L'argument No 1 des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

L'argument No 1 des athées

Ecrit le 18 juil.16, 23:08

Message par Coeur de Loi »

L'argument No 1 des athées c'est ce raisonnement logique là :

"L'intelligence vient de la vie, donc ça ne peut pas être une intelligence qui a fait la vie, ça doit forcement être la matière qui par mélange hasardeux ai tombé sur une bonne combinaison qui donne une cellule vivante."

C'est pour ça qu'il exclut l'intelligence même si les être vivants sont plus complexe qu'un robot futuriste, car ils ne voient rein d'autre que la matière pour faire ça. Hors, il y a l'hypothèse d'un être éternelle intelligent qui aurait pu faire ça.

---

Mais pourquoi c'est à moi de trouver les bons arguments des athées ?
J'ai l'impression de réfléchir pour 2 ^^
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: L'argument No 1 des athées

Ecrit le 18 juil.16, 23:49

Message par Karlo »

Hors, il y a l'hypothèse d'un être éternelle intelligent qui aurait pu faire ça.
Oui. Et il y a aussi des millions d'autres hypothèses. Etant donné qu'on ne sait pas encore comment la vie est apparue, on peut imaginer absolument tout ce qu'on veut.

Il y a l'hypothèse de la licorne rose invisible, que tu ne peux pas démonter.
Et une foule d'autres...


La différence, c'est qu'en science on échaffaude des théories en se basant sur des faits.
On ne part pas de la conclusion pour ensuite essayer de plaquer autant de faits que possible dessus.


Image

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: L'argument No 1 des athées

Ecrit le 18 juil.16, 23:54

Message par John Difool »

Je n'ai jamais vu d'athée qui dise ça... Y compris sur ce forum...

Mais considérons l'hypothèse que la vie provienne d'une intelligence. Je te propose 3 personnages possiblement à l'origine de la vie :

1) Le lapin géant créateur de planète. Il est apparu avec le Big Bang, a créé la vie, puis a disparu du fait de son effort créateur épuisant.

2) La cigogne temporelle. C'est un animal majestueux qui n'a pas de temporalité, il vit dans tous les temps à la fois et a créé le temps et l'univers dans un cri céleste. Il intervient de temps à autre pour diriger l'évolution de la vie sur Terre. Nul ne connaît ses desseins.

3) Jéhovah.

Tu admettras que chacune de ces propositions est incommensurablement intelligente et donc candidate à la création de la vie. Comment peut-on en choisir un plutôt qu'un autre ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L'argument No 1 des athées

Ecrit le 19 juil.16, 01:09

Message par Kar Anetasaur »

Coeur de Loi je sais que tu as raison, et que tu es motivé par le BIEN quand tu essayes de convaincre les athées... Mais sache que c'est peine perdue, ils ouvriront peut-être les yeux un jour, inshallah

Il faut que tu cesses tes topics redondant stp CDL
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités