la femme ? un sous-homme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 août05, 04:51

Message par proserpina »

Kratos a écrit : Pardonne-moi, mais quelquechose m'échappe... Les textes fondateurs proviennent-ils de Dieu ou de simples hommes? Puisque tu sembles retenir la dernière possibilité, en quoi sont-ils de qualité divine, en quoi sont-ils légitimes en tant que Paroles de Dieu?
Cela n'a pas grand chose avoir avec la place des femmes...

Si tu veux savoir comment un croyant considére les textes fondateurs c'est à eux qu'il faut le demander...

Moi j'ai juste une appproche historique, culturel et humaniste rien de plus!

En ce qui me concerne, et cela ne concerne que moi, je suis athée la réponse est donc évidente : Dieu n'existe pas il n'a donc rien à voir la-dedans....

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 08:29

Message par Dauphin »

Et pourquoi les prêtres ne peuvent pas se marier ?

Pourtant dans la Bible, il est recommandé aux prêtres de n'être maris que d'une seule femme...

Et dans un autre passage la Bible dit :

1 Timothée 4: "1 L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, 2 séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience. 3 ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces ...."

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 août05, 08:43

Message par proserpina »

Dauphin a écrit :
Pourtant dans la Bible, il est recommandé aux prêtres de n'être maris que d'une seule femme...

Et dans un autre passage la Bible dit :

1 Timothée 4: "1 L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, 2 séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience. 3 ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces ...."

Dauphin


Serais tu en train de nous dire que les voeux de chasteté du clergé séculier n'est pas en adéquation avec le bible??

(sans ironie aucune, je ne connais guère que le Nouveau Testament :oops: )

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: la femme ? un sous-homme ?

Ecrit le 10 déc.17, 14:44

Message par Shonin »

Je suis choquée par le titre du sujet. çA pique.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la femme ? un sous-homme ?

Ecrit le 10 déc.17, 14:47

Message par Karlo »

Pourquoi le remonter alors ?

Le dernier message avant toi date d'il y a 12 ans...

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: la femme ? un sous-homme ?

Ecrit le 12 déc.17, 11:00

Message par Shonin »

Tu as raison, on devrait jeter tout ce qui prend la poussière après une décennie. Ouvrons un vote de suite sur ce site.

:) merci pour tes précieuses précisions Karlo ! je voyageais par là sans destination précise..
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

LaLouve

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 20 févr.18, 05:02
Réponses : 0

Re: la femme ? un sous-homme ?

Ecrit le 22 févr.18, 14:39

Message par LaLouve »

Petite participation.
Certainement un paquet de raison, mais a la base pour assouvir le projet, deux erreurs à mon sens.
Une de traduction, la femme ne provient pas d'une "côte" mais d'un "coté" CAD l'égale moitié de la réalisation.
L'autre plus subtil, le péché originelle Adam, Eve, la Pomme pourrait être la reprise d'une légende sumérienne quasi-identique mais ou en l'occurence c'est l'homme qui mange le fruit défendu et la femme le soigne avec l'aide de ce que les jésuites ont traduit par "l'ange Gabriel".
De la on reprend les mêmes et on recommence, on reprend les histoires anciennes mais on adapte par rapport à la politique nouvelle.

D'une façon peut être plus globale : l'homme qui ne devait vivre que très peu dans les campements premiers à du trouver des justifications pour trouver sa place au moment de son passage au sédentarisme.
De la : voleur de l'agriculture (qui a pu observer les plantes pousser autour du campement ?), voleur de la médecine (qui a trouvé l'usage des plantes en soignant les blessés de la chasse : opposition de la femme "infirmière" et l'homme "chaman" ?), il fallait bien justifier notre autorité, c'est quand même nous qui avons la force puisqu'on chassait et mangeait mieux... fallait bien assoir notre pouvoir.
Aujourd'hui comme c'est plus possible, j'utilise la théologie, j'ai mis une Burka à la mienne et elle bronche plus sinon elle ramasse. (comme ça, elle sort pas et je suis sur que la marmaille est de moi)

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: la femme ? un sous-homme ?

Ecrit le 23 févr.18, 04:09

Message par Georges_09 »

Pour les religions il est sûr que la femme est un sous-homme.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités