La Foi, l’homme qui veux redevenir animal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr.05, 14:40

Message par Wiwi »

Tout ce que tu dis foilogic, c’est du baratin enjolivé par un style d’écriture qui peut éblouir, tromper, mais dans le fond, il n’y a rien que des affirmations gratuites sans fondement. Ce n’est pas avec ça que les athées débattent, mais avec des arguments étayés de vrais preuves. Dire que Dieu égale cohérence sans preuve, ce n’est pas du raisonnement. Ensuite osez dire que sans Dieu, il n’y a pas de conscience, je crois rêver. Il faudrait qu’un jours, tu te mettes dans l’esprit d’un athée et que tu penses athée. Tu comprendrais, qu’il y a de la logique dans l’amour et l’esprit. On le sait, on le sent. Vous arrivez avec votre Dieu, sans la moindre preuve, et affirmer que ce que nous sommes, c’est grâce à Dieu. C’est se foutre de notre gueule. Ce que l’humanité est; elle le doit à la nature, à la vie. Tout cela existe belle et bien avec des preuves. Cette entité que vous nommer Dieu est de trop et ne colle pas avec ce monde. Ben oui, j’ai beau lire ce que tu écris, rien ne colle avec notre univers. Dieu il est tout et rien en même temps, cela devient absurde et idiot. L’esprit de l’homme vient de son cerveau point barre. La cohérence, elle se trouve dans les neurones, il n’y a pas à inventer n’importe quoi d’autre. Comprend tu que notre monde est totalement logique, qu’il fonctionne très bien sans Dieu. Que tout à un sens, qu’il n’y a nullement besoin d’une entité virtuel pour vivre. Un athée a un monde tout à fait bien définie qui évolue avec la connaissance, où l’amour à une place très importante dans lequel votre Dieu n’a rien à y faire.

Dieu = amour ; rien a foutre l’athée à déjà l’amour
Dieu = esprit ; rien a foutre l’athée à déjà l’esprit
Dieu = vie ; rien a foutre l’athée a déjà la vie
Dieu = connaissance ; rien à foutre l’athée aime la réalité à l’imaginaire
Dieu = sens ; rien à foutre l’athée a déjà un sens, vivre
Dieu = vie éternelle ; rien à foutre l’athée accepte la mort et préfère lui faire face que d’être un lâche

Bref, Dieu n’apporte rien à l’athée qu’il n’a déjà.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 01 févr.05, 15:46

Message par pastoral hide & seek »

Un jour, un ami a croisé un aveugle en pleine ville, il se balladait avec son chien, il pleurait, il avait l'air desespérer.
Il est allé vers lui et il lui a parlé, il a appris quelques informations a son sujet : ancien militaire devenu aveugle apres la guerre du golfe...
l'aveugle lui a demandé rapidement si il était prêtre, question qui peut paraitre étrange comme ca mais qui ne l'était pas, en fait l'homme l'avait pris pour un prêtre.
Mon ami m'a fait cette remarque : c'etait comme si quelquepart il n'y avait plus que ces gens là pour parler avec lui.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 09:44

Message par Parlons »

Oh là là ! C'est édifiant ! Ce que tu es bon ! Tu as gagné combien de points pour aller au paradis ?

Il y a plein de gens qui aident les aveugles et parmi eux sans doute pas mal d' athées...

La miséricorde n'appartient pas qu'aux prêtres ! Et heureusement car de nos jours, ça ne ferait plus beaucoup de monde...

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 02 févr.05, 13:23

Message par pastoral hide & seek »

Tu as gagné combien de points pour aller au paradis ?
lis bien et tu comprendras que je n'ai rien a voir la dedans.

Tu es ridicule, tu ne cherches meme pas a comprendre les gens, tu vois déjà en eux les clichets que tu t'es fabriqué.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

HISTOIRE NULLE

Ecrit le 02 févr.05, 14:19

Message par Parlons »

C'est toi qui es ridicule avec tes histoires d'une niaiserie déconcertante... Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je te dresse des louanges pour la profondeur de ton histoire afin de mieux te comprendre ? Ton histoire est nulle et surtout sans aucun humour, ce n'est même plus une question de débat athéisme vs religion, mais une réalité. Ton histoire est nulle ! Désolé !

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 02 févr.05, 14:30

Message par pastoral hide & seek »

J'en prends note, en tout cas je n'aurais jamais pu imaginer qu'on puisse réagir a une histoire nulle comme tu l'as fait, elle ne méritait vraiment pas cela, la pauvre !

Car on est bien d'accord, ce n'est que l'histoire qui est nulle, tu ne vises à aucun moment celui qui la raconte.
Nous sommes des gens respectueux bien évidemment.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 14:37

Message par Parlons »

Face à la nullité d'une histoire, on ne peut que s'incliner devant son auteur et en déduire qu'il ne doit pas avoir inventé la poudre ! Enfin, on ne va pas en faire toute une histoire de ton histoire, non ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: HISTOIRE NULLE

Ecrit le 02 févr.05, 14:46

Message par Alliance »

Parlons a écrit :C'est toi qui es ridicule avec tes histoires d'une niaiserie déconcertante... Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je te dresse des louanges pour la profondeur de ton histoire afin de mieux te comprendre ? Ton histoire est nulle et surtout sans aucun humour, ce n'est même plus une question de débat athéisme vs religion, mais une réalité. Ton histoire est nulle ! Désolé !
Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Alliance a-t-il un cerveau ?

Ecrit le 02 févr.05, 15:04

Message par Parlons »

Alliance a-t-il un cerveau ? Peut-il s'exprimer avec ses propres mots sans faire de citation biblique ? Ce serait bien. Merci.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Alliance a-t-il un cerveau ?

Ecrit le 02 févr.05, 15:40

Message par Alliance »

Parlons a écrit :Alliance a-t-il un cerveau ? Peut-il s'exprimer avec ses propres mots sans faire de citation biblique ? Ce serait bien. Merci.
Qu'est ce que tu veux que je face d'un cerveau, sa rend la plupart des hommes idiots quand ils réfléchisent trop. Oui je sais parler aussi de mes propre mot, je l'ai appris à le faire, je sais même marché.

C'est pas bien de ne pas aimer les histoires, certaine peuve aider à dormir le soir. Ce n'est pas bien aussi de gronder les gens parce qu'il te raconte des histoires, ils veulent te faire plaisir et toi tu agit comme un vilain, na! je ne te parle plus, tu est un vilain garçon, tu n'est plus mon copain. Et puis arrêter de vous moquer des croyants et que les athées s'athéegnire. Athée fier de toi de cherché à attaquer les croyants qui croy ant Dieu. Croyant tu pas qu'il faudrai arrêter de faire la gueguerre entre nous. Athée rie un peut, les hommes ont passé l'âge de jacques ou c'est de pierre que l'on dit je croie. Et pour finir en language biblique "Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait." Alors je ne m'étonne plus mon cher Parlons. Alors soit cool, prend une bonne bière, une bonne cigarette, assiet toi dans ton doux et mouilleux fauteuil et pense au bon moment que tu as passé dans ta vie car ça, sa vaux tout l'or du monde. Perd pas ton temps a te disputer avec paul, pierre, et jacques sinon le jours ou tu sera vieux dans ton jolie fauteuil que tu aura changer depuis, tu pensera que tu tes bien marré dans ta vie. Et puis au lieu de dire des conneries, fait les. :wink:

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 16:11

Message par Parlons »

Excuse-moi Alliance ! Exprime-toi plutôt par citation, c'est plus clair en fait ! Je rigole. Le problème mon cher Alliance c'est que nous avons deux positions opposées. Tu crois, je ne crois pas. Tu dis que je m'en prends à certains sur le forum alors que je ne fais qu'exprimer ma pensée. De même sache que toi en ne faisant que des citations, tu peux être très méprisant !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 01:35

Message par Alliance »

Tu n'a pas à dire que les gens sont méprisant, tu aurait du plutôt utiliser un mot plus gentil, plus doux. Sinon tu ne fait que ressemblé au croyant qui s'insulte du matin jusqu'au soir. :lol:

foilogic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 28 déc.04, 04:55
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

SUITE de mes messages précédents

Ecrit le 03 févr.05, 04:48

Message par foilogic »

<CENTER><b>R A P P E L</b> :wink: </CENTER>

Je rappelle à tous que mon raisonnement peut s'appliquer
en adoptant un point de vue athée (voir mes messages précédents):
il suffit de remplacer le mot [Dieu] par l'expression:
<font color="a00000"><CENTER><b>phénomène vibratoire universel</b>.</CENTER></font>
Rien n'interdit alors d'envisager un rapprochement avec le fait que
<CENTER><b>le big bang est à l'origine d'une vibration fondamentale
associée à d'innombrables harmoniques</b>.</CENTER>
Cela n'empêchera pas les autres de croire
en considérant que Dieu aura créé le big bang.

Mon intention est de montrer (comme sur mon site)
qu'on peut réconcilier les uns et les autres
en adoptant un point de vue scientifique
qui ne retire rien au sens de l'existence,
puisqu'<B>une influence vibratoire tend à instaurer de la cohérence</B>.

Faut-il rappeler que les TEXTES ANCIENS
(notamment ceux qu'on a retrouvés en Inde)
ont toujours affirmé que
<CENTER><b><font color="a00000">«tout est vibratoire»</font></b>.
(aussi bien la matière que l'esprit).</CENTER>
Or la physique des particules conduit à élaborer la <b>même conclusion</b>
(mais sans s'occuper de l'esprit).
Cependant, la propagation des ondes électromagnétiques
(comme celles de la lumière par exemple)
nous fait penser évidemment à la transmission de pensée
à la manière des ondes radio-TV, mais surtout
<B>cela nous renvoie aux expériences suivantes</B>.

<CENTER>*****</CENTER>
Sachez qu'en associant 5 signaux sinusoïdaux
pour faire vibrer, à la manière d'une membrane de haut-parleur,
une sorte de peau de tambour
sur laquelle on a déposé du sable fin,
on peut observer la formation de chaînes de montagnes en miniature,
c-à-d comparables aux apparitions d'images holographiques en 3 D.
Or il ne s'agit plus cette fois de représentations virtuelles
mais de <B>véritables objets matériels bien concrets</B>,
dont la structure varie en modifiant les composantes vibratoires.

On arrive aussi à produire des formations géométriques
qui ressemblent à certaines figures symboliques appelées yantras:
cela montre que les ondes peuvent créer des arrangements ordonnés.

Il serait probablement envisageable, à l'avenir,
de confectionner des objets de toutes sortes
en combinant judicieusement un grand nombre de vibrations,
et peut-être un jour... de donner naissance à une cellule vivante!

Nous n'en sommes pas encore arrivés au point de savoir
fabriquer des casseroles par ce procédé...
mais je voulais montrer que cette théorie vibratoire
semble se confirmer de plus en plus de nos jours,
<B>ce qui devrait faire plaisir aux matérialistes</B>
sans rien retirer à la vertu de la (bonne) foi.

Amicalement,

Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 04:59

Message par Alliance »

Le problème foilogic c'est que les athées ne croyent pas au bing bang, donc même s'il remplace Dieu par phénomène vibratoire universel, sa ne changera rien.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.05, 06:24

Message par Wiwi »

Quand est-ce que tu comprendras que la encore, c’est des affirmations gratuites. Dieu, ce n’est plus la vie, plus la lumière, c’est une vibration maintenant. Entre le moyenne âge et aujourd’hui, hormis les mots et la connaissance qui changent, c’est du pareil au même. Dieu = la vie, prouvez le, Dieu = le phénomène vibratoire universelle, prouvez le. Une table est une table, la mort est la mort, c’est du concret et non des affabulations. Où sont les faits, où sont les preuves, où est cette logique que les athées emploient. Tu penses toujours comme un croyant et non comme un athée, un scientifique. Rien n’amène à Dieu. Si tu dis, qu’un cercle est carré, il faut démontrer que ce cercle par X preuve et raisonnement est bien carré, sinon, c’est de l’imaginaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités