L'enfant sauvage athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 01:30

Message par Yvon »

Si quelqu'un me dit qu'il ne croit pas au fabriquant de voiture quand il voit des voitures, alors en quoi il croit ??? la voiture c'est faite toute seule ? par des animaux ? par le vent ?
On a la la preuve de l'existence des fabricants de voiture, mais aucune concernant Dieu :wink:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 02:47

Message par Coeur de Loi »

C'était un exemple pour dire qu'il n'y a pas 36 choix... mais bon je me répète en vain, les athées ont peur de se poser trop de question...

Soit c'est Dieu soit c'est le hasard...
La vérité = la réalité

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 03:00

Message par thewild »

Coeur de Loi a écrit :les athées ont peur de se poser trop de question
Ca c'est un comble ! :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 03:23

Message par Coeur de Loi »

Oui car ils s'arrêtent à ne pas croire en Dieu, puis après plus rien pour dire ce à quoi ils croient à la place, et comme c'est binaire, ils osent pas dire qu'ils croient au hasard créateur...
La vérité = la réalité

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 03:30

Message par thewild »

Coeur de Loi a écrit :Oui car ils s'arrêtent à ne pas croire en Dieu
Tu fais une erreur dans l'ordre des mots. Erreur bénigne en apparence mais qui change tout :

ils s'arrêtent à ne pas croire en Dieu -> ils ne s'arrêtent pas à "croire en Dieu"

Avec les mots dans ce sens, ça me va.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 03:50

Message par Coeur de Loi »

J'ai dis ce que j'ai dis : les athées ont honte de leur croyance ou ils n'y ont pas réfléchi.

C'est binaire : si on va pas à droite, on va à gauche...
La vérité = la réalité

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 03:57

Message par thewild »

Coeur de Loi a écrit :J'ai dis ce que j'ai dis : les athées ont honte de leur croyance ou ils n'y ont pas réfléchi.
C'est binaire : si on va pas à droite, on va à gauche...
C'est pas on croit en dieu sinon on croit en autre chose de tout aussi bizarre.
C'est on croit en dieu ou on ne croit pas en dieu. C'est simple, et il n'y a pas à ajouter le hasard là-dedans car il n'a rien à y faire.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 04:05

Message par Coeur de Loi »

C'est simple en effet... n'en parlons plus.
Coeur de Loi a écrit :les athées ont peur de se poser trop de question
thewild a écrit : Ca c'est un comble ! :lol:
La vérité = la réalité

Yvon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 01 sept.15, 10:07
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 05:38

Message par Yvon »

Coeur de Loi a écrit :C'était un exemple pour dire qu'il n'y a pas 36 choix... mais bon je me répète en vain, les athées ont peur de se poser trop de question...

Soit c'est Dieu soit c'est le hasard...
Ni le hasard , ni Dieu , existe ! :wink:
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 04 févr.16, 05:41

Message par Ikarus »

Si je parle à la place des athées, c'est qu'ils ne parlent pas de leur croyance, le hasard... il n'y a pas 36 choix :
Nan nan. Le fameux hasard dont tu parles, c'est ta croyance. C'est toi qui invente cette croyance pour les autres. Athée signifie "ne pas croire en Dieu" et pas "croire au hasard". Et au contraire, si tu avais vraiment l'ouverture d'esprit necessaire pour comprendre ce qui t'était dit, tu comprendrais que justement, il y a 36 solution pour un athée en général.
Soit une chose a été faite sans volonté intelligente, soit elle a été faite par une volonté intelligente.
Soit ça a été fait sans volonté par une intelligence, soit ça a été fait volonté et intelligence mais par cause et conséquence, soit ça a toujours été ect ect... Partir du principe qu'il n'y a que deux solution, c'est être sacrément fermé d'esprit. Ou alors manquer gravement d'imagination.
Si un fou me dit qu'il ne croit pas au fabriquant de voiture quand il voit des voitures, alors en quoi il croit ??? la voiture c'est faite toute seule ? par des animaux ? par le vent ?
Différence entre artefact et être vivant, tout ça tout ça...

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1437
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 17 févr.16, 09:46

Message par ChristianK »

Navam a écrit :Mais vous n'avez pas répondu à la question. Pourquoi alors avoir choisi Dieu plutôt que les ET pour expliquer la création de l'humain. Et la question s'adresse à vous, en tant que croyant en un Dieu.

Au plaisir !
La creation par des ET relève des sciences empiriques, faut demander aux biologistes, ce serait un phénomène intramondain.
La creation de l'humain par Dieu n'est qu'un cas particulier de la creation des êtres contingents par Dieu, sauf pour le problème de l'àme, si elle est irréductible à la matière. La création de l'humain va de pair avec la création du cosmos.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 10 mars16, 01:29

Message par Coeur de Loi »

Le monde est ignorant et nous incite à croire que la vie est un accident de la nature, de sorte que rien n'a de sens ni d'importance, il y a ni justice ni espoir.

Mais quand on croit en Dieu tout change, tout prend un sens, il y a un vrai espoir et une vraie justice !
La vérité = la réalité

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 10 mars16, 01:49

Message par thewild »

Coeur de Loi a écrit :Mais quand on croit en Dieu tout change, tout prend un sens, il y a un vrai espoir et une vraie justice !
Illusion d'espoir et de justice, voire fantasme d'espoir et de juste.
Mais je suppose que pour ceux qui en ont besoin c'est mieux que rien.

Edit : Je précise que je pars du principe qu'on parle-là d'une justice universelle. La justice des hommes est bien réelle et n'a besoin d'aucun dieu. L'espoir je vois un peu moins de quoi il s'agit. L'espoir de quoi ?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 10 mars16, 01:52

Message par Mr_Mars »

Enfin quelque chose de sensé, tout ce qui vient de "l'intelligence" est une pomme pourrie, c'est le mal du monde et c'est pas dur à comprendre, comme dit l'agent Smith, l'homme est un virus qui ne cherche qu'à se développer encore et toujours au détriment de ce qui l'entoure, l'homme souille tout ce qu'il touche.

La seule chose bien qui anime certains hommes ne vient pas d'eux même sinon ça se saurait, rien de bon ne peut sortir de l'homme, les enfants sont un exemple à suivre, le soucis c'est que l'homme le détruit pour le modeler, façonner comme un patin à son image, détruisant aussi peut être un talent de Dieu caché comme souvent malheureusement..ou laissant la charge de son éducation à des fous, lui brisant toute réflexion de pensée par lui même.

Tu dois obéir aux ordres et pas réfléchir, on te l'apprend tout petit à l'école déjà, puis tu es conditionner pour être une case d'un ensemble de case et de pensée commune, tout dans l'émotion mais rien dans la réflexion et l'homme du 21ème siècle fût.
Et je vis dans le quatrième ciel { } les anges emportant une âme hors de la terre 10 des morts. Ils la placèrent à la porte du quatrième ciel ; et les Anges la fouettaient.

L’âme prit la parole et dit : « Quel péché ai-je commis 15 dans le monde ? »

Le Douanier qui siège dans le quatrième ciel répondit et dit : « Il ne fallait pas commettre toutes ces iniquités qui sont dans le monde 20 des morts. »

15 Quand l’âme eut entendu ces choses, elle regarda en bas, attristée ; et alors elle regarda en haut ; elle fut jetée en bas ; l’âme, lorsqu’elle eut été jetée en bas, 20 [alla] dans un corps qui avait été préparé [pour elle]. Et voici, la cause était jugée.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'enfant sauvage athée

Ecrit le 10 mars16, 03:56

Message par Ptitech »

Coeur de Loi a écrit :J'ai dis ce que j'ai dis : les athées ont honte de leur croyance ou ils n'y ont pas réfléchi.
Tu rigoles j'espère ?

Moi même avant j'étais Témoin de Jéhovah. J'avais honte de mes croyances du coup je n'en ai jamais parlé à mes collègues de travail. Aujourd'hui je suis agnostic (limite athée) et je n'en ai absolument pas honte !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 85 invités