les autres voies du développement personnel

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Servehumanity

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc.15, 01:20
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 23 déc.15, 02:12

Message par Servehumanity »

Salut tout le monde :)

Alors petit message de rectification concernant l'homosexualité dans les religions monothéistes :
1) tout les grandes religions abrahamiques du Judaïsme à la foi Bahai pronent clairement qu'un mariage est entre une femme et un homme, il n'y a jamais eu d'ambiguité la dessus. Même à l'époque D'Abraham , Lot avait déjà condamnée l'homosexualité comme une pratique sexuelle qui va l'encontre de Dieu. C'est une des rares loi immuables de Dieu (beaucoup ont été modifié d'une religion à l'autre car les besoins de l'humanité évoluent ce qui implique forcément que toutes les religions ne peuvent avoir les mêmes rythmes , lois , prière et commandement.)
2) La foi Bahai n'a jamais dit qu'il fallait mal traité les homosexuelles, au contraire il faut être tolérant car ce sont des créatures de Dieu comme tout à chacun , chaque âme a son lot d'épreuve et certaines épreuves sont bien plus lourdes à portez que le faites d'être homosexuelle..
3) Une des explications qui parait logique pour justifier les faite que les relations sexuelles doivent rester entre homme et femme sont simples :
- La reproduction , si des comportements homosexuelles se généralisent trop , ils peuvent menacer la reproduction de l'espèce humaine , ou amener à des graves dérives (Qui a parler de GPA 'mère porteuse' en Europe? :non: )
- Les MST , beaucoup de virus sont transmis via certaines pratiques homosexuelles : Hépatite C , VIH , CMV.. Donc en médecine on considère les pratiques homosexuelles comme un facteur de risque dans plusieurs maladies..
- Je suis absolument contre toute castration chimique ou autre connerie sans intérêt mais je reste persuader qu'il y a une solution pour les homosexuelles qui veulent pouvoir avoir une vie d'hétérosexuelle , mais pour l'instant l'homosexuallité n'est pas une question importante , je serais pour qu'on les laisses tranquille , on a des problèmes beaucoup plus urgent à régler comme la crise économique social et spirituelle qui nous frappe actuellement..

Ensuite concernant l'égalité des hommes et de la femme , il n'y aucune ambiguité dans les écrits Bahais , HOMME:FEMME , que ce soit dans les rapports avec Dieu que dans les rapports entre être humains. Depuis le départ , la foi Bahai s'est battu pour le droit des femmes et surtout en Iran : La 1ère femme Bahai était Fatemeh connue pour être une des plus grandes féministes Iranienne du XIXème siècle , elle a été condamné pour avoir enlever son voile en public et s'être battu pour l'émancipation des femmes dans une société Islamique Radical Schiites... C'est la 1ère religion mondiale , ou des femmes votent et sont élus à des postes d'administrations de la foi à des échelles nationales , locales et même continental. La seul et unique institution ou les femmes sont non éligibles est la maison universelle de Justice , centre mondiale de la foi et à ce propos Abdul Baha dit ''Toutefois, la Maison Universelle de Justice, et cela conformément au texte explicite de la loi de Dieu, est réservée aux hommes. Cette disposition existe par une sagesse du Seigneur Dieu, qui sera bientôt rendue aussi clairement manifeste que le soleil à son zénith.'' Dans tout les cas , je pense qu'il faut saluer les humains et mouvements de toutes les religions qui font avancer la cause des femmes dans le monde car énormément de société patriarcales les maintiennes soumises..

''Reconnaître l'unité fondamentale de l'humanité est une condition préalable essentielle à l'évolution sociale et au bien-être futur de la terre et de ses peuples. Or, l'égalité des sexes fait partie intégrante de ce concept. Baha'u'llah, le fondateur de la foi baha'ie, a clairement prôné les droits de la femme, affirmant sans ambages que ... les femmes et les hommes ont été et seront toujours égaux aux yeux de Dieu. L'âme rationnelle n'a pas de genre, et les inégalités sociales qui ont pu être dictées par d'anciens impératifs de survie ne peuvent plus se justifier à une époque où les membres de la race humaine deviennent chaque jour plus interdépendants.

Le principe de l'égalité a de profondes incidences sur la définition du rôle des femmes et des hommes. Il pèse sur tous les aspects des relations humaines et fait partie intégrante de la vie familiale, économique et communautaire. L'application de ce principe doit forcément entraîner un changement dans de nombreuses coutumes et pratiques traditionnelles. Il rejette les définitions rigides des rôles, les modèles de domination et les décisions arbitraires, et accueille les femmes dans un partenariat complet dans tous les domaines de l'entreprise humaine. Il permet de faire évoluer le rôle de l'homme et de la femme.
Ce principe d'égalité influe également sur la façon de promouvoir la condition de la femme. Selon les écrits baha'is, l'humanité est semblable à un oiseau dont une aile représenterait la femme et l'autre, l'homme. À moins que ses deux ailes ne soient aussi fortes et aussi développées l'une que l'autre, l'oiseau ne pourra prendre son envol. Le développement de la femme est considéré comme vital au plein épanouissement de l'homme et comme condition préalable à la paix. Ainsi, les membres de la communauté baha'ie, hommes et femmes confondus, et ses conseils administratifs démocratiquement élus partagent-ils l'engagement ferme de mettre en oeuvre le principe d'égalité, tant dans leur vie personnelle et au sein de leur famille, que dans tous les aspects de la vie sociale et civique. Individus et organismes sociaux collaborent pour encourager le développement et l'émancipation des femmes ainsi que l'élaboration et la mise en place de programmes propres à favoriser leur développement spirituel, social et économique.

La religion baha'ie accorde une place primordiale à l'éducation comme moyen de promouvoir la condition féminine. Non contente de soutenir le principe de l'éducation universelle, elle donne la priorité à l'éducation des filles et des femmes là où les ressources sont limitées. En effet, seules des mères éduquées peuvent le mieux et le plus rapidement diffuser les bienfaits de la connaissance dans la société. Les baha'is préconisent l'adoption d'un même cursus scolaire pour filles et garçons, et encouragent les femmes à étudier les arts, les travaux manuels, les sciences et les métiers, et à accéder à tous les secteurs du monde du travail, y compris ceux qui sont traditionnellement réservés aux hommes.''

Pour terminez je dirais que l'humanité a besoin de se poser les questions suivantes pour avancer :
1) Quelle rôle la religion doit-elle jouer au XXIème siècle?
2) Comment la religion peut-elle garantir l'unité et non la haine et la division dans les sociétés multiculturels comme la France?
3) En étant ouvert d'esprit et en allant chercher en profondeur ce qui est enseigner par les grands maitres spirituelles de ce monde , savoir si le but fondamental des religions est le même ou pas? et Si oui quelle est-il?

Bonne journée à tous
Que la Paix soit sur vous ^^

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 23 déc.15, 10:39

Message par hermes »

Répondons point par point:
- La reproduction , si des comportements homosexuelles se généralisent trop , ils peuvent menacer la reproduction de l'espèce humaine , ou amener à des graves dérives (Qui a parler de GPA 'mère porteuse' en Europe? :non: )
Il se trouve qu'un homme et une femme homosexuels peuvent faire un enfant aussi bien hétéro qu'homosexuel, il existe m^me des jumeaux dont l'un est hétéro et l'autre homo. Un homme et une femme qui seraient homos s'ils procréaient ensemble peuvent faire aussi bien un enfant homo que hétéro. L'homosexualité résulte de trois facteurs: génétique, embryonnaire et sociétal.
Par ailleurs le pourcentage d'homo dans les populations dites non croyantes reste stable, donc pas de soit disant risque de prolifération. D'autant plus que la plus part des homos ne veulent pas d'enfant. La mère porteuse est discuté aussi bien pour les homos que pour les hétéros. la mère porteuse s'est faire au final une adoption. La seule question reste l'encadrement de ces personnes car il y a un risque de marchandisations des GPAet du babyblues après accouchement.
- Les MST , beaucoup de virus sont transmis via certaines pratiques homosexuelles : Hépatite C , VIH , CMV.. Donc en médecine on considère les pratiques homosexuelles comme un facteur de risque dans plusieurs maladies..
Les populations hétérosexuelles sont aussi des populations à risque, tout comme les drogués. Et malgré les moyens de dépistage modernes rapides et efficaces, on parle encore des méthodes de dépistages du siècle dernier. On est encore trop ancré dans le passé sur ce point. Et de toute façon vous avez plus de risque de mourir d'une maladie mortelle en allant en amazonie, en afrique ou en asie que dans un pays européen sans avoir aucun rapport sexuel dans ces pays là.
- Je suis absolument contre toute castration chimique ou autre connerie sans intérêt mais je reste persuader qu'il y a une solution pour les homosexuelles qui veulent pouvoir avoir une vie d'hétérosexuelle
Les hommossexuels qui veulent avoir une vie hétéro, c'est quand on leur dit que l'homosexualité est une maladie et que cela se soigne, c'est juste du bourrage de crane. Quand on leu fou la paix, que l'on ne se moque pas d'eux, qu'on les taite pas de sous homme, ils se sentent normaux et donc n'ont pas envie de ce changement, car comme tout le monde ils veulent entrer dans la norme pour se faire aussi discret que leur voisin de palier.
La seul et unique institution ou les femmes sont non éligibles est la maison universelle de Justice , centre mondiale de la foi et à ce propos Abdul Baha dit ''Toutefois, la Maison Universelle de Justice, et cela conformément au texte explicite de la loi de Dieu, est réservée aux hommes. Cette disposition existe par une sagesse du Seigneur Dieu, qui sera bientôt rendue aussi clairement manifeste que le soleil à son zénith.''
Autrement dit les voies de Dieu sont impénétrable, ou tuez les tous dieu reconnaîtra les siens. Des faux arguments aussi vieux que le monde, quand on ne veut pas savoir, protéger son petit intérêt ou sa croyance, on invoque dieu ou on fait l'autruche.

On peut être une femme et diriger un pays pendant des années, et heureusement il y a en a de plus en plus. Et quand on voit le nombre de bahai par rapport aux nombres de personnes qui sont dirigées par une femme politique. Dans la religion bahai cela devrait être d'une simplicité enfantine. On peut même dire que les pays laïques sont largement en avance sur le droit des femmes par rapport à la religion bahai.
1) Quelle rôle la religion doit-elle jouer au XXIème siècle?
2) Comment la religion peut-elle garantir l'unité et non la haine et la division dans les sociétés multiculturels comme la France?
3) En étant ouvert d'esprit et en allant chercher en profondeur ce qui est enseigner par les grands maitres spirituelles de ce monde , savoir si le but fondamental des religions est le même ou pas? et Si oui quelle est-il?
1: elle doit apprendre à garder sa place et ne pas imposer à sa croyance au dessus du fait scientifique, après tout le monde à le droit de croire en quelque chose, mais cela ne veut pas dire que la croyance est certifié au rend d'un fait scientifique, tous les croyances se valent.
2: la religion ne peut rien seule le pouvoir des hommes le peut, leur capacité de vivre en société et de réfléchir sur leur monde, donc ne pas obliger les autres à croire leurs croyances.
3: les croyances religieux devraient aider à apprendr ele vivre ensemble dans les populations qui n'ont pas accés à l'éducation et à l a la science, la religion devrait promouvoir l'éducation et la science, ainsi elle permet d'eteindre les peurs des hommes, ces peurs qui conduisent à la peuple de l'autre. Mais l'histoire moderne démontre que l'on peut faire mieux qu'une religion, La France est le berceau des droits de l'homme, bon on est pas parfait, mais au moins nous avons réussi à mettre en place la démocratie, les droits de la femme, enfin les droits des homosexuels, les droits de l'enfant, le choix de fin de vie est acté au cas par cas, le droit de son corps, on a presque réussi à faire le vivre ensemble par la démocratie et l'état laique, on est le seul pays à faire l"état providence et tellement d'autres choses, que les religions malgré plus de 2000 ans d'histoire n'ont pas réussit à faire
Modifié en dernier par hermes le 23 déc.15, 11:01, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 23 déc.15, 10:55

Message par Karlo »

si des comportements homosexuelles se généralisent trop , ils peuvent menacer la reproduction de l'espèce humaine
Argument très fallacieux. Les homosexuels ne sont pas stériles. Ils sont tout à fait capables de se reproduire, au même titre qu'un hétéro est tout à fait capable d'avoir une relation homosexuelle, même si elle n'a pas sa préférence.
Donc aucun danger pour l'espèce humaine.

Servehumanity

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc.15, 01:20
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 23 déc.15, 11:20

Message par Servehumanity »

Yo :)

La base de la foi c'est avoir confiance en Dieu sinon on n'est pas croyant.. Tu sais , il est très possible que je me trompe , je suis un homme après tout comme toi , après c'est une foi que j'ai choisis par moi même car je suis née dans une famille musulmane , j'ai rencontré la foi il y a environ 5ans via un ami et je t'assure qu'il y a une lumière , quelque chose d'unique qui se dégage de cette communauté , elle est en train d'accomplir quelque chose d'unique avec un vrai plan pour la société , les Bahais sont si peu mais si tu les fréquente tu verras que ce sont des êtres humains qui veulent sincèrement faire progresser la société. Comme Jésus dit jugeons un arbre par les fruits qu'ils donnent , sais-tu quelles sont les fruits de la communauté Bahai actuellement.

Je t'invite à regarder cette petite série de vidéo qui montre l'action des jeunes Bahais et de leurs amis (musulmans , chrétien , agnostique , boudhiste et autre..) qui oeuvre pour transformer la société , http://news.bahai.org/community-news/toserve/fr/
La foi Bahai a conçu un programme éducatif international ouvert aux croyant de toutes les religions , tout ceux qui sont désireux de servir leur quartier ou leur lieu de vie , le programme comportement 2 éléments essentiels au développement : 1) Réfléchir à des actes de service qu'on peut rendre à la ville ( des ados de 11 à 15ans sont encadrés par des animateurs (un peu plus grand) ) et les réaliser , dans mon quartier pour te donner des exemples c'est par exemple : aider la croix-rouge lors des distributions alimentaires , faire des spectacles dans les maisons de retraite , nettoyez la forêt , participer à la récolte de bouchon pour des associations , des choses très simples mais qui permettent de cultiver l'esprit de service chez les jeunes ce qui leur manque beaucoup actuellement...
2) Avoir des réflexions sur la vie , pour ça il étude l'histoire d'une fille Moussounda qui vit en Afrique dans un village d'ethiopie , à chaque étape de sa vie elle est amené à rencontré des difficultés qu'elle va réussir à surmonter via certaines qualités humaines ( courage , l'esprit de famille , l'amour , la consultation , la détermination , l'amitié) , c'est une réflexion profonde autour de ce que vive la plupart des adolescents : du harcèlement , la violence, la guerre ect..

Et ce qui est magique c'est que ce programme est ouvert à tous , c'est ça l'enseignement religieux Bahais (on est bien loin des cours de Coran ou de cathéchisme) , agir pour son quartier et sa ville , être au contact des gens , réfléchir aux besoins de sa ville , nouer des amitiés sincères avec les croyants de tout autre religion qui ont aussi cette esprit de vouloir rendre le monde meilleur ...

En plus de ça , on ne peut pas être Bahai avant l'âge de 15ans , ça aussi c'est une révolution , les parents ne peuvent plus obliger leur enfant à croire ou pas croire , c'est à seul que vient la décision de suivre la foi ou non , on ne devient pas Bahai par le sang ou la tradition , c'est un choix personnel qu'on doit faire :)

Même des athées nous ont félicités pour ce qu'on fait dans le quartier donc voilà , si tu trouve une religion qui a un programme encore plus aboutit et ouvert qui se fait à l'échelle international , tu m'en parle et je les contacterais parce qu'on a encore beaucoup à apprendre ^^

