la femme ? un sous-homme ?

Forum Athée / croyant

Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
proserpina

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: la femme ? un sous-homme ?

Message Titre du message:

Message Ecrit le 27 Aoû 2005, 11:51

Kratos a écrit:Pardonne-moi, mais quelquechose m'échappe... Les textes fondateurs proviennent-ils de Dieu ou de simples hommes? Puisque tu sembles retenir la dernière possibilité, en quoi sont-ils de qualité divine, en quoi sont-ils légitimes en tant que Paroles de Dieu?

Cela n'a pas grand chose avoir avec la place des femmes...

Si tu veux savoir comment un croyant considére les textes fondateurs c'est à eux qu'il faut le demander...

Moi j'ai juste une appproche historique, culturel et humaniste rien de plus!

En ce qui me concerne, et cela ne concerne que moi, je suis athée la réponse est donc évidente : Dieu n'existe pas il n'a donc rien à voir la-dedans....

Dauphin

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 28 Aoû 2005, 15:29

Et pourquoi les prêtres ne peuvent pas se marier ?

Pourtant dans la Bible, il est recommandé aux prêtres de n'être maris que d'une seule femme...

Et dans un autre passage la Bible dit :

1 Timothée 4: "1 L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, 2 séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience. 3 ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces ...."

proserpina

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 28 Aoû 2005, 15:43

Dauphin a écrit:
Et pourquoi les prêtres ne peuvent pas se marier ?

Pourtant dans la Bible, il est recommandé aux prêtres de n'être maris que d'une seule femme...

Et dans un autre passage la Bible dit :

1 Timothée 4: "1 L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, 2 séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience. 3 ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces ...."

Dauphin

Serais tu en train de nous dire que les voeux de chasteté du clergé séculier n'est pas en adéquation avec le bible??

(sans ironie aucune, je ne connais guère que le Nouveau Testament :oops: )

Shonin

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: la femme ? un sous-homme ?

Message Ecrit le 10 Déc 2017, 21:44

Je suis choquée par le titre du sujet. çA pique.
La religion est faite pour l'humain, et non l'inverse.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 10 Déc 2017, 21:47

Pourquoi le remonter alors ?

Le dernier message avant toi date d'il y a 12 ans...

Shonin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Déc 2017, 18:00

Tu as raison, on devrait jeter tout ce qui prend la poussière après une décennie. Ouvrons un vote de suite sur ce site.

:) merci pour tes précieuses précisions Karlo ! je voyageais par là sans destination précise..
La religion est faite pour l'humain, et non l'inverse.

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1949279308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Retourner vers Athéisme et Religions