L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 03:10

Message par jeudi »

Tonyxmxm a écrit :Sentiment irraisonné, non vérifiable qu'un événement va se produire, que quelque chose existe
Justement c'est vérifiable sinon pourquoi on irait d'un côté plutôt que de l'autre.
On ressent intérieurement un sentiment de bien être quand c'est valable sinon, on ressent un malaise..
Mais encore une fois, il faut apprendre à être à l'écoute de son corps et être dans le moment présent.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 03:34

Message par Tonyxmxm »

jeudi a écrit :Justement c'est vérifiable sinon pourquoi on irait d'un côté plutôt que de l'autre.
On ressent intérieurement un sentiment de bien être quand c'est valable sinon, on ressent un malaise..
Mais encore une fois, il faut apprendre à être à l'écoute de son corps et être dans le moment présent.
J'en ai vu beaucoup des joueurs qui "le sentaient bien" même si mathématiquement c'était complètement stupide. T'inquiètes pas que le malaise c'est après coup qu'ils l'ont ressenti :wink:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 04:03

Message par jeudi »

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre l'intuition dans le jeu...
Je vais voir ce aue je trouve sur le sujet
Est-ce que tu crois au hasard ? Car si tu crois au hasard, tu ne peux pas utiliser ton intuition.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 09:47

Message par Ikarus »

Nan mais en fait, l'intuition, c'est aussi jugé sur la gueule. Au premier abord, ce gars me paraissait rustre, puis en fait, non, pas du tout. L'intuition est souvent bonne parce que c'est un sorte d'analyse de l’environnement en une fraction de seconde et l’instinct qui en déduit un truc. Ceci dit, c'est pas toujours vrai. Comme on l'a vu pour le combat en général, les jeu de cartes dont le poker, le loto ou encore les échecs. Combien de personne on jouait au loto juste parce qu'il le sentait bien? Des exemple du genre, y'en a des tas. L'intuition est une chose non-certaine, mais vue que les gens n'arret pas de dire des truc du genre: "et pourtant, je le sentais pas!", on a tendance a croire que c'est jamais faux.

Combien on déjà dit: "J'ai cru que ça le ferait" après une erreurs? Et bien a chaque fois, c'était aussi de l'intuition.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 10:45

Message par jeudi »

Ikarus a écrit :Nan mais en fait, l'intuition, c'est aussi jugé sur la gueule. Au premier abord, ce gars me paraissait rustre, puis en fait, non, pas du tout. L'intuition est souvent bonne parce que c'est un sorte d'analyse de l’environnement en une fraction de seconde et l’instinct qui en déduit un truc. Ceci dit, c'est pas toujours vrai. Comme on l'a vu pour le combat en général, les jeu de cartes dont le poker, le loto ou encore les échecs. Combien de personne on jouait au loto juste parce qu'il le sentait bien? Des exemple du genre, y'en a des tas. L'intuition est une chose non-certaine, mais vue que les gens n'arret pas de dire des truc du genre: "et pourtant, je le sentais pas!", on a tendance a croire que c'est jamais faux.

Combien on déjà dit: "J'ai cru que ça le ferait" après une erreurs? Et bien a chaque fois, c'était aussi de l'intuition.
Je soutiens que l'intuition est quelque chose de très profond en nous qui nous guide et ne peut nous tromper car ça vient de l'intérieur.
Les gens dont tu parles qui ont cru que c'était de l'intuition et qui ont été en échec ensuite ce sont simplement trompés, ce n'était tout simplement pas de l'intuition.. C'est le mental qui parlait...

Thierry Janssen parle très bien de l'intuition, bien mieux que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=bDFQPTxXw20

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 10:55

Message par Ikarus »

A ceux qui affirme de prouver leur dire. Nous avons déjà de nombreux contre-exemple, mais aucun exemple concret que l'intuition est toujours juste.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 11:30

Message par jeudi »

Ikarus a écrit :A ceux qui affirme de prouver leur dire. Nous avons déjà de nombreux contre-exemple, mais aucun exemple concret que l'intuition est toujours juste.
On ne peut pas prouver à quelqu'un une chose pareille car c'est quelque chose de très intime...
C'est seulement quand on ressent intimement l'intuition qu'on comprend...

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 11:37

Message par Akenoï »

jeudi a écrit : On ne peut pas prouver à quelqu'un une chose pareille car c'est quelque chose de très intime...
C'est seulement quand on ressent intimement l'intuition qu'on comprend...
En fait Ikarus a un état d'esprit de base qui est assez bon : le doute. Remettre en question, démontrer, argumenter. Le problème c'est qu'il reporte systématiquement cette méthodologie matérialiste (dans le sens applicable à la matière spécifiquement) dans un autre domaine strictement indépendant, et qui est le monde spirituel.
Or, de même qu'on ne peut faire aucune avancée scientifique à partir des sciences prophétiques et mystiques, on ne peut pas vraiment avancer dans le monde de l'esprit si on se ferme sur la science de la matière.

Au lieu de se demander ce qu'est la soif, le sage prend la cruche et va à la rivière pour la remplir et se désaltérer.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 13:13

Message par Tonyxmxm »

Avant de continuer, je voudrais savoir un truc. L'intuition c'est un genre d'énergie qui vient de Dieu pour toi?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 13:21

Message par indian »

Tonyxmxm a écrit : L'intuition c'est un genre d'énergie qui vient de Dieu pour toi?
De notre ''Être''... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 21:48

Message par jeudi »

Il y a de l'énergie partout, nous sommes de l'énergie et cette énergie permet à l'information (nos pensées) de circuler.
Quand tu passes devant un poste de radio, souvent tu en changes la fréquence, ce qui prouve que tu es énergie, sinon, il ne se passerait rien. Imagine, si l'information circule partout autour de nous, il est donc difficile après ça de dire qu'une nouvelle idée vient de nous. Elle a juste été captée par notre taux de vibration qui était en résonance à ce moment là avec cette information (cette pensée), ça permet d'ailleurs de demander de l'aide, une solution. Les synchronicités, ça marche comme ça. Les gens s'étonnent souvent d'avoir la même idée au même moment, où que lorsque l'on pense à une personne que l'on a perdue de vue pendant de longue années se manifestent à un croisement de rue au moment où l'on pense à elle, au bon endroit, au bon moment. L'intuition c'est de l'information qui vient de cette énergie. Il faut être calme et dans un état particulier pour pouvoir ressentir l'intuition. Dans un état d'énervement, l'intuition ne peut pas se manifester.. Il faut toujours être dans le lâcher prise, ne rien attendre, juste savoir que ça va venir car on a confiance, ne pas s'y attarder, ne pas s'attacher plus que ça à cette pensée... car l'attachement est l'ennemi de l'intuition. C'est la confiance qui rend intuitif...
En conclusion, il faut toujours faire très attention aux pensées que l'on laisse s'échapper. Imaginons que le monde entier au même moment ait des pensées calmes et bienveillantes, on imagine ce que ça donnerait.. Actuellement, les pouvoirs font régner la peur partout dans le monde.
C'est la guerre des pensées en quelque sorte. Qui gagnera ?

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 22:46

Message par Tonyxmxm »

jeudi a écrit :Il y a de l'énergie partout, nous sommes de l'énergie et cette énergie permet à l'information (nos pensées) de circuler.
Quand tu passes devant un poste de radio, souvent tu en changes la fréquence, ce qui prouve que tu es énergie, sinon, il ne se passerait rien. Imagine, si l'information circule partout autour de nous, il est donc difficile après ça de dire qu'une nouvelle idée vient de nous. Elle a juste été captée par notre taux de vibration qui était en résonance à ce moment là avec cette information (cette pensée), ça permet d'ailleurs de demander de l'aide, une solution. Les synchronicités, ça marche comme ça. Les gens s'étonnent souvent d'avoir la même idée au même moment, où que lorsque l'on pense à une personne que l'on a perdue de vue pendant de longue années se manifestent à un croisement de rue au moment où l'on pense à elle, au bon endroit, au bon moment. L'intuition c'est de l'information qui vient de cette énergie. Il faut être calme et dans un état particulier pour pouvoir ressentir l'intuition. Dans un état d'énervement, l'intuition ne peut pas se manifester.. Il faut toujours être dans le lâcher prise, ne rien attendre, juste savoir que ça va venir car on a confiance, ne pas s'y attarder, ne pas s'attacher plus que ça à cette pensée... car l'attachement est l'ennemi de l'intuition. C'est la confiance qui rend intuitif...
En conclusion, il faut toujours faire très attention aux pensées que l'on laisse s'échapper. Imaginons que le monde entier au même moment ait des pensées calmes et bienveillantes, on imagine ce que ça donnerait.. Actuellement, les pouvoirs font régner la peur partout dans le monde.
C'est la guerre des pensées en quelque sorte. Qui gagnera ?
Ok c'est là qu'on pouvait pas se comprendre. Forcément quand on parle de métaphysique de l'intuition on me perd.
De ce que je comprends tu estimes la raison inférieure au ressenti et Dieu te guide à travers les intuitions?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: L'illusion de l'inexistence de Dieu.

Ecrit le 05 nov.15, 23:14

Message par jeudi »

La raison est utile.. tout a toujours un sens et les choses s'équilibrent les unes avec les autres... Il s'agit juste de ne pas utiliser l'une au détriment de l'autre... On ne peut pas vivre que dans l'intuition dans notre quotidien mais l'utiliser naturellement avec le reste. Mais si l'on ne comprend pas que nous sommes de l'énergie et que tout est énergie autour de nous, j'imagine bien que l'on ne peut se raccrocher qu'au mental... c'est tout à fait logique. Et les gens se cognent contre de l'injustice car ils ne sont tout simplement pas dans "le juste", pas centré. Quand on est centré, tout va bien.

Je crois effectivement qu'il y a à la base la création. Comment concevoir autrement, cet équilibre parfait à la base.
Mais je ne peux qu'expérimenter les choses. Après vouloir tout expliquer, je ne le peux pas. Seule mon expérience des choses peut me donner des pistes. J'expérimente.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 240 invités