Concernant les femmes on est dans un débat inutile , la aussi je t'encourage à rencontrer des femmes Bahais et demande leurs ce qu'elles ressentent et comment les femmes sont vues dans la communauté , j'ai été musulman et je peux te dire que rien à voir , la conseillère Européenne Bahai a fait un travail extraordinaire pendant plus de 10 ans et tout le monde l'a reconnue pour ça, les gens sont élues pour leur capacité et leur qualité pas en fonction de leur sexe vois-tu? Elle s'est occupé des Bahais de toute l'Europe , c'est encore plus qu'un pays , tu comprend que ça n'a rien avoir avec une question de capacité , les femmes ont la capacité , maintenant si Dieu l'a interdit (ce qui peut paraître contradictoire je te l'accorde avec le principe égalité /homme ) on saura pourquoi dans un futur proche.

Si tu n'est pas convaincu , tu peux regarder cette vidéo qui montre les effets des activités Bahais aux 4 coins de monde , le passage en Inde est intéressant parce qu'il traite de la question de la question de l'éducation des femmes : https://youtu.be/Cv94YAP9ygs?t=1h6m10s .

Toutes les religions de Dieu ont apportés une contribution unique au destin de l'humanité , il en sera de même pour la foi Bahai et les religions qui la suivrons.

Que la gloire des gloires soit sur toi :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 23 déc.15, 15:15

Message par indian »

Merci Servehumanity
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 23 déc.15, 19:40

Message par hermes »

Servehumanity a écrit :Yo :)

La base de la foi c'est avoir confiance en Dieu sinon on n'est pas croyant.. Tu sais , il est très possible que je me trompe , je suis un homme après tout comme toi , après c'est une foi que j'ai choisis par moi même car je suis née dans une famille musulmane , j'ai rencontré la foi il y a environ 5ans via un ami et je t'assure qu'il y a une lumière , quelque chose d'unique qui se dégage de cette communauté , elle est en train d'accomplir quelque chose d'unique avec un vrai plan pour la société , les Bahais sont si peu mais si tu les fréquente tu verras que ce sont des êtres humains qui veulent sincèrement faire progresser la société. Comme Jésus dit jugeons un arbre par les fruits qu'ils donnent , sais-tu quelles sont les fruits de la communauté Bahai actuellement.

Je t'invite à regarder cette petite série de vidéo qui montre l'action des jeunes Bahais et de leurs amis (musulmans , chrétien , agnostique , boudhiste et autre..) qui oeuvre pour transformer la société , http://news.bahai.org/community-news/toserve/fr/
La foi Bahai a conçu un programme éducatif international ouvert aux croyant de toutes les religions , tout ceux qui sont désireux de servir leur quartier ou leur lieu de vie , le programme comportement 2 éléments essentiels au développement : 1) Réfléchir à des actes de service qu'on peut rendre à la ville ( des ados de 11 à 15ans sont encadrés par des animateurs (un peu plus grand) ) et les réaliser , dans mon quartier pour te donner des exemples c'est par exemple : aider la croix-rouge lors des distributions alimentaires , faire des spectacles dans les maisons de retraite , nettoyez la forêt , participer à la récolte de bouchon pour des associations , des choses très simples mais qui permettent de cultiver l'esprit de service chez les jeunes ce qui leur manque beaucoup actuellement...
2) Avoir des réflexions sur la vie , pour ça il étude l'histoire d'une fille Moussounda qui vit en Afrique dans un village d'ethiopie , à chaque étape de sa vie elle est amené à rencontré des difficultés qu'elle va réussir à surmonter via certaines qualités humaines ( courage , l'esprit de famille , l'amour , la consultation , la détermination , l'amitié) , c'est une réflexion profonde autour de ce que vive la plupart des adolescents : du harcèlement , la violence, la guerre ect..

Et ce qui est magique c'est que ce programme est ouvert à tous , c'est ça l'enseignement religieux Bahais (on est bien loin des cours de Coran ou de cathéchisme) , agir pour son quartier et sa ville , être au contact des gens , réfléchir aux besoins de sa ville , nouer des amitiés sincères avec les croyants de tout autre religion qui ont aussi cette esprit de vouloir rendre le monde meilleur ...

En plus de ça , on ne peut pas être Bahai avant l'âge de 15ans , ça aussi c'est une révolution , les parents ne peuvent plus obliger leur enfant à croire ou pas croire , c'est à seul que vient la décision de suivre la foi ou non , on ne devient pas Bahai par le sang ou la tradition , c'est un choix personnel qu'on doit faire :)

Même des athées nous ont félicités pour ce qu'on fait dans le quartier donc voilà , si tu trouve une religion qui a un programme encore plus aboutit et ouvert qui se fait à l'échelle international , tu m'en parle et je les contacterais parce qu'on a encore beaucoup à apprendre ^^

Concernant les femmes on est dans un débat inutile , la aussi je t'encourage à rencontrer des femmes Bahais et demande leurs ce qu'elles ressentent et comment les femmes sont vues dans la communauté , j'ai été musulman et je peux te dire que rien à voir , la conseillère Européenne Bahai a fait un travail extraordinaire pendant plus de 10 ans et tout le monde l'a reconnue pour ça, les gens sont élues pour leur capacité et leur qualité pas en fonction de leur sexe vois-tu? Elle s'est occupé des Bahais de toute l'Europe , c'est encore plus qu'un pays , tu comprend que ça n'a rien avoir avec une question de capacité , les femmes ont la capacité , maintenant si Dieu l'a interdit (ce qui peut paraître contradictoire je te l'accorde avec le principe égalité /homme ) on saura pourquoi dans un futur proche.

Si tu n'est pas convaincu , tu peux regarder cette vidéo qui montre les effets des activités Bahais aux 4 coins de monde , le passage en Inde est intéressant parce qu'il traite de la question de la question de l'éducation des femmes : https://youtu.be/Cv94YAP9ygs?t=1h6m10s .

Toutes les religions de Dieu ont apportés une contribution unique au destin de l'humanité , il en sera de même pour la foi Bahai et les religions qui la suivrons.

Que la gloire des gloires soit sur toi :lol:
Mais je vous rassure on n'a pas besoin d'être croyant pour faire toutes ces jolies choses, les associations dans ma ville qu'elles soient musulmanes, catholiques ou laiques font exactement la même chose et pleins d'entre ont des subventions publics pour les aider. Donc chez nous tout le monde que l'on soit jeune ou vieux nous contribuons d'une manière ou d'une autre

Vous parliez de la femme bahai européenne, en europe aller au max 1 million de bahai sur qui elle est présidente, je prend très large. Angela Merkel chancelière allemande gouverne sur 100 millions d'allemands, d'autant plus qu'elle a un poid très important au conseil européenne des chefs d'états. je ne dit pas que cette femme bahai fait des choses mal, c'est tout à fait respectable ce qu'elle fait, mais bon il existe d'autres femmes qui font 100 fois plus. Donc si on concidère qu'il existe 10 millions de bahai dans le monde, et sachant que Angela gouverne sur 100 millions de personnes sans compter son influence en europe, donc pourquoi une femme bahai ne pourrait pas être membre à la maison de justice pour juste 10 millions de personnes?

Après on pourrait aussi se dire pourquoi certains interdit comme le poste des femmes à certaines fonctions ou le mariage homo. Je dirais que cela correspond à l'époque ou a été fondé cette religion, une époque ou en occident on ne voulait pas encore donner tous les postes à des femmes, ou l'on considérait aussi l'homosexualité comme une maladie. On pourrait aussi dire que briser autant d'interdits d'un coup, cela aurait été trop pour les gens, donc un refus de cette nouvelle religion par les populations qui ont été à un certain mode de vie, ou chacun a une place bien définie dans la société, on pourrait aussi se dire que l'éducation de la femme était si désastreuse à cette époque, qu'il n'était pas encore envisageable de la laisser à un poste aussi important, cela aurait risqué de provoqué des catastrophes du fait de son incompétence car elle n'avait pas ressue assez d'éducation.
Si on prend par exemple votre cas sur l'interdiction faites pour les homos, on constate que vous même avez des préjugées sur eux ou du moins que vos informations qui dates d'il y a 200 ans ne sont plus maintenant d'actualité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 24 déc.15, 01:28

Message par indian »

hermes a écrit : Mais je vous rassure on n'a pas besoin d'être croyant pour faire toutes ces jolies choses, les associations dans ma ville qu'elles soient musulmanes, catholiques ou laiques font exactement la même chose et pleins d'entre ont des subventions publics pour les aider. Donc chez nous tout le monde que l'on soit jeune ou vieux nous contribuons d'une manière ou d'une autre

Tout à fait d'accord. Il faut éviter de prétendre que seul ceux-ci ou ceux là sont sur une voie m'étant de l'avant le bien commun.
Je l'ai même trop souvent entendu chez certains baha'is avec qui j'étais lors de certaines activités disant: '' Mon Dieu qu'ils sont chanceux que nous soyons là'' :pout:

Des gens de bonne foi il y en a partout. Des bénévoles tournés vers les autres...à la tonne :mains:

Par contre si j'observe l'implication et l'energie des bahais pour le service, je dois avouer que le taux de pariticpation me semble plus éleveé que la normalité. :hi:

Ca fait comme partie de l'ADN bahai...pas de doute.
Le service est aux coeur du quotidien bahai...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 24 déc.15, 01:59

Message par hermes »

indian a écrit : Par contre si j'observe l'implication et l'energie des bahais pour le service, je dois avouer que le taux de pariticpation me semble plus éleveé que la normalité. :hi:

Ca fait comme partie de l'ADN bahai...pas de doute.
Le service est aux coeur du quotidien bahai...
C'est surtout qu'ils en avaient déjà l'envie, c'est comme dire dans un club de tennis, tiens c'est étonnant dans ce club il y a beaucoup de pratiquants de tennis

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 24 déc.15, 02:12

Message par indian »

hermes a écrit :C'est surtout qu'ils en avaient déjà l'envie, c'est comme dire dans un club de tennis, tiens c'est étonnant dans ce club il y a beaucoup de pratiquants de tennis
Si vous le dites. Qu'il en soit ainsi pour vous.
Mais ce n'est guere la conclusion que j'en tire. :hi:
J'ai vu trop de gens se mettre en action, en mode ''service''... suite à leur connaissance et découverte de précepts bahais.
Alors qu'avant ils étaint plutot tourné vers eux même, faisant leur petit bout de chemin bine tranquille dans leur individualité, famille, microcosme...


Mais vous avez aussi raison.
Les gens bahais qui étainte déjà tournées vers les service à leur commaunauté voient du'un bon oeil les précepts bahais.
Par contre notons la subtilité du service bahai qui ne se limite pas à la collectivité.
Le service pour le binen de L'Humanité toute entiere est ce qui est mis le plus à l'abvant scène.
Bien que ca passe par le local aussi.

Vous connaissez le concept GLOCAL?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 24 déc.15, 05:06

Message par hermes »

indian a écrit :
Si vous le dites. Qu'il en soit ainsi pour vous.
Mais ce n'est guere la conclusion que j'en tire. :hi:
J'ai vu trop de gens se mettre en action, en mode ''service''... suite à leur connaissance et découverte de précepts bahais.
Alors qu'avant ils étaint plutot tourné vers eux même, faisant leur petit bout de chemin bine tranquille dans leur individualité, famille, microcosme...

Vous connaissez le concept GLOCAL?
Les autres ne savaient peut être qu'ils pouvaient faire autrement, on va dire qu'ils ne pensaient qu'ils pouvaient plus de bien autour d'eux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les autres voies du développement personnel

Ecrit le 24 déc.15, 06:05

Message par indian »

hermes a écrit :Les autres ne savaient peut être qu'ils pouvaient faire autrement, on va dire qu'ils ne pensaient qu'ils pouvaient plus de bien autour d'eux.
Probalement :mains:
Mais c'est un peu ca aussi qui est enseigné aussi...
Découvrir son potnetiel, ses talents...
La vraie vie quoi...pas plus compliqué que ca :hi:
Ou tout autant.

Pas obligé d'être étiquetté pour mieux faire...
Ni pour être con :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités