Les croyants ont-ils confiance en eux et en l'homme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les croyants ont-ils confiance en eux et en l'homme ?

Ecrit le 08 déc.15, 03:01

Message par indian »

Si je peux me permettre aussi de donner mon point de vue...
Pensez-vous qu'un homme sans religion est plus immoral qu'un croyant ?
Non pour moi aussi
Pensez-vous que ne pas croire en "Dieu", signifie ne pas intéresser aux bien-être de ses semblables ?
Non pour moi aussi!
Par contre pour moi , dans ma religion la croyance en Dieu a tout à voir avec l'intérêt que l'on porte aux autres.
Pensez-vous que la religion est le garant de votre propre morale et que sans elle, vous n'auriez aucun problème à faire le mal dans votre propre interêt ?
La religion a tout à voir dans mes choix, mais j'avoue que je faisais déjà des choix semblables à ceux enesigné dans ma nouvelle religion, car ce fut ce qui m'a été aussi enseigné avant,.
Pensez-vous que l'homme est intrinsèquement bon et que c'est son "environnement" au sens large, qui le rend mauvais ?
Potentiel d'être bon, pas de doute.
Ce qui le rend ''mauvais? vous voulez dire imparfait?
Ce que nous visons comme potentiel... j'oserai dire...
Ou pensez-vous au contraire que l'homme est mauvais de nature et que c'est la religion qui lui permet de rester dans le "droit chemin" ?
La religion baha'i nous exhorte à être meilleur, à progresser comme être humain et à tout mettre en œuvre pour être meilleur avec les autres... à unir l'humanité dans toutes sa diversité en fait.
Personne n'a peur de ca. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités