Nous sommes avant tout des êtres responsables

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Nous sommes avant tout des êtres responsables

Ecrit le 27 nov.15, 01:10

Message par jeudi »

ÊTRE RESPONSABLE DE SES SOUFFRANCES C’EST APPRENDRE À DIRE :
Quand je souffre, c’est à moi qu’appartient cette souffrance. Si je souffre, c’est parce que j’ai été touché dans une zone vulnérable en moi (blessures, émotions refoulées, croyances) et je suis seul à pouvoir faire quelque chose pour m’en libérer.
Voilà quel est le sens d’être responsable de ses souffrances.

http://www.joseebrissette.com/mes-artic ... eut-dire-/

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Nous sommes avant tout des êtres responsables

Ecrit le 01 déc.15, 09:08

Message par wook »

Vous avez raison, un croyant a le droit de gâché sa seule vie et souffrir dans l'attente d'une hypothétiques vie après la mort. Mais le devoir d'un non croyant et de l'aider à ouvrir les yeux, par amour du prochain.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Nous sommes avant tout des êtres responsables

Ecrit le 01 déc.15, 09:44

Message par jeudi »

wook a écrit :Vous avez raison, un croyant a le droit de gâché sa seule vie et souffrir dans l'attente d'une hypothétiques vie après la mort. Mais le devoir d'un non croyant et de l'aider à ouvrir les yeux, par amour du prochain.
Ouvrir les yeux sur quoi ? Il faut des arguments... La science a démontré que la vie continue après la mort mais tant que les médias n'en parle pas, ça n'existe pas ? C'est juste ça ?

Je ne pense pas que tu aies bien compris la phrase ci-dessus, car elle permet au contraire à l'homme de se responsabiliser et non chercher à être pris en charge, être éternellement victime...

(je ne suis pas croyante, la croyance c'est faire confiance en l'extérieur. Il n'y a donc pas de liberté de penser si l'on suit une religion.
L'expérience est le seul moyen d'accéder à la réalité ici et maintenant.La spiritualité et la religion s'opposent.. Avant de donner son opinion sur le sujet, il serait utile et ce serait la moindre des choses de bien faire la différence. Malheureusement, la plupart des gens confondent un peu tout... surtout les personnes qui se disent non croyantes (alors qu'elles sont aussi conditionnées) mais pensent savoir...

Il n'y a aucun argument pour soutenir que la vie s'arrête à la mort. Alors qu'il y a des tas d'arguments, de recherches, d'expériences et de preuves qui font pencher largement la balance du côté de la vie après la mort... Mais la plupart des gens ne s'intéressent pas à la science quantique et se permettent de dire qu'ils savent... Mais ils n'ont jamais rien vu sur le sujet.

Il suffirait qu'a la radio les journalistes se mettent à nous dire que la science a fait la découverte que la vie continue après la mort et comme par enchantement, les moutons ne discuterait plus, ils suivraient car en fait, les médias font ce qu'ils veulent des gens, les font aller à gauche s'ils veulent qu'ils aillent à gauche... Alors que cette réalité là existe déjà mais simplement les gens sont tellement conditionnés qu'ils accepteront que lorsque la société en donnera l'ordre... Aucune réflexion personnelle, de vrais mérinos !!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nous sommes avant tout des êtres responsables

Ecrit le 01 déc.15, 09:53

Message par indian »

wook a écrit :Vous avez raison, un croyant a le droit de gâché sa seule vie et souffrir dans l'attente d'une hypothétiques vie après la mort. Mais le devoir d'un non croyant et de l'aider à ouvrir les yeux, par amour du prochain.

Vous vous m'éprenez sur les caricatures qu'on fait parfois des croyants.
Bien plus nombreux sont ceux qui sont en action dans la vraie vie au quotidien que ceux en attente de quoi que ce soit.

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Nous sommes avant tout des êtres responsables

Ecrit le 01 déc.15, 10:28

Message par Ikarus »

Il suffirait qu'a la radio les journalistes se mettent à nous dire que la science a fait la découverte que la vie continue après la mort et comme par enchantement, les moutons ne discuterait plus, ils suivraient car en fait, les médias font ce qu'ils veulent des gens, les font aller à gauche s'ils veulent qu'ils aillent à gauche... Alors que cette réalité là existe déjà mais simplement les gens sont tellement conditionnés qu'ils accepteront que lorsque la société en donnera l'ordre... Aucune réflexion personnelle, de vrais mérinos !!
Ceux qui suive la science n'attend pas simplement qu'un scientifique annonce ceci ou cela. Il faut encore qu'il le démontre et que ce soit accepté par ses collègues pour que ça devienne une théorie, et non pas une vérité. Puis, bon, tout le monde, surtout a l'ère d'internet, n'est pas totalement manipulé par les média, encore heureux. Bien que lorsqu'il s'agit de sujet qui échappe totalement au gens, ils ont en général une confiance aveugle dans les média parce qu'il font figure d'autorité. L’expérience de Milgram a déjà démontré l'efficacité de l'autorité sur les gens, mais aussi que ce n'était pas une solution miracle pour que tout le monde suivent :)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Nous sommes avant tout des êtres responsables

Ecrit le 14 déc.16, 08:30

Message par jeudi »

wook a écrit :Vous avez raison, un croyant a le droit de gâché sa seule vie et souffrir dans l'attente d'une hypothétiques vie après la mort. Mais le devoir d'un non croyant et de l'aider à ouvrir les yeux, par amour du prochain.
Tu es tellement sûr de toi que tu vas nous dire sur quoi tu te bases pour prétendre que tu as raison et les autres torts... C'est une grande responsabilité de vouloir diriger quelqu'un vers le chemin que l'on "croit" le bon... Un peu comme les sectes... Je ne suis pas trop pour mais bon... on va voir ce que tu as à raconter... Alors dans ce cas, il faut en dire plus... Ce serait quoi les arguments... Parce que tu as l'air sacrément sûr de toi... Tu dois donc en avoir de sacrément solides des arguments pour prétendre que l'autre se trompe....

Merci, j'ai vraiment hâte de les connaître si c'est la réalité (même si je serai sûrement déçue que la vie n'ait aucun but, nous mourons et puis plus rien, la vie à du coup beaucoup moins de sens c'est évident...) à t'entendre ça devrait changer ma vie... alors je suis très pressée de voir ce que tu peux m'apporter comme informations qui me prouveront que nous ne sommes pourvu que de chair et que notre pensée n'est pas immatérielle et mourra avec notre corps... Du coup, je suis bien embêtée car je ne sais trop quoi faire de l'intuition, des synchronicités, de la physique quantique ...et de Tobie Nathan !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités