Les losers

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 07:37

Message par glèbman »

Parlons a écrit :Wiwi a écrit
  • Dieu et Satan sont absents de ce monde, j'en suis aussi certain !
    Satan est une entité créée de toutes pièces pour effrayer le gogo ! Dès que l'on considère les histoires de possession avec un esprit rationnaliste et scientifique, on constate que c'est de la pure superstition !
comment veux-tu expérimenter rationnelllement des phénomènes comme la magie qui font appel à des consciences extérieures, les anges déchus, qui plus est invisibles, menteurs et vicieux ?

Une théorie scientifique doit être prouvée avec le minimum de participation extérieure consciente, sinon ça n'est pas valable.
D'ailleurs Satan est la trace d'un Dieu antérieure au christianisme, la corne, les oreilles fourchues... Le christianisme n'admet pas les autres croyances qui ont existé avant lui, il a fait de cet ex-Dieu une sorte de mythe du mal nommé Satan. Les Grecs vénraient ce Dieu fourchu qui pourrait être Dionysos[/list]
cette image de Satan n'est pas biblique ! C'est effectivement des images du dieu cornu Pan qui ont été reprises . mais ne mélangeons pas tout svp !

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 09:09

Message par Parlons »

comment veux-tu expérimenter rationnelllement des phénomènes comme la magie qui font appel à des consciences extérieures, les anges déchus, qui plus est invisibles, menteurs et vicieux ?

Une théorie scientifique doit être prouvée avec le minimum de participation extérieure consciente, sinon ça n'est pas valable.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu pense être capable de prouver l'existence de Satan scientifiquement ? Là, je te donne tout ce que tu veux si tu réussis.
Moi je suis capable de te prouver sa non-existence et ceci scientifiquement en moins de trente secondes !

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 16 févr.05, 20:27

Message par Libresansdieu »

Il suffit de sauter sur une jambe pour croire en Satan!

http://www.libresansdieu.org/ressources/satasaute.htm

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 févr.05, 06:48

Message par LumendeLumine »

"wimp, loser"...

Je suis étonné de constater comment ces formes de discrimination envers la communauté des croyants du monde entier - immensément plus nombreuse que celle des athées - sont faciles, gratuites, et auxquelles aucun croyant ne répond, peut-être par charité chrétienne? ou bien pour encore éviter à la religion la responsabilité d'un conflit verbal?

Je ne m'en formalise pas. Le propre du chrétien n'est-il pas une profonde humilité, un parfait mépris de soi-même? Le propre de l'impie n'est-il pas l'orgueil, l'auto-détermination conduisant à la mort certaine et inéluctable? Que les athées ne cessent de vomir la religion, soit, cela trahit certainement une culpabilité inconsciente ou une peur, je ne suis pas trop psychologue mais bon, il n'en reste que tant qu'on demeure au point de vue humain - je crois, je ne crois pas, je suis certain de, je prouve que - bah, on n'arrive pas à grand-chose, ni à s'entendre sur quoi que ce soit: on débat, on débat, on tourne en rond dans nos opinions: vanitas vanitatis! Peut-on se servir d'échelle à soi-même pour atteindre le Ciel? L'humanité peut-elle être son propre salut, son propre destin? Confessons notre propre néant, notre profond manque d'ouverture, croyants et athées confondus, devant Dieu qui nous projette dans l'existence, nous fait vivre et nous sauve...

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

la Vérité est ailleurs !

Ecrit le 21 févr.05, 09:16

Message par Parlons »

Je ne suis pas si sûr que ça qu'il y ait plus de croyants dans le monde que d'athées ! C'est très partial ! Se dire athée, c'est difficile dans certains pays "religieux". Je crois qu'en Arabie saoudite par exemple, on va direct en prison !
Avec l'influence de l'éducation et de l'endoctrinement, combien de croyants s'ils avaient eu accès à des connaissances plus vastes que du catéchisme religieux de bas étage se diraient athées !

Cela exploserait !

Et si les gens avaient l'occasion de voyager un peu plus à travers ce vaste monde, ils prendraient connaissance des différences religieuses et ce relativisme religieux est très favorable à l'athéisme (quand plusieurs groupes confessionnel déclarent détenir la vérité absolue, on relativise à mort et on se dit comme dans X File que la Vérité est ailleurs !).




Confessons notre propre néant, notre profond manque d'ouverture, croyants et athées confondus, devant Dieu qui nous projette dans l'existence, nous fait vivre et nous sauve...
Je te prends au mot ! Tu commences bien ta phrase mais tu la finis mal ! Comment veux tu qu'un athée se confesse devant Dieu ? C'est du mépris ou inquisitorial ?

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 21 févr.05, 13:52

Message par Libresansdieu »

"Je dis que ces gens font preuve de lâcheté, et l'on considérerait cette attitude avec mépris si c'était dans une autre sphère. Mais c'est dans la sphère religieuse, et alors on trouve la chose admirable. Je n'admire pas la lâcheté en quelque sphère que ce soit (...) Nous devrions tous être capables de faire face à la vie avec les moyens que la vie nous offre. C'est une question de courage."

"Nobody but a coward would consciously choose to live in a fool's paradise."

"Il n'y a aucun endroit dans l'Évangile où on fait la louange de l'intelligence. En ce sens, les ministres du culte respectent la Bible à la lettre."

- Bertrand Russel

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités