les preuves irréfutables des croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 25 déc.15, 22:01

Message par wook »

C'est tout de même impressionnant de voir que quelques petites cités grecques, inspirées par le mode de vie de leurs dieux, soient à l'origine de la culture occidentale qui domine le monde aujourd'hui !

Pouvez vous prouver que les dieux de l'olympe n'existent pas ? Non donc ils existent.
Modifié en dernier par wook le 25 déc.15, 22:24, modifié 2 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 25 déc.15, 22:13

Message par Karlo »

Bah, tu peux utiliser le raisonnement religieux pour affirmer l'existence de tout et n'importe quoi. Du moment que tu n'apportes aucune preuve, ce que tu affirmes sera indémontrable, et par là même, impossible à démontrer faux.

Ca marche pour absolument toutes les entités, créatures, concepts magiques que les humains ont un jour pu imaginer pour répondre à une question à laquelle ils n'avaient pas de réponse sans apporter la moindre preuve.
Que ce soit les dieux de l'olympe, une foule d'autres dieux dont les dieux des monothéistes, et pléthores d'autres entités du même acabit.
La seule chose qui compte, c'est que les croyants ont envie d'y croire et se persuadent que les entités auxquelles ils croient existent forcément, puisqu'ils y croient.

Un parfait raisonnement circulaire

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 25 déc.15, 22:32

Message par wook »

Croire en un dieu à la limite ça rassure mais comment ces gens arrivent à affirmer que les scientifiques se trompent sur l'arche de noe ou sur l'âge de la terre ... c'est un mystère pour moi.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 26 déc.15, 00:24

Message par Ikarus »

J'ai envie de jouer un petit jeu inverse moi:

Je propose au croyant d'expliquer en quoi les Dieux grec n'existe pas (prenons les Dieux grec ou égyptien car c'est les plus connu.). Parce qu'il me semble évident que ce monde est la preuve de leur existence. Comment aller vous démentir ma croyance?

L'inconnitta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 23 déc.15, 09:13
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 26 déc.15, 08:00

Message par L'inconnitta »

ils disent que la complexité de la vie est une preuve qu elle a etait intéligement crée , mais qui a crée cette intiligence alors ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 26 déc.15, 08:42

Message par claudem »

Les hommes ont tout adoré et des dieux imaginaires. C'est par la foi et non par la vue qu'on trouve le vrai Dieu qui est Esprit.
On ressent sa présence quand on le connait. On peut même entendre sa voix.
Texte qu'un ami Facebook a envoyé:

La foi est une petite flamme qui vacille dans la tempête et les vicissitudes de l'existence et parfois elle s'éteint. Lorsque la vie est trop difficile , nous pouvons avoir tendance à nous lamenter et à dire, comme je l'ai entendu il y a peu, que Dieu « est souvent aux abonnés absent » et qu'il fait la « sourde oreille ». C'est seulement que nous avons perdu « son numéro » et que nous sommes devenus tellement sourds que nous n'entendons plus battre nos cœurs. Nous ne voyons alors plus rien que notre peine, notre tristesse, notre solitude…
Cette petite flamme, il nous appartient de la nourrir car c'est elle qui nous fait vivre. Prenons garde de la laisser s'éteindre en nous et au cœur de nos proches ! Ranimons-là de tout notre possible et de tout notre cœur, ce cœur qui est le centre de tout.
Cette petite flamme est l'esprit de Dieu qui vit en nous, cet esprit qui est Dieu au cœur de chacun d'entre nous. Assurément, cette flamme là ne s'éteint pas, elle peut sommeiller parfois mais toujours la braise couve sous la cendre et la lumière dans l'obscurité. Il en faut parfois bien peu pour qu'elle se réveille tout à fait et qu'elle brille à nouveau. Gardons-nous d’obscurcir cette flamme en nous, par des pensées de tristesse et chez nos proches, par des mesquineries jalouses ! Secouons l'âtre pour que reparte le feu et ce feu réchauffera nos âmes et celles de nos proches.
Le voyageur qui trébuche dans la nuit oublie bien souvent d'allumer son fanal qui éclairerait ses pas. Celui-là ne saurait reconnaître ceux qui l'accompagnent dans l'ombre et il s'y cognerait comme dans autant d'obstacles. Pour voyager de nuit, il faut apporter sa propre lumière...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 26 déc.15, 13:20

Message par JPG »

wook a écrit :C'est tout de même impressionnant de voir que quelques petites cités grecques, inspirées par le mode de vie de leurs dieux, soient à l'origine de la culture occidentale qui domine le monde aujourd'hui !

Pouvez vous prouver que les dieux de l'olympe n'existent pas ? Non donc ils existent.
Hein!??? Où vois-tu que le monde occidental est issue des dieux greques? Sérieux, parce que là, je cherche la petite corne qui ressort d'un des quatre royaumes laissés par Alexandre de Macédoine.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 26 déc.15, 23:42

Message par wook »

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... peens.html

http://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhi ... 040f.shtml

http://www.taurillon.org/les-origines-a ... e-l-europe

etc..

J'ai pas envie d'écrire un gros pavé pour rappeler l'histoire, la Grèce antique était largement en avance à l'époque sur une partie du monde, sa civilisation a fusionné avec celui des romains pour donner les bases de presque toutes nos instituions sociales et même en terme de divertissement.

Pouvez-vous prouver que leur croyance est fausse ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 27 déc.15, 06:25

Message par claudem »

L'existence de Dieu ne pourra jamais être prouvée par des expériences scientifiques, ni par des déductions logiques de la raison pure. On ne peut réaliser ce qu'est Dieu que dans les domaines de l'expérience humaine. Toutefois, le vrai concept de la réalité de Dieu est raisonnable pour la logique, plausible pour la philosophie, essentiel pour la religion et indispensable pour tout espoir de survie de la personnalité. :hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 27 déc.15, 07:21

Message par Ikarus »

J'ai pas besoin de Dieu pour avoir de l'espoir. :D

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 27 déc.15, 07:24

Message par claudem »

Ikarus a écrit :J'ai pas besoin de Dieu pour avoir de l'espoir. :D
Pour avoir l'espoir de vivre éternellement comme Dieu est éternel.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 27 déc.15, 07:35

Message par wook »

C'est un peu égoïste ça d'attendre une carotte, faire le bien autour de vous ne vous rend pas suffisamment heureux ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 27 déc.15, 07:49

Message par Ikarus »

En plus, poursuivre une carotte, c'est un pécher d'envie ça! :D

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 27 déc.15, 07:54

Message par JPG »

wook a écrit :http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... peens.html

http://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhi ... 040f.shtml

http://www.taurillon.org/les-origines-a ... e-l-europe

etc..

J'ai pas envie d'écrire un gros pavé pour rappeler l'histoire, la Grèce antique était largement en avance à l'époque sur une partie du monde, sa civilisation a fusionné avec celui des romains pour donner les bases de presque toutes nos instituions sociales et même en terme de divertissement.

Pouvez-vous prouver que leur croyance est fausse ?
Merci pour les liens. Ce n'est pas la corne que je croyais. Pour ce qui est de prouvé qu'une croyance est fausse; seule la Vérité permet de confirmer ou infirmé une croyance.

Un témoin raconte ce qu'il a vue, à l'auditeur de décidé si il est crédible. Généralement, c'est le temps qui fait la preuve que ces dires sont vraie ou prétention. Si je te raconte une vision; comment pourrais tu me demander, sans être ridicule de t'en apporté la preuve?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: les preuves irréfutables des croyants

Ecrit le 27 déc.15, 12:26

Message par claudem »

wook a écrit :C'est un peu égoïste ça d'attendre une carotte, faire le bien autour de vous ne vous rend pas suffisamment heureux ?
Le croyant peut avoir l'assurance que son âme survivra après sa mort physique. J'ai l'assurance que mon âme survivra.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités