le Paradis et l'enfer

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 04:53

Message par LECHEMAINDROIT »

Guilhem a écrit :Mon cher Lechemaindroit (je ne m'y ferai jamais à cette orthographe).

Tu crois en ce que ta religion te demande de croire et c'est bien.
Tu ne t'interroges jamais et, si cela suffit à ton bonheur, c'est bien aussi.

Mais, comprends bien que, si ta religion est pour toi la seule, l'unique et la vraie religion capable de mener au salut, cela peut très bien ne pas être considéré de même par d'autres.

En lançant tes anathèmes et tes remarques, souvent désagréables envers les autres, tu ne remplis pas la mission que ton Dieu (Allah en l'occurrence) t'a confié car tu fais fuir au lieu d'attirer.
Selon ta foi, ce comportement risque de t'être reproché au jour du grand jugement.

Nous sommes tous des adultes capables de décider de ce qui nous semble le mieux pour nous et, comme nous acceptons ta foi, accepte la nôtre, voire accepte que certains prétendent n'en avoir aucune.

Pour ma part, je suis croyant dans le christianisme cathare qui est très différent des christianismes que tu connais et de l'Islam également.
N'essaies pas de me convaincre car, je ne crois pas au prosélytisme et à la catéchèse à destination des personnes non convaincues de la validité d'une religion.

Tu nous donnes ton point de vue sur un sujet et nous te donnons le nôtre et cela suffit.
Ce n'est pas celui qui crie le plus fort, qui aligne le plus de textes de référence ou qui parle le dernier qui a raison. C'est celui qui est convaincu de ce qu'il dit et, il n'a raison que pour lui. Admet-le.

Dans ma religion, ce monde n'est pas créé par Dieu mais par un mauvais principe qui a volé une partie des esprits qui séjournaient auprès de Dieu pour les maintenir prisonniers ici-bas.
Notre objectif est d'aider ceux qui prennent conscience de ce fait à retrouver le chemin du retour vers Dieu.
Pour nous, l'enfer est ici, Dieu n'a pas créé le mauvais principe, le diable est un esprit plus égaré que les autres mais qui reviendra à la raison à son heure, tous les esprits reviendront à Dieu d'ici la fin des temps et en attendant ils sont déplacés d'un corps à un autre à chaque décès du corps précédent.

Voilà un résumé qui suffira, j'espère, à t'informer et à t'aider à ne pas vouloir convaincre à tout prix. Car, si tu continues ainsi tu vas réussir à convaincre tout le monde que ta religion est faire d'intolérance et que ton Dieu est le diable.
c'est très difficile d'assimilé ce que vous vient de dire, par contre, dans l'islam c'est très simple à comprendre et à convaincre, je dit pas ça parceque je suis le dernier, je dit ça parceque je suis convaincu et je confirme ce que je dit.

[/quote]
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 07 juin08, 05:41, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 05:08

Message par patlek »

LECHEMAINDROIT a écrit : les preuves :
1-Le pics d'Adam Sri-Lanka
2-La tombe de Ève Arabie Saoudite, Djeddah
Qu' est ce que c' est que ces preuves a la noix??

1- pas une preuve du tout, j' ai cherché par curiosité.
http://magiedubouddha.com/p_thai-puta1.php

2- idem
http://www.geocities.com/islamimiracles4/tomb_eve.htm

(a été recouverte de béton en 75)

Ce ne sont pas des preuves çà. Des démonstration de croyances populaire; c' est tout.

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 07:36

Message par Guilhem »

La seule chose que tu confirmes c'est ton absence de capacité à admettre que l'autre puisse penser différemment.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 09:56

Message par LECHEMAINDROIT »

Guilhem a écrit :La seule chose que tu confirmes c'est ton absence de capacité à admettre que l'autre puisse penser différemment.
c'est bien d'avoir une multitude de penser, c'est trés bien si on utilise cette diiférence dans le sens positif pas dans le négatif.
il y a qu'une seule vérité sur cet univer; imposible d'avoir deux ou plus.
Cette vérité, est la lumière pour chaque être humain qui vie dans le noir.
J'aime bien les gens qui m'aide et j'aime aussi aidé les gens.
j'insite parceque j'ai raison et j'ai beaucoup d'arguments et je suis sur de moi. c'est pas mon absence de capacité comme vous l'avez dit mais c'est le pitié envers vous. c'est tout.
je suis sincere dans ma discution; parceque jaime mon dieu et j'ai peur de lui et je souhaite qu'il me pardonne et vous pardonne aussi; la question est simple, trés simple pour ce que veut être sauver; étudié l'islam comme vous avez étudié les autre religion, aprés vos prené votre dicision; comme ça si vous avez trouvé ce que vous cherché dans l'islam vous ton mieu pour vous, si non, c'est vous le perdon; personne d'autre vous remplacera dans l'autre jour.
c'est pour ça je vous avertis, parceque c'est vrai ce que je vous dit.
ne prenez pas les choses à la leger comme si c'est une culture générale; l'islam c'est une religion de dieu; et Dieu il a adapter l'islam comme religion unique pour nous les être humains, ce qui reçus le message sur l'islam il sera averti à ce moment la.
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 08 juin08, 00:16, modifié 2 fois.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 10:25

Message par Wooden Ali »

Garde ta trouille de l'enfer pour toi et passe ton chemin (je devrais dire chemain !)

La meilleure chose que tu puisse nous faire, c'est nous foutre la paix !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 17:31

Message par Guilhem »

Ne crois pas qu'un être humain comme toi ou moi puisse à lui seul comprendre la totalité de l'univers et les desseins de Dieu.
Quoi qu'il y ait en réalité, cela peut très apparaître aux hommes sous diverses apparences en raison de la faiblesse de notre intelligence.
Par contre, prétendre avoir la réponse unique est un manque d'humilité très grave.
Il faut que tu comprennes que tu ne nous aide pas du tout, au contraire.
Ton comportement nous éloigne de ta vérité et nous fait fuir au plus loin car, tu la présente et tu la représentes sous un jour horrible d'intolérance et de mépris.
Si tu étais un vrai croyant sincère tu serais humble et pénitent, tu n'affirmerai pas que toi tu connais la vérité, que tu es sûr d'avoir raison, car cela est une présomption insupportable à Dieu de la part d'un humain.
Tu ne sais rien de la volonté de Dieu et, il est possible que tu sois en train de t'y opposer en insistant comme tu le fais.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 19:40

Message par Wooden Ali »

Il n'y a pas de doute, Guilhem, tu sais beaucoup mieux parler que moi aux croyants apologues de l'obscurantisme.
Tu le fais avec tempérance et considération.
Mais, attendons la fin...
On verra s'il y a une bonne façon de parler à un mur ? :wink:
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 20:52

Message par Guilhem »

Je ne suis certainement pas aussi compétent que tu le dis, sinon le problème serait résolu.
Le problème de la tolérance est qu'ils sont nombreux ceux qui la confondent avec la faiblesse.
La tolérance est une force morale dans un monde où la force coercitive est la seule qui soit valorisée.
L'inconnu est le pire ennemi car, on ne peut mépriser et juger ce qu'on connaît bien.
L'Islam est une religion de tolérance dont la quasi totalité des pratiquants sont des êtres agréables et sensibles.
Il en va de même de toutes les religions. Le pratiquant sincère et érudit dans sa foi est tolérant car le chemin qui mène à Dieu est celui de l'amour.
Ceux qui ne reconnaissent aucune religion s'appuient sur des principes moraux qui ont permis à l'homme de survivre dans un monde hostile et ces principes sont identiques. On doit vivre ensemble et on ne peut vivre ensemble que si on est accepté par les autres. Donc, la tolérance que l'on espère ne peut s'obtenir que par une tolérance identique envers les autres.
La modestie s'acquiert avec l'expérience et la maturité car, plus nous progressons dans nos connaissances et plus nous découvrons le chemin restant qui est sans fin car nos capacités limitées nous prouvent notre incapacité à atteindre les limites qui nous seraient nécessaires à une sagesse réelle.
Nous sommes fous et notre folie nous rend arrogants, méprisants de ceux qui ne savent pas ce que nous croyons savoir et que nous ignorons en fait. Cette arrogance et ce mépris sont les deux piliers qui supportent et font croître l'intolérance.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 00:14

Message par LECHEMAINDROIT »

tu pourrais apporter une précision
et bien pour vous pourquoi il y a le prison ???
moi je crois pour punir les insoumis, non?
Sa c'est ici, dans ce monde; pourquoi d'après vous?
Notre dieu à crée le diable et les anges aussi.
Comme il a crée le bien et le mal et il a crée le paradis et l'enfer.
Nous dans ce monde; il y a le croyant et non croyant
il y a un croyant monothéiste et un croyant associateur
Notre dieu ne veut pas quand associe avec lui; il veut quand soit c'est esclave, pure esclave pas d'autre dieu avec lui ;
et il y a que celui qui mérite, personne d'autre que lui; Même notre prophète mohamed ne mérite pas; personne sur cette terre ne mérite d'être dieu, et bien parceque il y a aucun d'eux qui peut faire ce qu'il a fait . et personne d'autre que lui est éternel même Jésus.
Pourquoi ton Dieu si bon a crée le diable incarnation du mal?
ensuite, tu conviendras que personne n'est parfait, moi y compris, donc est ce que tu peux imaginer, par exemple que tes parents ou tes enfants puissent être condamnés a l'enfer à la suite d'une mauvaise action qu'ils pourraient commettre sans se repentir ?
j'ai déjà expliqué avant;
mais je vais vous donnez un exemple:
Si tu a un fils adorable et que tu veut que ton fils soit un grand médecin ou un ingénieur, est-ce-que tu vas laissé votre garçon seule ou tu va le prenez en charge depuis sa naissance ??? ne me dit le contraire car il n y aura pas de miracle, c'est quand en forge en devient forgeront. donc tu dois travaillé beaucoup et éduqué beaucoup votre garçon et après tu ne sait si tu va réussir selon la capacité de votre garçon. mais tu va travaillé comme même car tu ne sait pas.

Notre Dieu nous a crée sur cette terre et il nous donné un cerveau et une sagesse, nous somme pas des animaux, nous somme des êtres humains; c'est sa ce qui fait la différence, nous somme la plus belle créature sur cette terre. nous avons le pouvoir sur n'importe qu'elle autres création.
donc nous sommes les rois sur cette terre; il n y a personne sur cette terre meilleurs que nous les êtres humains.
Voyant donc, pourquoi d'après vous cette belle créature meurt un jour; puisque il est aussi belle, aussi intelligentes, aussi adorables???
Y-a-t-il pas une chose qui ta attiré votre intention?
nous somme pas parfait comme vous avez dit, et on peut pas être parfait ; donc, qui peut être le parfait ?; surement ce parfait n'est pas avec nous les êtres humains; il ne peut pas être avec nous; car il est parfait et ce monde n'est pas parfait. mais il ne voient parfaitement, et je dit bien parfaitement; c'est-à-dire qu'il voie même nos pensé, il voie même les petites détail; et bien parceque c'est lui le parfait; il n'est pas avec nous matériellement (présence sur terre), mais il est avec nous, ça veut dire qu'il sait tout.
Cette être humain il a le choix, il peut faire n'importe quoi, il est libre.
Il peut être bon comme il peut être méchant; il peut être un homme de paix comme il peut être criminelle;
Avant de pensé de dire sa sur Dieu; regardé autour de vous; est ce que cette être humain il est si bon ???.
vous avez oublier qu'est ce qu'il fait cet être humain comme crimes sur cette terre ???
Si on va compté les crimes que nous avons faites sur terre; on dits c'est bon il faut arrêté le comptage; car nous allons trouvez un nombre assez grand de crimes qui faites avec nos propres mains.
La cause de ces crimes n'est pas Dieu!!! je m'excuse mais nous somme pas à la hauteur.
Si on va parlé de nos péchés on va pas clôturé le sujet, et il restera ouvert.
Notre Dieu veut de nous que nous soyons presque parfait; pas parfait et ont peut pas.
Mais nous avons un exemples d'un être humain presque parfait, c'est notre prophète Mohamed (saw) comme exemple pour nous.
Notre dieu veut quand soit comme lui, ce qui est difficile un peut mais on peut être presque comme lui ce qui est faisables.

Et ce qui obéisse à notre prophète va surement gagner le paradis car il à obéi au Dieu et qui ne suit pas notre prophète va surement en enfer car il n'a pas obéi.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 00:19

Message par LECHEMAINDROIT »

Guilhem a écrit :Ne crois pas qu'un être humain comme toi ou moi puisse à lui seul comprendre la totalité de l'univers et les desseins de Dieu.
Quoi qu'il y ait en réalité, cela peut très apparaître aux hommes sous diverses apparences en raison de la faiblesse de notre intelligence.
Par contre, prétendre avoir la réponse unique est un manque d'humilité très grave.
Il faut que tu comprennes que tu ne nous aide pas du tout, au contraire.
Ton comportement nous éloigne de ta vérité et nous fait fuir au plus loin car, tu la présente et tu la représentes sous un jour horrible d'intolérance et de mépris.
Si tu étais un vrai croyant sincère tu serais humble et pénitent, tu n'affirmerai pas que toi tu connais la vérité, que tu es sûr d'avoir raison, car cela est une présomption insupportable à Dieu de la part d'un humain.
Tu ne sais rien de la volonté de Dieu et, il est possible que tu sois en train de t'y opposer en insistant comme tu le fais.
Je suis pas parfait et j'ai comprend pas tout de cette univers.
Mais je confirme que j'ai raison.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 00:31

Message par LECHEMAINDROIT »

Guilhem a écrit :Je ne suis certainement pas aussi compétent que tu le dis, sinon le problème serait résolu.
Le problème de la tolérance est qu'ils sont nombreux ceux qui la confondent avec la faiblesse.
La tolérance est une force morale dans un monde où la force coercitive est la seule qui soit valorisée.
L'inconnu est le pire ennemi car, on ne peut mépriser et juger ce qu'on connaît bien.
L'Islam est une religion de tolérance dont la quasi totalité des pratiquants sont des êtres agréables et sensibles.
Il en va de même de toutes les religions. Le pratiquant sincère et érudit dans sa foi est tolérant car le chemin qui mène à Dieu est celui de l'amour.
Ceux qui ne reconnaissent aucune religion s'appuient sur des principes moraux qui ont permis à l'homme de survivre dans un monde hostile et ces principes sont identiques. On doit vivre ensemble et on ne peut vivre ensemble que si on est accepté par les autres. Donc, la tolérance que l'on espère ne peut s'obtenir que par une tolérance identique envers les autres.
La modestie s'acquiert avec l'expérience et la maturité car, plus nous progressons dans nos connaissances et plus nous découvrons le chemin restant qui est sans fin car nos capacités limitées nous prouvent notre incapacité à atteindre les limites qui nous seraient nécessaires à une sagesse réelle.
Nous sommes fous et notre folie nous rend arrogants, méprisants de ceux qui ne savent pas ce que nous croyons savoir et que nous ignorons en fait. Cette arrogance et ce mépris sont les deux piliers qui supportent et font croître l'intolérance.
peut être que tu parle sur la tolérance mais tu n'est pas tolérant
et peut être que je ne parle pas de la tolérance parceque je suis tolérant.
je ne suit pas un savant, je suis qu'un simple muslim.
Mais j'ai de la foi et je sait bien su quoi je parle, peut être que tu n'a pas compris mais il y a des des gens qu'ils ont compris ce que je veut dire.
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 08 juin08, 00:49, modifié 1 fois.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 00:33

Message par LECHEMAINDROIT »

Wooden Ali a écrit :Il n'y a pas de doute, Guilhem, tu sais beaucoup mieux parler que moi aux croyants apologues de l'obscurantisme.
Tu le fais avec tempérance et considération.
Mais, attendons la fin...
On verra s'il y a une bonne façon de parler à un mur ? :wink:
T'énerve pas beaugoss

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 00:36

Message par Wooden Ali »

L'Islam est une religion de tolérance dont la quasi totalité des pratiquants sont des êtres agréables et sensibles.
Il en va de même de toutes les religions. Le pratiquant sincère et érudit dans sa foi est tolérant car le chemin qui mène à Dieu est celui de l'amour.
J'irais même plus loin que toi. Je pense pour ma part que la conception du Monde, philosophique ou religieuse, n'a qu'une très faible part dans le comportement des humains. Leurs penchants naturels, leur histoire et leur éducation me paraissent autrement importants. J'admets donc sans problème que les croyants de toute obédience soient ce que sont les autres hommes, soit, en moyenne, fréquentables. Pour la même raison, j'admets aussi facilement qu'il y a dans ceux qui partagent mes idées, des mauvais cons à qui je ne confierai ni ma fille, ni mon portefeuille !
Tout serais si simple si on pouvait appliquer "Respectons les gens, pas leurs idées"

Il me semble, dans le cas qui nous occupe, que les idées débattues(?) ne sont qu'un accessoire commode à l'établissement d'un rapport de force. Quand on dit : "J'ai raison, faites moi confiance et faites ce que je vous dis", on cherche une soumission, pas autre chose. C'est le motto de tous les dictateurs. Cela fait penser beaucoup plus à l'établissement des rapports sociaux dans une meute de loups qu'à autre chose.

D'ailleurs, le but de LeChemainDroit est plus que chacun se soumette à sa religion parce qu'il nous l'a demandé plutôt que d'en montrer les vertus et de nous convaincre qu'elle est bonne pour nous.

La tolérance, à moins d'être suicidaire, me parait bien peu adaptée à de tels comportements.

Quand l'adversaire bande son arc, il est dangereux de ne pas en tenir compte et de dire : "Moi, c'est l'épée. Point final !

Quand tu écris :
Nous sommes fous et notre folie nous rend arrogants, méprisants de ceux qui ne savent pas ce que nous croyons savoir et que nous ignorons en fait.
Tu ne me feras pas croire que toutes les ignorances ont la même valeur.
Pour ma part, je cherche moins la Vérité, concept puissant et irréel, que les moindres ignorances.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 02:57

Message par patlek »

LECHEMAINDROIT a écrit : c'est pas mon absence de capacité comme vous l'avez dit mais c'est le pitié envers vous. c'est tout.
Ta pitié, je pense que tu peux en faire des confettis. (et Pour ne rien te cacher, je ne suis pas sur que tu ne fasses pas pitié a quelques uns ici)
LECHEMAINDROIT a écrit : je suis sincere dans ma discution;
Je veux bien te croire sur ce point précis. c' est le point ou je peux te croire.
LECHEMAINDROIT a écrit : parceque jaime mon dieu et j'ai peur de lui
La métaphysique réduite au délire d' un créateur épouvantail...

l
LECHEMAINDROIT a écrit :la question est simple, trés simple pour ce que veut être sauver; étudié l'islam comme vous avez étudié les autre religion, aprés vos prené votre dicision; comme ça si vous avez trouvé ce que vous cherché dans l'islam vous ton mieu pour vous, si non, c'est vous le perdon; personne d'autre vous remplacera dans l'autre jour.
c'est pour ça je vous avertis, parceque c'est vrai ce que je vous dit.
ne prenez pas les choses à la leger comme si c'est une culture générale; l'islam c'est une religion de dieu; et Dieu il a adapter l'islam comme religion unique pour nous les être humains, ce qui reçus le message sur l'islam il sera averti à ce moment la.
Tu rabaches, c' est la méthode coué en permanence.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin08, 04:55

Message par LECHEMAINDROIT »

patlek a écrit : Ta pitié, je pense que tu peux en faire des confettis. (et Pour ne rien te cacher, je ne suis pas sur que tu ne fasses pas pitié a quelques uns ici) Je veux bien te croire sur ce point précis. c' est le point ou je peux te croire. La métaphysique réduite au délire d' un créateur épouvantail...

l Tu rabaches, c' est la méthode coué en permanence.
Je ne sait, peut être que je suis franc avec vous.
mais noté bien que vous avez toujours le choix, vous faites ce qu'il vous convient, personne n'a le pouvoir de vous convaincre.
d'ailleurs vous êtes tous des adultes bien cultivé.
que dieu vous guide vers lui.
Modifié en dernier par LECHEMAINDROIT le 08 juin08, 09:04, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités