On a tous sans exception une liberté d'agir

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 04:40

Message par jeudi »

Qu'en pensez-vous ? :hum:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 04:47

Message par indian »

jeudi a écrit :Qu'en pensez-vous ? :hum:
Ce que j'en pesnes???

J'en suis la preuve... au nombre de fois où je me suis trompé... :wink:
Je suis libre et con...
Je confirme.

Je ne fais pas seulement que le penser... je le sais... et mieux/pire j'y crois... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 04:55

Message par jeudi »

indian a écrit :[

Ce que j'en pesnes???

J'en suis la preuve... au nombre de fois où je me suis trompé... :wink:
Je suis libre et con...
Je confirme.

Je ne fais pas seulement que le penser... je le sais... et mieux/pire j'y crois... :wink:
Je ne vois pas le rapport entre le nombre et l'erreur... :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:10

Message par indian »

jeudi a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre le nombre et l'erreur... :)

Mes mauvaises z'habitudes de scientifique me rappellent que la répétabilité d'un phénomène tend à le considérer un peu plus... :wink:

Quand mes erreurs se répètent à multiples reprises... quand ma liberté d'agir, de choisir, de décider, de prendre actes entraine à plusieurs reprises des erreurs...des conséquences, des effets... : des erreurs...
Ca me laisse croire que la cause fondamentale est bel et bien ma liberté d'agir .. et que cette liberté d'agir est bien réelle...

Et qu'on l'a tous...

Mais là je me permet humblement de considérez nos erreurs... à nous tous... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:11

Message par assmatine »

Ah ? C'est l'épreuve de philo du Forum ? :lol:

Une liberté d'agir ? Je pense que c'est assez subjectif comme principe. Peut-on dire qu'on est libre d'agir ? Non, je ne pense pas. On croit avoir du choix, et on en a un certain nombre, mais au fond, les choix qu'on fait dépendent de notre environnement, de soi, du lieu dans lequel on se trouve, ses lois ... etc ... etc ...

Finalement, on a une certaine liberté, mais personne n'est libre d'agir comme bon lui semble, sinon ce serait l'anarchie.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:12

Message par jeudi »

assmatine a écrit :Ah ? C'est l'épreuve de philo du Forum ? :lol:

Une liberté d'agir ? Je pense que c'est assez subjectif comme principe. Peut-on dire qu'on est libre d'agir ? Non, je ne pense pas. On croit avoir du choix, et on en a un certain nombre, mais au fond, les choix qu'on fait dépendent de notre environnement, de soi, du lieu dans lequel on se trouve, ses lois ... etc ... etc ...

Finalement, on a une certaine liberté, mais personne n'est libre d'agir comme bon lui semble, sinon ce serait l'anarchie.
Bizarre, j'ai du mal à croire que l'on est sur un forum ouvert à la spiritualité... :hum:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:20

Message par indian »

assmatine a écrit :Ah ? C'est l'épreuve de philo du Forum ? :lol:

Une liberté d'agir ? Je pense que c'est assez subjectif comme principe. Peut-on dire qu'on est libre d'agir ? Non, je ne pense pas. On croit avoir du choix, et on en a un certain nombre, mais au fond, les choix qu'on fait dépendent de notre environnement, de soi, du lieu dans lequel on se trouve, ses lois ... etc ... etc ...

Finalement, on a une certaine liberté, mais personne n'est libre d'agir comme bon lui semble, sinon ce serait l'anarchie.

La dessus tu n'as pas tort... tout est fonction de conditions initiales, de conditionnement de facteurs déterminés, prédéterminés... soumis aux phénomènes et lois... qui régissent le vie, le monde, l'univers... (y)

Mais tout de même, une ''certaine liberté relative certaine''... :wink:
Vic serait content de nous entendre.
Il aime bien ce mot. relatif.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:25

Message par jeudi »

On se soumet parce qu'on le veut bien, parce qu'on a peur. Sans la peur nous sommes libres.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:33

Message par indian »

jeudi a écrit :On se soumet parce qu'on le veut bien, parce qu'on a peur. Sans la peur nous sommes libres.
Je suis libre de me soumettre à ma tendre épouse, sans crainte, sans peur, par amour...parce que je le veux.
La peur tu as raison nous garde en prison.

Mais quand j'ai peur de me tromper, quand je crains de faire des erreurs dans mes choix... ca me rend libre aussi... de réfléchir d'avantage, de prendre le temps de considérer les effets possibles, les conséquences......... :wink:

Tout est donc bien relatif...surtout les mots... :lol:

ce matin:
http://quebec.huffingtonpost.ca/francoi ... 01446.html
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:45

Message par jeudi »

Quand on a peur de se tromper, on se trompe... C'est dans la confiance que l'on trouve la solution.
C'est l'intuition qui nous donne la bonne voie a prendre. Ne jamais lâcher une première impression, c'est de l'intuition. Ensuite si l'on décide de changer malgré tout, ce n'est plus l'intuition qui joue mais le mental, l'intellect qui décide de prendre la place car il croit que sa réflexion est plus importante que l'intuition (alors que ce n'est que de la croyance). Et conclusion on entend souvent dire, j'ai changé au dernier moment, je n'aurais pas dû.
La première impression est toujours la bonne.... car elle vient de la pure intuition.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:50

Message par indian »

jeudi a écrit :Quand on a peur de se tromper, on se trompe... C'est dans la confiance que l'on trouve la solution.
C'est l'intuition qui nous donne la bonne voie a prendre. Ne jamais lâcher une première impression, c'est de l'intuition. Ensuite si l'on décide de changer malgré tout, ce n'est plus l'intuition qui joue mais le mental, l'intellect qui décide de prendre la place car il croit que sa réflexion est plus importante que l'intuition (alors que ce n'est que de la croyance). Et conclusion on entend souvent dire, j'ai changé au dernier moment, je n'aurais pas dû.
La première impression est toujours la bonne.... car elle vient de la pure intuition.

Nous Disons la même chose, avec des mots différents, des regard différents, des points de vue différetns, utilisant des références différentes, des relations différentes

et tant mieux,
ca fait réfléchir :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 05:59

Message par jeudi »

Certains diront pourtant peut être qu'ils ont suivi leur première impression et ça n'a pas réussi...mais si on leur pose la question de savoir si tout c'est bien terminé quand même, ils diront que le chemin n'a pas eu l'air de donner quelque chose tout de suite mais la suite a donné encore mieux...
C'est ce que je voulais souligner. Il faut faire confiance a son intuition car même si parfois aux premiers signes ça paraît ne pas être ça, si c'est vraiment l'intuition qui a joué alors ça se passe forcément bien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 06:08

Message par indian »

jeudi a écrit :Certains diront pourtant peut être qu'ils ont suivi leur première impression et ça n'a pas réussi...mais si on leur pose la question de savoir si tout c'est bien terminé quand même, ils diront que le chemin n'a pas eu l'air de donner quelque chose tout de suite mais la suite a donné encore mieux...
C'est ce que je voulais souligner. Il faut faire confiance a son intuition car même si parfois aux premiers signes ça paraît ne pas être ça, si c'est vraiment l'intuition qui a joué alors ça se passe forcément bien.

Tout en fait en accord...surtout si je prends le temps et me concentre à de vouloir considérer le point de vue que vous nous donner...
:hi:

L'intuition... est peut être aussi le fruit d'une certaine expérience.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 06:11

Message par jeudi »

On a perdu le sens de l'intuition, l'intellect a pris toute le place...
Ce sont des exercices qu'ils faut réapprendre à faire maintenant...Arrêter d'être constamment sous contrôle, lâcher, lâcher............

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: On a tous sans exception une liberté d'agir

Ecrit le 18 juin15, 06:17

Message par indian »

jeudi a écrit :On a perdu le sens de l'intuition, l'intellect a pris toute le place...
Ce sont des exercices qu'ils faut réapprendre à faire maintenant...Arrêter d'être constamment sous contrôle, lâcher, lâcher............
C'est de notre temps. L'ère de la connaissance.
L'ère du discernement du faux du vrai, du vrai du faux...
C'est le défi de notre époque. La quête de vérité... le web en est un bel exemple.
Le flot d'information, de connaissance, nous pousse à prendre un recul constant sur la quantité astronomique d'information à traiter...
Trop d'intellect... :pout: ouais :(

(y) Par l'instant présent, la méditation, le détachement, le lâcher-prise.. on y parvient... :mains:

Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal, ''prévu'' ainsi, annoncé... un balancier qui saura reprendre équilibre...
Des ''amis'' ont déjà dit... :wink: Ils savaient, ma foi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités