La tolérance des Musulmans

Forum Athée / croyant


Athéisme et Religions
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
vic

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1896
Inscription: 07 Juil 2013, 15:15

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 09:00

Faith 26 a dit :

Celle là c'est la meilleure. :? Enfin voilà. Tu t'énerves. Ce n'est pas digne comme attitude. Mon opinion est que la laïcité en France est un peu hypocrite :::::>


Mais tu changes tout le temps d'avis, tu te dis athée et démocrate avant d'être musulman et quand on parle des droits de l'homme tu dis que c'est un truc créé par les occidentaux , pour assoir une hégémonie et tu es contre .
Hors c'est contradictoire parce que la laïcité découle directement des droits de l'homme , je te mets juste face à tes contradictions .
Moi je n'ai jamais vu un musulman défiler en france contre les talibans ou contre l'islamisme , en réalité il y a toujours un terrain ambigu là dedans , un musulman d'un coté prétendra qu'il est modéré mais sans jamais condamner les pires exactions ou manifester clairement contre . C'est toujours du a demi , et où sont les musulmans qui manifestent contre le terrorisme et les prises d'otages , jamais on ne les voit .Et ton témoignage va dans la même lignée , tu n'es pas clair avec tes idées , en fin de compte tu es incapable de savoir si tu es pour ou contre la privation de la liberté de penser .
Bref, tu es laïc ou tu ne l'es pas , parce que la laïcité est relié aux droits de l'homme , tu ne peux pas être contre les droits de l'homme et dénoncer es droits de l'homme et te prétendre laïc .Mais ce fait est assez général chez les musulmans par exemple ils se disent laïc mais refusent le mariage de leur fille avec un français non musulman , c'est hypocrite comme vision c'est tout .
Il faut déjà comprendre ce qu'est être laïc pour prétendre l'être .
C'est pas la Laïcité en france qui est hypocrite , c'est surtout que tu ne comprends pas ce qu'est la laïcité .
Pour la faire appliquer il existe des divergeances légères d'opinion entre un pays et un autre mais globalement c'est la même chose , ça va toujours dans le sens d'une meilleure tolérance , pas une tolérance parfaite , mais mille fois mieux que de condamner une personne pendant 15 ans parce qu'elle désire changer de religion.
Bizarrement je te mets en ligne une vidéo qui démontre que la religion musulmane est contre la laïcité et la démocratie et qui explique que pour un musulman la laïcité c'est satan, parce que pour un musulman seul dieu doit gouverner un pays et pas l'homme et tu me dis que tu défend plutôt la vidéo alors que quelques posts avant tu prétendais défendre la laïcité .
Donc tu es laïc ou tu ne l'es pas ?
Je pense que l'intégration du musulman en occident est difficile parce que la laïcité est un terrain contradictoire pour un musulman de par sa religion même c'est ma conclusion de nos échanges .
Dernière édition par vic le 17 Nov 2013, 10:13, édité 1 fois.
"L'esprit vide est ouvert à tout " SUZUKI ROSHI

Phoenixpb

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 573
Inscription: 03 Aoû 2013, 08:13

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 10:04

Et ce sont de braves petits robots ces gens là avec leur programmation coranique

Normal qu'ils ne veulent surtout pas que les fidèles pensent par eux même, normal que les apostats sont persécutés

Si on se met à réfléchir on voit tout de suite que ça n'a pas d'allure cette secte haineuse

La liberté de culte est un droit fondemental à tout être humain.

Medusa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Inscription: 30 Oct 2013, 16:04

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 13:29

Bonjour,

Le fil est complètement décousu, je ne comprends plus où est passé le sujet de base portant sur la tolérAnce des musulmans.

Peuple content = peuple qui vote pour cette loi , où est le vote ?


Elle est bien drôle celle-là. Quand le peuple vote et choisit un parti dit islamique, vous vous insurgez que la plèbe ose choisir un parti religieux. Au Maroc, les dernières élections ont justement donné gagnant le PJD (considéré de la même trempe que les frères musulmans).

En Égypte, quand le peuple a pu se défaire de la dictature de Moubarak et a enfin pu choisir leur président ils ont voté pour un parti dit religieux, les frères musulmans. On criait déjà "au secours l'obscurantisme gagne l'Égypte".

Palestine, même chose: on a dit "votez, allez-y votez pour le parti de votre choix, Hamas, Fatah, ce que vous voulez" Et le peuple a vraiment cru qu'il pouvait choisir son parti, il a veauté Hamas. Si tôt voté, si tôt fait, les puissances qui accordent de l'argent aux Palestiniens décident de couper leur couper les vivres et les isoler. C'était il y a quelques années mais l'histoire se répète constamment.

En Tunisie, après des décénnies successives de Bourguiba et Ben Ali, quand le peuple décide de sortir, ils foutent à la porte ce dernier, ils le chassent du pouvoir dignement et votent pour le parti de leur choix, le parti En Nahda. En Europe personne ne comprend. Bah oui, tout le monde pensait que la dictature socialiste de Ben Ali c'était le rêve quoi, pourquoi les tunisiens décident de voter pour un parti religieux, comme les marocains, les égyptiens et autres ?! Vos droits de l'homme les peuples s'en tamponent pas mal. Il y a d'autres façons de vivre dans la dignité.

Bref, la démocrassie, la république, ce sont des niaiseries. Que le peuple choisisse, c'est de toute façon l'argent qui gagne et qui règne.

Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

ultrafiltre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Inscription: 27 Avr 2013, 11:18

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 13:43

Medusa a écrit:Bonjour,

Le fil est complètement décousu, je ne comprends plus où est passé le sujet de base portant sur la tolérAnce des musulmans.


oui c'est vrai
j'avais juste posté ça Medusa( la tolérance sans faire de jaloux )
car en plus je suis pas humaniste alors il existe pas de concurrence dans ce domaine
"mais pourquoi on pourrait pas réfléchir à froid?
faire une espèce de mise à zero des dettes pour attaquer la vérité comme la vérité de ce Camarade là qui dit jamais rien et qui est décédé de surcroit?
réfléchir comme la glace"
excusez moi

voilà la tolérance!
merci Camarade et aussi les autres
finalement vu que je répond à des posts que je considère cas d'exception
mon ancienne signature est devenue complètement stupide voire mensongère
ceci dit je vais essayer de moins poster à droite et à gauche

vic

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1896
Inscription: 07 Juil 2013, 15:15

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 13:49

Medusa,
Si faith 26 il n'aime pas la laïcité en france qu'il essaie d'aller habituer chez les frères musulmans puisque là bas c'est meilleur .
C'est quoi cette vision de se dire laïc et de critiquer les droits de l'homme , il est contradictoire c'est tout .
Si un règime fou vote pour l'acceptation de la pédophilie et que tout le peuple vote pour ça je serais contre , même si c'est le voeux de la population, parce que je trouve que ce sont des idées nauséanbondes . Voter pour empêcher la liberté de conscience va donner des robots et ces robots qui ont été programmé vont simplement reproduire le programme d'hypnose qu'il se sont créé en l'imposant à leurs enfants qui n'ont rien demandé mais qu'on oblige à reproduire un système , ça ressemble à de la liberté mais ça n'est pas de la liberté .Pour moi prétendre que ces gens sont libres c'est faux , à partir où on empêche la liberté de penser ça ne peut jamais donner de la liberté .C'est là où Michel Onfray dit n'importe quoi , j'aimerais bien que ce type soit né dans ce genre de pays , la philosophie il n'aurait même pas pu en faire librement , c'est facile de faire de la philosophie idiote dans un canapé avec des lunettes d'intello sur le nez .

Medusa a dit :

En Tunisie, après des décénnies successives de Bourguiba et Ben Ali, quand le peuple décide de sortir, ils foutent à la porte ce dernier, ils le chassent du pouvoir dignement et votent pour le parti de leur choix, le parti En Nahda. En Europe personne ne comprend. Bah oui, tout le monde pensait que la dictature socialiste de Ben Ali c'était le rêve quoi, pourquoi les tunisiens décident de voter pour un parti religieux, comme les marocains, les égyptiens et autres ?!


Analyse de niveau zéro , j'ai vu dans des reportage que tout un tas de Tunsiens étaient contre et ne comprenaient pas non plus , ils se disaient en souffrance de ce qui se passait , priver les gens de liberté de penser finit à un moment ou à un autre par empêcher une opposition de se créer puisqu'on met les gens en prison quand ils sont opposants . En france les gens sont libres de choisir le changement et libre de s'exprimer sur les idées d'un parti sans risquer la prison .
C'est facile de dire quelque années plus tard que tout le monde est d'accord quand la liberté d'exprimer son désaccord n'existe plus .
C'est pour cela que pour être sûr que la liberté existe il faut d'abord qu'on soit sûr que la liberté de penser et de s'exprimer existe , sinon c'est du paravant de liberté , est ce que tu penses que les enfants éduqués dans les écoles pro islamiques sont libres, c'est idiot bien sûr que non .
C'est un peu comme si tu affirmais qu'une personne mise sous hypnose soit aussi libre qu'une personne qui ne l'a pas été .

Medusa a dit :
Bref, la démocrassie, la république, ce sont des niaiseries. Que le peuple choisisse, c'est de toute façon l'argent qui gagne et qui règne.


Je ne suis pas d'accord, la mise sous hypnose existe mais pas au même degré chez nous que dans les pas musulmans , les gens sont lucides sur le monde de l'argent et ce qui se passe même si on est coincé par le pouvoir du monde de la finance . A force de mettre tout au même niveau quoi qu'il arrive tu fais de la philosophie idiote .Pour toi un homme et une chaise c'est la même chose , tout est pareil , c'est de la philosophie idiote c'est tout .
La sagesse ça n'est pas des mathématique , en mathématiques il n'y a aucun intêret à choisir plus le chiffre 1 que le chiffre 2 puisque ce ne sont que des chiffres . C'est ce qu'on appelle la froideur des maths , il ya des gens qui pensent que l'homme est une équation mathématique à résoudre .Tu parles comme une mathématicienne pas comme un être humain .
Un robot ou un ordinateur penserait tout à fait que les droits de l'homme sont sans intêret, parce que pour lui c'est illogique de penser l'inverse .Pour moi si Michel Onfray dit ce que tu dis , c'est un robot , il pousse la logique philosophique à son extrême dans son absurdité la plus extrême .
Dernière édition par vic le 17 Nov 2013, 14:27, édité 6 fois.
"L'esprit vide est ouvert à tout " SUZUKI ROSHI

ultrafiltre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Inscription: 27 Avr 2013, 11:18

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 14:10

ceci dit je suis pas Musulman J'Minterroge
crois moi les maths sont la pire violence sur l'humain qu'on ai jamais connu depuis l'origine du monde

on est sans pitié et Dieu devra regarder qui est qui

si tu t'ai interressé à l'histoire des maths tu saura quels sont les enjeux

il n'existe aucune pitié dans ce domaine mais je crois à la pitié
car eux ils ont fait des maths sans le savoir et ils le font sans aucun complexe
les maths chez eux
Dernière édition par ultrafiltre le 17 Nov 2013, 16:24, édité 1 fois.
finalement vu que je répond à des posts que je considère cas d'exception
mon ancienne signature est devenue complètement stupide voire mensongère
ceci dit je vais essayer de moins poster à droite et à gauche

Medusa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Inscription: 30 Oct 2013, 16:04

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 15:23

Mdr ! Je suis obligée de commencer par ces mots tellement c'est hilarant de lire Vic. Vraiment.
Analyse de niveau zéro , j'ai vu dans des reportage que tout un tas de Tunsiens étaient contre et ne comprenaient pas non plus , ils se disaient en souffrance de ce qui se passait


Vic a un grand et beau chapeau, et de celui-ci elle nous sort toujours des "gens" qu'elle a vu, " un reportage" qu'elle a regardé, "un article" qui disait... C'est vrai que tout ça pèse extrêmement lourd face aux éléctions auxquelles les tunisiens ont participé... Ça c'est de l'analyse en béton ma chère Vic, j'adore !

Moi je parle pas de voisin, du marocain que j'ai vu, ou de la tunisienne qui me prépare mon couscous pour corroborer mes propos. Je suis au dessus de ça et je pourrais peut-être même vous dire que je suis tunisienne tiens, ça rendrait mes propos plus crédible à vos yeux ? Je ne pense pas.
priver les gens de liberté de penser finit à un moment ou à un autre par empêcher une opposition de se créer puisqu'on met les gens en prison quand ils sont opposants. En france les gens sont libres de choisir le changement et libre de s'exprimer sur les idées d'un parti sans risquer la prison .


Vous parlez du parti de Ben Ali là c'est bien ça ? Parce que je vois pas ce que ça vient faire ici lol. Vous êtiez où pendant les 24 années de présidence du parti du rassemblement constitutionnel démocratique ? Vous vous inquiétiez aussi comme maintenant de l'emprisonnement des opposants politiques à celui-ci ?

C'est facile de dire quelque années plus tard que tout le monde est d'accord quand la liberté d'exprimer son désaccord n'existe plus .


Aucun rapport avec le sujet.

C'est pour cela que pour être sûr que la liberté existe il faut d'abord qu'on soit sûr que la liberté de penser et de s'exprimer existe , sinon c'est du paravant de liberté , est ce que tu penses que les enfants éduqués dans les écoles pro islamiques sont libres, c'est idiot bien sûr que non .


Hors-sujet si tant est que ça veuille dire quelque chose.

Vous êtes clairement hors-sujet de part votre manque de connaissance de la politique dans le monde arabo-musulman.

Si faith 26 il n'aime pas la laïcité en france qu'il essaie d'aller habituer chez les frères musulmans puisque là bas c'est meilleur .


Je ne suis pas sa mère, pourquoi me parlez-vous de ce qu'elle aime ou pas ? Faith26 a semble-t-il dit qu'elle était laïque. Donc si sa conception de la laïcité ne vous sied pas (d'ailleurs je me demande ce que vous tolérez vous), voyez avec elle.

La laïcité, la démocratie, la république, je m'en moque, je ne suis rien de tout ça.

C'est quoi cette vision de se dire laïc et de critiquer les droits de l'homme
, il est contradictoire c'est tout .


Sombre béotienne, revoyez l'histoire des critiques sur les droits de l'homme. Bon sang, ouvrez des livres au lieu de nous parler de vos reportages de tunisiens en détresse, j'ai pas envie de faire de pédagogie. Depuis l'apparition de la doctrine "droit de l'hommiste", des hommes de toutes tendances ont émis des critiques, faut vous mettre à la page.

J'avais raison, encore une fois, et vous vennez de le confirmer. On apprend enfin -de la bouche de celle qui nous parle de liberté d'opinion et d'expression depuis le début- qu'il y a une religion intouchable que j'appelle depuis le début et que je dénonce celle des droits de l'homme que visiblement on ne doit pas critiquer sous peine de subir le courroux des hystériques de cette religion comme vous.

Si un règime fou vote pour l'acceptation de la pédophilie et que tout le peuple vote pour ça je serais contre , même si c'est le voeux de la population, parce que je trouve que ce sont des idées nauséanbondes .


Encore et toujours des exemples tirés par les cheveux, inspirés de l'imaginaire le plus poussé. Et si, et si...
Voter pour empêcher la liberté de conscience va donner des robots et ces robots qui ont été programmé vont simplement reproduire le programme d'hypnose qu'il se sont créé en l'imposant à leurs enfants qui n'ont rien demandé mais qu'on oblige à reproduire un système , ça ressemble à de la liberté mais ça n'est pas de la liberté .


Ça encore une fois, c'est vous qui le dîtes. C'est vous qui défendez l'idée selon laquelle ils sont en train de voter pour empêcher cette conscience. Eux ne demandent qu'à être régit par les lois qui incluent droits/devoirs/obligations/interdictions. Le croyant sait à quoi il s'engage avec sa foi quand il apprend sa religion, donc respecter les limites prescrites par la religion c'est du domaine de la foi et de la conscience religieuse. Mais vous n'avez pas l'esprit assez large pour le comprendre. Par exemple moi je l'ai assez large pour vous comprendre vous la fondamentaliste droit de l'hommiste, et comprendre les talibans fondamentalistes.

C'est là où Michel Onfray dit n'importe quoi , j'aimerais bien que ce type soit né dans ce genre de pays , la philosophie il n'aurait même pas pu en faire librement , c'est facile de faire de la philosophie idiote dans un canapé avec des lunettes d'intello sur le nez .


Waouh, quel argument ! Oui, c'est ça on a compris, rien de brillant ne peut sortir pour vous d'un pays régit par la religion. On a pigé Vic.
La philosophie et les sciences existaient avant vos ddl'h, habeas corpus et d'autres idéologies qui se veulent novatrices. Vous avez eu le siècle des lumières, les grecs, les arabes, les berbères, les perses, les indiens, (j'en passe) ont eu DES SIÈCLES de lumières.


Encore une fois, je suis admirative de la façon dont vous pouvez débiter autant d'ânneries en un seul post, vous faites comment ?
Je me demande même si ça en vaut vraiment la peine de continuer à parler de tout ça avec vous, Jésus -pais sur Lui- disait "ne jetez pas vos perles aux pourceaux"


Cordialement,
Dernière édition par Medusa le 17 Nov 2013, 15:49, édité 2 fois.
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...


Clémenceau ou Claudel, c'est au choix :D

Chercheur de Dieu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Inscription: 18 Juin 2013, 02:12

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 15:32

Tout a été dit, au point que vic en sera... médusée. :lol:

vic

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1896
Inscription: 07 Juil 2013, 15:15

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 15:36

Medusa a dit :

Waouh, quel argument ! Oui, c'est ça on a compris, rien de brillant de peut sortir pour vous d'un pays régit par la religion. On a pigé Vic.
La philosophie et les sciences existaient avant vos ddl'h, vos habeas corpus et d'autres idéologies qui se veulent novatrices. Vous avez eu le siècle des lumières, les grecs, les arabes, les berbères, les perses, les indiens, (j'en passe) ont eu DES SIÈCLES de lumières.


Le siècle des lumières du monde arabe à l'air bien derrière lui effectivement ouh là là .
Allez les petit soldats , on marche un deux , un deux , un deux .

Medusa a dit :

Tout a été dit, au point que vic en sera... médusée.


Même pas, je suis habitué à la mécanique logique utilisée par les sectes tu sais, ça fait de bons petits soldats , pour moi la logique musulmane c'est une logique de secte c'est tout; la scientologie utilise la même logique que medusa . La scientologie te dira que la secte ce sont les autres systèmes que le sien c'est le mode de défense habituel , rien de neuf :lol:
Pour moi il y a des systèmes qui ne se valent pas , la scientologie c'est pas mon truc du tout , ça forme des bons soldats , pas des êtres humains .
Je n'ai pas une idée plus élevée du christianisme ou de la religion musulmane , elles ont toujours formé de bons petits soldats .
Je continue à penser qu'un enfant qui n'a pas le libre choix de sa religion ne fera pas un homme libre quoi qu'on en dise .
Medusa ne m'a convaincu sur aucun argument .
"L'esprit vide est ouvert à tout " SUZUKI ROSHI

Chercheur de Dieu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Inscription: 18 Juin 2013, 02:12

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 16:01

vic a écrit:Medusa a dit :

Waouh, quel argument ! Oui, c'est ça on a compris, rien de brillant de peut sortir pour vous d'un pays régit par la religion. On a pigé Vic.
La philosophie et les sciences existaient avant vos ddl'h, vos habeas corpus et d'autres idéologies qui se veulent novatrices. Vous avez eu le siècle des lumières, les grecs, les arabes, les berbères, les perses, les indiens, (j'en passe) ont eu DES SIÈCLES de lumières.


Le siècle des lumières du monde arabe à l'air bien derrière lui effectivement ouh là là .
Allez les petit soldats , on marche un deux , un deux , un deux .

Tu ne peux pas comprendre ce que l'on te dit, petit esprit matérialiste. J'en pleurerais pour toi, tiens !

Medusa a dit :

Non, c'est moi qui ai écrit ce qui va suivre. :lol:

Tout a été dit, au point que vic en sera... médusée.


Même pas, je suis habitué à la mécanique logique utilisée par les sectes tu sais,

Bon ! Eh bien commence par nous définir ce qu'est une secte. La secte des droidelomistes, tu la définirais comment ?

ça fait de bons petits soldats ,

Mais tu es toi-même un bon petit soldat, soldat d'un système "laïcard" qui vocifère sa haine de ce qui lui est différent.

pour moi la logique musulmane c'est une logique de secte c'est tout; la scientologie utilise la même logique que medusa . La scientologie te dira que la secte ce sont les autres systèmes que le sien c'est le mode de défense habituel , rien de neuf :lol:

Je demande que tu retires le mot "scientologie" et que tu le remplaces par "christianisme". Je me sens proche de Medusa quand elle a à combattre l'ignorance dont tu es un bon petit.. soldat.

Ce qui semble clair, c'est que toi tu appartiens à la secte des anti-sectes.

Pour moi il y a des systèmes qui ne se valent pas , la scientologie c'est pas mon truc du tout , ça forme des bons soldats , pas des êtres humains .
Je n'ai pas une idée plus élevée du christianisme ou de la religion musulmane , elles ont toujours formé de bons petits soldats .

Lis le coeur de la foi de ces spiritualités qui est contenue dans des livres dits "sacrés". Un individu qui respecte le texte sacré n'a pas besoin de la Charte des Droits de l'Homme qui n'est jamais que le petit bâtard de l'athéisme qui a copulé de force avec la religion. Le sens des valeurs appartient aux religieux. On a vu ce que donnait un système basé sur l'athéisme, ça formait de bons petits soldats et ça ouvrait des camps pour y entasser les êtres humains qui résistaient ou qui n'entraient pas dans le cadre de tes maîtres à penser.

Je continue à penser qu'un enfant qui n'a pas le libre choix de sa religion ne fera pas un homme libre quoi qu'on en dise .

Nous sommes tous le produit de quelque chose, de quelqu'un. Tu n'échappes pas à la règle.

Medusa ne m'a convaincu sur aucun argument .

Ce n'est pas la preuve qu'elle a tort, puisque tu ne l'as pas convaincue par les tiens. Alors ?

vic

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1896
Inscription: 07 Juil 2013, 15:15

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 16:07

Chercheur de dieu a dit :

Ce qui semble clair, c'est que toi tu appartiens à la secte des anti-sectes.


Discours vide , en disant tu admets que toutes idées se valent puisque tout pour toi est secte et ne peut que l'être .
Pour moi toutes les idées ne se valent pas , dire qu'une personne qui est contre le nazisme fait parti d'une secte parce qu'il est contre ça ne tient pas , sinon c'est que tu admets que toute idée est bonne parce qu'elle est émise par quelqu'un .
C'est tout à fait la philosophie creuse que vous développez que toutes les idées se valent .
"L'esprit vide est ouvert à tout " SUZUKI ROSHI

ultrafiltre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Inscription: 27 Avr 2013, 11:18

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 16:26

la pitié se vit au quotidien à chaque heure
la violence ne se supporte plus elle même elle s'est cachée
elle s'ai fait peur elle même mais seul Dieu saura comment la terminer
car c'est une machine et sans energie elle f'ra un gros dodo
finalement vu que je répond à des posts que je considère cas d'exception
mon ancienne signature est devenue complètement stupide voire mensongère
ceci dit je vais essayer de moins poster à droite et à gauche

vic

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1896
Inscription: 07 Juil 2013, 15:15

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 17:23

ultrafiltre a écrit:la pitié se vit au quotidien à chaque heure
la violence ne se supporte plus elle même elle s'est cachée
elle s'ai fait peur elle même mais seul Dieu saura comment la terminer
car c'est une machine et sans energie elle f'ra un gros dodo



Moi je m'interesse à la compassion, pas à la pitié , d'autres part je ne crois pas en dieu , je crois simplement à la nature de l'homme et je pense que nous sommes passé par le cap de l'église impliquée dans le pouvoir politique avec l'inquisition et tout ces excès avec la religion chrétienne .
De quoi est né l'inquisition , à mon avis de la passion folle pour dieu , à force de nager dans l'irrationnel pour l'irrationnel on arrive à des choses hubuesques , à force de nier le bon sens la passion aveugle les hommes .
A mon sens la religion chrétienne est revenu au raisonnable grace à la laïcité qui a été un obstacle à la passion exubérante .
D'autres part un enfant ne peut pas être libre si on lui interdit la possibilité de choix religieuse , il n'appartient pas aux parents ou à l'état de décider la religion d'un enfant autoritairement .
Pour moi du reste même dans nos pays les parents ne devraient pas influencer un enfant sur le terrain de la religion et le laisser choisir à sa majorité ce qu'il désire .
"L'esprit vide est ouvert à tout " SUZUKI ROSHI

ultrafiltre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Inscription: 27 Avr 2013, 11:18

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérence des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 17:37

vic a écrit:
Moi je m'interesse à la compassion, pas à la pitié , .

elle est tendre cette musique quelque part
la compassion oui ok
oui elle est capable ... très capable même
mais la pitié est une chose très réaliste et très capable aussi mais on aime pas la ressentir
la pitié suppose une arme qu'on détourne et dont on dispose
-> donc on pouvait le faire mais l'arme est tuée(sans pitié pour l'arme à la limite)
la compassion devait surement être pas loin non plus...
la pitié supposerai t-elle une erreur de jugement initial ? et qui dérange?
finalement vu que je répond à des posts que je considère cas d'exception
mon ancienne signature est devenue complètement stupide voire mensongère
ceci dit je vais essayer de moins poster à droite et à gauche

vic

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1896
Inscription: 07 Juil 2013, 15:15

Message Sujet: La tolérance des Musulmans

Message Titre du message: Re: La tolérance des Musulmans

Message Ecrit le 17 Nov 2013, 18:04

Ultrafiltre a dit :

la violence ne se supporte plus elle même elle s'est cachée
elle s'ai fait peur elle même mais seul Dieu saura comment la terminer


Ceci dit je suis assez d'accord avec le fond de ta réflexion , pas sur la forme (dieu ) , je pense que les peuples ont besoin de faire leur expérience pour se rendre compte par eux même . Nous on a connu l'inquisition équivalente de la charia , on connait la suite et le soulagement de se sortir de ça .
Donc nous aussi on avait ce lavage de cerveau religieux et on s'en est sorti à force de reproduire les même âneries on a fini par comprendre .
Donc normal qu'on ait une vue disons plus avisé et qu'on soit tenté de vouloir les prévenir , mais ça sert à rien , on essai de les sortir de leurs problèmes militairement et ils retombent dedans aussi tôt et encore plus.
On a juste pu vérifier qu'on ne peut que les laisser faire leur expérience , de toute façon on a pas le choix .
Si on essait de les aider on devient des gourous soit disant et on vient pour les gouroutiser alors qu'on connait la source de leur problème qui par notre expérience est super évidente mais ne peut sans doute pas l'être encore pour eux .
Il faudra sans doute encore beaucoup de morts et beaucoup de souffrance pour qu'ils comprennent mais des fois en essayant de les faire réflechir on peut arriver à quelque chose mais pour moi il n'y a que le ras le bol et l'accumulation de souffrance qui pourra les réveiller .
Je ne jubile pas à cette idée mais c'est comme ça .
La vraie perte d'énergie dont tu parles c'est la souffrance , c'est elle qui met fin à un moment ou à un autre aux fausse illusions .
Dernière édition par vic le 17 Nov 2013, 18:13, édité 1 fois.
"L'esprit vide est ouvert à tout " SUZUKI ROSHI


Retourner vers Athéisme et Religions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kaboo et 6 invités