Assis en tailleur sur sa natte d’alfa, une tasse de thé à la main, l’angle A observe tour à tour l’angle B puis l’angle C. Quelle merveille, se dit-il, vraiment ! Que de précision, que d’harmonie ! Tout a été calculé et réalisé à la grandeur exacte, ni plus ni moins ! Il eût suffi que B ou C fût légèrement plus ouvert ou légèrement plus fermé ou que l’un de leurs côtés fût un peu plus long ou un peu plus court pour que tout l’ordre de l’Ordre en fût chamboulé et moi-même désarticulé.

L’angle B et l’angle C, tous deux assis en tailleur sur leur natte d’alfa, une tasse de thé à la main, eurent, tour à tour, les mêmes pensées, calculèrent les tangentes, les sinus, les cosinus, les cotangentes et s’émerveillèrent devant tant de génie et tant d’intelligence.

Puis tous trois, la main dans la main, de concert, s’en allèrent quérir la vérité auprès du Triangle ABC.
-Quel Génie nous a faits, Ô triangle, dirent-ils d’une seule et même voix ?
-Vous êtes A et B et C du Triangle ABC, dit le Triangle !
-Oui, répétèrent encore les angles A et B et C, mais qui nous a faits ?
- Vous êtes A et B et C du Triangle ABC dit encore le Triangle.
-Oui, reprirent d’une seule et même voix, l’angle A, l’angle B et l’angle C, oui, mais quel Génie t’a fait, toi, Ô Triangle ABC?
-Je suis le Triangle dit le Triangle ! Je suis le Triangle !

De retour chez eux, l’angle A, l’angle B et l’angle C, déroulèrent leurs tapis d’alfa et se prosternèrent devant le Génie, il invoquèrent le génie du Génie et firent beaucoup de prières au Génie.