La France sera un Royaume bientôt ...

Forum Athée / croyant

Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Sujet: La France sera un Royaume bientôt ...

Message Titre du message: Re: La France sera un Royaume bientôt ...

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 11:54

comment se fait-il que depuis que j'ai eu don de la foi j'ai pris conscience de l'importance de l'amour universel et de la fraternité?

Peut-être fais-tu partie de ces gens qui ont besoin d'une autorité supérieure pour reconnaitre la valeur d'un tel amour ?

On aura beau critiquer la bible, on ne trouve nulle part ailleurs le message foudroyant de jésus : aime ton ennemi et béni-le, prie pour lui.

Tu crois que les chrétiens sont les seuls pacifistes au monde ?

Alors ces fou de Dieu, sont-ils des menaces ou des exemples à suivre?

Clairement une menace.

Je préfère de beaucoup avoir affaire à des gens qui n'ont pas besoin de s'inventer un maitre suprême pour reconnaitre la valeur de l'amour.
Qui n'ont besoin ni d'une carotte paradisiaque ni d'un bâton infernal pour avoir envie de montrer bienveillant envers ce qui l'entoure.

Quelqu'un qui a besoin d'un maitre pour le lui ordonner me fait plutôt peur.

deTox

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 12:19

Pour toi karlo Jésus est une menace ? lol non mais sérieux reveil toi!!!!

karlo a écrit: Peut-être fais-tu partie de ces gens qui ont besoin d'une autorité supérieure pour reconnaitre la valeur d'un tel amour ?

J'éspère que tu es végétarien et que tu aimes tes ennemis, les terroristes par exemple... Avant de venir l'ouvrir sur l'amour!
La force fondamentale de la vie c'est l'Amour

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 12:27

Pour toi karlo Jésus est une menace ? lol non mais sérieux reveil toi!!!!

J'ai dit que les fous de dieu étaient une menace.
Jésus est un personnage fictif. Il n'est pas une menace en soi. Ce sont bien les fous de dieu la menace dans cette histoire.

Tu as manifestement un problème d'argumentation pour être capable comme ca de passer de "les fous de dieu sont une menace" à "jésus est une menace" .

J'éspère que tu es végétarien et que tu aimes tes ennemis, les terroristes par exemple... Avant de venir l'ouvrir sur l'amour!

Je parle de l'amour si je le souhaite. Tu n'en as pas le monopole, toi et ton ami imaginaire.

deTox

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 12:30

En quoi les fou de Dieu sont-ils une menace ?

Dès lors qu'un fou de Dieu suit la voie de l'amour et de la paix; je ne vois pas en quoi il représente une menace

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 12:36

En quoi les fou de Dieu sont-ils une menace ?

Plein de raisons possibles. C'est essentiellement du cas par cas. Chaque "fou de dieu" est différent dans sa folie et peut nuire à sa manière.

Pour ce qui est des généralités, il y a déjà le fait que j'ai soulevé plus haut : quelqu'un qui fait le bien parce qu'il s'imagine que c'est ce que veut un maitre suprême magique ne le fait pas pour de bonnes raisons.

Poses-toi cette question : est-ce que la seule chose qui te retient de pratiquer un génocide demain matin est la supposée existence de ton ami imaginaire divin ?
Si ta réponse est "oui", ne vois-tu aucun problème là dedans ?

D'autre part, il reste tous les problèmes liés à la croyance sur l'intelligence humaine : il s'agit d'une philosophie de l'ignorance.
Il s'agit de dire : olala, l'univers est trop compliqué, je ne comprends pas (ou pas tout), alors j'invente un être magique surpuissant qui explique tout ce que je ne comprends pas.

Là encore, tu ne vois aucun problème ?

D'autre part, quand les gens décident de fonder leur morale sur un supposé texte saint, sur la volonté d'un être supérieur qu'ils s'imaginent et qu'ils peuvent interpréter comme ils veulent, c'est comme cela qu'on se retrouve avec des gens qui font les pires atrocités en étant persuadés de faire le "bien" (décidé par leur ami imaginaire).
Surtout quand il s'agit d'un psychopathe violent et rancunier comme le dieu de la bible ou du coran.

deTox

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 12:42

karlo a écrit: Pour ce qui est des généralités, il y a déjà le fait que j'ai soulevé plus haut : quelqu'un qui fait le bien parce qu'il s'imagine que c'est ce que veut un maitre suprême magique ne le fait pas pour de bonnes raisons.

Poses-toi cette question : est-ce que la seule chose qui te retient de pratiquer un génocide demain matin est la supposée existence de ton ami imaginaire divin ?
Si ta réponse est "oui", ne vois-tu aucun problème là dedans ?

Mais tu n'as rien compris, les religieux ne font pas le bien parce que Dieu les menace de 'lenfer; mais parce qu'ils comprennent que la voie du bien est la meilleure voie vers la paix... Le religieux comprend qu'il doit aimer, non par obligation, mais de bon coeur

Tu sous estimes trop les croyants.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 12:52

Mais tu n'as rien compris, les religieux ne font pas le bien parce que Dieu les menace de 'lenfer; mais parce qu'ils comprennent que la voie du bien est la meilleure voie vers la paix...

Ben voyons. A d'autres. Vous vous êtes inventé l'enfer et le paradis expressément dans ce but.

Et si ce que tu dis était vrai, alors il n'y aurait d'ailleurs plus du tout besoin d'un dieu quelconque pour édicter ce qui est bien et ce qui est mal : il nous suffirait de notre propre reflexion.

Tu sous estimes trop les croyants.

C'est toi qui semble en avoir une vision angélique qui ne correspond pas à la réalité.

D'ailleurs toi-même, comment expliques-tu que ce n'est que quand tu t'es converti que tu as commencé à ressentir de l'empathie pour les autres animaux par exemple ?
Sans ton dieu pour te dire ce qui est bien ou pas, tu te fichais pas mal du sort des animaux ?

deTox

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 13:22

karlo a écrit: D'ailleurs toi-même, comment expliques-tu que ce n'est que quand tu t'es converti que tu as commencé à ressentir de l'empathie pour les autres animaux par exemple ?
Sans ton dieu pour te dire ce qui est bien ou pas, tu te fichais pas mal du sort des animaux ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas religieux... Et quand j'étais athée, je n'avais pas conscience que nuire à la planete et aux animaux me nuisait à moi-même. C'est Dieu qui m'a ouvert les yeux, et je souhaite qu'il les ouvre à tout les humains, croyants ou non, afin que nous vivions dans des conditions plus saine.

Comme je t'ai dis j'ai un ami athée, qui s'amuse à cracher sur les animaux, à les rendre aveugle avec un laser etc... Je souhaite de tout mon coeur que Dieu lui donne la foi pour qu'enfin il suive la voie de l'amour.

Car oui, Jésus nous éduque à travers son message de paix et d'amour. Si on te frappe sur une joue, tend la deuxième. Dis moi quel athée au jour d'aujourd'hui tend la deuxième joue?
Tout ceux que je connais sont plutôt dans la logique "oeil pour oeil, dent pour dent"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 26 Oct 2017, 13:40

et je souhaite qu'il les ouvre à tout les humains, croyants ou non, afin que nous vivions dans des conditions plus saine.

Moi je souhaite surtout que les gens n'aient plus besoin de s'inventer un ami imaginaire surpuissant pour finalement avoir envie d'être bienveillant avec le reste de la planète...

Comme je t'ai dis j'ai un ami athée, qui s'amuse à cracher sur les animaux, à les rendre aveugle avec un laser etc... Je souhaite de tout mon coeur que Dieu lui donne la foi pour qu'enfin il suive la voie de l'amour.

Pas moi. Je souhaite plutôt qu'il arrive à arrêter ce sadisme imbécile sans pour autant tomber dans le délire et l'invention d'amis imaginaires.

Dis moi quel athée au jour d'aujourd'hui tend la deuxième joue?

A peu près autant que les chrétiens.

Pourquoi pas ?
Parce qu'ils n'ont aucun maitre divin pour leur dire ce qu'ils doivent faire ?

Retourner vers Athéisme et Religions