le Paradis et l'enfer

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 08:59

Message par LECHEMAINDROIT »

patlek a écrit :Adam et eve sont une mythologie, au mieux une allégorie.
vous dit ça comme ça ou vous avez des preuves scientifiques.

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 12:43

Message par Laïka »

C'est marrant ça, je croyais que c'était celui qui affirme qui devait apporter une preuve?

Allez chemain(sic)droit, prouve moi que la Licorne Rose n'existe pas.

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 18:29

Message par Guilhem »

Si je pensais que Dieu a créé l'enfer, je crois que je cesserais de croire en Dieu.

Pour moi, l'enfer, c'est ici et maintenant, et Dieu n'y est pour rien.

Dieu ne peut créer que la perfection et le Bien.
Donc, ce qui n'est pas parfait (ce qui se modifie, s'abîme et se détruit) n'est pas de Dieu mais du diable (pour simplifier).

Et comme nous ne voyons rien de parfait alentours, ce qui est créé par Dieu n'est pas visible à nos yeux matériels, donc imparfaits.

Pour la Licorne rose (paix à ses saints sabots), je n'ai pas d'idée mais je la préfère à la grosse patate. (face)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 20:28

Message par maddiganed »

LECHEMAINDROIT a écrit : vous dit ça comme ça ou vous avez des preuves scientifiques.
Des preuves que nos vrais ancêtres sont des singes? on en a des tonnes, lis la théorie de l'évolution!
Des preuves que Adam et Eve n'ont pas existé? mais si c'était le cas, les enfants d'Adam et eve se seraient reproduits avec qui? entre eux? avec leurs parents? Inceste, blasphème pour les croyants... (quoique quand on voit l'exemple de vot' prophète, c'est pas ce genre de comportement qui devraient vous gener)

Lechemaindroit, tu as de graves lacunes linguistiques... :(

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 05 juin08, 22:37

Message par Guilhem »

La reproduction incestueuse des premiers hommes est attestée, donc ce n'est pas là que se pose le problème.
Le problème est de ne pas voir dans le mythe d'Adam et Ève, un mythe sur la création du monde matériel et de sa destination.

En fait, tout dépend de l'interprétation que l'on en fait.
En voici une qui m'amuse beaucoup et me plaît tout à fait : http://www.catharisme.eu/?p=124

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 02:30

Message par LECHEMAINDROIT »

Laïka a écrit :C'est marrant ça, je croyais que c'était celui qui affirme qui devait apporter une preuve?

Allez chemain(sic)droit, prouve moi que la Licorne Rose n'existe pas.
bonjour;
Personellement je crois que Adam et Eve sont nos premier parent, c'est eux les premier couple d'être humain sur cette terre.
et j'ai des preuves scientifique et historique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 02:33

Message par patlek »

LECHEMAINDROIT a écrit : et j'ai des preuves scientifique et historique.
Non... ha nnooooonnn... noooonnnnnn...

...

Sorts nous ton bazar de "preuves".

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 02:43

Message par LECHEMAINDROIT »

Si je pensais que Dieu a créé l'enfer, je crois que je cesserais de croire en Dieu.
je te conseil d'arreté de croire. car c'est vrai dieu il a crée l'enfer.
Pour moi, l'enfer, c'est ici et maintenant, et Dieu n'y est pour rien.
c'est quoi ta religion ?
Dieu ne peut créer que la perfection et le Bien.
d'aprés vous pourquoi dieu à crée l'eau et le feu??, pourquoi il y a le mechant et le bien; le croyant et non croyant.
Donc, ce qui n'est pas parfait (ce qui se modifie, s'abîme et se détruit)
c'est juste, mais pas dans ce cas.
n'est pas de Dieu mais du diable (pour simplifier).
Notre Dieu a crée le Diable tu sait sa?
Et comme nous ne voyons rien de parfait alentours, ce qui est créé par Dieu n'est pas visible à nos yeux matériels, donc imparfaits.
oui bien parceque on a pas vue le paradis aussi n'oublier pas ça, et comme vous croyer au paradis il faut croié au enfer (couple, cf: Notre Dieu vous défi les athée).
Pour la Licorne rose (paix à ses saints sabots), je n'ai pas d'idée mais je la préfère à la grosse patate. (face)
:lol: :lol: :lol: :lol:

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 03:36

Message par maddiganed »

lechemaindroit, ton manque d'amour propre me désolerait si tu ne faisais pas rire quand je lis tes réponses...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 03:46

Message par Camille »

Moi je crois plus au divin monstre du LAC MEMPHRÉMAGOG. :D

http://archives.radio-canada.ca/science ... 1268-7143/

Image
Modifié en dernier par Camille le 06 juin08, 03:53, modifié 1 fois.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 juin08, 03:49

Message par maddiganed »

Camille a écrit :Moi je crois plus au divin monstre du LAC MEMPHRÉMAGOG. :D
Huhu, je le connaissais pas celui-là ;)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 03:53

Message par Camille »

maddiganed a écrit : Huhu, je le connaissais pas celui-là ;)
Le Lac Memphémagog est un lac situé dans la région de Magog dans les Cantons de l'Est du Québec. Long de 42 kilomètres, ce lac est traversé par la frontière entre le Canada et les États-Unis. Chaque année il est l'hôte d'une compétition de nage (La Traversée internationale du Lac Memphémagog). Une vieille légende Amérindienne rapporte aussi la présence d`un monstre mythique dans ses eaux, le célèbre monstre Memphré.


Regarde le reportage de ce Divin monstre...

Saint-Memphré du Saint Lac....... :lol:

http://archives.radio-canada.ca/science ... 1268-7143/

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 22:48

Message par LECHEMAINDROIT »

patlek a écrit : Non... ha nnooooonnn... noooonnnnnn...

...

Sorts nous ton bazar de "preuves".
les preuves :
1-Le pics d'Adam Sri-Lanka
2-La tombe de Ève Arabie Saoudite, Djeddah

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 01:21

Message par Guilhem »

Mon cher Lechemaindroit (je ne m'y ferai jamais à cette orthographe).

Tu crois en ce que ta religion te demande de croire et c'est bien.
Tu ne t'interroges jamais et, si cela suffit à ton bonheur, c'est bien aussi.

Mais, comprends bien que, si ta religion est pour toi la seule, l'unique et la vraie religion capable de mener au salut, cela peut très bien ne pas être considéré de même par d'autres.

En lançant tes anathèmes et tes remarques, souvent désagréables envers les autres, tu ne remplis pas la mission que ton Dieu (Allah en l'occurrence) t'a confié car tu fais fuir au lieu d'attirer.
Selon ta foi, ce comportement risque de t'être reproché au jour du grand jugement.

Nous sommes tous des adultes capables de décider de ce qui nous semble le mieux pour nous et, comme nous acceptons ta foi, accepte la nôtre, voire accepte que certains prétendent n'en avoir aucune.

Pour ma part, je suis croyant dans le christianisme cathare qui est très différent des christianismes que tu connais et de l'Islam également.
N'essaies pas de me convaincre car, je ne crois pas au prosélytisme et à la catéchèse à destination des personnes non convaincues de la validité d'une religion.

Tu nous donnes ton point de vue sur un sujet et nous te donnons le nôtre et cela suffit.
Ce n'est pas celui qui crie le plus fort, qui aligne le plus de textes de référence ou qui parle le dernier qui a raison. C'est celui qui est convaincu de ce qu'il dit et, il n'a raison que pour lui. Admet-le.

Dans ma religion, ce monde n'est pas créé par Dieu mais par un mauvais principe qui a volé une partie des esprits qui séjournaient auprès de Dieu pour les maintenir prisonniers ici-bas.
Notre objectif est d'aider ceux qui prennent conscience de ce fait à retrouver le chemin du retour vers Dieu.
Pour nous, l'enfer est ici, Dieu n'a pas créé le mauvais principe, le diable est un esprit plus égaré que les autres mais qui reviendra à la raison à son heure, tous les esprits reviendront à Dieu d'ici la fin des temps et en attendant ils sont déplacés d'un corps à un autre à chaque décès du corps précédent.

Voilà un résumé qui suffira, j'espère, à t'informer et à t'aider à ne pas vouloir convaincre à tout prix. Car, si tu continues ainsi tu vas réussir à convaincre tout le monde que ta religion est faire d'intolérance et que ton Dieu est le diable.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 03:20

Message par cropcircles »

LECHEMAINDROIT a écrit : Notre Dieu a crée le Diable tu sait sa?
tu pourrais apporter une précision

Pourquoi ton Dieu si bon a crée le diable incarnation du mal?

ensuite, tu conviendras que personne n'est parfait, moi y compris, donc est ce que tu peux imaginer, par exemple que tes parents ou tes enfants puissent être condamnés a l'enfer à la suite d'une mauvaise action qu'ils pourraient commettre sans se repentir ?

:roll: :?:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités