Liberté d'expression

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 02:45

Message par marco ducercle »

Une excuse pour allé faire la guerre au Nigéria?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19976
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 02:47

Message par vic »

Kaboo a dit :Quand à charlie, autant je suis choqué par cet acte abominable perpetré par des terroristes,
Autant, je suis choqué par le contenu de ce magasine qui ne respecte rien ni personne.
Je rigole de tout mais la, je pense sincerement qu'il va falloir faire quelque chose.
Qui t'impose de le lire , j'ai bien aimé un jeune musulman dessinateur qu'on a vu à la télé qui a dit qu'il n'y trouvait rien à redire mais comme il n'aimait pas charlie à cause d'un humour trop caustiqueil avait pris la décision depuis plusieurs années de ne plus le lire .

A vous lire on à l'impression que charlie hebdo vous prend en otage , comme si il vous imposait de le lire ....
Que ceux qui veulent le lire aient la liberté de le faire c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 16 janv.15, 02:49, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 02:49

Message par Coeur de Loi »

"Je suis pour la liberté d'expression sauf pour les choses qui ne me plaisent pas." = Je suis contre la liberté d'expression.

Petit cours de logique :mrgreen:
La vérité = la réalité

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 02:55

Message par marco ducercle »

Coeur de Loi a écrit :"Je suis pour la liberté d'expression sauf pour les choses qui ne me plaisent pas." = Je suis contre la liberté d'expression.

Petit cours de logique :mrgreen:
Dieu est amour mais il faut pas se moquer de lui.

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 02:56

Message par gololo »

marco ducercle a écrit :Une excuse pour allé faire la guerre au Nigéria?
Peut être. Thierry Meyssian que tu n'as pas l'air d'apprécier mais qui est pourtant un vrai journaliste (science Po, collaborateur du monde avant le 11 septembre :lol: ) livre ici son analyse (je signale au passage qu'il avait prévu la libération de DSK, et les accidents en Ukraine avant les jeux de Sotchi) :
http://www.voltairenet.org/article186440.html
Poursuivant son enquête dans la mauvaise direction, la presse dresse le profil des terroristes et oublie de chercher leurs commanditaires. Sans rire, elle explique que cette vague d’attentat est une collaboration entre des membres d’Al-Qaïda au Yémen et de Daesh, alors que les deux organisations se livrent depuis un an une guerre féroce qui a déjà fait au moins 3 000 victimes dans les deux camps.

À ce sujet, je m’étonne de ces références ; on devrait bientôt en trouver une nouvelle qui relie cet attentat à la Libye. En effet, si François Hollande suit les pas de George W. Bush, il devrait attaquer le Yémen bien que la France n’y ait pas grand intérêt. Or son chef d’état-major particulier, le général Puga, prépare actuellement une nouvelle intervention militaire en Libye.

Cette cible est bien plus logique. La France pourrait alors tirer les bénéfices qu’elle espérait obtenir de sa première intervention. Et elle terminerait le projet états-unien de remodelage du « Moyen-Orient élargi », tel que publié par Robin Wright dans le New York Times en septembre 2013 [2] et débuté par Daesh en Irak et en Syrie.


Mais c'est un peu HS. On verra bien.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 03:02

Message par kaboo »

Kaboo a dit :Quand à charlie, autant je suis choqué par cet acte abominable perpetré par des terroristes,
Autant, je suis choqué par le contenu de ce magasine qui ne respecte rien ni personne.
Je rigole de tout mais la, je pense sincerement qu'il va falloir faire quelque chose.
vic a écrit :Qui t'impose de le lire , j'ai bien aimé un jeune musulman dessinateur qu'on a vu à la télé qui a dit qu'il n'y trouvait rien à redire mais comme il n'aimait pas charlie à cause d'un humour trop caustiqueil avait pris la décision depuis plusieurs années de ne plus le lire .
A vous lire on à l'impression que charlie hebdo vous prend en otage , comme si il vous imposait de le lire ....
Que ceux qui veulent le lire aient la liberté de le faire c'est tout .
Je parlais essentiellement de certaines images choquantes que certains médias diffusent à la télé.
Pour le reste, chacun est libre d'écrire et de dessiner ce qu'il veut,
Chacun est libre également d'acheter ce magasine.

Mais de la à diffuser à 20h00 certaines images notamment sur Soeur Emmanuelle en lui attibuant des propos ignobles ...
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 03:07

Message par marco ducercle »

gololo a écrit :"marco ducercle" Une excuse pour allé faire la guerre au Nigéria?

Peut être. Thierry Meyssian que tu n'as pas l'air d'apprécier mais qui est pourtant un vrai journaliste (science Po, collaborateur du monde avant le 11 septembre :lol: )
http://www.voltairenet.org/article186440.html
A t-il fait son enquête derrière son ordinateur comme pour le 11/septembre? Dans ce cas la, moi aussi je suis journaliste d'investigation. :lol:

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 03:10

Message par gololo »

marco ducercle a écrit : A t-il fait son enquête derrière son ordinateur comme pour le 11/septembre? Dans ce cas la, moi aussi je suis journaliste d'investigation. :lol:
Renseignes toi, il est allé en Lybie ou en Syrie pensant la guerre lorsqu'il écrivait ses articles. Mais on est HS.
Lis son livre pour savoir (je ne l'ai pas lu).
Dénigrer les gens pour les disqualifier, c'est un peu facile, non ?.

Allez je vais revenir au sujet par Thierry Meyssian aussi :
Dans un article de mars 2013, il dénonce le soutien des pays occidentaux aux soi disant rebelles en Syrie qui viennent de tous pays (dont la France). Il prévient à la fin de l'article du risque de retour de bâton (la situation dans laquelle nous sommes actuellement) :
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/6 ... 109085966/
Il y a une théorie qui est en vogue au Pentagone depuis quelques années : on dit que le monde doit être organisé en cercles concentriques. Au centre il y a les pays de bien qui sont riches, développés, etc. Et puis en périphérie il doit y avoir un chaos absolument ingérable. Et on envoie des armées en avant-poste pour pouvoir voler ce que l’on peut voler à ces endroits-là. Et on laisse les gens dans le chaos. C’est ça l’objectif ! Maintenant il y a une limite à ce raisonnement : c’est tellement le chaos que cela peut provoquer le retour de flamme. Et là en référence, la Syrie est complètement frontalière à Israël mais avoir une Syrie complètement jihadiste armée que personne ne pourra faire rentrer dans le rang, c’est évidemment prendre un très grand risque pour son petit poulain israélien dans la région.
...
Moi, je pense que cette guerre peut durer des décennies si on continue à amener de l’extérieur des combattants. Maintenant si on arrête d’amener des combattants, dans un mois c’est fini !
...
La Syrie a toutes les chances de l’emporter elle aussi en maintenant un leader charismatique à la tête d’un gouvernement militarisé. Mais si les Etats proche-orientaux et la Russie ne se laissèrent pas faire, on se demande quel sera le retour de balancier. Comme dit le proverbe : « Qui sème le vent, récolte la tempête ! »
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 03:23

Message par marco ducercle »

gololo a écrit :"marco ducercle"A t-il fait son enquête derrière son ordinateur comme pour le 11/septembre? Dans ce cas la, moi aussi je suis journaliste d'investigation. :lol:

Renseignes toi, il est allé en Lybie ou en Syrie pensant la guerre lorsqu'il écrivait ses articles. Mais on est HS.
Lis son livre pour savoir (je ne l'ai pas lu).
Dénigrer les gens pour les disqualifier, c'est un peu facile, non ?.
Non on est plein sujet. C'est parce qu'il s'est fait railler par le monde journalistique (proclamant comme vérité au monde entier, que les attentats du WTC étaient l'oeuvre de Bush, alors qu'il ne rencontra aucuns temoins), qu'aujourd'hui il épouse les théories de Dieudonné. Tu peux le retrouvé sur le site égalité et réconciliation, où on explique grosso modo que tout est de la faute d'Israel.

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 03:27

Message par gololo »

marco ducercle a écrit : Non on est plein sujet. C'est parce qu'il s'est fait railler par le monde journalistique (proclamant comme vérité au monde entier, que les attentats du WTC étaient l'oeuvre de Bush, alors qu'il ne rencontra aucuns temoins), qu'aujourd'hui il épouse les théories de Dieudonné. Tu peux le retrouvé sur le site égalité et réconciliation, où on explique grosso modo que tout est de la faute d'Israel.
Belle caricature et déformation tu nous fais là.
Comme tu le vois ci dessus son analyse de 2013 était bonne.
Nous verrons par la suite. C'est comme cela que je vois si un journaliste est bon ou pas. Et là comme tu dis, on est en plein dedans.

Et sois sérieux, le "monde journalistique" n'est que la voix de son maître :lol: .
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 03:42

Message par marco ducercle »

gololo a écrit :marco ducercle" qu'aujourd'hui il épouse les théories de Dieudonné. Tu peux le retrouvé sur le site égalité et réconciliation, où on explique grosso modo que tout est de la faute d'Israel.
Belle caricature et déformation tu nous fais là.
Comme tu le vois ci dessus son analyse de 2013 était bonne.
Nous verrons par la suite. C'est comme cela que je vois si un journaliste est bon ou pas. Et là comme tu dis, on est en plein dedans.
Et sois sérieux, le "monde journalistique" n'est que la voix de son maître :lol: .
Tiens regardes le ton journaliste d'investigation au sujet de l'Israel bis en Ukraine posté sur le réseau voltaire en décembre.

« Le projet secret d’un "deuxième Israël" en Ukraine » est le titre d'un article de Wayne Madsen - un auteur complotiste bien connu des lecteurs de Conspiracy Watch - paru début décembre 2014 et mis en ligne, en version française, sur le Réseau Voltaire, le site de Thierry Meyssan. Le texte, qui a essaimé sur toute la complosphère "antisioniste" (Réseau International.net, ToutSaufSarkozy.com, QuenelPlus.com, Al-Manar, Halalbook.fr ou encore Palestine-Solidarité.org) affirme que l'actuel gouvernement ukrainien est complice d'un projet de création d'un nouvel Etat en Ukraine destiné à accueillir des « colons ashkénazes de Cisjordanie ». D'ailleurs, les détails de ce plan secret auraient été exposés quelques mois plus tôt dans la presse israélienne.
Quelques jours après sa publication pourtant, le Réseau Voltaire a retiré, sans donner aucune explication à ses lecteurs, le texte de Madsen. Et pour cause : comme le montre Jean Corcos, qui anime l'émission "Rencontre" sur Judaïques FM, la seule et unique source citée par l'auteur complotiste est un article paru dans le Times of Israel qui n'est rien d'autre qu'un canular publié en pleine fête juive de Pourim, où il est de tradition, comme pour notre possion d'avril, de faire des blagues.

http://www.conspiracywatch.info/Un-deux ... a1325.html

Image

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 06:44

Message par Bragon »

kaboo a écrit : Pour ceux qui ne le sauraient pas, les musulmans de france qui ont la nationalité française sont français.
En tant que tel, ils travaillent et paient leurs charges et leurs impôts au même titre que n'importe qui.
Merci donc de ne pas pas poster n'importe quoi.
Non, ce n'est pas assez bien dit.
Il faut dénoncer le mensonge, le préjugé, selon lequel ils seraient des parasites, que les racistes ressortent et propagent à chaque fois. Il existe des études sérieuses faites par des économistes et des instituts crédibles, commandées par les pouvoirs publics français eux-mêmes, qui établissent nettement et clairement le contraire, savoir que cette minorité nationale dite immigrée :
1/ Verse à l’Etat sous forme d’impôts relativement plus qu’elle n’en reçoit en retour sous forme d’investissements publics, comparativement aux autres composantes de la société. En fait, il n’est même pas besoin d’études pour établir cela, car cette minorité est majoritairement parquée dans les favélas de France et n’a donc pas accès, ou alors très peu, aux équipements et infrastructures réalisés sur le budget de l’Etat. Cette minorité n’est donc pas parasitaire, mais au contraire exploitée. :lol:
2/ Verse aux différentes caisses « sociales » sous forme de cotisations plus qu’elle n’en reçoit sous forme de prestations diverses. Là encore, pas même besoin d’étude. Les membres de cette minorité sont connus pour être relativement largement plus jeunes, elle compte donc en son sein moins de retraités et moins de malades à prendre en charge. En termes clairs, c’est cette minorité ethnique, car elle est presque exclusivement ethnique, qui finance les caisses sociales et les retraites des autres composantes de la société française. :lol:
3/ Enfin, et cela est important à souligner aussi, c’est cette communauté qui a toujours soutenu la croissance démographique et évité à la France déclinante de s’éteindre de vieillesse, grâce à la vigueur et à la fertilité de ses hommes et de ses femmes, suppléant donc à la mollesse légendaire de la bistouquette des autres fractions, dites de souche, de la société. :lol: :lol:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 07:08

Message par kaboo »

Salut Bragon.

Tu oublies le principal.
Qui a défendu les droits et la liberté d'expresion des anciens combattants indigènes dans la 2e guerre mondiale ?
De septembre 1939 à juin 1940, parmi les 100 000 soldats venus des colonies pour défendre la métropole, de nombreux soldats indigènes se sont sacrifiés dans des combats de retardement extrêmement meurtriers, en particulier à La Horgne dans les Ardennes et à Aubigny dans la Somme en mai 1940, puis à Chasselay au Nord de Lyon en juin 1940, et ont été victimes de la la haine raciste des nazis : blessés achevés, prisonniers exécutés ou morts à la suite des mauvais traitements subis dans les camps de fortune où ils ont été parqués après avoir été isolés de leurs camarades blancs.
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/e ... sation.htm

Qu'en est-il des retraites des d'anciens combattants indigènes ?
Lorsque la décolonisation s'est achevée en Afrique à la fin des années 1950 et au début des années 1960, la France a décidé, conformément à l'article 71 de la loi de finances du 26 décembre 1959, de geler à leur niveau de 1959, les retraites et pensions d'invalidité versées aux anciens combattants de son ex-Empire colonial.
Il en a résulté une situation très inégalitaire vécue avec beaucoup d'amertume, par les anciens combattants du Maghreb et d'Afrique noire qui touchent des pensions pouvant être jusqu'à dix fois moins élevées que celles des anciens combattants français. Ils ont cru en la France et se sentent aujourd'hui abandonnés.
http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/e ... allisation

Complètelent HS mais il fallait souligner ce point important.

Avant de parler de liberté, il faut d'abord repecter l'égalité et la fraternité.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 08:04

Message par marco ducercle »

Vous me dites quand on doit sortir les mouchoirs.
Lors d'une émission de miss France que je regarder avec un copain sénégalé, il fut étonné de voir miss Mayotte ,pensant que toutes les Comores étaient indépendantes. Je lui expliquer que non, qu'eux avaient voté pour rester français. Il me demanda donc, si ils avaient les mêmes droit sociaux qu'en France. Je lui repondis par l'affirmative. A ce moment la, il cria " mais qu'est ce qu'on a été cons de demander notre indépendance". Moralité, ça fait 60 ans que des pays sont indépendants, mais on a l'impression qu'on leur est encore redevable. Dans 500ans, vous allez encore nous ressortir votre patosse sur les colonies?

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Liberté d'expression

Ecrit le 16 janv.15, 09:16

Message par Galileo »

Bragon a écrit : Moi, je ne suis pas musulman, mais je suis MOHAMED !
Je suis MOHAMED de corps et d'âme !
Et je hais cet Occident maléfique qui sème la haine, la mort, la famine, les désastres, les sinistres, détruit le monde, l'homme et la nature.
Je suis MOHAMED et contre cet Occident du diable qui a promu hypocritement la haine de l'Autre en réflexion, en pensée, en liberté d'expression.
Je suis MOHAMED et je déteste cet Occident qui a de tout temps semé la désolation, volé, pillé et spolié, asservi les peuples.
Je suis MOHAMED et je voue aux gémonies cet Occident, criminel, assassin, vorace et menteur, qui de tout temps s'est nourri du sang et de la chair des enfants et des démunis.
Quand on sème la haine, on recueille la haine.
Les journalistes abattus sont victimes de Charlie Hebdo et de l'Occident machiavélique et diabolique, pas de MOHAMED.
Je ne suis pas musulman, mais je suis MOHAMED viscéralement.
JE SUIS MOHAMED DE CORPS ET D'ÂME.
JE SUIS MOHAMED VISCÉRALEMENT .
Bien. En attendant, cet occident criminel que tu dénigres donne les mêmes droits à tout le monde, quelle que soit sa religion et sa couleur de peau, et laisse tout le monde s'exprimer librement. J'aimerais bien que tu me cites un pays musulman où c'est le cas. Dernièrement un jeune homme d'une vingtaine d'années a été condamné à 4 ans de prison en Egypte simplement pour avoir écrit sur son compte Facebook qu'il ne croyait pas en Dieu. Alors tes leçons de morale, tu peux te les garder.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 9 invités