Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Forum Athée / croyant


Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
dentex

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 30 Aoû 2017, 20:40

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 03 Oct 2017, 09:30

Waff a écrit: donc tu es incapable de me dire où ?

qd tu maitriseras mieux la nature de la lumiere , jte parlerai de l'expansion de lunivers....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, cricifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

waff

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 230
Enregistré le: 05 Déc 2013, 16:15

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 03 Oct 2017, 09:40

dentex a écrit:Waff a écrit: donc tu es incapable de me dire où ?
qd tu maitriseras mieux la nature de la lumiere , jte parlerai de l'expansion de lunivers....


tu as écris
dentex a écrit:tu ne m'as pas donné ton explication sur le fait que le coran parle de lexpansion de l'univers, des trous noirs.....etc....comment tu expliques ca ....


je te demande où? et ta réponse est
qd tu maitriseras mieux la nature de la lumiere , jte parlerai de l'expansion de lunivers....

j'adore quand les croyants font ce genre de réponses, plus démagogue qu'un croyant qui esquive une question, c'est super dur à trouver (logos vient de me le faire ailleurs, y'a au moins un point commun entre l'islam et le christianisme, :) )
je te demande où le coran en parle, pas ce qui te reste de tes souvenirs de lycéen
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12442
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 03 Oct 2017, 09:49

dentex a écrit:apparement tu cherches des situations ou des recits que ta logique n'accepte pas...et au risque de me repeter, je ne suis pas la pour confirmer" certains" recits juifs, mais apparement, ta logique n'as aucun mal a accepter l'idée que le temps s"arrete devant un trou noir , qu"en faisant un voyage cosmique a la vitesse de la lumiere, tu retrouve ton frere jumeau qui te depasse de la moitié de ton age....etc etc ....a moins que tu ne sois un scientifique avec des connaissances appuyées.....

Ce que dit le Coran sur l’univers en expansion et la théorie du Big Bang

Description: Cet article décrit la corrélation entre l’explication scientifique la plus largement acceptée sur l’origine de l’univers et son expansion, et la description sur son origine et son expansion telle que nous la retrouvons dans le Coran.

La loi de Hubble

Durant des milliers d’années, les astronomes ont débattu sur diverses questions fondamentales au sujet de l’univers. Jusqu’au début des années 20, on croyait que l’univers avait toujours existé et que sa dimension était fixe et inchangeable. Mais en 1912, un astronome américain du nom de Vesto Slipher fit une découverte qui allait modifier à tout jamais les croyances des astronomes au sujet de l’univers. Slipher remarqua que les galaxies s’éloignaient de la Terre à grande vitesse. Ces observations fournirent les premières preuves à l’appui de la théorie de l’expansion de l’univers.[1]


Avant l’invention du télescope, en 1608, l’homme devait se résoudre à demeurer dans le néant quant aux origines de l’univers. (Photo : courtoisie de la NASA)

En 1916, Albert Einstein formula sa théorie générale de la relativité, qui indiquait que l’univers devait soit prendre de l’expansion, soit se contracter. C’est finalement en 1929 que vint la confirmation de l’expansion de l’univers, par le réputé astronome américain Edwin Hubble.

En observant les redshifts (décalages vers le rouge)[2] des ondes lumineuses émises par les galaxies, Hubble découvrit que les galaxies n’étaient pas immobiles, comme on l’avait cru, mais qu’elles s’éloignaient de nous à une vitesse approximativement proportionnelle à leur distance de la Terre (loi de Hubble). La seule explication à cette observation était que l’univers était en constante expansion. La découverte de Hubble est considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire de l’astronomie. En 1929, Hubble publia un ouvrage sur le lien entre la vitesse et le temps, qui est à la base de la cosmologie moderne. Dans les années qui suivirent et au gré de nouvelles observations et découvertes, la théorie de l’expansion de l’univers devint généralement acceptée dans les milieux scientifiques et astronomiques.

See Explanation. Clicking on the picture will download the highest resolution version available.See Explanation. Clicking on the picture will download the highest resolution version available.

À l’aide du télescope Hooker, Hubble découvrit que les galaxies s’éloignent de nous. Ci-dessus, des photos de galaxies connues. (Photo : courtoisie de la NASA)

Et pourtant, étonnamment, longtemps avant l’invention même des télescopes et avant que Hubble ne parle de ses découvertes, le prophète Mohammed récitait à ses compagnons un verset du Coran affirmant que l’univers est en expansion :

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers. Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.

Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire. Et cela l’est d’autant plus que, comme beaucoup de gens de son époque, le prophète Mohammed était illettré et ne pouvait posséder ce genre de connaissances (qui n’étaient de toute façon pas disponibles, à ce moment-là). Se pourrait-il qu’il ait donc reçu une révélation divine, de la part de Celui qui a créé l’univers?

La théorie du Big Bang

Peu après que Hubble eut publié sa théorie de l’univers en expansion, il découvrit que non seulement les galaxies s’éloignent de la Terre, mais qu’elles s’éloignent également les unes des autres. Ce qui signifie que l’univers s’étend dans toutes les directions, de la même façon que les parois d’un ballon s’éloignent les unes des autres lorsqu’on le remplit d’air. Ces nouvelles découvertes de Hubble établirent ainsi les fondations de la théorie du Big Bang.

Selon la théorie du Big Bang, l’univers a connu, il y a de cela 12 à 15 milliards d’années, une période au cours de laquelle il était dense et chaud et où survint alors un genre d’explosion qui marqua le début de l’expansion de l’univers, laquelle expansion s’est toujours poursuivie, à partir de ce point.

Plus tard, en 1965, les radioastronomes Arno Penzias et Robert Wilson firent une découverte qui confirma la théorie du Big Bang et pour laquelle ils reçurent le prix Nobel de physique. Avant leur découverte, la théorie du Big Bang laissait supposer que si le point à partir duquel l’univers avait débuté son expansion était dense et très chaud, alors nous devions pouvoir trouver des vestiges de cette chaleur. Ces vestiges sont exactement ce que Penzias et Wilson découvrirent, en 1965 : un rayonnement fossile (rayonnement électromagnétique issu de l’époque dense et chaude de l’univers, connu sous l’abréviation CMB, en anglais, pour Cosmic Microwave Background Radiation) de 2,725 degrés Kelvin, qui traverse l’univers. De nos jours, la théorie du Big Bang est acceptée par la quasi totalité des scientifiques et astronomes de par le monde.

Cosmic Background Explorer Data

Une carte micro-ondes des vestiges du Big Bang qui donna naissance à l’univers. (Photo: courtoisie de la NASA)

Dans le Coran, Allah dit :

« [Il est le] Créateur des cieux et de la terre. » (Coran 6:101)

« Celui qui a créé les cieux et la terre ne serait-Il pas capable de créer leurs pareils? Oui, bien sûr! Car Il est le Créateur suprême, l’Omniscient. Quand Il décide une chose, Son commandement se résume à dire : « Sois », et elle est aussitôt! » (Coran 36:81-82)

Ces versets démontrent que l’univers a connu un commencement, que Dieu est derrière sa création et que tout ce que Dieu a besoin de faire pour créer est de dire « Sois » et la chose est aussitôt. Voilà l’explication de ce qui a provoqué l’explosion initiale, qui a mis en branle l’expansion de l’univers.

Allah dit également, dans le Coran :

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Selon les érudits musulmans qui tentèrent d’expliquer ce verset, il y a eu un moment où les cieux et la terre ne formaient qu’une masse compacte, que Dieu sépara pour en faire sept cieux et une terre. Mais comme les connaissances scientifiques étaient très limitées, à l’époque de la révélation du Coran, aucun d’entre eux ne put fournir de plus amples détails sur la façon exacte dont les cieux et la terre furent créés. Ils ne pouvaient qu’expliquer le sens de chaque mot, en arabe, de même que le sens général du verset.

Dans le verset ci-dessus, les termes arabes ratq et fataq sont utilisés. Le mot ratq peut être traduit comme « entité », « cousu à », « réunis » ou « rapprochés ». Ces différentes traductions possibles font toutes référence à quelque chose qui est hétérogène tout en ayant une existence distincte en soi. Le verbe fataq peut se traduire comme « nous avons décousu », « nous les avons séparés et éloignés », « nous avons séparé » ou « nous les avons ouverts ». Ces significations laissent entendre qu’une chose devient existante après qu’il y ait eu une séparation ou une déchirure. La germination d’une graine, dans le sol, est un bon exemple qui peut illustrer la signification du verbe fataq.

Avec l’apparition de la théorie du Big Bang, il devint clair, pour les érudits musulmans, que les détails de cette théorie allaient de pair avec la description de la création de l’univers que l’on retrouve au verset 30 de la sourate 21 du Coran. Cette théorie stipule que toute la matière de l’univers est issue d’une seule et même masse qui, à un certain moment, fut extrêmement dense et chaude, avant d’exploser et de marquer ainsi le commencement de l’univers. Ce qui va tout à fait dans le même sens que le verset 30:21, qui mentionne que les cieux et la terre (donc l’univers) formaient une masse compacte, puis se séparèrent. Encore une fois, la seule explication possible à ce verset est que le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) reçut une révélation de la part de Dieu, le Créateur de l’univers.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire « Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l’ont toujours été » Ernest Gellner

waff

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 230
Enregistré le: 05 Déc 2013, 16:15

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 03 Oct 2017, 10:21

yacoub a écrit:« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

À l’époque où le Coran fut révélé, le mot « espace » n’était pas encore connu. C’est pourquoi les gens utilisaient le mot « ciel » pour faire référence à ce qui se situe au-dessus de la Terre. Dans le verset ci-dessus, le mot « ciel » fait référence à l’espace et à l’univers. Le verset souligne que l’espace, et donc l’univers, s’étend constamment, exactement comme le stipule la loi de Hubble.


donc Dieu pour révéler des choses que les hommes n'ont pas la science de connaitre se limite au vocabulaire des hommes :)
il aurait pu révéler, qu'au dessus du ciel, il y a "autre chose"

donc Dieu révèle ici dans les limitations de ce que l'homme voit, les choses que l'homme ne voit pas... c'est juste de l'interprétation, rien d'autre
si le Coran avait révélé aussi dans ce verset ce que justement l'homme ne savait pas, qu'au dessus du ciel il y a autre chose et que c'est ça qui est en extension, oui le verset aurait pu être mis en avant, là c'est juste de l'interprétation en disant que Dieu a révélé une partie, et pas l'autre partie ....
d'ailleurs le vrai ciel (notre atmosphère) lui il n'est pas en extension. donc pour rendre vrai un verset, tu fais le choix d'un sens du mot (qui n'est pas le sens premier en plus) au détriment de l'autre sens (qui est le sens réel) qui rendrait faux "scientifiquement" le verset

la demi révélation, j'appelle ça du concordisme, et non de la révélation. c'est juste la foi qui permet de dire que le ciel = l'espace et que ce n'est donc pas une erreur mais une révélation que d'écrire en conservant cette erreur

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)
Ce qui va tout à fait dans le même sens que le verset 30:21, qui mentionne que les cieux et la terre (donc l’univers) formaient une masse compacte, puis se séparèrent.


et l'eau, tu ne l’intègres pas dans l'explication, pourquoi ? parce que le fait d'en parler ne coïncide plus avec les modèles supposés du big bang (qui sont des modèles théoriques, très loin d'être un fait parfaitement et scientifiquement décrit par ailleurs, et susceptible d'évoluer dans les années avenir, si les scientifiques penchent pour des modèles différents en fonction de l'avancement des connaissances)
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15871
Enregistré le: 20 Fév 2004, 13:29

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 03 Oct 2017, 11:06

Donc, si on fait pareil avec l'Enuma Elish, je peux en conclure que Marduk est le créateur du ciel et de la terre, et qu'il décrit la création du système solaire. Marduk est donc le vrai dieu créateur.

Pour la peine, je repose la question :

Pourquoi les seuls écrits dont tu veux tenir compte sont des livres prétendument sacrés alors que bien d'autres choses ont été écrites et méritent le même traitement ?
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

dentex

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 30 Aoû 2017, 20:40

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 03 Oct 2017, 19:05

Monstrelepuissant a écrit: Pourquoi les seuls écrits dont tu veux tenir compte sont des livres prétendument sacrés alors que bien d'autres choses ont été écrites et méritent le même traitement ?

les ecrits des sumeriens , emanent des chercheurs de l'epoque, cest une suite de recherche de plusieurs qui a abouti a leurs resultats....par contre, le recit du corn, qd il parle de faits scientifique, ce n'est qua travers une seule peronne, de surcroit...illettrée....et c tt la difference....
Mais dis moi, serieusement, et honnetement ,crois tu qu'un illetré, peut par hasard, dire:
« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)


Waff a ecrit: je te demande où le coran en parle, pas ce qui te reste de tes souvenirs de lycéen

mes souvenirs de lyceen, jles gardes bien.....et encore bcp PLUS ceux de mon ingeniorat en aeronautique...
d'ailleurs le vrai ciel (notre atmosphère) lui il n'est pas en extension. donc pour rendre vrai un verset, tu fais le choix d'un sens du mot (qui n'est pas le sens premier en plus) au détriment de l'autre sens (qui est le sens réel) qui rendrait faux "scientifiquement" le verset

on parle d'expansion d'univers, et on vient mdire que notre atmosphere nest pas en extention.......NO COMMENT....Un pieds comme image au lieu d'une tete, jcomprend mieux pquoi maint.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, cricifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15871
Enregistré le: 20 Fév 2004, 13:29

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 04 Oct 2017, 09:20

dentex a écrit:les ecrits des sumeriens , emanent des chercheurs de l'epoque, cest une suite de recherche de plusieurs qui a abouti a leurs resultats...

Ah bon ? :shock: Les sumériens avaient la capacité technologique pour connaître les planètes les plus éloignés du système solaire ? Comment ? Ils avaient un télescope géant ? Un supercalculateur ? Non ! Donc, le seul moyen, c'est que c'est que ça vient de leurs dieux. J'en conclu donc très justement que leurs dieux sont réels, et que Marduk est réellement le créateur du ciel et de la terre. C'est eux qui le disent. Pourquoi ne pas les croire ?

dentex a écrit:Mais dis moi, serieusement, et honnetement ,crois tu qu'un illetré, peut par hasard, dire:
« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Dans la mesure où cette information étaient déjà connue, il n'y a rien d'extraordinaire là dedans. Mahomet était illettré, mais pas sourd. Il était capable de répéter ce qu'il avait entendu au cours de ses voyages.

D'ailleurs, on peut déduire la même information de l'Enuma Elish, un texte babylonien.

Lorsque Là-haut le ciel n’avait pas encore de nom, Et qu'Ici-bas la terre ferme n'avait pas de nom, Seuls Apsû-le premier, (eaux douces) le progéniteur, et Tiâmat, (eaux salées) la génitrice qui les enfantera tous, mêlaient en un seul tout leurs eaux :


Et voilà les babyloniens en train d'expliquer que le ciel et la terre ne formaient qu'un. On peut certainement voir dans les eaux l'énergie primordiale qui a donné lieu à la création du ciel et de la terre.

Le seigneur s'est reposé ; il a regardé fixement le corps énorme, considérant comment l'employer, que créer de la carcasse morte.C'est ainsi qu'il coupa longitudinalement le cadavre comme si c'était un poisson, avec la moitié supérieure il a construit l'arche du ciel. Là il plaça un gardien pour qu'il interdise la sortie des eaux. Ensuite, en traversant les espaces il inspecta toutes les régions et, mesurant l'abîme, cet apsu construit par Nudimmud, il établit sa demeure sur lui. Il créa ainsi les cieux et la terre et établit leurs limites. Alors il construisit des maisons pour les dieux en illuminant avec des étoiles.


Et voilà les babyloniens en train de nous expliquer comment ont été créé les cieux et la terre, et que leur limite ont été établies.

Il a étiré l'immensité du firmament, il a fait Esharra, le grand palais, pour être son image terrestre. Et Anu, Enlil et Ea ont eu chacun leurs station scélestes : il leurs a réservé des lieux dans le ciel, il leurs a donné des étoiles comme constellations. Il a mesuré l'année, lui a donné un commencement et une fin, et à chacun des 12 mois trois étoiles se levant.


Et voilà les babyloniens en train de nous expliquer l'expansion de l'univers.

Donc, si je prends un texte plus ancien que le Coran de plus d'un millénaire, je peux en déduire les mêmes informations, et même beaucoup plus. Suivant ta logique, les dieux des babyloniens sont les vrais, car les babyloniens n'auraient pas pu tous seuls trouver ces informations il y a 3000 ans.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

dentex

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 30 Aoû 2017, 20:40

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 04 Oct 2017, 10:09

monstrelepuissant a ecrit:
Ah bon ? :shock: Les sumériens avaient la capacité technologique pour connaître les planètes les plus éloignés du système solaire ? Comment ? Ils avaient un télescope géant ? Un supercalculateur ? Non ! Donc, le seul moyen, c'est que c'est que ça vient de leurs dieux. J'en conclu donc très justement que leurs dieux sont réels, et que Marduk est réellement le créateur du ciel et de la terre. C'est eux qui le disent. Pourquoi ne pas les croire ?


Puisque les sumeriens navaient pas de moyen technologique telescope et voir des astres, comment alors expliques tu que Dans l’Antiquité, seulement cinq planètes de notre système solaire étaient connues des astronomes : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, qui avec le Soleil et la Lune étaient les seuls corps errants dans la sphère des étoiles fixes et ont ainsi donné leur nom aux jours de la semaine. ca aussi ct de la revelation alors.....a chaque planete sa revelation ....meme qd on disait que la terre etait le centre de lunivers ct de la revelation....et a chaque periode son dieu.......et tt ca, sous reserve que ca soit scientifiquement vrai, prcque Zecharia Sitchin est historien occulte d'origine russe né en 1922 dont les théories, mêlant celle du néo-évhémérisme et celle du dessein intelligent de type extraterrestre, sont considérées comme pseudo-scientifiques par les savants et les historiens


Le seigneur s'est reposé ; il a regardé fixement le corps énorme, considérant comment l'employer, que créer de la carcasse morte.C'est ainsi qu'il coupa longitudinalement le cadavre comme si c'était un poisson, avec la moitié supérieure il a construit l'arche du ciel. Là il plaça un gardien pour qu'il interdise la sortie des eaux. Ensuite, en traversant les espaces il inspecta toutes les régions et, mesurant l'abîme, cet apsu construit par Nudimmud, il établit sa demeure sur lui. Il créa ainsi les cieux et la terre et établit leurs limites. Alors il construisit des maisons pour les dieux en illuminant avec des étoiles.


ca explique le big bang ca ?

Il a étiré l'immensité du firmament, il a fait Esharra, le grand palais, pour être son image terrestre. Et Anu, Enlil et Ea ont eu chacun leurs station scélestes : il leurs a réservé des lieux dans le ciel, il leurs a donné des étoiles comme constellations. Il a mesuré l'année, lui a donné un commencement et une fin, et à chacun des 12 mois trois étoiles se levant.


tu comprends en ca l'expansion de l'univers ?????
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, cricifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7160
Enregistré le: 23 Oct 2003, 18:08
Localisation: québec

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 05 Oct 2017, 04:08

EH OUI! Il est fort possible que celui que l'on appelle DIEU soit une tres ancienne civilisation des etoiles , ayant qq millions d'annees d'avance sur nous (imaginez les prodiges dont ils sont capables!!!)IL leur suffisait de nous parler d'une seule voix et de nous eblouir avec leurs technologies tout azimut......apres nous avoir crees!!!. '''' Notre père qui etes aux cieux'''' aurait du nous mettre la puce a l'oreille. :D

dentex

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 30 Aoû 2017, 20:40

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 05 Oct 2017, 05:13

Septour a écrit: EH OUI! Il est fort possible que......
si la base de tes reflexions est le "fort possible", alors tes reflexions sont bien solides !! :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, cricifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15871
Enregistré le: 20 Fév 2004, 13:29

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 05 Oct 2017, 15:04

dentex a écrit:Puisque les sumeriens navaient pas de moyen technologique telescope et voir des astres, comment alors expliques tu que Dans l’Antiquité, seulement cinq planètes de notre système solaire étaient connues des astronomes : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, qui avec le Soleil et la Lune étaient les seuls corps errants dans la sphère des étoiles fixes et ont ainsi donné leur nom aux jours de la semaine. ca aussi ct de la revelation alors.....a chaque planete sa revelation ....meme qd on disait que la terre etait le centre de lunivers ct de la revelation....et a chaque periode son dieu.......et tt ca, sous reserve que ca soit scientifiquement vrai, prcque Zecharia Sitchin est historien occulte d'origine russe né en 1922 dont les théories, mêlant celle du néo-évhémérisme et celle du dessein intelligent de type extraterrestre, sont considérées comme pseudo-scientifiques par les savants et les historiens

En français, ça donne quoi ? Je n'ai rien compris. Je t'ai seulement demandé comment tu expliques le fait que des sumériens avaient connaissance des planètes les plus éloignées du système solaire.

dentex a écrit:ca explique le big bang ca ?

Bah oui ! Pourquoi ? Tu crois que ce qui est dans la Coran est plus explicite ?

dentex a écrit:tu comprends en ca l'expansion de l'univers ?????

Bah oui ! Pourquoi ? Tu crois que ce qui est dans le Coran est plus explicite ?

Je te montre juste que ton Coran n'a rien d'extraordinaire, et qu'en prenant un texte plus ancien, je peux arriver aux mêmes conclusions. Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination.

Je crois que tu sous-estimes les non croyants, ce qui te conduira toujours à l'échec.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

dentex

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 30 Aoû 2017, 20:40

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 06 Oct 2017, 16:54

Monstrelepuissant a ecrit :Je te montre juste que ton Coran n'a rien d'extraordinaire, et qu'en prenant un texte plus ancien, je peux arriver aux mêmes conclusions. Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination.

limagination jte la laisse pour toi, tu mets pieds d'egalité un texte clair avec un dessein qui peut avoir 1000 significations....
monstrelepuissant a ecrit:Je crois que tu sous-estimes les non croyants, ce qui te conduira toujours à l'échec.

moi jne sous estime personne, ni le croyant ni l'athée.... ne colles pas des particularités qui tappartiennent aux autres....je ne fais que debattre des sujets selon mes convictions et mes point de vue
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, cricifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15871
Enregistré le: 20 Fév 2004, 13:29

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 06 Oct 2017, 21:28

dentex a écrit:limagination jte la laisse pour toi, tu mets pieds d'egalité un texte clair avec un dessein qui peut avoir 1000 significations....

Ton texte n'est pas clair du tout ! C'est toi qui en fait un interprétation. Moi quand je le lis, je ne vois rien concernant un big bang ou une expansion de l'univers.

dentex a écrit:moi jne sous estime personne, ni le croyant ni l'athée.... ne colles pas des particularités qui tappartiennent aux autres....je ne fais que debattre des sujets selon mes convictions et mes point de vue

Bah, oui ! Tu essayerais presque de nous faire croire que tu as trouvé dans le Coran la formule de la téléportation. Ca ne peut fonctionner que sur des gens crédules.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

dentex

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 30 Aoû 2017, 20:40

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 08 Oct 2017, 17:33

Monstrelepuissant a écrit: Ton texte n'est pas clair du tout ! C'est toi qui en fait un interprétation. Moi quand je le lis, je ne vois rien concernant un big bang ou une expansion de l'univers.

p etre que ta citation sous cité qui est la plus explicite :

Il a étiré l'immensité du firmament, il a fait Esharra, le grand palais, pour être son image terrestre. Et Anu, Enlil et Ea ont eu chacun leurs station scélestes : il leurs a réservé des lieux dans le ciel, il leurs a donné des étoiles comme constellations. Il a mesuré l'année, lui a donné un commencement et une fin, et à chacun des 12 mois trois étoiles se levant.

monstrelepuissant a écrit: Bah, oui ! Tu essayerais presque de nous faire croire que tu as trouvé dans le Coran la formule de la téléportation. Ca ne peut fonctionner que sur des gens crédules.

moi jai parlé de teleportation ????? apparement tes en manque d'idées et tu saute du coq a lane......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, cricifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15871
Enregistré le: 20 Fév 2004, 13:29

Message Sujet: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Titre du message: Re: Jésus, Fils de Dieu:Est-il Fils Unique ?

Message Ecrit le 09 Oct 2017, 04:20

Monstrelepuissant a écrit: Ton texte n'est pas clair du tout ! C'est toi qui en fait un interprétation. Moi quand je le lis, je ne vois rien concernant un big bang ou une expansion de l'univers.

dentex a écrit:p etre que ta citation sous cité qui est la plus explicite :

Il a étiré l'immensité du firmament, il a fait Esharra, le grand palais, pour être son image terrestre. Et Anu, Enlil et Ea ont eu chacun leurs station scélestes : il leurs a réservé des lieux dans le ciel, il leurs a donné des étoiles comme constellations. Il a mesuré l'année, lui a donné un commencement et une fin, et à chacun des 12 mois trois étoiles se levant.

Non, justement ! C'est bien pour te faire comprendre qu'on peut y voir ce que l'on veut, et que ça n'a pas besoin d'être explicite.

monstrelepuissant a écrit: Bah, oui ! Tu essayerais presque de nous faire croire que tu as trouvé dans le Coran la formule de la téléportation. Ca ne peut fonctionner que sur des gens crédules.

dentex a écrit:moi jai parlé de teleportation ????? apparement tes en manque d'idées et tu saute du coq a lane......

Non, je te montre juste qu'on peut faire avaler n'importe quoi à des gens crédules.
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello


Retourner vers Athéisme et Religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis et 5 invités