Lifting interdit!!?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Lifting interdit!!?

Ecrit le 30 nov.04, 02:13

Message par Wiwi »

L’athée lit littéralement les textes bibliques ou coraniques, le croyant lui dira de ne pas le faire.
Le croyant étaye ces affirmations avec des versets littéraires!
L’athée étaye ces affirmation avec des versets littéraires, mais le croyant lui dira que la lecture des versets littéraire est mauvaise
L’athée demande un lifting des textes pour éviter les erreurs, le croyant lui dira que c’est impossible

Suivont le raisonnement des croyants

Il ne faut pas lire littéralement
Il faut repéré les subtilités, les métaphores et l’époque
Les définitions de mots ne sont plus pris en compte

Avantage du système :
possibilité de changer l’interprétation des textes suivant les époques et les détracteurs
le livre est toujours bon

Raisonnement fasciste (c’est juste un parallèle, aucun rapport avec un livre saint)

Il ne faut pas lire littéralement "mein kampf"
Il faut repéré les subtilités, les métaphores et l’époque
Les définitions des mots ne sont plus pris en compte

Avantage du système :
possibilité de changer l’interprétation des textes suivant les époques et les détracteurs
le livre est toujours bon

C’est une observation que j’ai remarqué au cours de mes débats ici ou ailleurs. J’aimerais connaître le vrai motif du non lifting du Coran et de la Bible. Quand je parle lifting, je parle traduire les textes avec le langage actuel et le replacement du contexte, afin qu’il n’y ait plus d’amalgame. Laisser les textes ainsi, donne aux détracteurs du blé à moudre. Sans parler des 2 camps qui se battent sur la lecture littéraire ou non. Je constate, que vous faites tout pour rendre les choses difficiles. Déjà, qu’il faut vouloir accepter les textes, mais si en plus derrière, il y a tout pour contredire, mettre la confusion, ne vous étonnez pas que les religions reculent dans les pays développés. En haut, je fait le parallèle entre l’athée qui cite un verset et le croyant qui fait de même. On a affaire à de l’hypocrisie. Soit les textes sont lu littéralement par tout le monde ou pas du tout. Le croyants a le droit, l’athée qui le contredit ne peut le faire!!?

Vous comprenez, toutes ces contradictions, sont assez suspecte pour moi. Pourquoi un tel comportement?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 nov.04, 04:09

Message par IIuowolus »

ouais mais dans mein kampf, il ne s'exprime pas sous la forme de parabole, iconographie et de symbolisme...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 16:46

Message par Gabriel Ange »

J'ai dans un de mes livres déjà écris mais non édités mais analysés le 200 ou plus citation bibliques hitlérienne et elle sont tous des interprétations erronées de la secte nazie . Mon combat d'Hitler est une merveille d'imbécilitées Nietchiennes Anti juive anti communiste anti catholique anti-Humain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités