le profit

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

le profit

Ecrit le 06 mai05, 21:03

Message par quintessence »

avec l'aide du tout puissant j'introduit un sujet trés sencible ds la vie d'un étre humain.

le profit c'est quoi au just es une nature de ne vouloir le bien que pour soit méme? ou c'est une chose insencé ds l'homme?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai05, 22:52

Message par septour »

ni l'un ni l'autre,etre retribué pour des services rendus ou des produits fabriqués est normal;ce qui serait anormal ,serait d'abuser d'une position de monopole.le profit est cette portion du revenu qui te donnera une "recompense",une "stimulation" pour le travail accompli.sois en paix.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 03:19

Message par quintessence »

septour a écrit :ni l'un ni l'autre,etre retribué pour des services rendus ou des produits fabriqués est normal;ce qui serait anormal ,serait d'abuser d'une position de monopole.le profit est cette portion du revenu qui te donnera une "recompense",une "stimulation" pour le travail accompli.sois en paix.
merci septour car tu a démontré que ma question est mal formulé .

la question serai plutôt:

es que l'homme sais ou ce trouve son intéré?

Invité

Invité

Ecrit le 07 mai05, 03:33

Message par Invité »

Moi, je ne pose pas la question comme ca - je suis dans un monde composé de ma famille, de mes voisins , et encore d'autres

Lorsque mon fils ou le fils de ma femme nous amène une de nos petites filles et qu'on passe l'apres midi a faire des dessins ou a lui lire un livre, et que lorsqu'elle s'en va , elle nous dit "Mamy et Papy quand est ce que je reviens chez vous", j'estime que je me suis enrichi

Nous avons 2 chiens que nous avons sauvé de la SPA, l'amour et la reconnaissance qu'ils nous donnent nous enrichi

Ma femme a eu un cancer - on l'a soigné et maintenant elle est guérie
Pendant tout le temps ou on l'a soigné avec des rayons et de la chimio, nous sommes restés soudés , comme elle le dit - on ne serait pas restés ensemble pendant cette épreuve, elle serait probablement morte
J'ai une femme qui m'aime et que j'aime profondément - n'est ce pas celà etre riche ?? Pour moi aucun dieu n'a rien à voir la-dedans :oops:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 04:19

Message par quintessence »

d'abort je remercie allah qui a guérie ta femme en espérant que ta femmes profite de cette chance pour revenir vers le chemain de vérité.

une question:

quant elle étais malade tu na pas dit une seul foie dieu fait qu'elle guéris ni toi ni personne autour de toi?

Invité

Invité

Ecrit le 07 mai05, 23:47

Message par Invité »

non - :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités