Le génie du hasard

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le génie du hasard

Ecrit le 02 janv.17, 23:51

Message par Coeur de Loi »

Un jour un ingénieur dit : "Le hasard a du génie, il faut en profiter, il a pu faire les êtres vivants à partir d'une cellule qui se reproduit, nous aussi utilisons l'évolution pour fabriquer de meilleur voiture.

Voilà comment faire, dès qu'il y a un accident de voiture, s'il y a une amélioration, on la copie et on la rajoute dans la fabrication de voiture, comme ça à la longue on additionnera les améliorations, et nos voitures du futur seront génials, car faite par le hasard et la sélection."

L'ingénieur fut viré car le patron était créationniste :cry4:

Alors il proposa l'idée à des patrons athées mais même eux n'en voulaient pas, par leur manque de foi dans le hasard, je suppose... ce génie trop souvent ignoré :lol:
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 02 janv.17, 23:57

Message par Karlo »

C'est fatigant de devoir répéter tous les jours les mêmes explications aux mêmes personnes qui ressortiront les mêmes bêtises le lendemain quoi qu'il arrive...


Puisque ce qui t'amuse par dessus tout c'est de t'inventer des hommes de paille auquel tu peux faire dire ce que tu veux pour ensuite les critiquer, je crois qu'il vaut mieux que tu parles tout seul désormais.


Tes post mensongers ne concernent ni les athées, ni les scientifiques. Ils concernent l'image mentale complètement fausse que tu t'inventes d'eux.
Et on a beau te l'expliquer, tu refuses d'en démordre.
Je crois que tu es d'une stupidité absolument sans égale sur ce forum.

Le mieux à faire est peut-être de te boycotter.

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 02 janv.17, 23:59

Message par mathador »

Sinon pour ceux qui aiment programmer (les ingénieurs en font partie, parfois), vous avez:

https://www.fun-mooc.fr/courses/Strasbo ... on02/about

qui permet d'apprendre à utiliser la théorie de l'évolution (qui est une vraie théorie scientifique, ou tout simplement une théorie scientifique) en informatique.

ça permet aussi de se familiariser avec ce qu'on appelle "les phénomènes émergents", quand l'intelligence artificielle apparaît d'elle même et produit des solutions que l'homme n'aurait pu penser.
La Nasa en est friand.

Bref laissons les rétrogrades rester dans leur délire et progressons ...
Coeur de Loi a écrit :L'ingénieur fut viré car le patron était créationniste
Grande preuve d'intelligence et d’humanité de la part d'un créationniste...
Peut-on attendre moins de discrimination religieuse de la part de ces personnes ?

Matisse

Matisse

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 00:02

Message par Matisse »

Je suis d'accord avec Karlo que le premier message n'est rien d'autre qu'une caricature qui ne sert les intérêts de personne et encore moins de son auteur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 00:16

Message par MonstreLePuissant »

CDL a écrit :L'ingénieur fut viré car le patron était créationniste
Sectarisme, intolérance, bêtise humaine. Voilà la parfaite image du créationniste aka CDL.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 00:37

Message par Coeur de Loi »

Je parle de la version officielle de la science sur l'évolution.
Si je me trompe et que c'est autre chose que le hasard des accidents de copie génétique et la sélection naturelle pour la survie, alors informez moi sur ce que c'est réellement selon la science officielle, merci !

(les patrons athées n'en veulent pas non plus, disons que pour eux ils ont eu quelque seconde de doute en plus car athée...)
La vérité = la réalité

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 00:44

Message par mathador »

Coeur de Loi a écrit :Je parle de la version officielle de la science sur l'évolution.
Si je me trompe et que c'est autre chose que le hasard des accidents de copie génétique et la sélection naturelle pour la survie, alors informez moi sur ce que c'est réellement selon la science officielle, merci !
Mets ton logiciel à jours d'abord:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... A9volution
et après on en reparle.
Coeur de Loi a écrit : (les patrons athées n'en veulent pas non plus, disons que pour eux ils ont eu quelque seconde de doute en plus car athée...)
Les athées ne se revendiquent pas d'une morale divine et parfaite.
Les athées ne se revendiquent pas d'une pensée divine et parfaite.
Les athées ne se revendiquent pas d'une connaissance divine et parfaite.
Eux.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 01:00

Message par Coeur de Loi »

mathador a écrit :
Mets ton logiciel à jours d'abord:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... A9volution
et après on en reparle.
"cette synthèse ne retient donc comme mécanismes acceptables de l'évolution que des mutations aléatoires du patrimoine génétique, et une sélection naturelle de différences dues au hasard."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... A9volution

Mince par chance j'ai eu tout bon !!! :lol: quel chanceux je fais !!! le hasard m'a inspiré on dirait :)
La vérité = la réalité

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 01:12

Message par mathador »

Coeur de Loi a écrit : Si je me trompe et que c'est autre chose que le hasard des accidents de copie génétique et la sélection naturelle pour la survie, alors informez moi sur ce que c'est réellement selon la science officielle, merci !
Coeur de Loi a écrit : "cette synthèse ne retient donc comme mécanismes acceptables de l'évolution que des mutations aléatoires du patrimoine génétique, et une sélection naturelle de différences dues au hasard."
Effectivement t'es aveugle.
Tu sais ce que c'est la téléologie ?
C'est ça: pour la survie.
Coeur de Loi a écrit : Mince par chance j'ai eu tout bon !!!"
Ahh désolé.
Je me suis trompé Dieu vient de parler.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 01:19

Message par Coeur de Loi »

Quand on écrit, on fait court et rapide, donc il ne faut pas pinailler sur un sous-entendu qui n'est pas parfait... :non:

Je connais mon sujet, donc je suis surpris que certains me disent que je ne connais pas l'évolution...
La vérité = la réalité

mathador

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai16, 09:13
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 01:48

Message par mathador »

Coeur de Loi a écrit :Quand on écrit, on fait court et rapide, donc il ne faut pas pinailler sur un sous-entendu qui n'est pas parfait... :non:

Je connais mon sujet, donc je suis surpris que certains me disent que je ne connais pas l'évolution...
Et quand on réfléchit, ça prend du temps ....

Ahh ça y est je comprends tout maintenant !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 17:26

Message par Karlo »

Quand on écrit, on fait court et rapide, donc il ne faut pas pinailler sur un sous-entendu qui n'est pas parfait..
Non mais là ce que tu écris est juste faux. Il ne s'agit pas de pinailler.

Par exemple, la sélection naturelle n'agit pas au hasard. Absolument personne ne dit ca à part les créationnistes qui s'imaginent ce qu'ils ont envie d'entendre de la part des scientifiques.

Je connais mon sujet
Non, clairement pas. Tu as sans doute lu des sites internet créationnistes présentant une idée fausse de l'évolution, mais qui disent ce que tu as envie d'entendre. Alors tu les as pris pour argent-comptant sans prendre la peine de vérifier si ce qu'ils disent est exact.


On a déjà passé des post et des post à essayer de t'expliquer tes erreurs, comme par exemple pourquoi la version du hasard que tu tiens absolument à mettre dans la bouche des biologistes n'existent en fait que dans la tête des créationnistes. Mais tu t'en fous : tu continues à prétendre que c'est ce que les biologistes disent.


Pourquoi on s'embêterait à continuer à parler à ce qui est visiblement un fanatique obscurantisme n'ayant aucune envie d'apprendre ce qu'est la biologie, mais souhaitant quand même en parler régulièrement et prétendre "connaitre le sujet"... ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 03 janv.17, 22:00

Message par Boemboy »

Je ne vois qu'une explication raisonnable du cas de CDL: c'est un garçon qui a choisi de provoquer les athées en caricaturant la théorie de l'évolution. Il y réussit bien depuis longtemps. Surtout qu'il exaspère par son autisme...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 04 janv.17, 01:42

Message par Coeur de Loi »

En tout cas ma définition est conforme à la science officielle.
Pourquoi vous vous entetez à ne pas répondre sur le fond ? vous ne connaissez pas le sujet ?

Il y a des athées qui assument leur croyance de venir du hasard, sinon de quoi d'autre ? de la magie de la nature ?

"Tout ce qui existe dans l’univers est le fruit du hasard et de la nécessité" Démocrite

http://www.ledifice.net/7495-3.html
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le génie du hasard

Ecrit le 04 janv.17, 01:54

Message par Karlo »

En tout cas ma définition est conforme à la science officielle.

Déjà, il n'y a pas une "science officielle", et non, ton discours n'est ni conforme à l'avis dominant, ni aux avis minoritaires parmi les scientifiques.

Ton avis n'existe que chez les créationnistes, qui essayent systématiquement de mettre leurs mots dans la bouche des scientifiques.


Tu es malhonnête, Coeur de Loi.



Je ne sais même pas pourquoi on te considère comme quelqu'un digne de recevoir une quelconque réponse.



Pour ma part je pense que je vais arrêter de te parler puisque de toute façon la science ne t'intéresse pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités