Missionnaire de MAMMON ET DU CHRIST(Morgan Priest)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nepturion

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 48
Enregistré le : 29 déc.15, 09:09
Réponses : 0

Missionnaire de MAMMON ET DU CHRIST(Morgan Priest)

Ecrit le 30 juil.17, 16:35

Message par Nepturion »

voici un topic sur phénomène gourou sur youtube


alors oui je sais je trouve ça étrange de jouer les prêtres super U et je fustige le phénomène youtube

et sa marchandisation et ses produits dérivés à son effigie et au nom de la religion.

je vais pas l’autoproclamé guide spirituel (prêtre) ou dallai lama et sortir ma marque de vêtement et mes tasses à mon effigie façon rock star.
ni même faire payer des conversions.

et comme vous êtes humains vous allez dire oui mais tu caricatures , peut être qu'il fait ça au nom du christ et d'autre vont dire ouais c'est louche


faire son blé sur le christ avec ses produits en son nom façon rock star avec ses tasses à son effigie sa fait ego trip, machin truc


et aucunes réflexions se bousculent.

Ok 50 voir 70 euros le passe pour le paradis c'est pas chère , c’est pas plutôt à Dieu de décider qui va au paradis.

c'est quoi cette connerie faire son entreprise en vendant des produits en son nom en se prenant pour une star, artiste ,missionnaire chrétien, écrivain avec des bouquin de deux cents pages.

un livre pour faire croire qu'il était sataniste puis chrétien , ce qui me semble être un bouse à jouer le sensationnel
et un bouquin sur les ovnis et bible pour faire croire que les ovnis sont des anges déchus?.

je ne peux pas le critiquer sur youtube ni même sur facebook alors je le fais ici

il est condescendant vis à vis des croyances qu'il ne partage pas. Je trouve ça vraiment louche son étroitesse d'esprit , il brûle des livres sous prétexte pour le christ

Allez chercher vous même vous verrez comment il est . il se fait du fric , se prend pour un enseignant du christ. Pour lui la foi sans les actes ne comptent pas, qu'en pensez vous.

J'ai volontairement supprimé mon ancien message trop agressif. Je propose ce nouveau post pour fustiger cette mercantilisation du christianisme , au nom du christ.

Donc malheureusement il 'y en a qui au lieu d'aller se baptiser à l'église préfère se laisser subjugué par un gourou clochard au rsa . et se baptiser par lui pour entre 50 euros et 70 euros

L'exemple frappant c'est lorsqu'il va dans un temple bouddhiste pour se moquer de la religion bouddhiste et poser une bible . Je trouve ça irrespectueux. IL ne se prend pas pour une merde.
il joue les martyrs comme quoi c'est une victime que même les chrétiens ne l'aiment pas. bah c'est normal , il joue un jeu malsain. Il se moque des offrandes etc.

dans mon précédent post j'ai été très virulent vis à vis du christianisme car j'ai généralisé en confondant les chrétiens avec cet énergumène car son attitude de ce pseudo mentor m'insupporte
et j'ai fait l'amalgame avec l'ensemble de la communauté chrétienne. Je préfère un chrétien qui va à l'église et ne s'autoproclame pas comme une sorte d'expert de la bible qui donne des enseignements en se prenant pour un pasteur. Et je ne comprend pourquoi des gens le suivent. Tout tourne autour de son egotrip , avec ses produits dérivés, au nom du christ il veut se faire une réputation de artiste missionnaire mais je ne vois pas en quoi c'est un artiste.

Contrairement au post précédent, je ne vais pas chercher à choquer comme mon topic Dieu n'est pas Amour car au final je n'ai pas l'impression d'avoir été compris.

A la fois j'ai des doutes si je fais bien de critiquer un prétendu prêtre gourou youtubeur, car de toute façon je ne peux pas le critiquer et lui dire ce que je pense de lui sur youtube ni sur son facebook, car mes messages ont commencés à être supprimés.

Je pense qu'il joue le pharisien, le marchand du temps et que le christianisme est une aubaine pour lui pour se faire du fric avec des baptême, je ne comprend pas pourquoi un baptême est payant en plus par quelqu'un qui n'est ni curé ni pasteur, il n'a pas le niveau d'étude en théologie pour prétendre donner des enseignements sur la bible et c'est ce que je pense.

Bien sur je peux me tromper mais il très dédaigneux vis à vis des musulmans et autres religions qu'il proclame comme religions sataniques car hors du christianisme alors qu'il se prétend avoir été sataniste. il n'était peut être pas ni sataniste ni franc maçon et veut se faire voir pour se faire de l'oseille. il se tape un ego trip avec ses tasses à son effigie. Je voudrai faire part de ma réprobation vis à vis de son attitude condescendant et imbu de lui même; à jouer le prêtre et qui se moque des religions différentes qu'il ne comprend pas. De plus brûler des livres c'est complètement con même si ce sont des livres d'ésotérisme. cela m'évoque les autodafés ou bien l'inquisition. Ce type vis au moyen âge.

Qu'en pensez vous?


Pensez vous que ma critique soit justifiée, ou dite "Aristarque". Puis d'un côté je ne le connais pas mais tout me pousse croire que c''est un charlatan qui utilise Jésus pour se faire son business

On ne pas servir Dieu et Mammon à la fois. Mais n’étant pas chrétien je pense que des chrétiens auraient un avis plus pertinent et critique vis de ses baptêmes payants et ses enseignements.



Le message est écrit à la hâte car je devais poster une diatribe contre le christianisme mais finalement je préfère m'attaquer à ce phénomène youtube d'évangélisation pour se faire du fric, et je trouve cela déplorable. Je voulais faire part d'une suite de mes réflexions sur l'enfer éternelle, pourquoi il 'n'y a pas de Justice sur Terre mais seulement dans l'Au delà etc.

J'espère que mon message est claire, il n'y a pas d'incitation à la haine et je préfère poser le problème calmement car sur youtube il est impossible de répondre à ses vidéos et donc de dire ce que je pense de lui et sur facebook c'est pareil. Il 'y'a beaucoup de moutons crédules qui le suivent comme un mentor, et je tiens à dénoncer cette mercantilisation du message du Christ.

Mon expression n'est pas parfaite car je postule vite à la rache mais j'ose espère être compris et non comme dans le dernier post où j'ai été calomnié pour ma diatribe.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Missionnaire de MAMMON ET DU CHRIST(Morgan Priest)

Ecrit le 30 juil.17, 21:51

Message par vic »

L'apparition de la télé réalité a déclenché tout un tas de vocations pour devenir des stars sans avoir aucun don particulier .
C'est la génération télé réalité en sommes .
Il suffit de faire le buz pour se montrer , provoquer et l'affaire est dans le sac .
Je place ce personnage Morgan Priest dans le même niveau d’intérêt que j'ai pour la télé réalité , c'est à dire aucun.
Ce qui est fou c'est qu'il ait même arrivé à ce que j'écrive ce post pour parler de lui .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités