !"
"Nous devons adorer seulement Dieu !" répliqua Jésus.Du haut du Temple, le diable dit à Jésus : "Jette-toi donc en bas et tu ne risqueras rien, parce que les anges du ciel te protégeront !"
Jésus lui dit : "Il ne faut pas mettre Dieu à l'épreuve !" Tout dépité, le diable le laissa, et des anges vinrent pour servir Jésus.

Faut qu'en même pas me prende pour un idiot, juste le fait de lire ce passage en dit long sur l'état mentale de Jésus!

Et à part ca, vous avez une très mauvaise connaissance de la schizophrénie mon cher ami. Vous devriez vous renseignez un peu plus sur cette maladie.

Elvis Gratton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 19 juil.05, 17:44
Réponses : 0
Localisation : Trois-Rivières (Qc)

Ecrit le 21 juil.05, 13:13

Message par Elvis Gratton »

Dauphin à écrit
!!! Or voilà que les écrits contemporains juifs confirment son existence... En effet, la tradition tamuldique avait commencé vers 150-200 ans avant Jésus Christ, le Tamuld renferme tous les commentaires contemporains des rabbins sur les évènements et les écrits sacrés ; et nous avons des traités tamuldique qui attestent qu'un nommé Jésus, fils d'une Miriam (Marie est Miriam ont même racine en hébreu at araméen, et d'ailleurs les juifs et les musulmans appellent la mère de Jésus Miriam), fut pendu au bois la veille de la Pâque juive... Voir les traités du Sanhédrin 67 et 104, si ma mémoire est bonne sur les numéros.
SVP jamerais en savoir plus sur les texte talmudique de la période contemporaine de Jesus J'aimerais savoir si leur véracité à été confirmer? et depuis quand ? et surtout si les historiens sont d'accord sur l'autenticité de ces textes et de leur auteur?(Je sais y'en a pas de facile)
Non, car bien avant Jésus, les écrits juifs annonçaient déjà le Messie et son oeuvre. Mais encore la prophétie de Daniel 9 permettait en réalité de savoir à quelle période viendrait le Messie. Cette prophétie disait qu'il y aurait 69 semaines d'années entre l'ordre de rebatir les murailles de Jérusalem et l'onction du Messie, soit 483 ans. L'ordre fut donné en 455 av JC et l'onction de Jésus eut lieu en la 15 è année de Tibère César, soit en l'an 29... La prophétie annonçait qu'à la moitié de la 70 è semaine il ferait cesser les sacrifices... 3 ans et demi après son onction lors de son baptême, Jésus par son propre sacrifice mis fin à tout jamais aux sacrifices d'animaux qui devaient cesser.
Puisque les gens savais d'avance que le messie devait arriver dans cette periode il est bien normal que quelqu'un (et même plusieurs) se design pour être le messie. y'a rien de bien miraculeux la dedans. Par exemple bien des gens croyaient que la fin du monde allait arrver vers l'an 2000. Alors toute sorte de prophete de fin du monde son apparu et toute sorte d'histoire et de prophetie de fin du monde aussi. y'a rien de magique dans ce genre de phénomène culturel. Les prophetie en elle même sont toujours extremement vague et sont régulièrement interpreté selon le gout du jour.

Les troubles de 42 et l'émergence d'une religion sont des fait historique très interessant surtout lorsque des prophetie annonce l'emergence d'un messie durant cette période. Mais l"aparition de religion et de croyance de toute sorte abonde dans l'histoire de l'humanité. Et peut ëtre même qu'un type qui sappelait Jesus avait commencé une secte. Et il ait bien normale que les prophetie se réalise puisque les gens y croient.


N'aller pas croire que j'ai quelque chose contre Jesus l'homme (si il a bien existé) c'est juste que je ne peux croire qu'il est revenue des morts. Mais il a peut être changer l'eau en vin.

Allons les gars les myths c'est pour les enfants.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 13:33

Message par TeNChiNhaN »

Puisque les gens savais d'avance que le messie devait arriver dans cette periode il est bien normal que quelqu'un (et même plusieurs) se design pour être le messie. y'a rien de bien miraculeux la dedans. Par exemple bien des gens croyaient que la fin du monde allait arrver vers l'an 2000. Alors toute sorte de prophete de fin du monde son apparu et toute sorte d'histoire et de prophetie de fin du monde aussi. y'a rien de magique dans ce genre de phénomène culturel. Les prophetie en elle même sont toujours extremement vague et sont régulièrement interpreté selon le gout du jour.


Dans l'Apocalipse, qui contient des Prophéties de Jésus je crois, ya marqué qu'apres le passage des 2 Prophétes qui auront préché la bonne parole dans le monde entier, Jésus reviendrait ... !

Donc demain fais toi passé pour un Prophète, ou bien pour le Messie. Tu m'en diras des nouvelles. A mon avis t'es loin, meme très loin de possédé leur Sagesse, donc tu risques d'etre .. peu crédible.

Ca reviendrait à croire en Rael.. ou je ne sais quel clown..

Tu dis que des hommes auraient pu se faire passé pour le Messie, pour que sa colle à la Prophétie d'Isaie.
Mais des Hommes qui font des miracles, devais pas y en avoir à tous les coins de Rue ! Apres je veux bien que tu n'y crois pas au miracle fais par Jésus. Mais des Hommes possédant sa sagesse, yen à pas partout.

Mais j'imagine que la Sagesse de Jésus tu connais pas trop, vu que tu penses que c'est un comte pour enfant :/

En plus dans son enseignement il y a des Prophéties je crois, qui se sont réalisé. Donc pour un Schizophrène ou pour un Mec se faisant passé pour le Sauveur dont parle Isaie.., il devait pas etre aussi Fou que ca non ?

En plus Jésus, apres avoir transmis son enseignement plein de sagesse, il se sacrifie, comme l'a annoncé une des Prophéties d'Isaie je crois bien.
Un Fou comme ca, du jamais vu quoi :shock: lol ...

Essaye de faire un livre en écrivant précisement ce qu'a besoin l'Humanité pour repprendre le bon chemin menant vers la Vie ... de parler de choses essentiel à la vie.
Ensuite essaye d'appliquer sa parfaitement, et enseigne le a des gens, en faisant en sorte que cet enseignement se propage dans le monde Entier.
Et puis apres ca, prophétise de ce que feront les Gens de cet enseignement, si ils le suivront ou pas etc ..
Et enfin sacrifie toi (comme l'a annoncé la Prophétie d'Isaie ) .. !

(Bon jmets les miracles de coté vu que tu n'y crois pas.)

Apres on en reparlera :|

Elvis Gratton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 19 juil.05, 17:44
Réponses : 0
Localisation : Trois-Rivières (Qc)

Ecrit le 21 juil.05, 14:12

Message par Elvis Gratton »

Mais des Hommes qui font des miracles, devais pas y en avoir à tous les coins de Rue ! Apres je veux bien que tu n'y crois pas au miracle fais par Jésus. Mais des Hommes possédant sa sagesse, yen à pas partout...!
À des miracles à bien là je suis absolument convincu lol
Combien de miracle pensé vous qu'il y ait eu depuis la nuit des temps et même de nos jours après tous les miracles ça cours les rues. Surtout durant l'antiquité les miracles cétait boucoup plus facile à faire que maintenant. lol les gens était boucoup moin septique qu'aujourd'hui.
http://www.mcn.org/1/Miracles/http://www.lourdes-france.org/index.php ... rique=354#

En parlant de sagesse faut pas charier n'on plus le christianisme n'a pas inventer grand chose. c'est bien facile de dire que Dieu est amour etc... surtout quand les gens sont tellement désespéré par leur propre condition humaine qu'il serait près à croire n'importequoi pour un peu d'espoire. Ils faut comprendre que la vie n'étais vraiment pas facile à cette époque.
Donc demain fais toi passé pour un Prophète, ou bien pour le Messie....
Et bien non je ne suis pas capable de convaincre les gens que je suis le messie. mais d'autre ont essayer et ont reussi Mohamed par exemple ou bien SUN MYUNG MOON Raël est trop ridicule pour être crédible par les masse mais il fait de son mieux :P

Comme ça Jesus à fait des propheties?? qui ce sont réalisé??

SVP instruit moi si c'est vrai je chie dans mes short.

Elvis Gratton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 19 juil.05, 17:44
Réponses : 0
Localisation : Trois-Rivières (Qc)

Ecrit le 21 juil.05, 14:32

Message par Elvis Gratton »

(1)Essaye de faire un livre en écrivant précisement ce qu'a besoin l'Humanité pour repprendre le bon chemin menant vers la Vie ... de parler de choses essentiel à la vie. (2)Ensuite essaye d'appliquer sa parfaitement, et enseigne le a des gens, en faisant en sorte que cet enseignement se propage dans le monde Entier.
(3) Et puis apres ca, prophétise de ce que feront les Gens de cet enseignement, si ils le suivront ou pas etc ..
Et enfin sacrifie toi (comme l'a annoncé la Prophétie d'Isaie ) .. !
(1) Jesus n'a rien écrit ce sont les chef de la religions Chrétienne qui ont rassemblé et ÉDITÉ la Bible à leur goût.
(2) Encore là c'est l'Église qui à propagé sa propagande (Religion) Jesus n'a rien fait de ce que tu affirme.
(3) Les prophetie de Jesus origine t'elle vraiment de lui? Puisqu'il ont été écrite longtemps après ça mort et par des inconnue et ensuite édité par les chefs de l'Église je me demmande vraiment comment une personne sensé peut croire en de t'elle légende.

Pour le sacrifice et bien les romains avait la croix assez facile à cette époque je crois.

Tu affirme Que le message du Christ contien tout ce que dont à besoin l'humanité. Comme affirmation gratuite c'est dure à battre.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 17:04

Message par Dauphin »

Désolé Elvis mais tout le Nouveau Testament fut écrit avant ce que Josèphe Flavius l'éminent contemporain juif du premier siècle a appelé "la guerre des juifs", soit avant l'an 68 du premier siècle de notre ère. Voire par exemple les écrits de Eusèbe de Césarée. Le canon de Muratori nous renseigne aussi à ce sujet. Etc.
SVP jamerais en savoir plus sur les texte talmudique de la période contemporaine de Jesus J'aimerais savoir si leur véracité à été confirmer? et depuis quand ? et surtout si les historiens sont d'accord sur l'autenticité de ces textes et de leur auteur? (Je sais y'en a pas de facile)
Tu devrais pouvoir te procurer facilement les traités tamuldiques avec un peu d'effort je pense.

J'espère que tu lis l'anglais...

Talmud Shabbat 104b, Sanhedrin 67a

It is taught: R. Eliezer told the sages: Did not Ben Stada bring witchcraft with him from Egypt in a cut that was on his skin? They said to him: He was a fool and you cannot bring proof from a fool.

R. Chisda said: The husband was Stada.

[No,] the husband was Ben Yehudah and the mother was Stada.

[No,] the mother was Miriam the women's hairdresser [and was called Stada]. As we say in Pumbedita: She has turned away [Stat Da] from her husband.

Ce passage ne parle pas de la mort de Jésus mais est une première mention de Jésus dans le Tamuld. Il explique pourquoi la mère de Jésus Miriam était appelé Stada et donc son fils Jésus ben Stada, Stada venant de Stat Da, le sens en est donné.

Dans le traité suivant est raconté la fin de celui que l'on nommait Ben Stada :

Talmud Sanhedrin 67a

It is taught: For all others liable for the death penalty [except for the enticer to idolatry] we do not hide witnesses. How do they deal with [the enticer]? They light a lamp for him in the inner chamber and place witnesses in the outer chamber so that they can see and hear him while he cannot see or hear them. One says to him "Tell me again what you said to me in private" and he tells him. He says "How can we forsake our G-d in heaven and worship idolatry?" If he repents, good. If he says "This is our obligation and what we must do" the witnesses who hear him from outside bring him to the court and stone him. And so they did to Ben Stada in Lud and hung him on the eve of Passover.

hung him on the passover = le pendirent la veille de la Pâque.

L'authenticité ? Le Talmuld est 100 % juif... La tradition tamuldique bénéficie d'une continuité dans le temps... tu crosi que les juifs auraient si bien confirmé l'existence d'un personnage inexistant auxquels ils s'opposent tant ? s'il avait pas existé, les juifs auraient été les premiers à nous le rapporter dans leurs écrits, non ?!
Puisque les gens savais d'avance que le messie devait arriver dans cette periode il est bien normal que quelqu'un (et même plusieurs) se design pour être le messie. y'a rien de bien miraculeux la dedans. Par exemple bien des gens croyaient que la fin du monde allait arriver vers l'an 2000. Alors toute sorte de prophete de fin du monde son apparu et toute sorte d'histoire et de prophetie de fin du monde aussi. y'a rien de magique dans ce genre de phénomène culturel. Les prophetie en elle même sont toujours extremement vague et sont régulièrement interpreté selon le gout du jour.
Oui, mais il est extrêmement dur de se faire passer pour prophète au yeux de tant de monde... les faux prophètes réussissent dans un cercle très fermé, très restreint.

Au fait, pour interprêter l'aopcalypse de St Jean...très peu prennent en compte qu'en réalité que cette prophétie fait plus de 500 fois références à l'AT... en fait l'apocalypse de St Jean fait superbement révéler le lien entre toutes les prophéties de l'AT sur le sujet... il rend manifeste à quel point les livres de l'AT constituaient un extraordinaire puzzle... mais il est vrai que ce type de travail est pas mince. Il est aussi nécessaire de maîtriser le langage métaphorique hébreu.
N'aller pas croire que j'ai quelque chose contre Jesus l'homme (si il a bien existé) c'est juste que je ne peux croire qu'il est revenue des morts. Mais il a peut être changer l'eau en vin. Allons les gars les myths c'est pour les enfants.
Mais une puissance qui t'arrête pour que tu bouges pas et t'évite la mort ? L'ami Claude va sans doute me prendre pour un schyzophrène... :lol: et pourant j'ai un bac + 5 scientifique. :D

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 17:07

Message par Dauphin »

Comme ça Jesus à fait des propheties?? qui ce sont réalisé??
SVP instruit moi si c'est vrai je chie dans mes short.
Oui... il avait annoncé que la destruction de Jérusalem pour 40 ans après sa mort... elle eut lieu lors de la "guerre des juifs" par les armées romaines qui détruisirent d'ailleurs aussi le temple le 31 juillet ou 5 août 70.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 17:22

Message par Dauphin »

Et que faite vous des conversations de Jésus avec le diable ?
Héhéhéhé, mais tu avais parlé de conversations entre Jésus et Dieu... pas entre Jésus et le Diable ! LOL

En effet, on a par contre un passage où Jésus converse avec le Diable. Mais on en a qu'un seul et un court... ça fait peu pour un soit disant shizophrène, non ?...

Et alors comme ça tous ceux qui ont pu discuter avec un esprit sont tous schizophrène ?...

Je vois qu'il y a un certain nombre d'expérience que tu as jamais vécu.

Par le passé, avant ma conversion, je me suis endormi un jour sur mon bureau mon stylo à la main et j'ai été réveillé parce que celui-ci bougeait tout seul... une phrase commençait à s'écrire... mais soudain mes parents m'appellaient pour manger et là le stylo se dépèche de bouger et d'écrire : "je reviendrai"... le soir quand tout le monde dormait, je retente le coup... j'ai eu l'histoire détaillée d'une pesonne décédée dans un accident de voiture que je ne connaissais pas, dont je n'avais pas entendu parler, et j'ai même eu la signature de la défunte personne. Que l'on me croit ou non, je m'en fiche royalement, ça me fait ni chaud ni froid.

Mais j'ai connu plus que cela... comme voir le 3 è ciel...
Et pourtant, si tu me croises sans savoir que je suis "Dauphin" tu me trouveras plus que normal et équilibré, crois-moi... Sans me vanter, je suis même quelqu'un d'intelligent avec un QI qui tourne, bien que j'ai fini mes études depuis un certain temps, à la moyenne de ceux des étudiants des études supérieures en fait.
Faut qu'en même pas me prende pour un idiot, juste le fait de lire ce passage en dit long sur l'état mentale de Jésus!
Parce que c'est pour toi toi la seule interprétation possible vu que tu refuses de croire en ce que dit la Bible... Mais ce n'est pas parce que tu y crois pas que c'est nécessairement faux.

Pour un schyzophrène, Jésus savait étonnamment très bien les problèmes, les besoins des gens, et il parlait plutôt très bien ...

a+,

Dauphin

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 juil.05, 18:11

Message par Claude33 »

Héhéhéhé, mais tu avais parlé de conversations entre Jésus et Dieu... pas entre Jésus et le Diable ! LOL
Non non, relisez mon premier message: Son délire de grandeur (sa croyance d'être Dieu) et ses hallucinations auditives (ses conversations avec Dieu et autres figures) son pour moi des preuves de sa schizophrénie.
En effet, on a par contre un passage où Jésus converse avec le Diable. Mais on en a qu'un seul et un court... ça fait peu pour un soit disant shizophrène, non ?...
:roll: :roll: :roll:
Et alors comme ça tous ceux qui ont pu discuter avec un esprit sont tous schizophrène ?...
On appelle ca des hallucinations, qui peut être causée par des drogues, des troubles mentaux ou simplement du fait de troubles du sommeil.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 22:24

Message par TeNChiNhaN »

En parlant de sagesse faut pas charier n'on plus le christianisme n'a pas inventer grand chose.
C'est un rappel extrement important sur les choses essentiel à la vie. Mais toi t'as rien vu.
c'est bien facile de dire que Dieu est amour etc... surtout quand les gens sont tellement désespéré par leur propre condition humaine qu'il serait près à croire n'importequoi pour un peu d'espoire.
C'est claire que:
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Citation:
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés ....


Citation:

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?


Citation:
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
C'est clair que c'est du n'importe quoi. Les hommes qui ont cru en cet enseignement dans le passé ils devaient etre grave con..

Si les Hommes dans le passé ne vivé pas bien c'est parce qu'ils faisaient le contraire de ce que l'enseignement de Jésus disait, et aujourd'hui c'est la meme chose...
Ils faut comprendre que la vie n'étais vraiment pas facile à cette époque.
Et Aujourd'hui, pour beaucoup sa n'a pas changé.

D'ailleurs toi t'as apperement la chance de vivre mieux que certains, et tu gaches la chance de pouvoir étudié les livres religieux correctement.
Alors que ya des gens qui vivent dans la misère et qui n'ont pas la chance de pouvoir se procuré les paroles de Jésus, pour les aidé à médité, à réflechir et à gardé espoir.

C'est pour cela je crois que certains seront jugé avec plus de rigueur..

GUERIN

GUERIN

Ecrit le 22 juil.05, 00:03

Message par GUERIN »

Le problème est qu'un débat est interessant seulement si les deux clans protagonistes sont susceptibles de changer d'avis, et j'ai bien peur que les préjugés et le sentiment extreme que tout ce qui n'est pas rationnel n'a jamais existé obscurcis l'esprit critique de nos amis athés. Honnetement entre les deux argumentations il n'y pas photo mais bon...
certains preferent apparament l'histoire a la michel onfray lol ....

GUERIN

GUERIN

Ecrit le 22 juil.05, 00:29

Message par GUERIN »

Elvis gratton :
Les phénomène religieux ne sont pas nouveaux et aux début Les chrétiens formait bel et bien une secte. Les Davidians se sont bien tuer pour leur croyance en quoi les premiers chrétien étais t'il différents d'eux ? (je suis honête en passant) Et non ils n'étaient pas des malades mentaux mais des croyants Vous semblez croire que le phénomène chrétien est unique je vous assure il ne l'est pas.
Et ? ... lloll D'une part cela n'a strictement rien avoir avec ce que je te disai (j'y vois une limitation dans ton argumentation) et d'autre part ce que tu dis est absurde. Comment les chrétiens auraient pu former une secte, si Jésus n'a jamais existé, s'il te plait décrit moi le processus!! Je suis comment dire impatient de t'entendre, la secte s'est elle former tout d'un coup ou progressivement, (alors que Jésus n'a pas existé !) a l'aide d'un support écrit? des évangiles peut etre? Quels auraient été leur moyen de propager le message d'une personne qui n'a jamais existé?

Relis mon poste sur le fait que les meme juifs qui ont (ou auraient tué pour toi) Jésus le revendique bel et bien , pourquoi n'ont ils jamais crié au scandale, au mensonge? Réponds moi stp et ne me répond pas par des phrases que tu ne comprends meme pas toi meme
Ton argument qui supporte ton affimation que le christ est un personnage historique se résume en ceci: Un tres grand nombre de personne crois en Jesus Christ donc il exist. Peut tu nommer ce sophisme mon amis ?

Tien en voila un autre
Tu ments et tu le sais tres bien relis mes postes, et tu verras que mon argumentation est plus poussé que cela, mais il est vrai que tu as tendance a caricaturer tout ce que tu ne comprends pas ou peut etre ce que tu ne veux admettre.

Au fait le tient d'argument en revanche n'est il pas, il n'y a aucune preuve de son existence? En fait pourquoi croirai tu en Jésus alors que toi tu ne l'as pas vu? Alors ne crois a la periode préhistorique que les scientifiques ont inventé, car tu n'as aucune preuve écrite ni moléculaire, lol et non... ne crois pas a l'espace car tu ne l'as jamais vu , on te manipule peut etre tu sais et te montrant des photos truquées... lol tout cela est aussi absurde que la problématique sur l'existence du christ.
Et toi tu sais?

Des fois je me demande si tu fait expres pour me rendre la tache plus facile.
Non mais moi je ne parle au sujet de Dieu qu'avec les supports des Ecritures saintes a savoir Bible, Coran, Baghavad Gita, Kian Giur, et Tao te King. Quant a ta remarque, tu aurais pu t'en abstenir.... car malheureusement qui de nous deux est le plus puéril dans son argumentation... moi? lis tes postes et les tiens... je sais c'est dur désolé pour toi l'ami...

Quand ont connais l'histoire de la Bible ce n'est pas surprennant. Voici quelque extrait de la socièté biblique canadienne et autre lien chrétien qui je suis sûre sont crédible et que si vous le voulez vous pouvez même vous informer vous même sur le sujet chez d'autre institutions voire le vatican si vous voulez.
Je comprends mieux tes erreurs anachroniques. Tu connais les livres? ou tes seuls lectures sont elles les pages web? Je n'ose meme pas aller voir tes liens tu dois tirer cela de je ne sais quelle secte, et meme si ce n'est pas le cas tu n'as aucun moyen de savoir si l'auteur des écrits que tu lis est le véritable ou non.

Mais bref supposons... Tu regardes trop X files l'ami.... la vérité est ailleurs ... A part la manipulation catholique apostolique et romaine quelles sont tes hantises! lol A l'époque tous les humains étaient croyants et quels auraient été l'interet de changer , de modifier des textes? pour combler les lacunes des auteurs? il faut que tu te décide les gens de l'époque croyaient ils n'importe quoi ou étaient ils enclin a vérifier l'authenticité des faits celestes? Grosse incohérence dans ton discours... Et la tout de suite a voire tes changements incessantes de position sur le sujet on a du mal a croire que ton discours est crédible...
Soyons sérieux un instant
Aie!! lloll , tu as raison motive toi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités