Le chien en laisse

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Liberté =Dieu

Ecrit le 26 févr.05, 08:42

Message par job1966 »

Libresansdieu a écrit :Et bien voilà, vous le dites vous-même. Satan agit dans les limites que Dieu lui impose, il n'a pas de liberté totale.

J'aime bien voir la position de mes interlocuteurs se modifier de post en post pour finalement épouser ma position de départ. C'est une satisfaction à chaque fois.

La limite de la liberté ''C'est en Dieu!"!! que cela en déplaît à certain! Satan a toujours sous-estimé la force de l'amour! La liberté avec Satan est une illusion! avec Dieu elle prend toute sa signification!

Job1966
8-)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.05, 09:38

Message par black.muslim »

probléme si pas liberté meme si le bible est vs liberté intelectuel et n'aime pas la logique .le probléme si que vous ne connaissez pas dieu et je ne vois aucun difference a 1 personne qui ne croit a aucun dieu et a un autre qui croit a un dieu immaginaire bien plus qui s'est suicidé en se clouant a la croix :shock:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Liberté =Dieu

Ecrit le 26 févr.05, 12:22

Message par glèbman »

job1966 a écrit :
La limite de la liberté ''C'est en Dieu!"!! que cela en déplaît à certain! Satan a toujours sous-estimé la force de l'amour! La liberté avec Satan est une illusion! avec Dieu elle prend toute sa signification!

Job1966
8-)
Job,

Quand "Dieu" frappa le peuple hébreux de milles maux parce qu'ils refusaient de lui vouer un culte, tu trouves que c'est la liberté?

Quand Dieu extermina Sodome et Gomorrhe ou déversa sur la Terre les eaux du Déluge, tu trouves que c'est la liberté ?

Quand Dieu frappa Pharaon des plaies d'égypte parce qu'il refusait de laisser partir le peuple hébreux, tu trouves que c'est la liberté ???

Quand Dieu dispersa les hommes à la surface de la terre parce qu'ils construisaient Babel, tu trouves qu'il les a laissés libre ???

etc

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 26 févr.05, 12:54

Message par Libresansdieu »

"Liberté, je chie ton nom"

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Liberté ou autre chose ?? choisi!

Ecrit le 26 févr.05, 12:59

Message par job1966 »

Job,

Quand "Dieu" frappa le peuple hébreu de milles maux parce qu'ils refusaient de lui vouer un culte, tu trouves que c'est la liberté écoute gars! primo, ce temps l'a, Dieu intervient souvent et directement dans cette période Divine, Dieu agit comme un bon père qui réprimande et punit son fils quand il ya fautes graves et il y avait matière à la punition cela n'a rien avoir avec la Liberté!

Quand Dieu extermina Sodome et Gomorrhe ou déversa sur la Terre les eaux du Déluge, tu trouves que c'est la liberté ?.
Oui!

Quand Dieu frappa Pharaon des plaies d'Égypte parce qu'il refusait de laisser partir le peuple hébreu, tu trouves que c'est la liberté
Oui!

Quand Dieu dispersa les hommes à la surface de la terre parce qu'ils construisaient Babel, tu trouves qu'il les a laissés libres???
Oui! La liberté c'est pas le mal ou le crime! ou même la corruption non! le mal est contre Dieu ! Tu confonds la liberté avec mal! et cette sorte de liberté mérite d'être anéantie! Qui es-tu pour braver ton Créateur! crois-tu que de vaines bravades de Sodome et Gomorrhe était la liberté ou transgresser orgueilleusement le plan divin est la liberté lolll.?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pas fort!

Ecrit le 26 févr.05, 13:04

Message par job1966 »

Libresansdieu a écrit :"Liberté, je chie ton nom"
salut libre pas libre !! lolll...comme ça tu chies sur la liberté pas fort !!

Libresansdieu loll . :lol: ....lollll . :lol: ..tu vas voir quand ton coeur va cessez de battre, si tu étais vraiment libre sans Dieu! tu vas te rappeler de moi , mais 7 fois hélas, il sera trop tard pour toi!personne ne va te sortir de cette boite à ordure gars JOB:lol:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Se clouant a la croix ayoye!

Ecrit le 26 févr.05, 13:12

Message par job1966 »

black.muslim a écrit :probléme si pas liberté meme si le bible est vs liberté intelectuel et n'aime pas la logique .le probléme si que vous ne connaissez pas dieu et je ne vois aucun difference a 1 personne qui ne croit a aucun dieu et a un autre qui croit a un dieu immaginaire bien plus qui s'est suicidé en se clouant a la croix :shock:
se clouant a la croix à oui!!?? il c'est fait
ça lui-même sans les romains, c'est pas le même Christ que dans la bible, ton Christ hahaha :lol: ..du nouveau loll.. je savais que tu étais incroyant et loll..mais comique ça non :lol: bye gars :lol:JOB

Libresansdieu

Libresansdieu

Re: Pas fort!

Ecrit le 26 févr.05, 13:39

Message par Libresansdieu »

job1966 a écrit : salut libre pas libre !! lolll...comme ça tu chies sur la liberté pas fort !!

Libresansdieu loll . :lol: ....lollll . :lol: ..tu vas voir quand ton coeur va cessez de battre, si tu étais vraiment libre sans Dieu! tu vas te rappeler de moi , mais 7 fois hélas, il sera trop tard pour toi!personne ne va te sortir de cette boite à ordure gars JOB:lol:
Tu vois ça:

"

Ça s'appelle un guillemet. C'est utilisé souvent pour rapporter des paroles ou bien indiquer le sarcasme.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pas fort!

Ecrit le 26 févr.05, 13:43

Message par job1966 »

Libresansdieu a écrit : Tu vois ça:

"

Ça s'appelle un guillemet. C'est utilisé souvent pour rapporter des paroles ou bien indiquer le sarcasme.
ah!! :) '"'bon sang''' il n'est pas trop tard gars,, tu es encore vivant :lol: :lol: bien simplement moi même lolll
.. :lol: Job

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 26 févr.05, 14:30

Message par Libresansdieu »

"Eh bien, si j’avais su que vous étiez un de ’ceux-là’ je n’aurais pas perdu mon temps. Quand Marcel vous cassera la gueule, je serai là à compter mon argent en riant. Je vais embrasser les fesses de Marcel pour vous, espèce de choucroutophage coupe-saucisse sans pain !"

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Liberté ou autre chose ?? choisi!

Ecrit le 26 févr.05, 15:47

Message par glèbman »

job1966 a écrit :Dieu agit comme un bon père qui réprimande et punit son fils quand il ya fautes graves et il y avait matière à la punition cela n'a rien avoir avec la Liberté!
un peu comme un père qui frapperait à mort un de ses enfants qui aurait refusé de l'écouter, tout en laissant quelques années plus tard ses autres fils torturer à mort des enfants sans même intervenir. :roll:

tel père tel fils dit-on :twisted:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Se clouant a la croix ayoye!

Ecrit le 27 févr.05, 02:30

Message par black.muslim »

job1966 a écrit : se clouant a la croix à oui!!?? il c'est fait
ça lui-même sans les romains, c'est pas le même Christ que dans la bible, ton Christ hahaha :lol: ..du nouveau loll.. je savais que tu étais incroyant et loll..mais comique ça non :lol: bye gars :lol:JOB
1*/ je suis croyant dans l sens que je crois au coran
2*/est il licite que le pére tue "son fils" a la croix? = n'est ce pas le pére a commis un crime ?, et alors qui est ce malhereux qui sera de noveau crcufié pour pardonné le péché du pére qui a commis ce crime ?? :?:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 04:51

Message par glèbman »

job1966 a écrit :Quand Dieu dispersa les hommes à la surface de la terre parce qu'ils construisaient Babel, tu trouves qu'il les a laissés libres???
Oui! La liberté c'est pas le mal ou le crime! ou même la corruption non! le mal est contre Dieu ! Tu confonds la liberté avec mal! et cette sorte de liberté mérite d'être anéantie!
finalement on en revient à l'intitulé de ce topic : les chiens en laisse tu te souviens ?? tu est d'accord finalement...

Dieu s'octroie le droit de réprimander si les actes de ses créatures lui semblent mauvais.

comme des chiens en laisse

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 27 févr.05, 04:56

Message par Libresansdieu »

black.muslim:

Comme tu dis, Dieu le père envoie son propre fils mourrir. C'est un peu cruel. En plus, c'est absurde!

À cause de la trinité, Dieu s'envoie lui-même mourrir sur la croix pour réparer l'erreur qu'Il a faite dans Sa Création, et ensuite il monte au ciel se rejoindre lui-même, pour finalement nous envoyer le Saint-Esprit, qui est en fait Dieu également.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 06:12

Message par black.muslim »

Libresansdieu a écrit :black.muslim:

Comme tu dis, Dieu le père envoie son propre fils mourrir. C'est un peu cruel. En plus, c'est absurde!

À cause de la trinité, Dieu s'envoie lui-même mourrir sur la croix pour réparer l'erreur qu'Il a faite dans Sa Création, et ensuite il monte au ciel se rejoindre lui-même, pour finalement nous envoyer le Saint-Esprit, qui est en fait Dieu également.
salut
en vérité ce bible est une folie et meme paul si vous le lisez craint la logqiue car on l'a baptémé par la raison .on commet la faute certes mais on se repentis et adam s'est repentis car s'il n'ya pas ce terme repentir comment savoir que dieu est miséricordieux.donc chacun paye sa facture et il n'ya pas cett mythe de péché original car si il a été ainsi alors hitler n'a rien fait de mal car non seulement le péché est entré par eve qui a parlé au serpent ( autre mythe de serpent ) mais car jésus a payé sa facture alors pourkoi donc on reproche a hiltler ou aux prostitués leurs actes ?
JE DIRAIS PLUS SA ET CERTES LES CHRETIENS N'ont pas la réponseet seul le coran a la réponse a cette question :

ok ,les chretiens croient au péché orignal du au fait qu'adam et eve ont mangé de cette arbre maudite ma question est ce adam et eve qui ont péché ou dieu qui a péché car c'est lui qui n'a pas coupé cette arbre et pourkoi meme l'a cree ? et meme si cette arbre existe alors pourkoi a laissé le diable s'approcher d'adam et eve et les seduire ?DONC QUI A péché n'est ce pas le pére ?? CAR IL EST RESPONSABLE,?

ALORS A vous les chretiens car cette question peut etre vous poser par les athéis et le coran c'est pas votre avocat ( puisque ne le voulez pas comme avocat )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités