Mental et scientifiques .... et spiritualité !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 00:42

Message par TeNChiNhaN »

la terre créé avant le soleil et les étoiles, c'est pas mal dans le genre.
Ouai d'accord, c'est ptete une parabole à la limite.
Mais facon sa n'a aucune improtance ce passage de la bible je pense.
Je vois rien de truc intéressant à retiré de ca.
Et sa se trouve sa été inventé, on sait pas.
suivre la voie de "dieu", c'est de l'inventer comme un ami imaginaire
suivre dieu c'est pas se faire un nouvo pote avec qui tu racontes tes ennuis en priant. C'est bien plus que ca, et peu de gens le font, car sa demande une certaine sagesse. et si tu veux en savoir plus tu peux lire l'évangile ou meme médité tout seul :].
tu vois, quand tu crois qu'un Dieu existe, et que tu agis en conséquence, c'est de l'ordre de la religion chrétienne.
Moi, je crois à l'existence de Dieu, j'ai confiance en l'enseignement de Jésus etc..
Mais quand j'essaye d'appliquer un truc de l'enseignement de jésus, c'est pas parce que Dieu existe ou parce que j'ai peur d'allé en enfer, c'est parce que je veux faire le bien tout simplement.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 03 juil.05, 07:22

Message par Alucard »

TeNChiNhaN a écrit :
Mais le problème, c'est que c'est quoi cette sagesse? Faire le bien, mais la sagesse te dira pourquoi faire le bien et c'est quoi faire le bien.... Je te laisse faire le lien avec toi même

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 15:02

Message par Ryuujin »

Mais quand j'essaye d'appliquer un truc de l'enseignement de jésus, c'est pas parce que Dieu existe ou parce que j'ai peur d'allé en enfer, c'est parce que je veux faire le bien tout simplement.
alors pourquoi Jésus ? ne sais-tu pas déjà tout ça ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 04:27

Message par TeNChiNhaN »

alors pourquoi Jésus ? ne sais-tu pas déjà tout ça ?
Je sais pourquoi je veux appliqué certains trucs, pour faire le bien comme j'ai dis.

Apres non je sais pas tout. Tout le monde veut la paix, l'amour patati et patata ... mais peu de gens savent comment y parvenir, la bible donne quelques réponses.

C'est pour ca que je continue a médité sur les paroles de Jésus, qui sont très sage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités