La fausse humilité des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 02:54

Message par Coeur de Loi »

Les athées se parent de toues sortes de vertues, mais ce sont de faux déguisement.

Par exemple ils disent qu'ils sont humbles car ils se disent des animaux, de la matière transformée par hasard.

En réalité ils sont fous, de même que quelqu'un qui dirait qu'il est une télé par folie, et ceci pour cacher le prétexte qu'ils peuvent avoir pour mépriser et tuer les êtres vivants. Pourquoi se soucier de mon prochain, s'il n'est que de la matière parlante, un accident de la nature... ?

Ils se justifient par le non-sens, ils se font roi de tout par leur folie.

"Sans foi ni loi" = athée
La vérité = la réalité

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 03:10

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Les athées se parent de toues sortes de vertues, mais ce sont de faux déguisement.

Par exemple ils disent qu'ils sont humbles car ils se disent des animaux, de la matière transformée par hasard.

En réalité ils sont fous, de même que quelqu'un qui dirait qu'il est une télé par folie, et ceci pour cacher le prétexte qu'ils peuvent avoir pour mépriser et tuer les êtres vivants. Pourquoi se soucier de mon prochain, s'il n'est que de la matière parlante, un accident de la nature... ?

Ils se justifient par le non-sens, ils se font roi de tout par leur folie.

"Sans foi ni loi" = athée
Le monde ne se divise pas entre athées et croyants.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 03:12

Message par Karlo »

Les athées se parent de toues sortes de vertues,
Pas spécialement, non. Contrairement aux religieux qui prétendent souvent être les seuls à être capables de moralité, les athées sont conscient qu'il n'y a aucune valeur particulière associée à l'athéisme, puisque celui-ci n'est pas une idéologie...

Exactement de la même façon qu'il n'y a pas de valeur particulière associée au fait de ne pas croire aux fées, ou au monstre du loch ness.
On ne dit jamais "ceux qui ne croient pas aux fantômes sont humbles" ni "ceux qui ne croient pas au yéti n'ont aucune considération pour leurs semblables"

Pareil pour l'athéisme. Il n'y a pas de valeur associée. Il y a des athées humbles, des athées arrogants, des athées sympas, de méchants athées... Et rien de tout ca n'a de rapport avec leur athéisme...



Par exemple ils disent qu'ils sont humbles car ils se disent des animaux, de la matière transformée par hasard.
Il est vrai que beaucoup de choses, même les plus évidentes, peuvent paraitre humbles en comparaison du délire arrogant et anthropocentrique des religions abrahamiques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 04:54

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Les athées se parent de toues sortes de vertues, mais ce sont de faux déguisement.

Par exemple ils disent qu'ils sont humbles car ils se disent des animaux, de la matière transformée par hasard.

En réalité ils sont fous, de même que quelqu'un qui dirait qu'il est une télé par folie, et ceci pour cacher le prétexte qu'ils peuvent avoir pour mépriser et tuer les êtres vivants. Pourquoi se soucier de mon prochain, s'il n'est que de la matière parlante, un accident de la nature... ?
Je pense que l'histoire a montré que les croyants n'étaient pas en reste pour ce qui est de faire du mal ou de spolier son prochain. Je te rappelle à toute fin utile que le dieu que tu adores est un criminel, tueur et massacreur d'enfants innocents. Je ne vois donc pas en quoi les athées seraient pires que les Moïse, Josué ou David (de grands croyants), qui pourtant prenaient plaisir à exterminer leurs ennemis et à tuer des femmes et des enfants. Se souciaient-ils de leurs prochains à ce moment là ?

Donc, CDL, ne joue pas les hypocrites, et regarde du côté du dieu que tu adores.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 05:02

Message par Coeur de Loi »

La justice est subjective, donc tu peux dire n'importe quoi, même accuser Dieu d'injustice... c'est dire !

Je disais que la fausse humilité c'est de se dire moins que ce qu'on est. Et donc les athées se disent "matière parlante" par folie.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 05:23

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :La justice est subjective, donc tu peux dire n'importe quoi, même accuser Dieu d'injustice... c'est dire !

Je disais que la fausse humilité c'est de se dire moins que ce qu'on est. Et donc les athées se disent "matière parlante" par folie.
je pense que c'est la passion qui mène à la folie et qui est aveuglante en général , croire en dieu ou pas n'est pas la question .
Le athée n'est athée que parce qu'il n'a pas de preuves et de raison de croire en dieu , je ne vois pas là de passion .
Je pense que le croyant en un dieu créateur qui fait l'autiste et essait d'ignorer que la science démontre que le hasard à une puissance d'organisation naturelle est dans la passion et manque d'humilité effectivement face à la science et au savoir .De ce fait il refuse toute explication d'ordre naturel afin de préférer le surnaturel .

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 05:34

Message par yacoub »

Pas spécialement, non. Contrairement aux religieux qui prétendent souvent être les seuls à être capables de moralité, les athées sont conscient qu'il n'y a aucune valeur particulière associée à l'athéisme, puisque celui-ci n'est pas une idéologie...

Exactement de la même façon qu'il n'y a pas de valeur particulière associée au fait de ne pas croire aux fées, ou au monstre du loch ness.
On ne dit jamais "ceux qui ne croient pas aux fantômes sont humbles" ni "ceux qui ne croient pas au yéti n'ont aucune considération pour leurs semblables"

Pareil pour l'athéisme. Il n'y a pas de valeur associée. Il y a des athées humbles, des athées arrogants, des athées sympas, de méchants athées... Et rien de tout ca n'a de rapport avec leur athéisme...

Il est vrai que beaucoup de choses, même les plus évidentes, peuvent paraitre humbles en comparaison du délire arrogant et anthropocentrique des religions abrahamiques.
Il n y a pas vraiment d'athée. Même Marx n'était pas athée. Il était anti religions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 05:40

Message par vic »

yacoub a dit : Il n y a pas vraiment d'athée. Même Marx n'était pas athée. Il était anti religions.
Ca n'est pas tant dieu qui gène les athées que l'attachement au sens qu'on lui donne .
A partir du moment où le mot dieu ne signifie plus rien de spécial , pour le athée , ça lui convient .
C'est bien la preuve que le athée n'est pas anti dieu mais anti religions oui , parce que ce sont les religions qui donnent un sens au mot dieu .
Le problème c'est que ces religions présentent beaucoup trop d'incohérences pour être prises au sérieux .
Par exemple elles présentent un dieu créateur omniscient pervers narcissique complètement idiot et infantile sur le plan psychologique et psychiatrique .
Comme si l'omniscience était compatible avec la déficience psychiatrique aigüe .
Il est clair que sur le front d'un athée , il n'est pas marqué couillon .
La logique conduit parfaitement le athée à comprendre que ces religions ne peuvent être que des fabrications humaines . :toy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 06:19

Message par Karlo »

Il n y a pas vraiment d'athée
Bien sûr que si il y a des gens qui ne croient en aucun dieu...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 08:19

Message par Inti »

Le problème avec l'athéisme est qu'il est l'antithèse d'une thése ( théisme) une hypothèse retenue pas nécessairement validée. Quand cette hypothèse sera rejetée et devenue caduque l'athéisme s'évanouira avec la thèse de référence. :hi:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 09:24

Message par Saint Glinglin »

CDL est la caricature du croyant se pensant supérieur simplement parce qu'il est croyant.

Et il n'est croyant que pour se croire supérieur à l'incroyant.

Et après cela, il a le toupet de prêter à l'athée son propre péché d'orgueil.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 10:18

Message par ultrafiltre2 »

il semble que CDL ne connaisse rien ni à l'athéisme ni à l'humilité
pour son instruction qu'il lise le lien là
Skyffer-athée- va l'aider et lui faire comprendre la vrai signification du mot "humilité"
http://www.les-mathematiques.net/phorum ... ?3,1522636
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 05 sept.17, 11:02

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :La justice est subjective, donc tu peux dire n'importe quoi, même accuser Dieu d'injustice... c'est dire !
Ton jugement sur les athées aussi est subjectif. Donc, si un athée fait ce que ton dieu fait, pourquoi serait-il injuste quand ton dieu est juste ? C'est absurde !
Coeur de Loi a écrit :Je disais que la fausse humilité c'est de se dire moins que ce qu'on est. Et donc les athées se disent "matière parlante" par folie.
Chacun a le droit de se voir comme il veut. Les athées se voient peut-être plus que toi. Eux sont de la matière parlante, et toi, tu es de la matière en délire. :) Tu vois !!! C'est juste une question de point de vue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 11 sept.17, 03:23

Message par waff »

Coeur de Loi a écrit :Les athées se parent de toues sortes de vertues, mais ce sont de faux déguisement.

Par exemple ils disent qu'ils sont humbles car ils se disent des animaux, de la matière transformée par hasard.

En réalité ils sont fous, de même que quelqu'un qui dirait qu'il est une télé par folie, et ceci pour cacher le prétexte qu'ils peuvent avoir pour mépriser et tuer les êtres vivants. Pourquoi se soucier de mon prochain, s'il n'est que de la matière parlante, un accident de la nature... ?

Ils se justifient par le non-sens, ils se font roi de tout par leur folie.

"Sans foi ni loi"= athée
il a ré-ouvert le site maisquilestcon.com lui ou quoi !!!

"de la matière transformée par hasard." aucun athée ne dit ça, on te l'a déjà écrit 1000 fois ici, mais au moins une de tes vertus, c'est de savoir lire visiblement.
Un athée pense que la Vie est apparue par hasard, ensuite aucun ne pense qu'elle s'est développée par hasard, le hasard n'est pas l'élément majeur du développement de la vie, bien au contraire, mais bon passons, tu sais mieux qu'un athée ce qu'un athée pense, c'est l'humilité du croyant d'être ainsi (enfin je ne généralise pas, heureusement que tu n'en représentes que les plus fanatiques).

"Pourquoi se soucier de mon prochain, s'il n'est que de la matière parlante, un accident de la nature... "
et pourquoi ne pas s'en soucier s'il n'est que de la matière parlante, un accident de la nature... ? quel rapport de cause à effet ?
question: à part faire des vidéos pour expliquer que ton prochain qui ne lit pas la Bible comme toi est un loup, tu fais quoi pour ton prochain dans la vie de tous les jours?
histoire de voir si ta foi te pousse à plus te soucier de ton prochain qu'un bénévole athée des restau du coeur ou de médecin sans frontière.


"Sans foi ni loi" = athée
"Sans foi" oui c’est la définition du mot, "sans loi", y'a que dans ta tête que c'est la définition du mot ...

"Ils se justifient par le non-sens, ils se font roi de tout par leur folie." j'adore le gars il pond des inepties à longueur de journée dans une intolérance envers tous ceux qui ne croient pas comme lui (il suffit de lire la Bible autrement pour être anathème, Babylone et autre nom d'oiseau chrétiens ...) pour finir par cette phrase

au moins je pense avoir compris le verset de la Bible, malgré que je sois athée, qui dit de regarder la poutre dans son œil avant la paille dans l’œil des autres. enfin quand la poutre est tellement grosse qu'elle a défoncé le cerveau, ça devient plus difficile, je sais ...
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Big Mac

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept.17, 07:24
Réponses : 0

Re: La fausse humilité des athées

Ecrit le 11 sept.17, 07:48

Message par Big Mac »

Coeur de Loi a écrit :Les athées se parent de toues sortes de vertues, mais ce sont de faux déguisement.

Par exemple ils disent qu'ils sont humbles car ils se disent des animaux, de la matière transformée par hasard.

En réalité ils sont fous, de même que quelqu'un qui dirait qu'il est une télé par folie, et ceci pour cacher le prétexte qu'ils peuvent avoir pour mépriser et tuer les êtres vivants. Pourquoi se soucier de mon prochain, s'il n'est que de la matière parlante, un accident de la nature... ?

Ils se justifient par le non-sens, ils se font roi de tout par leur folie.

"Sans foi ni loi" = athée
L'Athéisme dans sa forme la plus simple est la négation de l'existence d'un dieu basé seulement sur la foi. Dans la forme plus élargie, l'athéisme est une ligne de pensée et de recherche de la vérité basée sur la logique et l'observation et non sur des dogmes et la foi.

La majorité des athées ont une perspective humble face à leur propre existence et celle de la terre et de l'univers. La théorie de l'évolution est très loin d'invoquer le hasard pour expliquer notre existence et la diversité de la vie, l'évolution est dirigée par diverses pressions de l'environnement qui pousse les organismes vivants à s'adapter à leurs milieux grâce à la diversité génétique.

L'humilité des athées réside dans le fait que nous n'avons pas recours à une entité intelligente pour expliquer la majorité des phénomènes naturels que nous observons (L'univers, la terre, la vie), contrairement au croyant d'où les écris dogmatiques deviennent une paresse intellectuelle puisqu'elles sont indiscutables sans offrir de réponse vérifiable.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. - Albert Einstein

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités