La France sera un Royaume bientôt ...

Forum Athée / croyant


Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Farore97

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 15 Avr 2017, 12:37

Message Sujet: La France sera un Royaume bientôt ...

Message Titre du message: Re: La France sera un Royaume bientôt ...

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 17:50

Roi de France a écrit:@ Karlo

Quels sont les finalités de l'athéisme si la mort est finalité de tout être humain ?

Si la Justice avec un grand J ne peut être rendu que par Dieu , un être divin omniscient , omnipotent et omniprésent , car l'omniscience , l'omnipotence et l'omniprésence est socle de la Justice pour tous ,

comment l'être humain réagirait t-il sans Justice avec un grand J si pour lui il n'y a que la mort à la fin ? Pensez vous que l'homme ferait de bonne actions si il n'y a pas de justice et si il n'y a donc que la mort pour tous ? où serait le bien de ces bonnes actions ? pas besoin d'être prophète pour comprendre que si la mort est un mal pour l'homme comparé à la vie , ce qui est mal ne peut engendrer que des choses mauvaises pour l'homme .

Penses tu que les principes monétaires (capitalisme ou communisme) sont juste pour l'Homme ? ils en résultent pourtant de la non croyance en Dieu et conviennent parfaitement à la doctrine athéiste .
Penses tu que le libéralisme individuel est une bonne chose pour l'Homme ? le libéralisme individuel(tous sont libres) dans ce monde de combat entre le bien et le mal est un mal comparé au libéralisme communautaire(seul le bien est libre). Le libéralisme individuel résulte pourtant de la non croyance en Dieu et convient aussi parfaitement à la doctrine athéiste .

Si on résume la doctrine athéiste a pour finalité que tous à chacun n'agit que pour son propre bien(l'amour du pouvoir) , et ne pense que pour son propre bien .(raison du plaisir) à cause de la mort

Alors que pour le catholique qui est dans toute la vérité , il lui est commandé par le Seigneur d'agir autant pour soi que pour les autres (offrandes, pouvoir de l'amour) et de penser à soi autant que pour les autres (sacrifices, plaisir de la raison) à cause du Vivant , Dieu .

L'athéisme est une doctrine qui extrapole l'amour de soi comme principe supérieur à toute choses , autant pour soi que pour les autres , ce qui tend à une société individualiste , qui dans un monde où le bien et le mal existe , fait prospérer librement le mauvais car hors contrôle de toute autorité reconnu d'une communauté supérieur à une autre , la reconnaissance de la domination du bien sur le mal ,la société est enclin à accepter tout selon la volonté de tout à chacun pour leurs seul bien personnel . Le malheur des autres n'intéresse pas l'athée tant que les autres ne touchent pas à son propre bien , l'économie mondiale en est la preuve , les pauvres existes juste parce que les riches existent et le monde athée ne s'intéresse pas aux pauvres , car se serait de toucher à ce qui fait leurs propres biens (l'argent ) , le monde économique en est la preuve , alors quand l'athée veut démontrer qu'il fait le bien ,et cela de lui même sans avoir besoin de Dieu , c'est un triste constat qui est fait.
Il s'agit ici d'une duperie , d'un mal sournois pour le monde .
Car couplet cette doctrine avec la croyance de la mort pour finalité de tout à chacun , ce sont les puissances de la mort qui s'activent sur le monde puisque que ce n'est plus les choses qui produisent la vie pour tous qui intéresse tout à chacun mais seulement leurs propres bien .

Quels intérêt pour l'athée de faire le bien si il n'y a pas de Justice avec un grand J pour tous et que donc la mort est finalité de toutes choses ?
c'est comme accusé le catholique de faire le bien pour l'autre uniquement pour soulager sa conscience et d'avoir une place au Paradis , mais cela est stupide comme pensée , le catholique ne fait pas le bien uniquement pour lui même , il ne serait plus dans le bien car si faire le bien pour l'autre c'est aussi le faire autant pour soi où est le mal ? Puisque faire le bien pour l'autre sans le faire autant pour soi c'est plus un bien mais un mal , déjà pour soi mais aussi pour l'autre car c'est donner mauvaise conscience à l'autre et lui faire entrer dans l'injustice .Personne ne sera heureux .

Donc si la mort est finalité de toute chose , l'athée ne peut faire aucun bien ni pour lui même (se donner bonne conscience en donnant à l'autre bonne conscience ) ni pour l'autre ( donner à l'autre bonne conscience en se donnant à soi même bonne conscience)

Ce monde en est la preuve . Là où l'athéisme règne c'est l'injustice qui règne .

L'athéisme ne signifie pas injustice pour vous ? alors vous qui croyez en la mort , qui rendra justice à tous les êtres du passée qui sont mort ? qui rendra justice à tous ceux qui souffre de l'iniquité que produit l'argent sur le monde ? qui rendra justice à tous ceux qui sont affligés par les maladies ?
Pensez vous peut être qu'un jour l'homme de lui même deviendra immortel et n'aura plus de maladie ? (cela n'est que croyance sans fondement), mais si cela arrivait , cela serait t-il juste pour tous ceux qui sont mort dans le passée , pour tous ceux qui ont souffert d'injustice (meurtre etc ...) , l'homme sera t-il omniscient , omnipotent et omniprésent pour pouvoir rendre toute justice ? Mais pour être juste un seul ne doit t-il pas être omniscient , omnipotent et omniprésent et cela depuis le commencement ?

De fait l'homme ne peut pas rendre toute justice de lui même , et sans Dieu il n'y a pas de Justice avec un grand J pour tous donc .

Comment l'homme qui n'est pas tout le bien peut rendre toute Justice qui est tout le bien ? De ce fait même si l'homme devenait immortel , omniprésent , omnipotent et omniscient cela serait injuste , et il n'y aurait aucune justice pour tous .

Mais j'arrête de débattre désormais avec les athées convaincu , car je sais qu'ils pensent être dans le bon chemin et cela même sans preuves de quelconque bien ,c'est la folie qui les convaincs , car elle les confortent dans leurs mauvaises vie , l'Esprit de vérité se manifestera bientôt dans le monde , et il donnera à son tour domination à son peuple sur le monde entier .

2 Timothée 2:23 "Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. "

j'évite le forum désormais , je reviendrai up de temps en temps le sujet , d'année en année .


Question très intéréssante roi de France que je me suis posé. Effectivement, à quoi bon respecter les autres si tu n'as plus rien qui t'y oblige ?

Dans un premeir j'étais comme toi. Si Dieu n'existe pas, comment l'ordre humain peut il avoir lieu ? où est l'harmonie qui nous permettra de vivre entre individu tout en se respectant ?
Il me semblait indéniable, après cette question que en admettant que Dieu n'existe pas que tout le socle social (chrétein s'effondrait). Etais-ce donc cela la chrétienté ? un monument construit sur du néant ?

Mais d'un atre côté ? as tu vraiment besoin de croire en Dieu pour être Juste avec un J, et faire le bein autour de toi ? As tu besoin d'un paradis qui te seras promis après la mort pour vivre, pour vivre en respectant l'autre durant cette vie ? Si oui, cela veut peut être dire que tu ne contente pas de ce que tu as ...
Tu désire l'éternité. Et bien saisi la cette éternité. Gagne ta place au sein de ce monde, Harmonis toi avec lui dans le but de t'inscrire dans ce qui est sans doute eternel où l création de l'Eternel ; l'univers lui même.

Il n'y a qu'une seule vie, qu'un seul paradis, qu'un seul enfer : celui que tu percois maintenant. Alors ne dors plus maintenant. Il est toujours tant de commencer une seconde vie quand tu te rends compte que tu n'en as qu'une.
Et le plus important de tout ! Ne t'attends jamais à trouver quelque chose après la mort : Tu pourras être satisfait mais aussi déçu.

Concilie toi avec le fait qu'il n'y a pas d'après, même si cela te semble abstrait. Et qui sais si tu te trompe dans cette prise de postion, alors la pire chose qui pourrais t'arriver c'est d'être surpris.

Bien à toi ...

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 898
Enregistré le: 23 Nov 2014, 18:26

Message Sujet: La France sera un Royaume bientôt ...

Message Titre du message: Re: La France sera un Royaume bientôt ...

Message Ecrit le 10 Jan 2018, 15:16

deTox a écrit:
La paix? Laisse moi rire on ferait la guerre pour l'argent comme c'est le cas actuellement...
La vérité? Prétendre la détenir et l'imposer aux autres est la pire stupidité.

Peu d'athées, mais j'en connais, sont persuadés qu'il existe une forme de vie après la mort; pourquoi la majorité n'y croient pas? C'est la mode...


Pour la paix c'est un simple constat. Chaque religion a apporté son cortège de guerres et de massacres et le christianisme a sans douté été la pire.

Ce que j'entends par vérité ce sont les faits démontrables. Je ne dis pas que prétendre que dieu n'existe pas est une vérité mais ce n'est pas à moi de prouver l'existence de dieu puisque je n'ai pas besoin de faire cette hypothèse.

Je ne suis pas athée par effet de mode. Je suis baptisé mais je me suis toujours posé un tas de questions qui ont fini par me mettre le doute et la raison a pris le dessus sur le lavage de cerveau organisé que j'ai du subir depuis ma tendre enfance. Je suis athée simplement parce que je n'ai aucune raison de croire qu'une quelconque entité surnaturelle existe dans l'univers, absolument aucune.


Retourner vers Athéisme et Religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités